[Actu] Gagnez votre accès aux premiers tests du jeu grâce à la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'étonnerais quand même que ce soit SE qui refuse de se faire payer. Une visa à la base c'est une carte internationale donc je vois pas pourquoi ils la refuseraient. Soit c'est ton code 3D secure qui est pas bon soit t'es tombé sur un incompétent à la banque.
Non mais c'est SE lui même qui me l'a dit (via hotline). Ce n'est pas des suppositions farfelues que je fais.

En gros la femme m'a dit "Vous utilisez une carte international ?" (en anglais bien-sur)
Je réponds "bien-sur que oui" et j'ai le droit "Ah bah nous n'autorisons plus les paiements via carte international. Utilisez Visa prepaid machin truc chose (le lien que j'ai mis plus haut dans un autre post), site auquel je n'y comprends que dalle.
Pardon, c'est donc la gonzesse de SE qui est incompétente. Si SE n'acceptait pas les cartes internationales seuls les américains pourraient avoir un compte US ce qui n'est visiblement pas le cas...Si tu veux réactiver ton compte juste le temps de la sélection des premiers bêta testeurs t'aurais carrément du refaire un compte EU et y jouer 1 ou 2 mois et puis basta, tu perds tout mais si tu ne comptes pas y rejouer c'est le plus facile à faire.

A quand le passage par paypal ?
Je connais une personne EU dans la même situation que toi, je sais plus si elle a essayé par la 360 mais elle a ce problème depuis septembre maintenant et elle a eu exactement la même réponse de SE que toi.

Faut pas croire, s'en foutent de pas avoir d'argent d'une minorité de clients.
J'y ai déjà pensé à la 360 mais il y a un problème que j'ai découvert hier.

Le Xbox live est zoné depuis Janvier 2008 et comme j'ai besoin d'un POL US...
Bah le truc gênant dans l'affaire c'est que du coup, mon compte US est totalement foutu. Il est impossible à réactiver et du coup il est perdu.
Je pense que pour le coup tu peux faire une croix sur ton compte US. Vu comment SE et ta banque se renvoient mutuellement la faute sans rien faire pour résoudre le problème t'es pas prêt de faire une rechute de FF11...
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
acheter un ff pour juste une key que tu es pas sur de recevoir jvois ça un peu extrême quand même (et repayer l'abo)
Et moi qui était pret à acheter une peluche ( 25€ ) pour l'avoir ensuite ingame (fidéle compagnon ),mais ou va le monde? !

Puis bon, si il n'a pas recu de key, au moins il pourra (continuer de ) jouer à FFXI en atendant.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
acheter un ff pour juste une key que tu es pas sur de recevoir jvois ça un peu extrême quand même (et repayer l'abo)
La CD key tu n'en as pas besoin, tu as juste besoin d'installer POL US et pour ça tu as besoin d'une version US du jeu. Il n'a rien à perdre en fait, hormis quelques euros mais au moins il aura un compte qui marche sans problème.
tu peux télécharger pol sur le site US de FFXI en plus (si tu as vista/seven) donc ...
Et puis je ne trouve pas très extrême de racheter un compte FF pour essayer d'avoir la beta du XIV, car techniquement, si tu participe bien à la beta, tu aura (logiquement, enfin je pense) ton accès sur toute la durée de la période beta, à savoir 6 mois ... au prix de FFXI, avoir accès à FFXIV pendant 6 mois "gratos" (mais avec bug à répertorier), je trouve pas ça plus stupide que de payer 25 euros pour avoir un mini pet in game comme sur WoW ...

Après tout est question de point de vue (et de savoir si ça vaux encore le coup car les 100 premiers bulletins sont peut être dépassé depuis l'ouverture de ce concours)
On parle de FFXI sur 360 là, pas sur PC, ça serait une broutille en comparaison.
On ne parle pas non plus de racheter un deuxième compte mais de remettre d'aplomb son ancien compte.

D'où la situation problématique, encore que techniquement il suffit d'acheter même une vieille version du jeu en version NTSC puisqu'on a juste besoin de la base de POL US, rien d'autre.
Autant pour moi il était tard j'avais pas toutes les connexions cérébrales actives ^^

M'enfin là, le temps de trouver un FFXI US sur 360, l'importer, installer le POL, ect ect, j'avoue que la date fatidique de lundi (fin du concours) sera déjà dépassée ...
Parce que bon juste comme ça en passant, FFXI sur 360 est sortis aux même date aux USA et en EU je crois (en même temps que Aht Urghan si je ne m'abuse) donc les joueurs 360 auraient eu quel intérêt à importer leur jeu ?

ET SINON, y a ptete beaucoup plus simple ... On part tous du principe que c'est son jeu US qui fait chier, mais pourquoi ne pas changer et se dire que c'est sa CB qui fait chier ? J'veux dire, t'as pas possibilité d'avoir une mastercard d'un parent pour ça Misen ? Ca règlera immédiatement le soucis.
La personne que je connais a essayé avec plusieurs mastercard/visa et ça ne marchait toujours pas. C'est bien un problème de SE et/ou du système utilisé, pas des banques.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
car techniquement, si tu participe bien à la beta, tu aura (logiquement, enfin je pense) ton accès sur toute la durée de la période beta, à savoir 6 mois ... au prix de FFXI, avoir accès à FFXIV pendant 6 mois "gratos" (mais avec bug à répertorier), je trouve pas ça plus stupide que de payer 25 euros pour avoir un mini pet in game comme sur WoW ...
En théorie oui sauf si SE décide de te kick de la bêta parce que t'as fait des conneries (NDA break par exemple).

Sinon des clés y en aura d'autres d'ici 6 mois, et en plus grande quantité probablement (100 clés offertes en concours pour un tout début de bêta je trouve ça assez énorme quand même).
Le but de ce test est de tester leurs moteurs sur un maximum de config possible pour pouvoir déniché les gros bug et passer le jeu dans ca phase bêta.

L'autre aspect de ce test c'est de remercier les joueur et au final créer un buz contrôler car il est hautement probable que des vidéo soit en ligne quelques heures après le début de la Bêta.
bah c'est important pour SE, autre que la vitrine "récompense pour votre longévité dans FFXI", que d'avoir un public de connaisseurs pour tester leur beta-alpha 1ere du nom.

Là on parle de gens qui sont nourris à la sauce FFXI depuis des années, et même si FFXIV n'est pas FFXI, c'est une bonne solution pour SE que de recueillir leur feedback pour cette première phase.

Puis sinon c'est clair qu'au niveau financier ça va faire renflouer un peu les caisses avec une très bonne poignée d'anciens qui ont réactivés leur compte pour tenter de choper une clé.

Enfin, SE aurait pu developper depuis le temps un système online pour gerer son compte, un peu comme le site SE où on gère notre compte SE mais avec tout ce qui concerne FFXI (abonnements, ID, etc) parce que POL, son ergonomie made in 2000 et ses zonages US/JP/EU c'est devenu vraiment misérable, j'en connais qui se sont perdus plus d'une fois et qui ont carrément laissé tomber leur ré-inscription à cause de ce que je viens de citer.

Pas la même erreur pour le XIV svp ;;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés