[Wiki] Eléments révélés sur Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki ouvert pour répertorier les informations recensées sur le futur FFXIV Online.

Merci de ne rien ajouter sans citer la source, afin de garder ce Wiki fiable pour tous les lecteurs intéressés par le futur jeu de Square-Enix

Information sur Final Fantasy XIV


Background


- Monde différent de FFXI : Vana'diel (FFXI) & Haydelin (FFXIV)(2)
- Un continent connu : Eorzea (2)
- Mêmes races mais monde différent (1)

Gamedesign


- Langue disponible lors du lancement : Japonais, Anglais, Français, Allemand (1)
- Traduction des langues à partir du Japonais. (1)
- Plus grande facilité d'accès pour les joueurs occasionnels (jeu solo et courtes séances possibles) par rapport à FFXI (1)
- Axé vers la "croissance et le développement du personnage" mais via une "évolution plus naturelle" que sur FFXI (1)
- Le développement du personnage ne se fera plus grâce à l'expérience mais avec un nouveau système non dévoilé (2)
- Système de job plus approfondi que celui de FFXI (1)
- Un meilleur équilibre entre exploration et combat est prévu (2)
- Un système d'alternance jour/nuit est prévu, avec un système de saison.(2)

Combat


- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système. (2)
- Le logo donnerait des indices sur le nouveau système de combat (2)
- Pas de PVP prévu pour le moment (2)
- Les ennemis peuvent former des équipes (2) [ Argh, j'ai pull une équipe de gob ! ]

Plateforme


- PS3 et PC sous Windows© confirmé (1)
- Des discussions sont en cours pour la Xbox 360 (2)
- Pour les PC, une configurations musclée sera requise (2) [ donc les mac risquent de passer à la trappe, comme Linux ]

Technique


- Abandon du système PlayOnline (1)
- Utilisation du système de compte Square-Enix (2)
- Pas de portage (transfert) des anciens personnages FFXI vers FFXIV (1)
- Possibilité de transfert du nom de personnage de FFXI à FFXIV . (2)
- Serveurs internationaux et multi-plateformes (1)
- Abonnement mensuel certain, aucune micro transaction de prévue (achat d'objet style MMO F2P)
- Les serveurs peuvent accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.

Son


- Toutes les musiques sont composées par le maître Nobuo Uematsu (2)
- Uematsu ne revient pas à Square Enix, il reste indépendant avec sa société "SMILEPLEASE" (3)
- Il pourrait y avoir quelques musiques additionnelles composées par d'autres artistes (3)
- Le son sera intégralement en 5.1 (2)
- L'équipe de développement réfléchit encore à l'éventualité de doubler tous les PNJ (2)

Date


- Conception commencée en 2004 (1)
- Sorties en Amérique et Europe prévues à la même date qu'au Japon tant au niveau bêta que release finale (1)




Annexe


Précision sur le système de job


D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon. (2)

Sources


(1) Article de FFWorld sur la conférence de Square-Enix le 03/06/2009
(2) http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1388
(3) http://www.originalsoundversion.com/?p=3122
Dernières modifications :
(Voir) 10/6/2009 14:03:44 : Moonheart (Ajout de l'annexe "sources")
(Voir) (Comparer)05/6/2009 06:51:05 : Aron (frappe, info uematsu indépendant)
(Voir) (Comparer)05/6/2009 00:53:08 : Kyuuki (: en moins)
Citation :
Traduit en Francais, Anglais, Allemand
Il aurait été mieux de mettre, "Langue disponible lors du lancement, Japonais, Anglais, Français, Allemand"

Citation :
Continant voisin de celui où se déroule FFXI
Faux, aucun rapport entre Vanadiel & Eorza, Vanadiel étant le monde de FFXI, Eorza ne peut pas être un continent de celui-ci.

Vanadiel & Eorza seront donc 2 monde complètement différent.

Citation :
Mêmes races mais contexte différent
Ils ont pas dit exactement ça, races similaire (peut-être des noms différent), et oui logique que le contexte soit différent vu que c'est plus le même jeu.

Citation :
Facilité d'accès accrue pour les casual (seul solo et courtes séances possibles)
Le jeu cible toutes les tranches de joueurs, casual & hardcore, avec du contenu solo, groupe, rapide & long.

Citation :
Portage sur PS3 et PC
Actuellement, vu qu'ils réfléchissent au portage sur d'autres machines.

Citation :
- Sorties en Amérique et Europe prévues à la même date qu'au Japon tant au niveau bêta que release finale
Pas prévues, c'est sur, sortie mondiale confirmée. Pour la beta ils ont rien dit de concret, mais vu qu'ils veulent tester les serveurs cross-région lors de ceci, l'accès sera surement pour tous au même moment.

Avec une sortie en 2010, on devrait avoir des nouvelles de celle-ci rapidement.

[edit] c'était pas encore en wiki quand j'ai post ; ;
Petite note :

Les Mac étant des PC depuis leur passage en processeur Intel, il seront dans la catégorie système d'exploitation différent.

Pour le système Compte Square Enix, je pense que cela à était crée pour le prochain MMO. Avec les authentificateurs fonctionnels entre FFXI et FFXIV . Cela leur fait une pierre deux coup et les joueurs éviteront d'acheter deux fois la même chose.
Citation :
Publié par Kyuuki
Petite note :

Les Mac étant des PC depuis leur passage en processeur Intel, il seront dans la catégorie système d'exploitation différent.

Pour le système Compte Square Enix, je pense que cela à était crée pour le prochain MMO. Avec les authentificateurs fonctionnels entre FFXI et FFXIV . Cela leur fait une pierre deux coup et les joueurs éviteront d'acheter deux fois la même chose.
Entre autre pour les comptes SE, ils avaient dit que ça servirai a tout leur futur jeu online (sauf erreur de ma part).

L'authentificateur marchera surement aussi pour le XIV, mais ça veut surement dire aussi qu'on aura là encore 2 identifiant différent si on veut pouvoir link les comptes du XIV avec le compte SE (comme pour FF, ou on peut link plusieurs compte par compte SE).
Citation :
Qu'est-ce qu'un compte Square-Enix ?

Le système de compte Square Enix est un service gratuit fourni pour accéder de façon authentifiée à tout service en ligne proposé par Square Enix.
Outre son utilité pour profiter de tous les futurs services en ligne, vous pouvez aussi associer plusieurs des services actuels (tels que FINAL FANTASY XI) à un même compte Square Enix, et bénéficier d'avantages uniquement disponibles aux détenteurs d'un compte Square Enix.
Cela sous entend l'utilisation du compte SE pour FFXIV ...

source : http://account.square-enix.com/manual/fr/about.html
alors bon , configuration musclé , linux et mac a la trappe , je voit pas pourquoi .
mac je connais pas vraiment , mais linux supporte tres bien les dernier proc , et les derniere carte graphique (surtout nvidia , le pilote s'install en 3 clique ) . mon pc par exemple est une config basique pour linux ( proc 2.6 dualcore , 4 go de ram , CG 9800gtx ) , il a meme directX d'installer ( oui c'est possible aussi sous linux les jeux directX ).

la raison est tout simplement que les pc sous mac , et encore plus sous linux , son rare .

mais il ne faut pas exclure la communauter avec wine , qui fait tourner bocoup de jeu windows , sous mac , linux, bsd et tout ce qui s'en suit . suffit de voir warhemmer online , personne n'y croiyait plus , et finalement çà y est , des gens joue sous linux avec les meme perf que sous windows .

du moment qu'un jeu a un succes , les joueurs n'ayant pas de dualboot n'ont pas de souci a se faire .
Citation :
Publié par walous22
alors bon , configuration musclé , linux et mac a la trappe , je voit pas pourquoi .
Parce que c'est plus chiant de développer de leur point de vue pour Linux alors qu'ils ont déjà des trucs déjà tout fait pour Windows ?


Citation :
des gens joue sous linux avec les meme perf que sous windows .

du moment qu'un jeu a un succes , les joueurs n'ayant pas de dualboot n'ont pas de souci a se faire .
On doit pas vivre dans le même merveilleux monde... 7 ans après la sortie de FFXI pour voir qu'on a enfin réussi à le porter sur Linux (et encore, pas à 100%), on n'a aucun souci à se faire, non, aucun...
Pour un mmo sensé sortir en 2010 et qui plus est développé depuis plus de 4 ans avec une béta de 6 mois, je trouve que SE a une très bonne stratégie en matière de divulgation d'information.

Car soyant sérieux on ne connait rien du jeu...
Ils ont dit qu'ils avaient semblent ils appris de leurs erreurs ?

On ne peut adopter une stratégie similaire qu'un jeu non online c'est à dire donner une carotte pour faire avancer la charrue, SE est le roi en matière de RPG mais il on est rien des MMO.

Tachant de rappeler que pas mal de MMO sortiront durant le troisième trimestre 2009 et en 2010....
Citation :
Publié par Kib
Qui est motivé pour mettre le wiki à jour ?

Plus sérieusement, je pense qu'il serait préférable de réunir les infos sur le site (maintenant qu'il est fais) plutôt que sur un wiki.
Allez, au boulot le staff du XIV ! [ suis bientôt en pré retraite avec la sorti du XIV ]
- Un système d'alternance jour/nuit est prévu, avec un système de saison.

Ca va ajouter du piment à l'ambiance.


- Pas de PVP prévu pour le moment

Tant mieux


- Abonnement mensuel certain, aucune micro transaction de prévue (achat d'objet style MMO F2P)

J'espère bien, pour moi les systèmes cash-shop pourrissent le jeu.
Citation :
Publié par Kyuuki
Allez, au boulot le staff du XIV ! [ suis bientôt en pré retraite avec la sorti du XIV ]
On utilise le site au détriment du wiki pour le moment.
Je souhaite que le site deviennent la source des information et non le forum comme nous l'avions fait pour le XI.
Ca me rassure, francais

Une config musclé ? C'est a dire, on a d'autre détail ou pas ?

Avec un I7 3,0ghz 6 go de ram et un SLI GTX 285 AMP, ca passera a fond ?

Vivement la sortie
Citation :
Publié par shoy
Ca me rassure, francais

Une config musclé ? C'est a dire, on a d'autre détail ou pas ?

Avec un I7 3,0ghz 6 go de ram et un SLI GTX 285 AMP, ca passera a fond ?

Vivement la sortie
Aucun détail. Mais le jeu est prévu pour la PS3, donc si ton PC arrive à faire tourner des jeux multiplateforme PC/PS3 (j'ai pas d'exemple... Batman Arkhan Asylum est sorti sur PC ?), je vois pas de raison pourquoi ton PC ne ferait pas tourner FFXIV.
Citation :
Publié par shoy
Ca me rassure, francais

Une config musclé ? C'est a dire, on a d'autre détail ou pas ?

Avec un I7 3,0ghz 6 go de ram et un SLI GTX 285 AMP, ca passera a fond ?

Vivement la sortie
Ça passera sûr et certain, 95% des joueurs PC possédant une config plus faible que la tienne, il serait triste que cela ne passe pas. A fond ? Dépend comment SE fait son moteur, si c'est bien optimisé dans les masses etc.

C'est pas dit qu'en 1920x1080, tous les effets d'ombres activés, cela soit toujours fluide.
Citation :
Publié par Antipika
Ça passera sûr et certain, 95% des joueurs PC possédant une config plus faible que la tienne, il serait triste que cela ne passe pas. A fond ? Dépend comment SE fait son moteur, si c'est bien optimisé dans les masses etc.

C'est pas dit qu'en 1920x1080, tous les effets d'ombres activés, cela soit toujours fluide.
Oui, j esuis en 1920x1200. On verra au prochain test des qu'ils auront quelques chose

Merci de m'avoir répondu rapidement
Citation :
Publié par haugure
Uematsu pour ceux qui ne connaisse pas c'est ce gars la
Ouai c'est le type avec le "foulard" blanc sur la tête, il ma bien fait marrer avec sa danse des chocobos.
Oui, c'est un MMO.
C'est pas le PSN, c'est SE qui héberge les serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés