[Musculation] Sujet général (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Quand je fais les pecs même 3 jours après j'ai encore des courbatures. Ca me dérange pas plus que ça.
A peu près pareil.

Mais y'a quand même une intensité qui n'est pas comparable. Perso, si je m'arrête ne serait-ce qu'une semaine et que je reprends, j'ai des courbatures qui m'empêchent quasiment d'enfiler une veste. Le 2ème jour après la séance étant souvent pire que le lendemain, d'ailleurs.

En période d'entraînement, j'ai des courbatures, mais elles ne sont pas gênantes. Voir plutôt agréables. Sauf exceptions, aux jambes par exemple.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero

Question: au SdT, depuis un moment, je suis limité par la poigne plus que par le dos/jambes.
Piur éviter ça j'ai pensé à m'acheter ces sortes de poignées en "tissu" à mettre autour du poignet, j'en ai vu une fois, ça s'appelle comment? Merci!
ou ceinture de Karaté/Judo.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Jamais essayé mais je suppose que oui ! Qui ne tente rien, n'a rien
Ouki cet exo me tente beaucoup, ma salle spé bobo est pas trop fait pr ça mais tant pis
tiens, j'avais vu dans une vidéo des bandes de sécurité pour banc de DC qui permettent de retenir la barre quelques cm au dessus de la tête si jamais on la lâche, quelqu'un sait ou ça s'achète ?
C'est mauvais de manger beaucoup de blanc d'oeufs ? J'en mange énormément et ma famille m'a pris la tête avec l'albumine. J'ai pas trouvé de réponse probante sur le net :/
Tu ne risques pas plus qu'en mangeant trop de blanc de dinde ... non j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que tu peux risquer ...

Si tu venais à faire de l'albuminurie ça n'aurait rien à voir avec l'ovalbumine de ton alimentation.

Tu peux manger tes blancs d'oeufs tranquille, en respectant bien sur ta dose protéique journalière.
Pour un programme j'ai besoin de connaitre mon 10RM pour une dizaine d'exos.

Quelle est la meilleure méthode pour le "calculer" ?

Je veux dire, si "j'essaie" et que c'est trop lourd ou trop leger, fatalement la série suivante ne sera plus mon 10RM... Je sais pas si je me fais bien comprendre
Citation :
Publié par Noxou
Ma mère aussi m'embête avec les œufs, elle me dit "Pas plus de 3 par semaine mon fils"

Oui oui maman
Maman a raison : le jaune d'œuf c'est très gras, ça contient beaucoup de cholestérol.
Citation :
Publié par Misshentai
Pour un programme j'ai besoin de connaitre mon 10RM pour une dizaine d'exos.

Quelle est la meilleure méthode pour le "calculer" ?

Je veux dire, si "j'essaie" et que c'est trop lourd ou trop leger, fatalement la série suivante ne sera plus mon 10RM... Je sais pas si je me fais bien comprendre
Avec un bon temps de récup (5' à 7' entre les séries), tu devrais pouvoir trouver ton vrai 10RM sans aucun problème.
Une séance de test en efforts max ou sous-max n'est pas une séance d'hypertrophie donc pas de récup courte habituelle comme le nécessite un 10x10 par exemple (1'30" à 3" dans ce cas).
Citation :
Publié par Godzilla
Avec un bon temps de récup (5' à 7' entre les séries), tu devrais pouvoir trouver ton vrai 10RM sans aucun problème.
Une séance de test en efforts max ou sous-max n'est pas une séance d'hypertrophie donc pas de récup courte habituelle comme le nécessite un 10x10 par exemple (1'30" à 3" dans ce cas).
D'accord merci

Ca va être une looongue séance
c'est nuançable Eko, dans l'article ça cause de 3 oeufs entiers par jour. Grosbisou avale bien plus de blancs, il ne pourrait pas avaler tous les jaunes.

on est sur le topic muscu, si je dis à quelq'un de manger des oeufs pour un repas, c'est sous entendu minimum 8 blancs.

je mange une trentaine de blanc d'oeufs par jour.

avaler 3 jaunes/jour ce n'est rien, dans ce sens je suis ok avec l'article. mais manger tous les jaunes dans une alimentation muscu basée sur les oeufs comme source de prot, là non.
L'article en question est dans le vrai ... pour autant il ne faut pas y lire ce qu'on a envie d'y lire : comme dit Ron J. on parlait des blancs et on parle d'une consommation d'oeufs tout à fait "hors normes" (imagine un peu Ron J. qui mangerait 30 oeufs )

Résumons et rectifions :
- oui il est vrai que l'apport du cholestérol exogène a un impact limité sur le cholestérol sanguin ...
- ... mais pour autant le foie régule sa production de cholestérol en fonction du cholestérol alimentaire
- le gros souci des jaunes d'oeufs est le ration omega 6/omega 3

Il n'est donc pas du tout recommandé d'abuser de la consommation d'oeufs entiers, et d'ailleurs si on doit en consommer il vaut mieux consommer des oeufs bio dans lesquels le rapport omega 6/omega 3 est plus bas (ou des oeufs fermiers, cela tient à alimentation des poules).
Dans ce sens la je suis d'accord avec vous, mais comme souvent le jaune est considéré comme le "mal"...

C'est clair que le Bio est a privilégié, les différents types d'œufs disponible.

Citation :

L'œuf « batterie » : code 3

Ces œufs représentent environ 90% de la production.

http://www.lanutrition.fr/upload/fckeditor/Image/Aliments/Oeufs/oeuf.jpg
Œuf provenant de poules :

  • élevées en batterie
  • en POLOGNE






  • Poules en cages conventionnelles :
- 4 à 5 poules entassées dans chaque cage
- la surface de vie de chaque poule est celle d'une feuille de papier A4
- lumière artificielle et 3 à 6 étages

  • Cages aménagées :
- jusqu'à 60 poules par cage
- perchoir, nid artificiel et coin litière.

Les poules en cage souffrent de l'entassement avec stress, fractures et troubles du comportement.
Parfois, il faut leur sectionner les ailes, le bec ou les ergots (« griffes ») des pattes ou leur poser des lunettes pour les aveugler.
Dans ces conditions, les poules produisent en moyenne 265 œufs/an (contre 170 pour une poule menant une vie naturelle) et sont abattues à dix-huit mois (pour un potentiel de vie de 5 à 10 ans).


http://www.lanutrition.fr/Comment-ch...fs-a-3623.html
Ron, 30 blancs d'oeufs / jour ça revient pas un peu cher à la fin ?

J'envisage d'en rajouter à mon alimentation pour "varier" un peu (parce que là en dehors des repas, c'est essentiellement poulet / fromage blanc), le truc c'est que le budget ne peut pas partir entièrement là-dedans pour moi
Vous prenez lourd pour les élévations latérales?
Je ressens plus le travail avec des charges légères et des séries longues qu'avec des charges lourdes.
Pour info vous prenez quelles charges pour cet exercice?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés