[Fusion] Ce jeu vaut t-il le coup ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zongor
Si c'est fait par les mêmes gars, y a pas de raison que ce soit moins bien, si?
Ce genre de logique a été appliquée maintes fois (cf Vanguard, Tabula Rasa, ou pour le cas d'une compagnie entière j'ai envie d'ajouter War au lot). Et je fais partie de ceux qui trouvent que CoH va bien mieux depuis que Cryptic est parti et que NC est à la place. Donc en ce qui me concerne j'ai aucune confiance en Cryptic et je pense que, quelque soit ceux qui font le jeu, se dire "bah ils ont déjà fait un bon jeu, ils peuvent pas se planter" c'est le meilleur moyen d'être déçu.

C'est en général plus dur de faire bien deux fois de suite
Citation :
Publié par Zongor
Si c'est fait par les mêmes gars, y a pas de raison que ce soit moins bien, si?
D'abord, ce ne sont pas tout à fait "les mêmes gars", c'est la même boîte. Il y a des gens de Cryptic qui sont partis de CoH et d'autres qui sont restés dans la nouvelle équipe de Paragon Studios.

D'autre part, il faut voir non pas seulement les développeurs mais leur projet. De CO, on sait de manière officielle que ce sera un MMO action et qu'il sera développé également pour la Xbox. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui je vois mais COH n'a objectivement aucune profondeur: ce sont les mécaniques de jeu ultra huilées qui ont fait son succès aussi c'est un peu comme un jeu d'arcade donc l'aspect console ne m'effraie pas plus que ça.
Citation :
Publié par Zongor
Oui je vois mais COH n'a objectivement aucune profondeur: ce sont les mécaniques de jeu ultra huilées qui ont fait son succès aussi c'est un peu comme un jeu d'arcade donc l'aspect console ne m'effraie pas plus que ça.
Objectivement ?

Eh bien, avance des faits alors.


CoH n'a pas grand chose à voir avec un jeu d'arcade. Tu as quoi en tête comme exemple ?
Je veux dire de par sa simplicité et sa facilité d'accès. Je réagissais à tes inquiétudes quand au partage de CO avec une console même si je vois très bien ce que tu veux dire. Pour moi et dans une optique CoH, c'est tout à fait possible de faire un bon MMO sur Xbox parce que je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à renier dans CoH.

ps: je ne donne pas un blanc-seing aux devs de CO hein et j'attendrais d'avoir de bons retours pour lâcher CoX (enfin je dis lâcher je n'y ai pas joué depuis 1 ans mais la découverte tardive de CO m'a donné envie de m'y remettre. Là ça fait 3 jours que je me tâte pour acheter une GTC de 15 jours. )
Citation :
Publié par Zongor
Je veux dire de par sa simplicité et sa facilité d'accès.
Je vois ce que tu veux dire. Cela dit, CoH n'est pas / n'est plus un jeu si simple et si facile d'accès qu'on le croit. Avant, à part le système des améliorations, il n'y avait pas grand chose à gérer. Maintenant, il y a les matériaux, les schémas, les enchères, les limitations dans l'efficacité des amélios une fois qu'on en a placé trois identiques dans le même pouvoir et les multiples voies pour faire des missions : contact, radio ou journal, AE ... Je crois que pour un débutant qui débarque, il y a pas mal de choses à assimiler.
Tu parles. La limitation des amélio c'est pas la quadrature du cercle. Quant au reste il n'y a quasiment rien à apprendre. Enfin bon apparemment vous voulez que CoH soit un jeu qui s'étudie sur papier avant d'y jouer donc je n'insiste pas.
Citation :
Publié par Zongor
Enfin bon apparemment vous voulez que CoH soit un jeu qui s'étudie sur papier avant d'y jouer donc je n'insiste pas.
Tu peux me tutoyer.

J'ai seulement dit que CoH n'est pas si simple qu'on le croit pour des débutants. Testé avec des copains-copines qui commençaient à jouer.
Citation :
Publié par La Clef
Testé avec des copains-copines qui commençaient à jouer.
On a fait il y a peu la même chose avec une joueuse et la réaction a été la même.

CoX est un jeu qu'on peut prendre en main facilement tant qu'il s'agit d'activer deux-trois pouvoirs. Mais pour les missions de patrouille, Wentworth et toutes les petites subtilités (sans même parler de l'ED, je peux t'assurer que le système d'amélioration peut occuper un(e) débutant(e) pendant quelques temps quand il s'agit de le prendre en main ), il faut un bout de temps avant de comprendre quand tu pars de rien.
Smile
Je confirme
Nouveau joueur avec ma moitié, j'avoue qu'il y a pas mal à assimiler au début. Ma femme a un mal de chien avec les améliorations...

Mais le jeux me plaît et plus étonnant, plaît à ma femme qui n'est pas du tout jeux vidéo et comics (mais alors là pas du tout!!)

Pour moi ce jeu vaut le coup, quant a champion, on verra...
Bienvenue alors

Pour les amélio c'est compliqué oui, mais avant tout une question d'habitude (surtout pour les IO). Le mieux est je pense de se lancer à la lecture des forums et wikis, ça manque pas de guides assez bien expliqués, mais souvent longs.
Si tu joue sur le serveur Vigilance, tu me tell sur @Ocarina (je joue souvent en après midi ou le soir), j'expliquerai pour les amélio, mais je préviens c'est long^^.

Si je répond pas de suite c'est que je suis sur internet en alt-tab

(le seul truc que j'explique plus c'est la décoration de base multi-étage toussa, trop long ).
Content
Difficultés...
En fait, le fait qu'il faille apprendre pour évoluer est plutôt un plus. Si c'était trop facile, ce serait vite ennuyeux. Et puis les forums sont un peu là pour ça...

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, quand on voit un perso de bas niveau se balader, y'a moyen de savoir si c'est une bleusaille (comme moi) ou un joueur chevronné qui se refait un nouveau perso ?

Franchement, des fois, j'donnerais bien un coup de main aux nouveaux pour les aider. Comme un joueur l'a fait pour moi d'ailleurs. Quand j'ai sorti pour la première fois ma ravageuse (Deadly Kitty) dans galaxy city, y'a une superbe ange de lvl 50 qui m'a filé 2 améliorations de niveau 50 pour que je me fasse un peu de tunes. ça fait plaisir et c'est très motivant !

Faudrait peut-être faire une discussion sur ce sujet, ça permettrait aux nouveaux joueurs de faire leur demande et nous d'y répondre.

Z'en pensez quoi ?
Pour les nouveaux oui tu peux. Tu le cibles, tu fais infos (clic droit ou menu déroulant sous la barre de vie) et tu vas voir dans ses insignes le nombre de badges vétéran. Le premier étant à 3 mois, si il en a aucun c'est un nouveau Si il en a déjà un ou deux c'est qu'il connait sans doute les principes du jeu.

Et oui quand j'avais début on m'avait filé aussi 1 million à l'époque, une vraie fortune !
Citation :
Publié par Celidya
Le mieux est je pense de se lancer à la lecture des forums et wikis, ça manque pas de guides assez bien expliqués, mais souvent longs.
Ce qui est assez rebutant je trouve c'est que la plupart sont en anglais (je lis bien l'anglais hein ^^ mais effectivement c'est souvent long et j'ai pas toujours le courage). Il y a bien quelques initiatives francophones pour expliquer tel ou tel aspect du jeu, mais aussi énormément de vides. Pas mal de guides datent un peu aussi, du coup on ne sait pas toujours si les avis qu'on lit sur tel pouvoir ou tel AT datent d'avant ou après des modifications qui les auraient rendues caduques.

Après je n'ai croisé quasiment que des joueurs sympa, souvent des anciens pas avares en explications donc c'est pas comme si on était totalement dans le brouillard non plus Personnellement c'est surtout le choix des sets d'IO et le fonctionnement des binds qui me semblent être des montagnes ^^
Citation :
Publié par TongRaider
Personnellement c'est surtout le choix des sets d'IO et le fonctionnement des binds qui me semblent être des montagnes ^^
Si ça peut te rassurer, je joue à CoH depuis la sortie en Europe et je ne suis toujours pas au point sur ces questions-là. Faut dire aussi que je m'y suis penché très mollement. Je n'ai pas très envie que jouer à CoH ressemble à une révision de partiels.
Le PvP a CoX... débat interminable celui-la Pour Going Rogue, pas lu d'info sur le PvP. De toute façon il est a la ramasse pour plusieurs raisons majeures, et GR va pas changer la donne.

Je part du principe qu'en PvP, pour une classe donné, elle doit avoir des points forts et des points faible "mais" qu'un def X/Y soit autant efficace sur la durée qu'un autre def A/B. Hors c'est loin d'être le cas. Je peut me tromper, n'ayant pas pratiqué le PvP depuis longtemps mais...

On prend un def radiation qui verra ses pouvoirs a debuff qui saute dès qu'il subis un changement d'état (stun, etc). Ce qui arrive très très souvent.
On prend le def empathe (basé sur le soin) qui voit ses soins réduit a néant au bout de trois clic.

Le probleme des rodeurs (qui bien ne faisant pas de one-shoot en premiere attaque furtive, ca les empêche pas de two-shoot très facilement).

Le problemes des toogle anti-immo de certaines classes et des immo de controleur par exemple qui dure a peine et dont il faut surcharger l'adversaire pour que ca passe.

Le probleme des pool de déplacement genre téléportation ou le combo survitesse/supersaut.

Pas de carotte a pratiquer le PvP. Ca doit être le seul MMO que je connais où on gagne rien a tuer un adversaire ou a se faire tuer

Etc etc.

J'ai stop le PvP quand c'etait devenu full brute, tank et rodeur... ca date de pas longtemps en somme.

Concernant les set IO le probleme c'est le tarif des schema, que la plupart ont des bonus de set totalement useless et le systeme de tableau d'honneur qui est nul (je préférais l'ancien systeme via les TF). Quand je vois certains schema 50, genre coup de poker, a 360 000 000 d'influ, c'est plus du farming a ce niveau la.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés