Et l'espace dans tout ça

Répondre
Partager Rechercher
Le combat spatial, je m'en moque du moment que le reste soit sans reproche...Qu'il l'ajoute plus tard sous forme d'add on pourquoi pas...Par contre je croise les doights que la possibilité nous soit donné de voyager sur la planete via un vaisseau personnel et controlé par nous même, et non pas que sous forme de Téléportation .... beurk....
Contrôlé par nous-même j'en doute fortement. Après comme beaucoup, j'aimerais vraiment avoir la possibilité d'obtention d'un vaisseau personnel qui soit ensuite modifiable et pourquoi pas que l'on pourrait visiter. L'intérieur serait aussi modifiable afin d'accroitre le sentiment d'immersion dans le jeu puisque nous aurions vraiment des vaisseaux qui ressemble au caractère que notre personnage (Pas très français cette phrase )
En gros : remplacer les maisons individuelles et les maisons de guilde par des vaisseaux.

Le déplacement se ferait automatiquement, avec pourquoi pas une cinématique de "notre vaisseau" durant le chargement.

Mais le "plus" serait de pouvoir déambuler à l'intérieur de notre vaisseau, d'y interagir avec nos compagnons, d'y faire notre craft, de le décorer avec des trophées (genre ME2), d'y consulter nos stats, d'y peaufiner les réglages de notre speeder, etc...
Pour les trophées c'est pas ME 2 qu'il faut prendre comme exemple mais EQ 2.
Sur ME 2 c'est minable cette partie, un casque, 8 maquettes et 3 poissons, LoL, tu n'as même pas le choix du positionnement.
Citation :
Publié par Oblivyn
...
Exactement, j'avais aussi pensé au vaisseau de guilde, mais je sais plus si ils avaient prévu du housing pour les guildes. Mais là ou j'avais du mal à visualiser c'était sur l'implantation des vaisseaux ig.
Car j'ai du mal à voir les devs permettre de les déposer sur un gigantesque spatioport (bien que je serais absolument fan de cette solution qui permettrait une visite des vaisseaux des autres pourvu qu'on soit en équipe avec eux, ou qu'on ait l'autorisation du joueur) ou l'ultime housing: la maison de guilde avec possibilité d'acheter un vaisseau à garer dans un spatioport privé intégrer derrière la maison (Mais là on part dans du housing vraiment développé avec des sorte de points de guilde pour améliorer la maison, acheter un vaisseau de guilde puis l'améliorer ) . Mais cela induirait alors le fait que les joueur doivent acheter leur vaisseaux, qu'il en existent plusieurs type.
Alors oui je rêve mais c'est SW alors j'ai le droit
Citation :
Publié par Erindhill
Sur ME 2 c'est minable cette partie, un casque, 8 maquettes et 3 poissons, LoL, tu n'as même pas le choix du positionnement.
Les trois poissons me vont, tant qu'une miss Chambers vient les nourrir régulièrement


En fait, je vois mal un spatioport géant avec tous les vaisseaux... J'imagine plus un hall d'entrée avec une porte qui nous conduit directement à notre vaisseau ou une console avec liste de choix.

Sinon, ça peut le faire comme dans LOTRO, avec des quais "instanciés" où il y aurait plusieurs vaisseaux garés.
La question est kotoronline est il un mmo de 2eme generation like WoW (pas de persistance ou peu) ou un mmo de troisieme generation like starwars galaxies (avec persistance, batiments de guilde,vaisseaux ou l'ont peut monter a plusieurs avec ses amis) mais quand on voit leur les videos les planetes on l'air assez fermé et etroite laissant peu de place aux vehicules ajouter a cela que pour le bon deroulement d'un scenario ils vont etre obliger d'instancié a fond avec les cinematiques et autres.Rare sont les screens ou une montagne ou un mur geant ne vous coupe pas la vue,pas de grande plaine a perte de vue.L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par anaxagor
Star trek Online a fait un double système, avec sol et vaisseaux spatiaux.
Vont ils faire moins bien ????
Star Trek Online contient des combats spatiaux et des combats au sol, mais ça ne lui a pas bien réussi.
D'après ce que j'ai pu lire, les combats spatiaux sont vraiment confus et le jeu en lui même est assez moyen finalement.
Donc difficile pour SWTOR de faire moins bien que STO.

Et personnellement, je préfère de loin avoir un mmorpg de qualité sans contenu spatial, qu'un mmorpg moyen avec contenu spatial. Après, si Boioware arrive a allié les deux, ce serait génial.
prés
Citation :
Envoyé par anaxagor
Star trek Online a fait un double système, avec sol et vaisseaux spatiaux.
Vont ils faire moins bien ????
Au départ j'ai toujours pensé que SWTOR devait avoir une partie spatiale pour respecter l'esprit de l'univers SW. Après avoir vu avec STO ce que pouvait donner une adaptation bâclée (attention ce n'est que mon avis) je suis devenu beaucoup moins affirmatif. Si Bioware pense qu'il leur sera impossible de fournir une partie spatiale de qualité et décide de sortir SWTOR sans, cela me conviendra finalement.
Il y a une différence entre Star Treck est Star Wars, dans le premier les bastons sont nombreuses, minimum une par film, très courantes dans les différentes séries aussi, dans le second, hormis la première bataille de l'Etoile noire, il y en a pas.
Tu vas déchaîner les foules à dire ce genre de choses car des batailles spatiales sur l'ensemble des 6 films il y en a plus d'une....
On vas pas compter c'est pas le sujet, néanmoins je te rejoint, Startrek se passe quasi dans l'espace, alors que starWars se passe quasiment sur terre..
J'adorais me promener avec mon Tie fighter dans SWG mais bon c'était plus un divertissement qu'une réelle réalité MMOistique... Alors un SWTOR sans espace cela ne me dérangera pas. Par contre le housing...
Je trouve ça en même temps marrant que " STAR WAR " La guerre des étoiles , c'est bien son nom , ne soit pas avec de l'espace .

Y'a aussi du spatial dans SW , le départ de luk avec yan solo de tattoinne , l'étoile de la mort , yan solo qui part avec le faucon et léia dans l'empire contre attaque , même dans les derniers y'a de l'espace .

On peut voir anakin et obiwan dans l'espace pour délivrer le comte ... Bref , après chacun fait son mélange a sa sauce .
je pense que si bioware propose un éventail de mécanismes différents , sa ne pourra que faire plaisir a une plus grosse population .
Le but étant de faire venir un maximum de joueur non ? .

Je pense que le spatial a toute sa place , que certains ne veulent pas ou n'aime pas y jouer , n'empêche en rien l'implantation de celui-ci .

Après personnes ne vous obligera a y jouer non plus
Mais au moins les joueurs auront le choix ! après tout c'est pas cela qui compte ?
Citation :
Publié par Vivec
Tu vas déchaîner les foules à dire ce genre de choses car des batailles spatiales sur l'ensemble des 6 films il y en a plus d'une....
Bof c'est pas la première fois que je le dis.
A part la première bataille de l'Etoile noire, le reste du temps l'espace c'est juste un moyen de locomotion.
Citation :
Publié par Vivec
Tu vas déchaîner les foules à dire ce genre de choses car des batailles spatiales sur l'ensemble des 6 films il y en a plus d'une....
On vas pas compter c'est pas le sujet, néanmoins je te rejoint, Startrek se passe quasi dans l'espace, alors que starWars se passe quasiment sur terre..
J'adorais me promener avec mon Tie fighter dans SWG mais bon c'était plus un divertissement qu'une réelle réalité MMOistique... Alors un SWTOR sans espace cela ne me dérangera pas. Par contre le housing...
ha bon ?

* et les fameuses étoiles noire pour vous ? c'est quoi ?

ce sont bien des vaisseaux gigantesque dans lequel on peut vivre.... et non pas un endroit sur la terre ferme...

* et les combats dans la corvette corellienne diplomatique de leia ? combat dans un vaisseaux qui plus est...et non pas sur la terre ferme....

* rappelez vous les " dark forces " en jeux..... de nombreux événement important se passaient également dans et sur les vaisseaux... idem pour les deux Kotor....

* la bataille d'endor... avec au préalable ,les réunions de tous les officiers et généraux de l'alliance a bord d'un Mon calamari .... ( même chose pour la première étoile de la mort d'ailleurs )

* le super destroyer executor , le vengeur... ça ne vous dit rien ?

* et le seigneur sith qui as vécu sur yavin ? il vivait dans un vaisseaux antique sith qui fini ses jours poser sur la planète et qui lui servit de temple... ( vous savez de qui je veux parler ? )

enfin bon ,il y en aurait tant a dire sur le sujet spatial de star wars....mais beaucoup de gens ne connaissent pas cette facette de star wars...ou ne veulent pas la voir...

star wars sans espace... je suis désolé ce n'est pas star wars ! il n'as pas a être prioritaire a la terre ferme, mais doit occuper la même place prépondérante ...


Dans star wars, pour occuper militairement ou pacifiquement une planète ou il faut vivre, il faut obligatoirement passer par le mode spatial a un moment donné, sans compter toutes les grandes distance entre système stellaire pour la logistique, le transport de fret et les multiples races qui doivent transiter dans tous ces mondes...
...de très grandes décision dans le background de star wars ont été prises a bord de vaisseaux... ...de terribles erreurs aussi...

et je suis désolé de le dire , mais dans chaque film de lucas ! il y a du spatial... même si il ne concerne pas que le militaire... que ce soit au sujet de vaisseaux diplomatiques , comme au niveaux civil..

dans l'un des films, la grande bataille au dessus de coruscant , une partie même du vaisseaux amiral de grievous s'écrase sur coruscant... ( pourquoi lucas donnerait t'il tant importance a ce genre de détails d'après vous ? )
lucas retranscrit dans chacun de ces films l'importance du spatial, il faudrait être aveugle ou passer a coté de beaucoup de choses pour ne pas voir l'importance que cela a ses yeux pour ce monde....


une dernière chose..... un autre film d'un autre producteur, se passe quasiment sur terre ferme ( 99% peut être ) et pourtant la chose la plus importante du film , c'est un vaisseaux extra terrestre ( et on ne le voit qu'en partie qu'a la fin ).... le film s'appelle " rencontre du 3 éme type ! "

ce n'est pas parce que l'on ne voit pas beaucoup de spatial dans un film/épisode etc.. qu'il n'est pas le plus important aux yeux de ses créateurs...

et si vous regardez certains screen d'il y a plusieurs mois/semaine en arrière ou concept art de bioware.... on y découvre quoi ? ... des vaisseaux bizarrement très détailler... et oui....

a méditer....
Moi j'ai parlé de combats spatiaux.

Après la majorité du "spatial", se déroule à l'intérieur de vaisseaux gigantesques, ce serait dans une base souterraine il n'y aurait aucune différence.

En plus ce type de contenu sera présent, il n'y a qu'à regarder la présentation du gameplay que l'on a eu, la majorité se déroule dans une instance qui se passe dans un vaisseau spatial.

Mais lorsque l'on parle de contenu spatial, ce n'est pas de cela que l'on parle, on parle de piloter son propre vaisseau pour pouvoir combattre dans l'espace.
On parle pas de savoir si il y aura une partie de scénario se déroulant sur des vaisseaux spatiaux (surtout que l'on sait que cela existera).

Et le combat spatial c'est pas vraiment la marque de fabrique de SW, si tu vires la première bataille de l'Etoile noire, il reste du voyage, du voyage et du voyage. 2 ou 3 escarmouches, mais pour les escarmouches, tu mets le mini-jeu de KotOR et c'est bon.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi j'ai parlé de combats spatiaux.

Après la majorité du "spatial", se déroule à l'intérieur de vaisseaux gigantesques, ce serait dans une base souterraine il n'y aurait aucune différence.

En plus ce type de contenu sera présent, il n'y a qu'à regarder la présentation du gameplay que l'on a eu, la majorité se déroule dans une instance qui se passe dans un vaisseau spatial.

Mais lorsque l'on parle de contenu spatial, ce n'est pas de cela que l'on parle, on parle de piloter son propre vaisseau pour pouvoir combattre dans l'espace.
On parle pas de savoir si il y aura une partie de scénario se déroulant sur des vaisseaux spatiaux (surtout que l'on sait que cela existera).

Et le combat spatial c'est pas vraiment la marque de fabrique de SW, si tu vires la première bataille de l'étoiles noire, il reste du voyage, du voyage et du voyage. 2 ou 3 escarmouches, mais pour les escarmouches, tu mets le mini-jeu de KotOR et c'est bon.
Tu n'a rien d'autres a dire ? parce que tu dit toujours la même chose depuis des mois et ça en devient fatigant .

Non il ne reste pas que du voyage , et je pense que Anngelle vient de te l'expliquer .
Aprés si une conversation avec toi c'est parler a un mur qui renvoie la baballe ...

Tu as ton opinion , les gens on l'a leurs .
Tu peut pas expliquer le manque de contenue spatial ( pour le moment ) dans SWOR par une phrase aussi pathétique .
A ce moment la, si on regarde les combats a l 'épée laser .... on peut dire que dans la guerre des étoiles , l'empire contre attaque et le retour du jedi , le temps de scène en sabre laser est même pas de 5% ou 10% par film .... d'ailleurs dans la guerre des étoiles luke a l'épée laser dans la main quand obiwan lui offre l'épée de son père , et quand il s'entraine dans le faucon ...

Mais si tu enlève le sabre laser c'est plus star war !
C'est exactement la même chose pour le spatial .Que se soit du combat ou non c'est la même chose .
C'est une chose qui a fait de star war sont succés .

Yan solo c'est un pilote a la base .
Anakin est le meilleur astro pilote de la galaxie , on peut voir qu'il est super doué dans la revanche des siths !
D'ailleurs la scène débute sur quoi ? sur du spatial .
Comme le dit si bien Anngelle , le combat spatial ce n'est pas que du terrestre , son contenue est une évidence et n'a pas lieu qu'on lui porte aussi peut d'importance .

Citation :
une dernière chose..... un autre film d'un autre producteur, se passe quasiment sur terre ferme ( 99% peut être ) et pourtant la chose la plus importante du film , c'est un vaisseaux extra terrestre ( et on ne le voit qu'en partie qu'a la fin ).... le film s'appelle " rencontre du 3 éme type ! "
Et je suis fait pour te comprendre
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ha bon ?

* et les fameuses étoiles noire pour vous ? c'est quoi ?

ce sont bien des vaisseaux gigantesque dans lequel on peut vivre.... et non pas un endroit sur la terre ferme...

* et les combats dans la corvette corellienne diplomatique de leia ? combat dans un vaisseaux qui plus est...et non pas sur la terre ferme....

.......

et si vous regardez certains screen d'il y a plusieurs mois/semaine en arrière ou concept art de bioware.... on y découvre quoi ? ... des vaisseaux bizarrement très détailler... et oui....

a méditer....
Je voudrais juste faire remarquer que je comparais comme le faisait Erindhill, Startrek et StarWars en terme d'espace... Je n'ai jamais dit que L'espace dans Starwars n'était pas important, il est effectivement primordial..
Par contre si l'on compare les deux univers, Startrek est plus orienté Voyage et combat spatial que peut l'être Starwars. Il s'agit bien ici d'une comparaison...
Je suis donc complètement d'accord avec toi sur l'importance de l'espace dans SW mais tu ne pourra pas enlever qu'il est assez faible par rapport à Startrek..
Citation :
Publié par Vivec
Je suis donc complètement d'accord avec toi sur l'importance de l'espace dans SW mais tu ne pourra pas enlever qu'il est assez faible par rapport à Startrek..
Déjà tu compare deux choses complètement différente , c'est pas du tout la même chose .
ST c'est de l'exploration , ça se passe évidement a 90 % du temps dans l'espace .
SW c'est une guerre , le bien contre le mal , les rebelles contre la république !
Donc la guerre dans SW c'est les armes et autres outils pour combattre l'empire :
Fusil /pistolet lazer
des robots terrestres ( ont peut les voir dans l'empire contre attaque ou le retour du jedi)
des sabres lazers
des vaisseaux de guerre spatiales et autres engins spatiaux
des droides ( genre R2D2 ) pour les décodages ect ( uiui sa sert )
des véhicules pour terrestre pour ce deplacer
ect ect



Sinon on a cas comparer starsheep troopers a SW , ou buck rogers , stargate atlantis ect ect , et tout les films ou série avec de l'espace .

Ce que je relève ici , c'est que vous ne prenez pas en compte l'espace a sa juste valeur .
ce n'est pas parce qu'il est peu présent qu'il ne temps pas un rôle primordial et qu'il ne doit pas être adapter a un gameplay dans SWOR.
Je me sent plus comme un pilote , et je voit plus mon rôle dans l'espace .

Sera ou ne sera pas ? sa serai quand même un énorme gâchis pour pas mal de personnes .
Donnez moi un vaisseau. Je veux mon vaisseau. Et qu'il soit personnalisable et customisable. Ce serai le pied. Mais est-ce trop demandé ? Une future extention pourrait être une bonne solution. Un mmo avec du contenu pve a foison hl y compris, pvp de masse pour revivre les grandes batailles et pour finir des combats avec des véhicule ( vaisseau, tank et autre quadripode) 3 voir 4 jeux en 1 si on compte les combats avec des véhicules terrestre.
Qu'ils posent d' abord de bonne base a leur jeu avant de vouloir partir dans tous les sens.
Citation :
Publié par Dr.house
Déjà .............personnes .
De toute façon la question 'est pas de savoir si il se passera des choses dans l'espace.

On sait déjà que ce sera le cas.

Relis ce que disent la majorité de ceux qui demande un contenu spatial à quel jeu ils font allusion, ils ne parlent pas de KotOR ou de KotOR 2, ils ne parlent pas de Mass Effect ou de sa suite, pour tant tous ces jeux ont une partie non négligeable se déroulant dans l'espace.
Ils parlent de X-Wings vs Tie Fighter et d'autres jeux similaires, pas d'autre chose.
Cela c'est de la simulation de combat spatial.

Et le combat spatial de ce style tu n'en as presque pas dans les Films SW, juste la première bataille de l'Etoile noire, même pour la seconde qui pourtant possède une composante d'attaque spatiale, on a que du combat terrestre. Bon tu as aussi 2 ou 3 escarmouches, je te l'accorde.
Et on ne joue pas seulement un petit épisode, on veut (enfin au moins moi) participer à l'univers, c'est à dire des voyages, du commerce, de la contrebande, et à la guerre en cours, qui implique des blocus, des combats de supériorité spatiale, des transports de matériels de guerre et j'en passe.
Se téléporter de planète en planète pour faire joujou avec son sabre laser, c'est passer à coté de la moitié de l'univers !

Et dans le lot, j'inclus le commerce, le craft, l'exploration, la recherche de ressources et tout ce qui n'est pas directement lié aux combats. War a payé cher le fait de n'avoir rien d'autre à faire que de se battre !

Il me semble que il y a un combat spatial de masse dans CHAQUE volet des 6 star wars.... Et il y en a encore pas mal dans "la guerre des clones"... Ce n'est pas parce STO à fait dans le baclé que le principe est mauvais.
Je pense qu' un contenue x-wing ect c'est pas négociable sa fait partie de SW .
je verrais bien un contenue spatial a la SWG , sa serai le pompon !
bon , j'attend les prochaines news de bioware pour avoir une idée de ce qu'il compte faire , mais déjà qu'il implante du pvp c'est une tournant a ne pas négliger pour ( peut être ) un contenue spatial digne de ce nom

Citation :
Il me semble que il y a un combat spatial de masse dans CHAQUE volet des 6 star wars.... Et il y en a encore pas mal dans "la guerre des clones"... Ce n'est pas parce STO à fait dans le baclé que le principe est mauvais
Je suis tout a fait d'accord .
Dr.house
Citation :
SW c'est une guerre , le bien contre le mal , les rebelles contre la république !
Donc la guerre dans SW c'est les armes et autres outils pour combattre l'empire :
Fusil /pistolet lazer
des robots terrestres ( ont peut les voir dans l'empire contre attaque ou le retour du jedi)
des sabres lazers
des vaisseaux de guerre spatiales et autres engins spatiaux
des droides ( genre R2D2 ) pour les décodages ect ( uiui sa sert )
des véhicules pour terrestre pour ce deplacer
ect ect
Voila ce que les concepteurs d'un jeux sur SW devraient avoir en tête en premier lieux. SW sans les véhicules spatiaux ou terrestres il ne reste pas grand chose.

Les jouets SW ont rapporté plus d'argent que tout les films/séries/bouquins réunis ;et ces jouets sont bien souvent des véhicules.

Pour l'instant SWTOR tel que j'en sais s'éloigne de cette esprit. Cela ne veut pas dire que le jeux ne sera pas amusant mais il ne prend pas la direction de ce que j'attendrais d'un MMO de SW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés