Le MEUPORGUE

Répondre
Partager Rechercher
pt'ain merde je suis donc un polyadictomane, fuck
Citation :
Publié par Krn
Et le pire c'est que le télématiniste de base pense que c'est vrai.
Il a quand même un doute le Leymergie quand même parce qu'il redemande comment ca s'appel d'un air "t'es sur de ce que tu racontes là mon pote ?"


PS: Ta furie elle pique Krn :-x
Message supprimé par son auteur.
11 millions d'abonnés à Wow dans le monde.
300 malades déclarés en France.
Je suis presque sûr d'en trouver autant (sinon plus ?) qui ne peuvent pas de passer de la télévision...
et donc des conneries de ce genre .
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
C'est pas pareil, la télé ça leur rapporte du pognon, et entre autre, c'est ce qui permet à ce type de payer son loyer à la fin du mois

Faut faire du sensationnelle sinon pas d'audimate et pas de temps de cerveau disponible aux multinationales.

Puis bon faut l'avouer, les journalistes qui ont vraiment des couilles sont Rmistes et utilise la presse en on ligne.
On vas bientôt nous dire qu'on est tous des Clément

édit :
Notre champion du monde a répondu a qq1 sur la page dédiée sur fbook :

Citation :
"cher charles,
je tenais à te présenter toutes mes excuses si j'ai écorché tes oreilles lors de ma revue de presse! Pour tout te dire, j'ignorais l'existence des meuporg(puisque c'est devenu le mot à la mode) avant de lire l'article (de libération?) consacré à l'addiction aux jeux vidéos. Je ne vais pas te mentir... je ne devais pas employer ce mot que je ne maitrise pas! C'est une erreure et je suis le seul coupable. Et puisque on se dit tout...je suis totalement étranger aux jeux vidéos! Mon dernier souvenir dans ce domaine remonte à l'age de pierre....connais tu le cpc 6128?
A ma décharge, l'article en question donnait une explication vaseuse des meuporg....et encore moins d'indices sur la signification des lettres et la prononciation! J'ai tenté une recherche sur wikipédia....mais le manque de temps(je termine mes revues de presse parfois sur le plateau...) m'a empèché de comprendre toute la finalité de cette expression et ce qui se cachait derrière ces initiales! Certains de tes collègues me reprochent d'avoir répété bêtement ce que dit je journal.... mais, le propre d'une revue de presse est justement de rapporter ce que dit la presse, sans y ajouter d'interprétations personnelles!!!
... Afficher davantage
Ca va peut être te sembler étrange mais je n'ai ni télévision, ni ordinateur à mon domicile.... et les nombreux livres que je dévore ne m'ont encore jamais parlé des meuporg!
J'accepte volontiers les critiques et les erreures. J'accepte aussi les cultures qui me sont totalement étrangères(je pense pouvoir dire que le monde des jeux vidéo fait partie de cette catégorie. Merci de ne pas sombrer dans les commentaires faciles et méchants qui ne pourraient, à mes yeux, qu'accréditer la thèse développée par libération selon laquelle les jeux vidéos provoquent chez certains utilisateurs de graves addictions et des troubles du comportement.
n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres critiques ou des questions. J'accepte tous les échanges lorsqu'ils sont constructifs...
cordialement
NdeR. "
C'est navrant de voir l'assist de la communauté dofus/jeuxvideo.com sur le forum de fr2
autant sa chronique est navrante et affligeante de manque de professionnalisme... autant sa réponse est cohérente, argumentée et au final sensée.

S'il se fendait d'un petit erratum à l'antenne pour avoir ainsi saccagé un loisir, tout serait parfait.
Mais comme il ne le fera pas, il restera un tout petit journaleux qui préfère mal parler d'un sujet qu'il ne connait pas que faire son boulot.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Une erreur sympathique à regarder. Une réponse cohérente et sensée au demeurant. Surtout quand on voit les taunts vaseux qui parcourent son mur facebook maintenant.
Au vu des replys sur fb en plus, j'suis pas persuadé que certains soient suffisamment bien placés pour se permettre des critiques faciles et ridicules.
C'est clairement fâcheux cette assist de petit pisseux sur le fofo france tv.

Ambiance kikoolol sur 3 pages , c'est clairement navrant.

Bon le "journaliste" a fait une bourde mais bon on ne vas pas le mettre dans du goudron et des plumes.

Apres il a pas tord sur certains points , quand on vois les réactions de certaines personnes ... le MEUPORGUE a presque une dimension sacrée... c'est limite ridicule voir inquiétant.
Sans parler des réactions sommes toute banales sur les forums france 2 (bah vi, faut s'y attendre, c'est la plupart des ados, tout de même, donc crise identitaire, donc recherche des valeurs personnelles, donc extrémisme sur les sujets qui touchent, bref je m'égare), j'aimerais bien lire un jour un journaliste qui ferait moins de fautes de français que le pékin moyen et avance des arguments un peu moins bateau...
Allez, soyons fous, ça me plairait de voir un reportage ne diabolisant pas les mmorpg mais s'attachant à ce qu'ils peuvent apporter au niveau social tant que personnel. Et si, ça peut apporter.
Dans un même ordre d'idée, j'aimerais assez voir un reportage sur la dangerosité de la télévision sur le cerveau humain autre que dans un magasine médical... mais bon, ils se descendront pas eux mêmes, tout de même!
pour ceux qui aiment fouiller, il y a eu il y a quelques années un reportage appelé "la vraie vie des mondes virtuel" . Reportage intéressant assez neutre qui donnait une idée de ce qu'est vraiment un MMO.

Ils allaient de WOW a second life, (war n'étant pas encore sorti) et parlait de l'économie parallèle qui en découlait... Un VRAI reportage d'information en somme !
à chaque époque le fléau des jeunes, ya eu le rock, la bd (à ce titre yavait un article très intéressant ds le canard pc de mdébut mars qui montrait la diabolisation des comics aux usa ds les 60's et faisait l'analogie avec ce qu'il se passe aujourd'hui avec les jeux vidéo), les jdr, les jeux vidéo, les mmorpg, classique, les journalistes se sont toujours inscrits dans cette mouvance des trucs qui rendent la jeunesse dévoyée, tout en y connaissant quedalle.

Comme d'hab les mecs parlent de trucs qu'ils n'ont jamais vu ou même jamais entendu parler avant qu'on leur confie le sujet ou qu'ils ne voient l'info sur l'afp, comme tout le monde la repompe sans rien vérifier, on a vite fait de voir la caricature arriver.
Citation :
Publié par Erabee
Sans parler des réactions sommes toute banales sur les forums france 2 (bah vi, faut s'y attendre, c'est la plupart des ados, tout de même, donc crise identitaire, donc recherche des valeurs personnelles, donc extrémisme sur les sujets qui touchent, bref je m'égare), j'aimerais bien lire un jour un journaliste qui ferait moins de fautes de français que le pékin moyen et avance des arguments un peu moins bateau...
Allez, soyons fous, ça me plairait de voir un reportage ne diabolisant pas les mmorpg mais s'attachant à ce qu'ils peuvent apporter au niveau social tant que personnel. Et si, ça peut apporter.
Dans un même ordre d'idée, j'aimerais assez voir un reportage sur la dangerosité de la télévision sur le cerveau humain autre que dans un magasine médical... mais bon, ils se descendront pas eux mêmes, tout de même!
ça existe mais c'est plus large, ça porte sur l'intégralité des passions geeks et la communauté toute entiere !

Pour les grevistes





Pour ceux qui s'ennuient, la preuve que Second Light est aussi un meuporgue :


Edit : partie 2 et partie 3, Merci Ascalin pour l'avis d'une des protagonistes qui nous éclaire sur les méthodes de tournage de ces "documentaires".
Citation :
Publié par Enze
Pour ceux qui s'ennuient, la preuve que Second Light est aussi un meuporgue :

Rooo merci pour la vid j'ai bien rigolé au taf y'a des gens bizarres quand même
heureusement c'est plus dur de s'identifier a un gobelin (quoi qui yen a qui jouent comme des vrai orcs )
__________________
"Spleen" Templier
Serveur FR Drac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés