BBO pour les nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce topic pour que les arrivants puissent éventuellement prendre contact avec la communauté de BBO lorsqu'ils arrivent sur le jeu, et posent leurs questions les plus pressantes.

Bon ben je commence

J'ai essayé BBO pour la première fois hier, j'aimerais donner mon ressenti et voir ce que des joueurs confirmés en pensent.
Alors tout d'abord j'ai trouvé les graphismes pas terrible. C'est carré, les couleurs ne sont pas super. Ensuite, j'ai pris la vague de gold sellers en pleine face. Une double déception comme entrée en matière. Mais ça ne m'a pas arrêté, et je me suis surpris à avoir du mal à quitter le jeu, alors que je voulais juste essayer après l'installation. Ce qui m'a plu dès ces 3 premières heures de jeu :

- la sérénité : ce jeu a l'air reposant. Miam.
- le côté découverte : c'est là-dessus que je fonde mes plus gros espoirs de plaisir ludique.
- le système d'xp : xp combat pendant les combats, xp métiers pendant les métiers, xp navigation pendant la navigation, xp marchandage pendant les actions commerciales...très sympa !
- pouvoir cliquer sur les PNJ de quete pour y aller automatiquement, coooool !

Ensuite j'ai quelques interrogations :

- je n'ai a peu près rien compris au système de combat. Ca me pose aucun problème, je vais pas jouer à BBO pour ça, mais ca risque de me poser quelques soucis un jour, je pense.
- j'ai pas compris grand-chose au système des points de compétence...c'est bien parti pour que je monte mon perso n'importe comment.
- surement d'autres choses, mais là ca ne me vient pas.

Je tiens à rajouter un truc : l'ergonomie du jeu est affreuse. Entre les retours à la ligne en plein mot et les canaux de chat mal conçus, plus l'interface pas très intuitive...pas évident.

Bon sinon une dernière question synthétique : puis-je m'amuser longtemps sur BBO si mon (seul) but est de découvrir le monde sans me poser trop de questions et en évitant au maximum les combats (je joue un explorateur) ?
Alors je joue de temps a autres a BBO (j'alterne avec Nostale et WOW ^^)

Les graphismes datent certes, mais je le trouve personnellement mieux que Florensia et son look completement comics/manga.

Les goldsellers n'etaient pas aussi nombreux avant, on dirai que depuis un temps, ils ont augmentés, le pire: mis en BL, j'ai remarqué que ce sont les même, donc visiblement personnes ne les a denoncés ou je ne sais quoi, mais ils sont surtout a Athènes.

Concernant la serenité: le jeu est, je trouve, a la fois Casual (Auto-attack ou récoltes de matières premières automatique (bois/minerai/recolte). Ca prend du temps, ca se fait tout seul, vu que par exemple 18mn pour recolter: bah pendant 10-20 mn tu fais autres choses. Et a la fois hardcore, car on vois que ca prend du temps, beaucoups de temps pour arriver a quelques choses.

Niveau exploration: je ne peu que te plussoyer, le jeu est énorme, il y a diverses cartes et lieux a découvrir.

Le système de combat: En fait plus tu combat plus tu gagnes de Stun, les stun te permettes de développer a partir d'un certain niveau un aspect que tu prefères: craft, recoltes, combat terre/naval...
Au niveau des stunts, il y a un niveau maximum qui varie en fonction de ton niveau. Tu peux monter le stunt à un niveau supplémentaire tous les 6 niveaux de compétence. Ainsi, si tu es niveau 31 en abattage de bois, tu peux monter à 6 maximum en étude du bois, à 7 si tu es à 37, etc...

Tu dispose d'un nombre limite de points (26 au total) et il existe 3 compétence dans chaque domaine sans compte la compétence ultime, ce qui revient à dire : tu ne peu augmenter au maximum que 2 compétence.

La compétence ultime se débloque au niveau 61, et concerne les compétences d'armes. On ne peut la monter qu'au niveau 1, pas au dessus. Donc avec 26 points, pour les compétences d'arme, on peut monter deux stunt niveau 10, un autre niveau 5, plus l'ultime.
En Europe pour monter le stun au plus haut, faut aller a Londres, ensuite: go vers l'asie.

Donc il faut faire des choix drastique a ce niveau, persos je suis revenue depuis peu pour voir les differences et je vais voir avec mon new persos ce qui a eté modifié.

Pour les competences: tu gagne des points, ils n'y a pas de persos predefinis, je vais dire, juste qu'il faut voir ce que tu prefères dans le jeu.

Citation :
puis-je m'amuser longtemps sur BBO si mon (seul) but est de découvrir le monde sans me poser trop de questions et en évitant au maximum les combats (je joue un explorateur) ?
Sérieusement? bien sur, c'est ce que je fait mais, certains lieux ou choses ne sont decouvrable que si on a les objets pour les identifier.
Certains ne le sont que via des quêtes.
Le seul hic: beaucoups de choses recouvrable demandent des combats: exemple droper un crocs, une corne de tel ou tel animals permettant de l'identifier.

Personnellement, j'ai toujours fait ca ainsi: un crafteur, un recolteur, un combattant sur terre et un combattant sur mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés