[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement je porte la lopo avec les overmax qu'il faut. Mais je cherche si il y a pas mieux avec la baguetterelle et l'épée nice ou la kukri.

Je peux sans changer de stuff porter kukri, terelle, nice mais plus la lopo. Ou garder la lopo tout en alternant nice, kukri.

Et j'hésite entre ces modes^^
Citation :
Publié par dialth
Actuellement je porte la lopo avec les overmax qu'il faut. Mais je cherche si il y a pas mieux avec la baguetterelle et l'épée nice ou la kukri.

Je peux sans changer de stuff porter kukri, terelle, nice mais plus la lopo. Ou garder la lopo tout en alternant nice, kukri.

Et j'hésite entre ces modes^^
hé bien... pour commencer : La nice n'est pas trop une épée pour tapper, plutôt pour bénéficier des superbes bonus qu'elle apporte. Les bonus de la lopo par rapport à la kukri sont largement au dessus. La kukri laisse un mode assez fullfo, alors que la lopo ouvre la voie agi/eau/fo. Après, ça peut être une idée de varier les deux modes, ça te permettra d'éviter de te tapper un bouclier chez ton adversaire !
* Je reposte mon sujet il me semble qu'il soit passé entre les mailles :O *


Bonsoir les Joliens,

Je recadre le contexte car ce n'est pas le premier post que je fais, je joue donc un écaflip de cercle 150, parchottés dans tout ces éléments 200 de force de base et 150 de sagesse le reste en vitalité.

J'ai toujours joué multi-éléments, je cherche maintenant l'optimisation avec se personnage, ce basant comme si celui-ci était 160, j'ai donc pensé à ce build et je parle des sorts juste après.

Le stuff :

~ Coiffe --> Solomonk
~ Cape --> Cape fulgurante
~ Anneau 1 et 2 --> Gélano pa pm et anneau dc ( roissingue au 158 )
~ Bottes --> Dragoeuf ( Bottes harrys mouais pour 4m de différence..)
~ Ceinture --> Ceinture des vents
~ Cac --> Racine Cithi
~ Amulette --> Printemps pour le moment ( Collier du minotot au 158 )
~ Dragodinde --> Emeraude-Amande
~ Dofus --> Turquoise +16, Cawotte 4x Sagesse, kayptus et dofawa

Le stuff est très bon jet et il est max cc, do, je cherche le 1/2 sur le 1/60 ce qui est le cas, explication de la monture pour les invoques ( 1 seul serait le mal ), je n'aurais que 4po mais avec autant de cc j'opte pour un mode vachement plus offensif m'enfin c'toujours bon a prendre, 4 me conviens donc, mais pas moins.

Les sorts :

J'ai donc de monter level 6 les sorts suivant :

- Bluff
- Trèfle
- Perception
- Roulette
- Topkaj
- Rapeuse
- Bond du félin
- Roue de la fortune
- Rekop
- Griffe joueuse ( lvl 5)
- Odorat ( level 2 )
- Destin d'écaflip ( level 3 )

Je prévois de monter griffe de ceangal, les invoques chaffer et arakné ( j'hésite beaucoup pour la maitrise des batons ).

Bon finis le pavé, je cherche a avoir ce qu'il ya de mieux, Next ocre pour le moment, pourpre pour bientot, fm exo aussi on oublie, je veux garder mon 1/2 partout et mon Cac me convient ( une main pour le pvp c'est le bien et le pvm je n'aime pas ça ).

Je suis ouvert à toute proposition autant sur les sorts que sur le stuff, merci beaucoup d'avance !
Citation :
Publié par Nephez
hé bien... pour commencer : La nice n'est pas trop une épée pour tapper, plutôt pour bénéficier des superbes bonus qu'elle apporte. Les bonus de la lopo par rapport à la kukri sont largement au dessus. La kukri laisse un mode assez fullfo, alors que la lopo ouvre la voie agi/eau/fo. Après, ça peut être une idée de varier les deux modes, ça te permettra d'éviter de te tapper un bouclier chez ton adversaire !

Actuellement avec la lopo je tape quasiment pas avec, 95% du temps je joue avec des sorts. Et je joue avec tout les sorts sauf pilou et esprit félin.
Bien sur que oui, a vrai dire je tape avec la lopo histoire de dire que j'ai un cac, style péter un prisme à la fin d'un combat x)
C'est sympa de jouer full sort, original vu que la plupart des eca restent des iops à jour le cac.
Mais ça nécessite un très bon stuff, des parchos caracs et sorts en masse et sans turquoise c'est très dur. (j'ose pas imaginer sans x) ).
Bonjour bonjour
Je joue Ecaflip 131 sans gros moyens.

Je prévoyais de passer Multi avec comme stuff :
Solomonk
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Amulette du Renouveau
Anneau du Dragoeuf
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Sertisseur de Ramougre

Ce qui me donne environ 90% de dom 4x do et 25cc donc 1/2 aux 1/30

Est-ce bien ? Niveau parcho sa viendra un peu plus tard.
Bonjours,

J'aimerais savoir si vous trouviez des amélioration à ce stuff,je joue seulement PvM(jtesterais ptetre le pvp a la limite,et encore)multi,je cherche un stuff bourrin quel que soit l'élément avec un minimum de PO.
Je joue avec odorat lvl 6,le 1/2 au 1/50 s'impose,sans turquoise,sans ocre;le mode 8PA ne me dérange absolument pas,je joue sans roulette.

J'ai donc penser a ceci:











2500points de vie
300+85force
101+210chance
150+235agilité
101+95intelligence
170+220sagesse
60dommages
110%dommages
8pa
4pm
5po


Pour les dommages,ça me fait:
Avec seulement roue:

224 à 606,395 à 790 en coup critique avec l'epee loponeze

Dégats : 66 à 370 au bluff eau,401 en coup critique
Dégats : 66 à 407 au bluff air,442 en coup critique

Dégats : 155 à 216 au topkaj
Dégats : 171 à 231 au topkaj en coup critique
Dégats : 140 à 186 avec langue rapeuse
Dégats : 150 à 196 avec langue rapeuse en coup critique

Dégats : 226 à 261,303 en coup critique avec griffe joueuse
Dégats : 164 à 331 avec griffe de ceangal
Dégats : 150 à 581 avec destin d'écaflip en coup critique

Dégats : 143 à 344
Dégats : 120 à 267
Dégats : 134 à 314
Dégats : 143 à 344
Soit 540 à 1269 avec rekop

Avec roue en coup critique:

240 à 680,437 à 892 en coup critique avec l'epee loponeze

Dégats : 67 à 457,497 en coup critique avec bluff air
Dégats : 67 à 420,456 en coup critique avec bluff eau

Dégats : 174 à 247 avec topkaj
Dégats : 193 à 265 avec topkaj en coup critique
Dégats : 156 à 211 avec langue rapeuse
Dégats : 168 à 223 avec langue rapeuse en coup critique

Dégats : 250 à 290,338 en coup critique avec griffe joueuse
Dégats : 179 à 370 avec griffe de ceangal
Dégats : 163 à 656 avec destin d'écaflip

Dégats : 155 à 385
Dégats : 132 à 308
Dégats : 146 à 355
Dégats : 155 à 385
Soit 588 à 1433 au rékop




Puis la guenille PO se ferra.
Je cherche un mode qui sort de l'ordinaire(pas de sueur rance,en somme).
Les requis chance sont dur a atteindre,mais se ferrons sans problème,j'y mettrais le prix qu'il y faut en runes.
Je joue avant tout pour m'amuser,pas pour pex comme un malade pour le lvl 200,alors pour la sagesse,si j'en ai plein,tant mieux;sinon tant pis.

Vous trouvez des choses a améliorer?
Je pense que la principale amélioration doit se faire sur la guenille quitte à perdre 2/3 trucs qu'on pourra retrouver avec une cape.
Donc à la place du Sceau souverain du roissingue, un Bracelet Ventré.
Tu peux remplacer l'anneau du dragon cochon par un Anneau Chevelu en perdant pas mal de stats mais en gagnant une vita appréciable.
Remplace ensuite ton Epée Loponèze par une Hache à lamelles.
Il faut donc une cape à 3CC, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix : Caprin ou Voile d'encre
Des Bottes Harry te feront gagner de la sagesse, de la vita et des dommages et, si tu as le lvl des sandales circulaires du kimbo pour encore gagner sagesse et vita.
Après une guenille PO peut être sympa ^^'

Edit :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nouwnours
Bonjour bonjour
Je joue Ecaflip 131 sans gros moyens.

Je prévoyais de passer Multi avec comme stuff :
Solomonk
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Amulette du Renouveau
Anneau du Dragoeuf
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Sertisseur de Ramougre

Ce qui me donne environ 90% de dom 4x do et 25cc donc 1/2 aux 1/30

Est-ce bien ? Niveau parcho sa viendra un peu plus tard.
Essaye déjà de parchotter ton intel, histoire de porter une limbe.
Change l'Anneau Dragoeuf par un meulou, l'amulette par une feuille.

Question fami tu as accés au dinde ?
Et le parchotage va etre un peu obligatoire si tu veux taper avec rekop.

Une question pour moi s'il vous plait, le 1/2cc à rapeuse lvl 6 sans trefle, je l'ai comment ?
Citation :
Publié par Franck Abagnale, Jr.
Je pense que la principale amélioration doit se faire sur la guenille quitte à perdre 2/3 trucs qu'on pourra retrouver avec une cape.
Donc à la place du Sceau souverain du roissingue, un Bracelet Ventré.
Je perd le PO et mes requis loponeze.

Citation :
Publié par Franck Abagnale, Jr.
Tu peux remplacer l'anneau du dragon cochon par un Anneau Chevelu en perdant pas mal de stats mais en gagnant une vita appréciable.
Inutile,je ne compte pas pvp,2500 pdv en pvm suffisent largement(et je perd mes requis loponeze)
Citation :
Publié par Franck Abagnale, Jr.
Remplace ensuite ton Epée Loponèze par une Hache à lamelles.
Impossible d'avoir les requis et un 1/2,mais j'y avais pas penser

Citation :
Publié par Franck Abagnale, Jr
Des Bottes Harry te feront gagner de la sagesse, de la vita et des dommages et, si tu as le lvl des sandales circulaires du kimbo pour encore gagner sagesse et vita.
Les sandales circulaires se feront(j'suis lvl 184 actuellement),mais en mettant des harry je perd mes prérequis.


Le plus dur ça va etre de rester avec +301agilité +301chance,5po minimum et +35cc
Citation :
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_40.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_115.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_86.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_138.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/6_85.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg
Tu peux aussi voir cela sous une autre facette:

Si tu joues PvM tu peux jouer avec des combinées à un à la place de l'anneau DC.
La vitalité et les stats récupéré sur l'annolamour sont loin d'être négligeable.

Mais il y a toujours ce problème de prérequis loponeze qui vient tout coincer:
A) une sur-fm d'un élément ou l'autre en chance.
B) un investissement en agi minimal pour atteindre plus facilement une partie du prérequis peut permettre de faciliter la transition.

La deuxième solution permet par exemple de faire gicler l'anneau roisinge pour y mettre l'annolamour.
On y perd un po mais on y gagne quand même beaucoup de stats pour un ecaflip multi (3 do / 20% / vita/ini/...)

L'élément le plus moche à ce niveau ç'est la guenille, mais ç'est en même temps le plus gros apport de +cc, et vu que tu ne veux pas sacrifier le CaC pour un CaC +cc (hache lamelle, Ares, mineur sombre, shattkitou, cithi, ruik, assacre,...): ba on a pas trop le choix.
Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu joues PvM tu peux jouer avec des combinées à un à la place de l'anneau DC.
J'ai pas encore le lvl de l'annolamour,mais je pourrais jouer comme ceci:

(fm PO)







Ce qui me donne :
2695 points de vie
300+65force
178+310sagesses
150+175 agilité
101+240 chance
101+100intelligence
68do
50%do
8pa
4pm
4po(sans la guenille PO)
Et anciennement:
Citation :
2500points de vie
300+85force
101+210chance
150+235agilité
101+95intelligence
170+220sagesse
60dommages
110%dommages
8pa
4pm
5po
20force;60agilité;60%dommages;1PO / 195pdv;90sagesses;30chance;5intel;8do

Et cette fois-ci,c'est les requis agilité qui sont dur

Citation :
La deuxième solution permet par exemple de faire gicler l'anneau roisinge pour y mettre l'annolamour.
On y perd un po mais on y gagne quand même beaucoup de stats pour un ecaflip multi (3 do / 20% / vita/ini/...)
Yep,bonne idée,j'y perdrais pas vraiment de PO vu que je vais FM ma guenille +po une fois que j'aurais mon stuff.


edit page d'après:ah ouais exact
Tu ne veut pas changer de CaC ? J'aime pas la lopo sur un éca , déjà que éca avec ton mode semi bluff c'est assez hasardeux , alors rajouter une couche

Cette épée je la voie sur un iop avec un pti brokle avant


Sinon tu ne donne pas ton niveau a ce que j'ai vue ><

Un mode avec un avec ses 4 Cc serait pas mal
Un Arg Olé Optique récupère le PO que tu perd avec le lamelles
Aussi pas mal
J'aime ce bâton
Un steak Roks du boudin , mais pour PvM , une zone
Non c'est pas une blague , sa roks du boudin



Mais j'en dit pas plus avant d'avoir ton niveau enfaite


et entre nous , avec anneau classe (même si tu veut pas , je parle en générale) , 8 PA au 190 et mini 4 PO , tu peut PvP sans problème

Kikoo Gaga , Cape céré , harry , limbe , DC , sceau souverain , tu es G10 félicitation !! Ta pas de chance ? Repasse neutre Malheureusement c'est comme sa !
Citation :
Publié par Raptor93
Tu ne veut pas changer de CaC ?
Si,si,ça me derange pas de changer de cac,mais je veut quelque chose de particulier,qui correspond a un style de jeux diffèrent.
Citation :
Publié par Raptor93
J'aime pas la lopo sur un éca , déjà que éca avec ton mode semi bluff c'est assez hasardeux , alors rajouter une couche
C'est pas du tout un mode semi-bluff,je jouerais principalement avec griffe joueuse,langue rapeuse/topkaj et le cac au...cac .

Et pour l'aléatoirité du cac,c'est aussi ce que je recherche.Actuellement je joue au marteau de la terps,et juste avant aux blessdags.Donc jouer sur l'aléatoire ne me dérange absolument pas(au contraire)

Citation :
Publié par Raptor93
Sinon tu ne donne pas ton niveau a ce que j'ai vue ><
Je l'ai dit,mais il est caché ,lvl 182 pour l'instant,je peut prendre tout les stuffs sauf les blitérés/ventrés/krala/voile(j'y ai penser dans l'autre stuff,mais c'est pour bien plus tard)

Pour ce qui est de l'arc a lamelle,il est a 5PA,hors il est impossible de jouer 1/2 au 1/50 en 10pa avec +250intel et des stats potables sans tutu/ocre/exo.

Pour l'arc oleptique,j'avais penser à le jouer dans certains combats en changeant juste quelques equipements,dans un mode sagesse,mais pas en cac principal.

ça peut etre une bonne alternative,maintenant a voir;est-ce que c'est possible d'avoir +230intel,+200agi,35cc,un minimum de PO et un minimum de chance ou %do(j'aimerais pouvoir taper tout les éléments puissamment)

Par contre,la baguetterelle,j'aime pas du tout.Meme si c'est vachement puissant,la PO est vachement encombrante et je préfère caler 2/3bluff et avoir un cac puissant

Le sceptre ne m'attire pas du tout,autant que la az'tech en fait.

J'ai pas envie de jouer des cacs 5PA;je joue en multi et il n'est pas rare que je me retrouve avec 12pa(de mes 8 de base).


Merci pour ces choix,l'arc oleptik m'aurais pas mal tenter en PvP,malheureusement il est a 2mains.
essais le Batôn Champmanique(qui se rapproche un peu du tot, mais avec des bonus) ou les Dague Adou
perso j'ai jouer avec le bâton (quand j'étais encore principalement force), il est intéressant malgré l'aléatoire, mais nécessite un minimum de force pour les dégâts (qui peuvent se fm) et surtout le vdv.
pour les adou j'aurais aimé les tester mais j'avais pas vraiment envi d'aller en crafter juste pour un test, mais elles me sembles intéressantes et amusantes malgré le 1/30ec

edit: autant pour moi j'avais pas fait attention au lvl du champma, mais ça reste un bâton sympathique.
Oui je me doutait bien 182 avec le niveau de l'arme mais bon , je pensait plus haut lvl .

Stuff arc :

ou ou encore




/
//(donne 6 Cc la belle)//// 5 Pa mais tatane sec ce bordel ! / Outch 450 agi , mais 4 frappes , 4 retraits de PA , woks


8 PA 4 PM (wahouuu ) 31 Cc Manque 4 Cc , go to Tu garde le Bandeay Kaliptus , 4 Po (5-6 si dinde PO) de belle stats en générale , une sagesse moisi (go 200 force et full sasa en carac ) Prérequis Agi ok , Intel tu morfle Investir 150 dans chaque + 200 force + full sasa et prendre des dragoeufs ?

Avec les CaC + Cc tu enlève l'anneau pour prendre le sceau ou un gelano Po/Pm si tu trouve que sa manque de Po/Pm a ton gout


Voilou
Citation :
Publié par Eggman
essais le Batôn Champmanique(qui se rapproche un peu du tot, mais avec des bonus) ou les Dague Adou
Les dagues adou ne me tentent pas du tout,leurs taux d'ec et leurs prix est trop important.

Et pour le baton,non plus,je ne veut pas d'un cac qui tape principalement terre ou neutre(et meme feu,ça me dérange un peu);et le FM eau réduirais de beaucoup ses dommages(14 à 21,1à8,1à8 avec seulement un cc +5,c'est vachement bas)

Citation :
Publié par Raptor93
Stuff arc :
Sans compter le cac,j'ai:
1600points de vie
300+35force
170+125sagesse(bottes dragoeuf,je peut pas me permettre les harry)
150+125agilité
101+120chance
101+85intelligence
43do
45%do
8pa
4pm
4po

J'ai compter bandeau kaliptus/bottes dragoeuf/anneau céré/DD prune-ivoire


Franchement,non,un stuff comme ça me tente pas du tout,pas assé de stats/%do,pas assé de vita et limite assé de PO/do

Pour les cacs:

Ougarteau:je l'ai jouer dans mon ancien mode,je veut changer(trop commun,tape neutre)
racine cithi:trop commun,tape neutre,j'aime pas ce style d'arme
racine de floribonde/baton sangroku/racine fecorce:je veut un cac qui tape,sinon je n'aurais que joueuse(sans énormément de force),topkaj(pas beaucoup d'intel) et les bluffs(irréguliers)
baton du maitre zoth:5PA,tape neutre
Marteau de la gamine zoth:tape beauuucoup moins fort que la loponeze,bonus moins interessants.

Et pour les couteaux a champignons,je devrais avoir 460 agilité minimum(comptons 500 en stuff) soit:











Et là j'suis à 495 agilité en comptant les stats,3po et des stats annexes moche(+40intel,+40cha,+85force);je ne cherche pas un mode full agilité.
Enfaite on est parti sur Nawak la , ton stuff étais très beau !

La seul amélioration serait une et un

Tu garde ton 1/2 au 1/50 (perte de 2 Cc sur chapeau , gain de 2 Cc sur ceinture)et surtout 2 PO pour perdre masse de vita
Franchement,le seul truc qui me dérange dans mon stuff c'est l'anneau DC et la guenille,mais a part changer de cac pour valser sur une cape tot/caprin,j'voit pas trop(et a part la cithi,que j'aime vraiment pas,j'voit pas trop).

Sinon j'viens de penser à ceci:








,vu que j'aurais pas d'agi baguette>bluff


ce qui me fait:

300+30force
170+245sagesse
150+0agilité
101+275chance
101+365intelligence
55do
15%do
8pa
4pm
4po

Dommages au cac(roue CC):
125 à 468,dont 61 à 179 en vol de vie
242 à 585,dont 117 à 234 en vol de vie en coup critique

Topkaj(roue CC):203 à 296,226 à 320 en coup critique.


Mais je perd trop de dommages air/terre(pas assé de %do) pour que ce soit viable .


Je pense que j'vais rester sur mon stuff,avec un switch bandeau kaliptus/cdv suivant les combats .
Et changer mon stuff a l'acquisition du très convoité item bleue(mais sans faire de DC/CM,je risque pas de l'avoir).

Merci.


Et la si j'ai pas bon , j'ai rien compris a ce que tu demande

8 PA 4 PM 4 PO 35 Cc 366 Intel 346 Chance 90 Agi 50 Force Encore heureux d'avoir de joli palier force . Donc si tu met a 300 force et 150 agi tu a une très belle harmonie entre PO/Cc/Ine/Cha/Sa/Fo/Age


Edit en bas : Une frappe , bonus nul (je parle trop mais mon m'pouce -_-") et frappe neutre . Donne aucun Cc donc sa fait mal sur le stuff

Edit plus bas : 3 Pm , ca fait mal :/ Mais jolie et sa doit être intéressant a jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés