Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988738
Pour repondre, ok, le syn va partir dans la nature. Tu dis que les Hadopi techs peuvent faire la difference. C'est une reponse de technicien. Pourquoi la feraient-ils alors que leurs objectifs sont d'envoyer des milliers de lettres d'extorsion chaque mois (d'apres les objectifs du ministere, tout le monde devrait avoir recu une lettre dans 3 ans, et tout le monde etre deconnecte d'internet d'ici 5 ans ). Par ailleurs, il n'y a aucune sanction aux dénonciations calomnieuses. La charge de la preuve est a l'accuse (sic), et si jamais il peut fournir la preuve, il n'a pas de dedomagement pour les brimades subies. En particulier, la responsabilite de Hadopi ne peut pas etre mise en cause. Donc je me repete. Techniquement ils peuvent faire la difference (pour cette attaque tres basique), d'accord. Politiquement quel est leur interet a la faire ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
Pour repondre, ok, le syn va partir dans la nature. Tu dis que les Hadopi techs peuvent faire la difference. C'est une reponse de technicien. Pourquoi la feraient-ils alors que leurs objectifs sont d'envoyer des milliers de lettres d'extorsion chaque mois (d'apres les objectifs du ministere, tout le monde devrait avoir recu une lettre dans 3 ans, et tout le monde etre deconnecte d'internet d'ici 5 ans ). Par ailleurs, il n'y a aucune sanction aux dénonciations calomnieuses. La charge de la preuve est a l'accuse (sic), et si jamais il peut fournir la preuve, il n'a pas de dedomagement pour les brimades subies. En particulier, la responsabilite de Hadopi ne peut pas etre mise en cause. Donc je me repete. Techniquement ils peuvent faire la difference (pour cette attaque tres basique), d'accord. Politiquement quel est leur interet a la faire ?
Alors , entre autres:
- leur dossiers basés la dessus ne tiendront jamais la route et se feront démonter en 10s et je suis sur que des avocats trouveront bien un moyen de demander des dommages et intérets, à juste titre
- que la publicité autour de ces ratages sera énorme, avec la mauvaise image associée qui sera bien sur relayée par toutes les assocs de défense des consommateur
- que justement cette mauvaise publicité entachera les "vrais" dossiers, les empéchant éventuellemnt d'aboutir
- qu'ils se prendront des abus de procédure en grande quantité
Citation :
Publié par seito
Au passage, après le fail d'Assassin creed 2 sur PC il semblerait qu'EA choisisse de s'y mettre aussi:
après, ils vont dire "ralala, les joueurs PC tous des pirates"...

mais bon, si c'est pour s'emmerder des heures pour faire marcher un jeu acheté... faut pas s'étonner que des gens pirates :X

bon dans tous les cas, un RTS comme C&C, sans multi, ca n'a aucun interet... et comme le multi ne sera que sur leurs serveurs pas en local network... au final, ca change pas forcement grand chose...

mais dans le principe... :X
Citation :
Publié par seito
Au passage, après le fail d'Assassin creed 2 sur PC il semblerait qu'EA choisisse de s'y mettre aussi:
C'était évident. Je serais même tenté de dire que l'idée venait de chez EA à la base... Encore un jeu qui ne se vendra pas j'espère. A quand des jeux à la The Witcher sans aucuns DRM ?
Citation :
Publié par Shockwave
C'était évident. Je serais même tenté de dire que l'idée venait de chez EA à la base... Encore un jeu qui ne se vendra pas j'espère. A quand des jeux à la The Witcher sans aucuns DRM ?
En même temps l'expérience a prouvé qu'on ne peut malheureusement pas faire confiance aux consommateurs.

--> DemiGod.
Citation :
Publié par Timinou
Lol j'imagine bientôt le gars condamné par Hadopi coupé 12 mois, sans pouvoir jouer à ses jeux en plus.
Qu'il s'estime heureux. Dans un pays civilisé où on respecte les vrais valeurs ($£€...), comme la RPC ou l'Arabie Saoudite, il prendrait 10 ans de travaux forcés ou se ferait couper la main.
Citation :
Publié par Loum
En même temps l'expérience a prouvé qu'on ne peut malheureusement pas faire confiance aux consommateurs.

--> DemiGod.
En même temps l'expérience a montré que pour les bons jeux on pouvait faire confiance aux consommateurs.

--> Sins of a Solar Empire
Amusant que ces deux exemples soient deux jeux Stardock (qui se distribue via une excellente plateforme de téléchargement légal d'ailleurs, Impulse pour ceux qui connaissent pas, et beaucoup moins contraignante que Steam).

Le piratage est certes un problème, largement encouragé par les DRM lourdingues, et dont le principal défaut est de culpabiliser d'office les acheteurs au lieu de chercher à responsabiliser les pirates. Mais pire que la politique des DRM, ce qui va dissuader de plus en plus les joueurs honnêtes est à mon avis la politique de DLC, qui en plus de les prendre pour des criminels en puissance (avec les DRM), les prend pour des pigeons prêts à sortir la carte bleue pour payer a posteriori du contenu séparé du jeu avant la sortie.

Bref, cette discussion dévie et aurait sans doute plus sa place sur le Salon.
C'est un joli cercle vicieux tout ca...

Pour reprendre les mots de l'article Korben, le probleme a la base c'est :
Citation :
Ceux qui veulent le jeu et qui ne veulent pas payer, attendront un peu et téléchargeront la version crackée => pas de sous pour EA
Le souci etant que toutes les lois censees punir ce delit sont innefficaces, y compris Hadopi qui ne permettra qu'a certains petits malins de pigeonner une certaine caste d'internautes paranos a coups de 5 euros par mois qui se sentiront proteges contre cette dictature qui veut nous retirer la liberte fondamentale de telecharger illegalement. ()

Bref, devant cette innefficacite, les editeurs ont essaye, adopte, rejete divers systemes de protections et autres DRM, qui ont la consequence inverse a celle esperee.
Citation :
Ceux qui auront acheté le jeux s’agaceront tellement devant ce DRM, qu’il iront télécharger le crack pour faire sauter le DRM, s’exposant probablement à des virus planqués au coeur des différentes versions du crack => des sous pour EA mais des joueurs mécontents
Ceux qui ne l’ont pas encore acheté mais qui prévoyaient de le faire, voyant leurs pôtes galérer avec le DRM vont passer immédiatement par la case piratage => pas de sous pour EA
Apres il me semble pas avoir eu vent que C&C4 et AC2 soient des daubes infames...
Citation :
Publié par Vonwen
...
Mais pire que la politique des DRM, ce qui va dissuader de plus en plus les joueurs honnêtes est à mon avis la politique de DLC, qui en plus de les prendre pour des criminels en puissance (avec les DRM), les prend pour des pigeons prêts à sortir la carte bleue pour payer a posteriori du contenu séparé du jeu avant la sortie.
...
Non tu as un train de retard, les DLC maintenant ne sont plus du contenu à posteriori.
Mais tout simplement du contenu déjà inclus sur la galette, mais crypté....

Décidément ils sont de plus en plus fort...
Je trouve leurs politiques commercial complètement suicidaire en terme d'image.
Parfois j'ai l'impression qu'ils veulent se mettre toute la communauté des joueurs à dos...

http://www.canardpc.com/news-44786-c...disque___.html
Yep c'est ce que je voulais dire, peut être pas assez clairement, et sans vouloir mettre un lien direct puisque ça part pas mal en HS. Mais c'est en voyant cette news que j'ai bondi. Dans les faits, tous les "gros" jeux maintenant (et en particulier ceux de chez EA) sortent avec du contenu amputé pour vendre des éditions collector ou du DLC 2 semaines après la sortie (ce qui est particulièrement visible, et immonde, sur les RPG). Maintenant, le jeu qui installe tout comme il faut mais n'en débloque certaines parties qu'après un coup de CB, je trouve ça de plus en plus ignoble.

Bref, pour moi il y a beaucoup de joueurs honnêtes qui vont avoir encore plus recours au piratage à l'avenir. Acheter un jeu qu'on aime, même si le DRM est relou, on peut encore le faire (et je tiens à préciser que je joue toujours sur un Mass Effect 2 avec no-cd, vu que j'avais pas pu activer ma clé chez EA). Par contre raquer continuellement pour du DLC qui était prévu dans le jeu originel, là non, ça va passer par bittorrent (surtout que c'est bien plus simple de pirater un DLC qu'un jeu entier). Et tous mes amis gamers pensent la même chose.

Par chance (enfin pour ce que ça change), Hadopi ne s'occupe pas de jeux vidéo, ce qui veut dire qu'on sera toujours aussi tranquille pour faire ça.
Citation :
Publié par seito
Au passage, après le fail d'Assassin creed 2 sur PC il semblerait qu'EA choisisse de s'y mettre aussi:

http://www.korben.info/command-and-conquer-4-drm.html

Je serai curieux de voir s'ils vont sortir la même pour les futurs hit de blizzards (SC2 et diablo3).
Oui ben voilà. J'aime jouer à des mmo mais ayant une connexion pourrave, je ne peux pas m'y connecter une semaine sur deux. Alors je fais quoi ? Ben je joue à un jeu sur mon ordi... Et si maintenant tous les jeux sur mon ordi nécessitent une connexion internet ?

Ben je n'achète plus, je crack, point barre

edit : Olalala, je viens de lire l'article sur le DLC de Bioshock 2, c'est vraiment inacceptable !! Ils se foutent de la poire des ACHETEURS là ! Parce que les pirates, ils vont de toutes façons pirater même le DLC !
Citation :
Publié par Linou
En même temps l'expérience a montré que pour les bons jeux on pouvait faire confiance aux consommateurs.

--> Sins of a Solar Empire
Sauf que sur Sins of a Solar Empire, il n'y a pas eu surcharge des serveurs par des clients illégitimes, ce qui a donc contribué a flouer les gens ayant acheté en bonne et due forme le jeu.
C'est ce problème que je met en avant.

Qu'un pirate joue illégitimement au jeu, c'est son problème. Quand il m'empêche de jouer parce qu'il joue illégitimement, je me sens flouer.
Et accessoirement, sachant qu'on a pas les chiffres du piratage pour Sins...
Je suis désolé mais si tu pars sur la base que Sins est un bon jeu sans protection, on peut sainement en déduire qu'il a été pas mal piraté.

Maintenant imagines ce que le très bon studio qui a pondu Sins aurait pu faire avec cet argent qu'ils n'ont pas eu?

Bah voila, on a le problème sous la main.
Si tout les pirates avaient la décence de payer les bons/très bons jeux auxquels ils jouent, le problème ne serait pas soulevé.

M'enfin, fin de mon HS perso.
Citation :
Publié par Loum
Sauf que sur Sins of a Solar Empire, il n'y a pas eu surcharge des serveurs par des clients illégitimes, ce qui a donc contribué a flouer les gens ayant acheté en bonne et due forme le jeu.
C'est ce problème que je met en avant.

Qu'un pirate joue illégitimement au jeu, c'est son problème. Quand il m'empêche de jouer parce qu'il joue illégitimement, je me sens flouer.
Et accessoirement, sachant qu'on a pas les chiffres du piratage pour Sins...
Je suis désolé mais si tu pars sur la base que Sins est un bon jeu sans protection, on peut sainement en déduire qu'il a été pas mal piraté.

Maintenant imagines ce que le très bon studio qui a pondu Sins aurait pu faire avec cet argent qu'ils n'ont pas eu?

Bah voila, on a le problème sous la main.
Si tout les pirates avaient la décence de payer les bons/très bons jeux auxquels ils jouent, le problème ne serait pas soulevé.

M'enfin, fin de mon HS perso.

On peut argumenter là-dessus pendant très longtemps sans qu'aucune des parties ne tombe d'accord mais il a été prouvé que l'argent mis dans la protection d'un jeu contre les pirates est un gouffre à fric. M'est avis que les créateurs du jeu Sins Of a Solar Empire ont gagné plus d'argent comme ça (d'autant plus que c'est une excellente publicité ^^).

Par contre je comprends pas le rapport entre surcharge des serveurs et pirates là
Citation :
Publié par Lyuna
Et si maintenant tous les jeux sur mon ordi nécessitent une connexion internet ?
Je te rejoins dans cette interrogation. J'ai pas le net chez moi et je suis un peu agacé de voir qu'il va falloir une connexion pour certains jeux.
Encore l'activation, bon c'est possible d'aller la faire sur un wifi, mais le jeu en lui-même
Citation :
Publié par Loum
Si tout les pirates avaient la décence de payer les bons/très bons jeux auxquels ils jouent, le problème ne serait pas soulevé.
.
c'est le meme probleme que pour la musique.

1) une partie non negligeable des gens qui "pirate", achètent en parallèle. principe de la demo full gratuite

2) une bonne partie des gens qui piratent n'auraient pas achete le jeu de toute facon, que ce soit pour cause de manque d'argent (enfant/étudiant) ou par manque d'interet (il test la version cracker, juste pour voir)

donc meme si tous les gens qui y jouent "vraiment" avec une version pirate, payaient la version complète officiel, ca augmenterai pas de façon drastique le chiffre d'affaire. en tous cas, bien moins que ce que coutent ces technos...
Citation :
Publié par Gardien
c'est le meme probleme que pour la musique.

1) une partie non negligeable des gens qui "pirate", achètent en parallèle. principe de la demo full gratuite

2) une bonne partie des gens qui piratent n'auraient pas achete le jeu de toute facon, que ce soit pour cause de manque d'argent (enfant/étudiant) ou par manque d'interet (il test la version cracker, juste pour voir)

donc meme si tous les gens qui y jouent "vraiment" avec une version pirate, payaient la version complète officiel, ca augmenterai pas de façon drastique le chiffre d'affaire. en tous cas, bien moins que ce que coutent ces technos...
J'ajouterai que les pirates de jeu sont bien moins présents que ceux de musique pour différentes raisons:

1) La taille du jeu : télécharger 15 Giga... Ça commence à faire lourd !

2) Le crack en lui-même : il faut trifouiller dans les fichiers du jeu, faire des changements, quelque fois émuler une image CD.

3) Les problèmes de fonctionnement : déjà faire fonctionner un jeu que tu viens d'installer c'est quelques fois bien compliqué mais la version craquée elle peut être remplie de bugs et impossible de voir d'où ça vient.

J'avais voulu télécharger Mass Effect 2 pour voir s'il tournait sur mon pc, j'ai vite abandonné l'idée ! Tous les jeux auxquels je joue je les ai achetés c'est bien simple !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés