[Actu] Deuxième "Leelh chat" IRC ce soir à 18h

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Cette actualité a été publiée le 23/3/2010 à 12:43 par Aluminium sur notre portail MMO et MMORPG :

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Toujours dans la continuité des mardi Leelh chat avec l'équipe de développement de chez 3Dduo, Rendez-vous ce soir à 18h pour parler du Level Design sur le canal IRC Leelh


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Information JeuxOnLine
résumé au 18 Mar 2010 des Leelh Chat
Résumé actuel des Leelh Chat en attendant la suite ce soir (source)

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Pour les Leelhois qui n'étaient pas présents au Leelh Chat de ce mardi soir, voici une petite séance de rattrapage, même si vous n'avez aucune excuse de ne pas être venus!

Après une rapide présentation de Clem, voici les grandes lignes abordées :

Les dialogues des PNJ sont écrits par Clem, c'est elle qui s'est occupée des PNJ de la salle de création par exemple. Tous les PNJ ne parleront bien entendu pas la même langue, il faudra donc au joueur développer certaines compétences afin d'avoir accès à tous les indices dévoilés par les PNJ.

Les deux types de clans préétablis seront : les factions (soumise à l'approbation de l'équipe avant création) que les joueurs pourront intégrer et ceux qui seront hostiles.
Dans le premier cas, des PNJ de clan guideront le joueur vers le scénario de clan. Ces PNJ seront des parts importantes des histoires de clans, mais il n'est pas prévu dans un premier temps qu'ils se joignent aux combats. Ils sont un soutien pour le joueur et pour l'avancé du clan. Un joueur ne pourra pas intégrer quand il le souhaite une faction, il lui faudra tout d'abord se faire accepter par celle-ci. Une fois dans ces factions, il leur sera possible de créer des clans sans s'éloigner du Background de la faction, bien entendu.
Dans le second cas, il s'agira de factions hostiles avec une histoire évoluée mais hors joueur.

Les quêtes seront organisées de manières à ce que Leelh ressemble à une série du type Lost, c'est-à-dire, qu'elles seront organisées afin de résoudre certaines intrigues à travers des indices que le joueur devra appréhender, ce qui débloquera d'autres quêtes et ainsi de suite, jusqu'à la résolution de la clé de l'énigme.

Les indices pour résoudre ces quêtes ne seront pas forcément in-game, certains d'entre eux seront présents dans les réseaux sociaux, sur des sites ou encore dans des magazines.

Au niveau des villes et des zones, Clem nous a expliqué que Leelh sera au final composée de 5 zones et que si d'autres villes apparaissent dans le jeu, c'est qu'il y a une raison scénaristiquement parlant.

Clem travaille depuis le printemps dernier sur l'écriture du scénario, qui possède déjà une fin, mais elle n'a voulu dévoiler qu'un seul et premier indice : "la fin est à priori en rapport avec la catastrophe, même si le côté communautaire peut en influencer une partie" : )

Ses influences pour l'écriture du scénario : dans le post apo, des prémices (les bradbury et compagnie) et livres lointains : la peste ou ravage mais aussi des films, comme les Romero. Clem est aussi très avide de sociologie qui permet d'en apprendre beaucoup sur les début de l'humanité et la façon dont les hommes vivent avec rien (Levi Strauss par exemple). Même si tout cela est loin du post apo, cela reste essentiel à ses yeux ainsi que les grands mythes fondateurs, Clem étant très fan de mythologie classique amérindienne, méditerranéenne (grecque latine égyptienne) et scandinave.

En espérant que cela conviendra à ceux qui n'étaient pas là ce Mardi et rendez-vous Mardi prochain, encore plus nombreux, sur l'IRC de Leelh à 18h avec SeBoun pour cette fois aborder le Level Design !
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