[Actu] Saison 1 : Terrain d'entente

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/3/2010 à 10:15 par kalanye sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Voici donc l'annonce de la première Mise à Jour Majeure de Cryptic pour STO !
Au menu : JcJ, personalisation, vaisseaux et C-Store... disponible à la mi mars !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
comme mis dans la news d'autres choses sont prévues...
par exemple IGN a parlé de ça :
Citation :
Lifetime Subscriber Perks
We've put together a special thank you package for our Lifetime subscribers:
  • Classified Access Codes – A free C-store item.
  • The Captain's Table – A special social area exclusive to Lifetime subscribers, available to both Federation and Klingon captains.
  • Special In-Game Title – "Career Officers" are those who've joined Starfleet or the KDF for the long haul
Les offres C-store se multiplie, dommage que cela deviennent de plus en plus comme comme une boutique de F2p, mais avec abonnement.
Citation :
Dans le C-Store
Nouvelles variétés de passerelles - De toutes nouvelles façons d'améliorer l'apparence de votre passerelle. Disponible à bas prix dans le C-Strore aussi bien pour la Fédération que pour l'Empire.
Variantes de vaisseaux de la Fédération - Des nouveautés pour vos anciens vaisseaux, disponibles à bas prix dans le C-Store.
Respec - Mécontent de votre distributions de points de compètence ? Utilisez l'outil de respec pour changer les choses.
Slot de Personnage - Achetez un slot de personnage supplémentaire si vous souhaitez avoir plus de trois personnages sur votre compte.
Renommer - Un changement d'avis sur le nom sympa que vous aviez choisi ? Changez le légalement !
Nouvelles races jouables - Devenez un Tellarite, Pakled ou Rigélien.
Tout le monde voudrait pouvoir bénéficier des ces services : nouveaux skin de vaisseau,...
A la rigueur le renam ok pour le c-store, les autres c'est clairement nous prendre pour des vaches à lait. Cela veut dire qu'à chaque mise à jour, on aura une partie gratuite, et une partie payante via c-store... on se pose l'utilité de l'abonnement sur le long terme...
Citation :
Publié par Aluminium
Tout le monde voudrait pouvoir bénéficier des ces services : nouveaux skin de vaisseau,...
A la rigueur le renam ok pour le c-store, les autres c'est clairement nous prendre pour des vaches à lait. Cela veut dire qu'à chaque mise à jour, on aura une partie gratuite, et une partie payante via c-store... on se pose l'utilité de l'abonnement sur le long terme...
C'est sur que avec un abonnement a ce prix il aurait au moins pour faire l'effort, quite a diminuer l'abonnement du jeu.
mouais, encore les même rengaines sur le C-store....
on nous prend pour des vaches à lait, etc etc etc...
Pourquoi on paye un abo si cher, etc etc etc...

Deja un abo à moins de 12euros/mois c'est pas excessif
Les trucs en vente dans le C-store ne changent en rien le gameplay :
- les nouvelles races peuvent être très souvent créées avec l'éditeur version alien et c'est pas les compétence raciales qui vont faire une grosse différence
- la respec sera disponible ingame en farmant un peu et de toute façon à chaque gros changement de pouvoirs ils filent une respé gratos (à champions, j'ai jamais payé une seule respé)
- les slots de perso... pour les rerolleurs aigus...

A la limite y'a que les variantes de vaisseaux qui me gênent un peu, mais à voir...
Citation :
Publié par Newen
mouais, encore les même rengaines sur le C-store....
on nous prend pour des vaches à lait, etc etc etc...
Pourquoi on paye un abo si cher, etc etc etc...

Deja un abo à moins de 12euros/mois c'est pas excessif
Les trucs en vente dans le C-store ne changent en rien le gameplay :
- les nouvelles races peuvent être très souvent créées avec l'éditeur version alien et c'est pas les compétence raciales qui vont faire une grosse différence
- la respec sera disponible ingame en farmant un peu et de toute façon à chaque gros changement de pouvoirs ils filent une respé gratos (à champions, j'ai jamais payé une seule respé)
- les slots de perso... pour les rerolleurs aigus...

A la limite y'a que les variantes de vaisseaux qui me gênent un peu, mais à voir...
Heu désolé mais jsuis pas du tout d'accord avec toi .
Le jeu est pas traduit a 100 %
le jeu a de nombreux bugs
le jeu a un contenue de moule
...
Alors c'est bien jolie de faire payer un abonnement , mais faut pas déconner non plus hien
Jsuis le premier a défendre STO , mais faire ça dans l'état actuelle des choses c'est malhonnête et déplacé de la part de cryptic .
Y'a des gens qui aiment bien les fonctions divers du jeu , je parle des collectionneurs ! et donc pour avoir ce genre d'utilité ( ou futilités ) faut payer ...

Je ne remet pas en cause l'abonnement qui est tout a fait normal , mais le c-store , sa m'énerve a un point pas possible .

Au lieu de créer des items a vendre
( sont pas en retard pour sa par contre ! )
cryptic ferai mieux de finir le jeu .
Citation :
Publié par Dr.house
Heu désolé mais jsuis pas du tout d'accord avec toi .
Le jeu est pas traduit a 100 %
le jeu a de nombreux bugs
le jeu a un contenue de moule
...
Alors c'est bien jolie de faire payer un abonnement , mais faut pas déconner non plus hien
Oui ok, y'a des soucis de bugs dans le jeu toussa

Mais je revenais sur la notion de C-Store qui nous met un couteau sous la gorge. A croire que dès qu'on parle de C-Store les gens se disent qu'il va falloir payer absolument un truc du C-Store pour continuer à jouer.
Ben non, on peut très bien vivre sans le C-Store.
Que les vrais fanboys y achètent des trucs s'ils veulent
Que les gens normaux y aillent ou pas
Que les raleurs continuent à raler et n'y achètent rien.

Ca ne change rien au gameplay, ca ne fera pas avancer le shmilblick des trads ni ne le ralentira à mon avis. Je pense pas que le design des trucs du C-Store prenne du temps sur les équipes de dev qui debuggent.

Voila, c'est juste qu'hurler au loup à chaque fois qu'un truc sorte sur le C-Store ça devient lourd, surtout quand on subit ça depuis CO.
On est pas dans l'optique de certains jeux F2P où l'obtention de certains items est indispensable à la survie.
Faut plus prendre ça comme des goodies esthétiques et Cryptic est pas le premier à le faire.

A côté de ça on se retrouve quand même avec une bonne grosse update et 5 raids PvE étalés sur un mois, c'est pas rien.
Même si ca aurait du être là au lancement d'après certains, ca n'y était pas avant, ca va l'être après, donc c'est de l'ajout de contenu.
Au bout d'un moment faut se faire une raison par rapport à nos attentes de contenu super diversifié. C'est pas pour de suite. C'est deja plus que Champions et à mon niveau de casual, le temps que je retourne les raidisodes, que je farme les journa pour me stuffer full violet, ca va me tenir un moment, surtout qu'on est à peine assez dans notre guilde pour former un full groupe de RA5
Moi j'adore les gens: "La localisation est pas finie" bah ouais...
Mais comme c'est un jeu internationnal, t'as plutôt intérêt de parler anglais et de jouer anglais...

Après, comme d'hab les français critiques sur des point mineurs et gueule pour rien dire comme d'hab quoi !

Perso, je suis très content d'avoir eu l'intro en FR, ca m'a évité de perdre du temps mais maintenant, je lis tout les trucs anglais et ca me dérange pas.

Le C-Store? Ca change rien, c'est juste pour les faignant qui ont pas envie de passer par la Case: "Custom"...
Citation :
Au lieu de créer des items a vendre
( sont pas en retard pour sa par contre ! )
cryptic ferai mieux de finir le jeu .
je voulais surtout en venir a ça.
Citation :
Après, comme d'hab les français critiques sur des point mineurs et gueule pour rien dire comme d'hab quoi !
Si le contenue d'un jeu est pour toi un point mineur on a pas la même conception du détails.
Secondo , le jeu est vendu avec la notification ( Traduit en français ) où je suis dingue !
Y'a pliens d'exemples de jeux internationaux qui sont bien traduit , c'est pas crédible une seule seconde ton commentaire .
C'est surtout le fait de : "Moi j'adore les gens: "La localisation est pas finie" bah ouais...
Mais comme c'est un jeu internationnal, t'as plutôt intérêt de parler anglais et de jouer anglais..."

Je joue en full anglais, je comprends tres bien l'anglais mais toutefois je me dis que tous le monde ne parle/comprends pas l'anglais et que cryptic vend sto avec ecrit sur la boite : version francaise, de ce fait, je peux comprendre que des personnes puissent se plaindre et ce n'est pas le fait qu'il s agit d'un jeu international qu'il faut trouver ce genre d'arguments.
Citation :
Publié par Anatheva
Je joue en full anglais, je comprends tres bien l'anglais mais toutefois je me dis que tous le monde ne parle/comprends pas l'anglais et que cryptic vend sto avec ecrit sur la boite : version francaise, de ce fait, je peux comprendre que des personnes puissent se plaindre et ce n'est pas le fait qu'il s agit d'un jeu international qu'il faut trouver ce genre d'arguments.
Mince je t'ai déjà dit I love you
on va croire que je parle anglais ....
Citation :
Publié par Aluminium
Les offres C-store se multiplie, dommage que cela deviennent de plus en plus comme comme une boutique de F2p, mais avec abonnement.
Je préfère ce genre de solution, plutôt qu'à devoir farmer pendant des heures.
Citation :
Publié par FOSS
L'intérieur des vaisseaux est en tête, sans parler d'une passerelle de combat.
Le PVP, par contre XD
Exactement les priorités que j'avais mi en choix, j'espère bien que ce sera suivis
Citation :
Publié par okegima
Je préfère ce genre de solution, plutôt qu'à devoir farmer pendant des heures.
Il aurait peut être été préférable de rendre possible les 2 solutions . Ainsi Cryptic pouvait couper l'herbe sous le pied de ses détracteurs et donner un semblant de contenu aux HL .

Maintenant si les joueurs eux mêmes préfèrent que les goodies ne soient que dans le C-Store
Citation :
Publié par Worx33
Il aurait peut être été préférable de rendre possible les 2 solutions . Ainsi Cryptic pouvait couper l'herbe sous le pied de ses détracteurs et donner un semblant de contenu aux HL .
Ben justement, en général ce qu'ils mettent dans le C-store est aussi trouvable IG, comme par exemple les respec, ou les races faisables avec l'éditeur alien.
Citation :
# Nouvelles variétés de passerelles - De toutes nouvelles façons d'améliorer l'apparence de votre passerelle. Disponible à bas prix dans le C-Strore aussi bien pour la Fédération que pour l'Empire.
# Variantes de vaisseaux de la Fédération - Des nouveautés pour vos anciens vaisseaux, disponibles à bas prix dans le C-Store.
Je crois pas qu'on trouve tout IG en fait A moins qu'ils fassent une annonce d'ici là
Citation :
Publié par Worx33
Je crois pas qu'on trouve tout IG en fait A moins qu'ils fassent une annonce d'ici là
Les ponts je suis d'accord. Et je m'attendais à ce qu'on sorte les deux seuls exemples de trucs à priori pas dispo IG.
Et en quoi ils vont changer le gameplay les nouveaux ponts ,
parce que tous les raleurs sont là pour ca : parce ue le C-store c'set le mal, il va détruire l'équilibre du jeu.
C'est sur qu'avec de nouveaux pont où l'on va jamais on va roxxer encore plus.

C'est bien pour ca que j'avais rajoute dans ma phrase que tout est trouvable IG en général.
Aorès va savoir si les skins de vaisseaux sont pas des trucs faisables avec les presets qu'on a deja.

Reste à voir le prix aussi. Si c'est par exemple moins cher que le nombre de points filés par le sondage ou les différents bonus de préco, pourquoi s'alarmer ? pourquoi dès qu'on parle de payer y'a une levée de boucliers comme ça ? C'est pas les impots c'est facultatif. Et le trucs cosmétiques du cstore on peut largement s'en passer et continuer à jouer quand même
C'est a ce demander si certains bossent pas pour cryptip sérieusement ....


Le client paye le jeu 50 euro , il paye 12 euro par mois .
Y'a des familles qui ont plusieurs enfants ( uiui ya des enfants qui jouent a STO , comme mon fils de 14 ans )

Bref , un abonnement c'est pas excessif quand on est seul , mais je pense au couple aussi qui joue ensemble , sa fait donc : 100 euro pour le jeu +24 euro par mois ! Donc 264 euro sur 11 mois ( 1 mois de jeu gratuit avec la boite ) + 100 euro pour deux boite sa fait 364 euro sur la première année .

Ensuite , je pense vraiment que si l'on paye pour un jeu on devrait avoir accès a la globalité de son contenue ( futile ou pas ) .
Et quand je parle de contenue ....
Citation :
Publié par Dr.house
C'est a ce demander si certains bossent pas pour cryptip sérieusement ....


Le client paye le jeu 50 euro , il paye 12 euro par mois .
Y'a des familles qui ont plusieurs enfants ( uiui ya des enfants qui jouent a STO , comme mon fils de 14 ans )

Bref , un abonnement c'est pas excessif quand on est seul , mais je pense au couple aussi qui joue ensemble , sa fait donc : 100 euro pour le jeu +24 euro par mois ! Donc 264 euro sur 11 mois ( 1 mois de jeu gratuit avec la boite ) + 100 euro pour deux boite sa fait 364 euro sur la première année .

Ensuite , je pense vraiment que si l'on paye pour un jeu on devrait avoir accès a la globalité de son contenue ( futile ou pas ) .
Et quand je parle de contenue ....
Il existe les cartes pré payé virtuelle achetables sur des sites de n'importe quel pays, et au final on peu payer bien moins cher que 12 euros par mois, surtout si on est plusieurs au foyer à y jouer.

Maintenant, je comprend ton point de vue mais d'un autre côté, sto est un produit commercial sensé rapporter du fric comme tous les mmorpg et même tous les jeux vidéo.
Plus ils rapportent du fric et plus ils sont suivis développé etc..
Le store est un moyen supplémentaire d'apporter du fric, surtout face à une population de grand fan de la licence star trek.

Personnellement, ça ne me dérange et même je trouve ça très bien car ça permettra de rapporter plus de fric pour le développement du jeux sans pour autant influer fortement sur le gameplay du jeux car au final ce ne sont que de simple sklin kilolol fan boy etc.
Seul la respec influe mais cette dernière est accessible aussi dans le jeux.

Moi tant que ça reste comme ça, je ne vois pas d'inconvenant au développement du c store et même je trouve que c'est bien, après les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Dr.house
Ensuite , je pense vraiment que si l'on paye pour un jeu on devrait avoir accès a la globalité de son contenue ( futile ou pas ) .
Et quand je parle de contenue ....
Dr.House, ta dernière phrase pose bien le problème.

C'est maladroit et je comprends que ce soit perçu négativement par certains (beaucoup ?) ce procédé de Cryptic, de déjà proposer du contenu payant (indépendamment de son impact réel IG) à la carte alors que pendant ce temps le contenu principal du jeu est pour beaucoup (certains ? ) trop insatisfaisant en densité et variété (même si cela va en s'arrangeant).

Positivons simplement : les amateurs de ces petits* plus contribuent à l'amélioration globale future du jeu par leurs achats comme le souligne Ravioli (en même temps c'est facile de souligner avec la sauce des raviolis ).

*: concernant CO on peut dire gros pour certains services, comme la respé ou exclusifs comme le rename.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés