Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette déclaration est cependant tout à fait réaliste. Sauf que même en changeant de liste, les futurs cibles de Frêche ne gagneront rien, puisque Couderc va perdre. Au passage, même les fidèles du Géronte ont droit à s'en prendre plein la gueule pour pas un rond, genre humiliation en public pour un oui ou un non voire un "heu"...
Citation :
Publié par Aloïsius
Cette déclaration est cependant tout à fait réaliste. Sauf que même en changeant de liste, les futurs cibles de Frêche ne gagneront rien, puisque Couderc va perdre. Au passage, même les fidèles du Géronte ont droit à s'en prendre plein la gueule pour pas un rond, genre humiliation en public pour un oui ou un non voire un "heu"...
En même temps je suis bien content que Frêche gagne ces élections.
Et ses opposants l'y ont bien aider, quand tu vois tout les partis de gauches avec pour principale Thèmes de l'anti Frêche.
Tout comme quand tu vois dans Montpellier des affiches disant: Si vous votez Frêche c'est que vous êtes des cons.

Bref au final ils ont tout fait pour le faire réélire donc ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Pour ma part en tant que simple citoyen de Montpellier, je suis satisfait de la politique qu'il a mené et je suis bien content de l'avoir eu a la tête de Montpellier aussi longtemps, surtout lorsque je vois ce que d'autres grandes villes de France sont devenus.
Y'a moins de soleil qu'à Montpellier :-o

Je me posais une question hier soir, je sais plus pourquoi : est-ce qu'il y a un sujet ici, ou si c'est pas le cas est-ce que ce serait envisageable de le créer, qui relèverait les contradiction du président, notamment :
- ses promesses électorales / ce qu'il a vraiment fait (bon, comme tous ses prédécesseurs pas grand chose quoi)
- ses grandes déclarations au journal suite à un fait divers / ses actions concrètes derrière / les éventuels résultats de ces actions
- plus généralement des éléments dans la veine du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", etc.

En fait je me souviens d'où me venais cette idée : j'ai appris que mes parents (honte sur eux et leurs enfants ! ... euh... non) avaient voté pour sarko la dernière fois, et pour éviter qu'ils refassent la même erreur la prochaine fois (car faut pas rêver, il va sûrement se représenter) j'aurais aimé leur dresser un bilan objectif de son action, mais je ne suis pas assez la politique pour le faire moi-même...
Oué enfin mettre à jour ce wikiprésident ne serait ce que pour l'année 2008 et 2009, c'est un travail relevant du nettoyage des écuries d'Augias. Entre toutes ses conférences de presse et déclaration tu dois pouvoir dire tout et son contraire 92 fois d'affilé sur un seul point.

L'idée était bien sympathique et partait d'un bon sentiment, mais nous avions oublié que dresser un bilan sur un schizophrène de la communication qui doit être issu du croisement génétique d'une girouette et d'un mégaphone à talonnettes ça relève de la mission impossible.
C'est certain que y a du boulot, après comme tout wiki, c'est ce que ses contributeurs en font.

Mais ouais, faudrait 5 Timinou à plein temps pour arriver à rattraper le retard, et l'alimenter en temps réel ;x
Bah le truc c'est que les chiffres sur l'état de la France c'est assez facile à collecter, vu qu'il y a les indications pour la première partie.

Mais ensuite sur les promesses, elles sont tellement vagues que ça ne correspond à rien de bien validable. Il y a juste les epic fails sur le nombre de lois qui diminuera et sur les sans-abris qui ne meurent plus dans la rue depuis fin 2008.
Ah oui joli, je m'attendais pas à un truc aussi complet ^^
Ce que je préfère tout de même dans le gouvernement actuel (et ça ne concerne pas que le président mais aussi les ministres) c'est leur promptitude à annoncer de nouvelles loi au moindre fait divers, alors que soit un texte similaire existe déjà (exemple avec l'agression des personnes âgées), soit leur proposition est franchement bancale, voir va avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
Citation :
Publié par Korteks
Ah oui joli, je m'attendais pas à un truc aussi complet ^^
Ce que je préfère tout de même dans le gouvernement actuel (et ça ne concerne pas que le président mais aussi les ministres) c'est leur promptitude à annoncer de nouvelles loi au moindre fait divers, alors que soit un texte similaire existe déjà (exemple avec l'agression des personnes âgées), soit leur proposition est franchement bancale, voir va avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
en même temps, le principe d'un partie politique,c 'est faire de la com pour se faire élire, pas d'être efficace dans ses fonctions, ni de faire ce qu'on a promis.
Citation :
Publié par Vonwen
Pourquoi elles sont devenues quoi les autres grandes villes ?
Et bien il suffit de comparer Beziers et Montpellier, l'une à su évoluer, l'autre en est rester au même stade.

Pour ma part, je suis jeune et ce qui m'interesse sur Montpellier c'est avant tout les possiblités de transport, les infrastructures de loisirs et la possibilités d'y faire mes études (même si elles sont finies).

En l'occurence tu prends Beziers, ils ont 2 piscine municipales de 25 metres contre une quinzaine pour Montpellier, dont au moins 2 qui ont des bassins de 50 metres etc... et pour celà ils payent bien plus d'impots locaux que nous à Montpellier.

Tu prends les installations sportives, pour le sport que je pratique (la gym) on a 2 gymnases dans montpellier même et environ 5 si on prend l'agglo de montpellier et on a des infrastructures pour énorméments de sports différents.

Coté études, il y a a peu près tout ce qu'un étudiant peut espérer même si pour certaines études spécifique il faut partir ailleurs.

Coté loisirs, on a pas mal de bar/boite de nuit, on a 5 ou 6 cinémas et 2 multiplex, on a 1 belle patinoire, un planétarium, un aquarium et j'en passe.

Montpellier a aussi ses défaults et son principale c'est le manque d'emplois, mais dans tout les cas, la croissance de cette ville est très impressionnante comparé aux autres ville de la région.

Après je n'irai pas dire que Montpellier est la meilleure ville etc.. ce genre d'affirmation est fausses car la meilleure ville est celle ou l'on se sent bien et ça doit être propre à chaqun.

En tout cas pour ma part je note que l'on n'a pas les problèmes de ramassages d'ordures de Marseille, qu'on a le soleil et que pour un étudiant la vie à Montpellier est quand même très agréable.

Par contre pour Beziers il faut avoué que Raymon Courdec fait de l'assez bon boulot pour tenter de rattraper son retard.

En conclusion je dirai qu'il y a des villes ou on paye peu d'impots et ou on a rien, c'est bien pour certains, il y a des villes ou on paye beaucoup d'impots et ou on a beaucoup de choses (c'est le cas de Montpellier classé 100 eme, loin derrière beziers qui est 37 eme tout de même) et il y a des villes ou on paye beaucoup d'impots et ou l'on a rien.

En l'occurrence sur Montpellier je ne me suis pas sentie exploité par des élus locaux qui soient des voleurs.

ps pour le classement des impots locaux:

http://www.capital.fr/le-magazine/ex...28offset%29/90
Citation :
Publié par Vonwen
Je suis loin d'être un expert en villes du coin, mais tu es certain que Montpellier et Béziers sont vraiment comparables ?
En fait tout dépend des époques, maintenant elles ne le sont plus mais il y a quelques années c'étaient largement comparable.
En tout cas a Béziers ils payent plus cher en impots pour moins de choses en retour.

Je vais te retrouver les chiffres de démographies etc... mais à une certaines époques Béziers étaient une ville importante de la région.

Au niveau démographique:

En 1936:

Beziers: 73 305
Montpellier: 90 787

De nos jours:

Beziers: 72 462 hab
Montpellier: 253 712 hab

Même Aloisius qui est je suppose de Montpellier saura te dire que la croissement de cette ville est très impressionantes et Frêche n'y est pas étranger et c'est pour ça aussi que les attaques qui ont eu lieu sur le plan nationale à son encontre n'ont fait que l'aider, car son bilan pour beaucoup est positif même si des reproches peuvent lui être fait, comme à tout politiques. (Pour ma part je lui reproche sa trop grande amitié avec Israël)

ps: On notera toutefois que Beziers était une ville très industrielle et qu'elle a subit comme toutes les autres dans le même cas la crise industrielles.
Si j'ai pas mal prit Beziers en exemple c'est car c'est ma ville de naissance et j'y vais assez souvent pour la connaitre assez pour en parler sinon une comparaison serait plus pertinente entre Nimes et Montpellier mais ça donne souvent lieu a des tensions .
C'est à l'aune de l'expérience nimoise qu'on peut juger le succès de Montpellier. C'était des villes comparables il a un peu plus de 30 ans et l'écart s'est creusé à partir de l'implantation d'IBM. Bon après c'est toujours le même débat: t'as ceux qui disent que le virage du développement était amorcé avant l'arrivé de Frêche à la mairie, et ceux qui prétendent qu'il a tout crée ex nihilo. La vérité est entre les deux mais on ne peut pas dire que Georges n'a pas fait son job.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Les juifs ont dû adorer sa blague sur Fabius
Les juifs s'en foutent, de toute façon Fabius ne l'est même pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'avais pas réalisé que cela faisait déjà 74 ans que Frèche était au pouvoir. Le temps passe vite.
ça doit remonter à 77 si je dis pas de bêtise ?

Béziers en 1982 : 76 000 ha.
Montpellier en 1982 : 197 000 ha.

-> l'écart était déjà creusé, et la proximité de la mer n'a rien arrangé. C'est dans les années 60, avec le bétonnage de la côte, que la population a explosé à Montpellier.

Après, le mérite de Frêche par rapport aux autres maires du midi (de Nice à Perpignan) était d'être bien moins corrompu que la moyenne, et d'avoir un clientélisme bien plus sophistiqué. Autre mérite, l'équipe de géographe dont il a su s'entourer pour moderniser la ville (même s'il y a des contestations sérieuses sur un certain nombre de caprices).
Le hic, c'est que, en gros depuis la fin des années 80, son melon a pris des proportions hallucinantes. Et son action à la région a été franchement décevante. Un des rares domaines de compétence des régions, c'est la construction et l'entretien des lycées par exemple...

Autre exemple de gabegie régionale : la fermeture de la maison du LR à Barcelone (la métropole voisine) au motif qu'elle coûtait trop cher... suivie de l'ouverture à des prix délirants de 17 autres, de New-York à Tokyo. L'arc méditerranée, il passe pourtant pas par la baie de Nagoya... Je laisse de côté les affaires dont on parle plus ou moins à mi-mot (la piscine de Frêche, le 4x4 de Frêche, le bureau de Frêche, le spa de Frêche, les soucis de santé de Frêche, les injures de Frêche...) parce que j'ai du mal à trouver des sources "cliquables" sur ces sujets. Quand à la manière dont Frêche contrôle le PS local (à coup de vice-présidences de l'agglo à 5000 € par mois), c'est hélas juste une version exacerbée des pratiques des nouveaux féodaux engendrés par la décentralisation.
Citation :
Un coup je cire les pompes des israéliens, un coup je lance une oeillade vers les antisémites, voila un exemple typique de la méthode Frêche.
Ca reste de la méconnaissance de Frêche, je ne l'ai à ce que je me souvienne jamais entendu dire la moindre choses antisémites.

D'ailleur l'expression "tronche pas très catholique" n'a absolument rien d'antisémites.

Il faut tout de même rappeller que Frêche a dit à une époque que l'un de ses rares regrets étaient de ne pas être juif.

Il lui ai d'ailleur fait le reproche à Séte d'accueillir une entreprise Israéliennes qui exploitent des terres occupés de Palestine.

Bref il n'a jamais joué sur le thème de l'antisémitisme.

Par contre Aloisius à parfaitement raison, plus le temps passe et plus il prend le melon, même un de ses anciens amis qui était d'ailleur son avocat sur différentes affaires c'est attaqué à lui en explicant qu'il prenait le melon effectivement.

D'ailleur en fait je suis d'accord avec quasiment tout ton post Aloisius, cependant dans notre région en tout cas je n'ai pas connaissances d'hommes politiques qui serait plus favorable.
Europe écologie reste pour moi des opportunistes qui n'ont pas idée politiques et dont le seul intérêt est de placer des gens à des postes à l'image de CB.
La liste Mandroux n'avait aucun interêt.
La liste front de gauche/NPA était assez intéressante de par le fait que chose assez rare ils ont su s'allié et ont d'ailleurs fait un assez joli score.

Et l'UMP dans notre région c'est une catastrophe, Blanc et ses détournements de fond ou du moins les sous de la régions qui ont disparus et dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Je suis loin d'être un soutien de Frêche, je ne connais pas beaucoup le contexte local, mais la blagounette sur Fabius j'ai rien vu de choquant du tout, "ne pas avoir l'air très catholique", c'est une vieille expression d'argot français, peut être pas du meilleur goût, mais en tout cas pas antisémite (si encore on sait que la famille de Fabius est juive, ce que 99,99% de la population française ignorait, et n'en a rien à cirer).
Citation :
Publié par Doutrisor
Rien d'étonnant dans un pays où un Zemmour, un Soral, un Filkenkraut peuvent étaler leur propagande extrémiste d'entre deux guerre impunément.
C'est fou de sous-entendre ces trois personnes sont des pro-nazis parce que oui, quand on parle de l'extrême droite et des années 30 c'est à cela que l'on pense même si des La Roque ont existé. Tu mets dans le même sac (sac qui est une insulte et un moyen de discréditer à bon compte) deux juifs qui doivent d'ailleurs souffrir de ce genre de comparaison au vu de leur histoire personnelle, deux marxistes/marxiens avec un philosophe qui a combattu cette idéologie, un sioniste et deux anti-sionistes.
Bref c'est totalement non pertinent: Finkielkraut et Soral/Zemmour sont clairement opposés sur les clivages réels et non fantasmé, comme l'Europe ou la question israélienne. Mais c'est tellement plus facile de les traiter de "fachos" et de les renvoyer dans les cordes avec Ramadan et Frêche, alors que leur seul point commun est d'avoir osé s'élever contre la bêtise ambiante ou d'avoir refusé le politiquement correct.

Et je le répète pour Montpellier, ce n'est pas Béziers mais Nîmes qui était sa concurrente naturelle.
http://secretdefense.blogs.liberatio...-de-terre.html : le meilleur du pire de la politique chez les bidasses. Prochainement, le meilleur du pire de la politique chez les nudistes.

Nîmes avait 1/3 de population en moins et n'avait pas le statut de capitale régionale... Mais il est vrai qu'elle a bien souffert d'une mauvaise gestion communiste et d'une désastreuse "gestion" de droite (Bousquet) dans les années 70 puis 80.
Pour Nime la dette a été engendré par Bousquet (UDF) non?

Citation :
Nîmes est une des villes les plus endettées de France :

* 1995 (fin de la mandature de Jean Bousquet, UDF) : 290 M€

* 1998 : 270 M€

* 2001 (fin de la mandature d'Alain Clary, PC) : 280 M€

* Avril 2002 (mandature de Jean-Paul Fournier, UMP) : 293 M€

La ville affiche un taux d'endettement deux fois supérieur à la moyenne des autres villes françaises.

L'accroissement de la dette correspond à l'ère des grands travaux de Bousquet. À la fin de son mandat en 1995, avec une dette de 2,4 milliards de francs, Nîmes se classe parmi les dix villes françaises les plus endettées et a failli être mise sous tutelle préfectorale...

Cette situation pèse sur la fiscalité locale, Nîmes se classe dans le palmarès des Villes ou les taxes foncières et d'habitation sont les plus élevées.

Par la suite que ce soit communiste ou droite aucun n'a su redresser la barre à première vue.

PS: pour le lien concernant les militaires c'est de toute façon de plus en plus catostrophique au niveau militaire.
La marine nationale va bientot manqué de bateau car plusieurs vont être désarmé sans être remplacé et au vue de ton lien les problèmes financiers ne touchent pas que la marine.
Enfin on a pas fait pire que l'Angleterre avec l'affaire de leurs nouveaux portes avions .
ps2: pour une meilleure compréhension de ton lien: http://secretdefense.blogs.liberatio...nfanterie.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés