[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un seul perso contrôlable, ça signifie qu'on joue les autres par gambits ?

Citation :
De la tactique dans les combats des final fantasy ?... Euuuh....

On parle bien des jeux où on finit toujours par spammer le bouton "attaquer" parce qu'il frappe à 9999 ?
Ben perso, j'adore jouer les compétences et use très rarement attaquer.

Et là, au vu des réactions, j'ai l'impression qu'il suffit d'appuyer sur quelques touches pour envoyer des combos de fous.. ça me dit moyennement. Pourtant en regardant les vidéos, c'est superbe graphiquement. Reste à voir ce que les gamers pensent de la jouabilité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mogweed
Peut-être car contrairement ce que tu peux penser ton avis n'est pas universel et ce qui te déplaît peut intéresser d'autres personnes ?
Non.

Là c'est pas un avis c'est l'exposition de faits précis.

Tu viendras pas me dire que faire mumuse à cliker en boucle sur attaque auto pour pas être dépassé par les limites du gamplay temps réel de ce jeu c'est quelque chose de bien du moins pas sans un bonne dose d'hypocrisie.

Square aurai eu l'intelligence de propose un gel du temps pour permettre au joueurs de vraiment s'impliquer dans le gameplay et planifier leur choix j'aurai rien dit , mais là c'est tout simplement un système foireux.

Citation :
Un seul perso contrôlable, ça signifie qu'on joue les autres par gambits ?
C'est le jeu qui les joue pour toi.

Bref en dehors de changer les stratégies de groupe tu peux rien faire avec eux.
Citation :
Publié par Mogweed
Peut-être car contrairement ce que tu peux penser ton avis n'est pas universel et ce qui te déplaît peut intéresser d'autres personnes ?
Ouais mais dans ce cas là , on lui donne un autre nom.
Les Final Fantasy , c'est une marque. Le joueur attend un certain systeme de jeu , certes toujours diffèrent , mais avec des bases qui traversent les jeux.

Citation :
Un seul perso contrôlable, ça signifie qu'on joue les autres par gambits ?
Les gambits c'était a la limite réfléchi , tu te faisait ton fight , tu perdais , tu passez 15min a préparer tes gambits pour chaque perso afin que le fight se déroule pépère. La non , l'IA fait tout , sans rien lui demandé.
Citation :
Publié par Maiky²
Ouais mais dans ce cas là , on lui donne un autre nom.
Les Final Fantasy , c'est une marque. Le joueur attend un certain systeme de jeu , certes toujours diffèrent , mais avec des bases qui traversent les jeux.
Le système de combat reste basé sur l'ATB tradtionnel de Final Fantasy hein...

-Sergorn
Sérieusement vous me blasez. Entre ceux qui pensent que ce n'est pas un RPG, que ce n'est pas un Final Fantasy, ceux qui posent leur avis et l'érigent en vérité universelle ou en fait...
Je comprends tout à fait que de nombreux joueurs n'aiment pas ce jeu, qu'ils en soient déçus. Mais arrêtez d'avoir la prétention de dire que ce jeu ne mérite pas ce nom, qu'il ne vaut absolument rien et que les tests qui affirment que le système de combat est bon sont - quoi au juste d'ailleurs ? - des menteurs.
Citation :
Publié par Sergorn
Le système de combat reste basé sur l'ATB tradtionnel de Final Fantasy hein...

-Sergorn
Sauf que le système 100 % temps réel n'est pas adapté au jeu.

Tu t'en rendras vite compte durant tes première partie sans compter que le fait de pas pouvoir définir les actions de tes compagnons c'est non seulement un gros coup dans la stratégie des combats sans parler du fait que le joueur est à la merci des conneries de l'IA du jeu.

Citation :
Sérieusement vous me blasez. Entre ceux qui pensent que ce n'est pas un RPG, que ce n'est pas un Final Fantasy, ceux qui posent leur avis et l'érigent en vérité universelle ou en fait...
Je comprends tout à fait que de nombreux joueurs n'aiment pas ce jeu, qu'ils en soient déçus. Mais arrêtez d'avoir la prétention de dire que ce jeu ne mérite pas ce nom, qu'il ne vaut absolument rien et que les tests qui affirment que le système de combat est bon sont - quoi au juste d'ailleurs ? - des menteurs.
Ben oui c'est pas un RPG et en plus le gamplay est mal pensé que veux tu que je te dise d'autres.

On va pas s'excuser d'avoir jouer au jeu et l'avoir trouvé à chier arguments à l'appuie.

Je le dit ce FF13 est superbe mais en dehors de ca c'est mal foutue.
Le système d'étoiles c'est clair que je comprends pas trop l'intérêt. Puis le faite qu'il y ai l'auto attaque aussi je trouve pas ça top. Ce qui me plait juste c'est l'optima change mais après je sais pas. Perso ce n'est qu'on mon avis j'ai hésité avant de le prendre parce qu'en ayant commencer avec les FF sur ps1 c'est vrai que ça change énormément. Mais après on aime ou on aime pas.
Euh Joker, après Heavy Rain que t'as défoncé en ayant joué qu'à la démo, et maintenant FFXIII où t'as "regardé" un pote jouer...

Faudrait voir à faire plus constructif, car là ça fait peur ! Ton avis c'est pas forcément celui de tout le monde.

Bon sinon, je l'ai terminé en version jap quand il est sorti, je vous file le lien d'un texte que j'ai fait, où j'explique pas mal le gameplay du jeu et mes impressions sans spoil aucun sur le scénario.

Ça répondra probablement à pas mal de vos questions.

http://www.legendra.com/blogs/blog_t...-tid-1156.html

J'ai trouvé le jeu assez bon dans l'ensemble, pas le jeu du siècle "pour moi" mais clairement les points forts du jeu sont justement le système de combat (de toute y a quasiment que ça dans le jeu à faire donc encore heureux que c'est plutôt bien fait) et les graphismes !

Après à vous de voir.

Perso sur console HD le RPG qui m'a mis la plus grosse claque c'est Demon's Souls, pas FFXIII, mais il reste quand même un bon investissement pour certains. Ça dépendra de vos gouts et rien que de ça.
Citation :
Publié par Mogweed
Sérieusement vous me blasez. Entre ceux qui pensent que ce n'est pas un RPG, que ce n'est pas un Final Fantasy, ceux qui posent leur avis et l'érigent en vérité universelle ou en fait...
Je comprends tout à fait que de nombreux joueurs n'aiment pas ce jeu, qu'ils en soient déçus. Mais arrêtez d'avoir la prétention de dire que ce jeu ne mérite pas ce nom, qu'il ne vaut absolument rien et que les tests qui affirment que le système de combat est bon sont - quoi au juste d'ailleurs ? - des menteurs.
C'est sur que les test reflètent pour sûr la qualité des jeux , c'est une vérité universelle.

A la différence , c'est que je suis payé par personne pour donner mon avis sur le jeu. Oui il est beau , l'histoire est sympathique , le chara design bien fait (même si on a l'impression d'avoir un melting pot des héros des anciens jeux , moi , ca ne me dérange pas. )

Le système job / sphérier : Alors on a un sphérier super linéaire comparé a FFX Advance et les jobs aurait pus être superbement utile si on les contrôler.
Je sais pas mais perso , j'aime balancer le Scan , regarder toutes les faiblesses de l'ennemi , envoyez moi même Feu² avec mon Mage Noir , balancez un Boomrang sur l'équipe et faire un Taunt avec le tank.

La non , tu ne fais rien , tu n'as rien a faire , et tu ne peut de toute façon rien faire. Comme je l'ai dit , et Joker aussi , même sur les points "tactique" des AoE , tu n'as aucun controle. Ou alors , faut garder ta jauge up , attendre que les ennemis ai chacun attaqué et back (pour qu'ils soient tous bien stack) et enfin lacher ton AoE , sauf qu'entre temps , t'es potes auront fais le ménage ou tu seras mort.

Ma copine l'a essayé , brièvement (2h) alors qu'elle est plutot du style Bayonetta (que j'ai même pas commencer ._.) , beat'em all , et son premier avis a été : "C'est bien , t'appuie tout le temps sur A et tu gagnes sans rien faire !"
Citation :
Publié par Faerune
Euh Joker, après Heavy Rain que t'as défoncé en ayant joué qu'à la démo, et maintenant FFXIII où t'as "regardé" un pote jouer...

Faudrait voir à faire plus constructif, car là ça fait peur ! Ton avis c'est pas forcément celui de tout le monde.

Bon sinon, je l'ai terminé en version jap quand il est sorti, je vous file le lien d'un texte que j'ai fait, où j'explique pas mal le gameplay du jeu et mes impressions sans spoil aucun sur le scénario.

Ça répondra probablement à pas mal de vos questions.

J'ai trouvé le jeu assez bon dans l'ensemble, pas le jeu du siècle "pour moi" mais clairement les points forts du jeu sont justement le système de combat (de toute y a quasiment que ça dans le jeu à faire donc encore heureux que c'est plutôt bien fait) et les graphismes !

Après à vous de voir.

Perso sur console HD le RPG qui m'a mis la plus grosse claque c'est Demon's Souls, pas FFXIII, mais il reste quand même un bon investissement pour certains. Ça dépendra de vos gouts et rien que de ça.

http://www.legendra.com/blogs/blog_t...-tid-1156.html
Tu te doute bien que j'ai joué à la bestiole pour pouvoir sortir mes arguments.

Alors mon avis ne te conviens peu être pas mais en attendant je t'ai pas vu contre argumenter mes propos en dehors de me sortir un speudo taunt pourrie.
Bah tu cliques sur le lien que j'ai donné, tu lis, et voilà, tu as mes arguments.

Pour moi encore une fois, le seul gros défauts est l'absence pure et simple d'exploration, pas les combats.

Tout dépend des gouts et des couleurs, pour ça que j'aime pas quand tu assènes sur JOL que les combats sont pas tops (pour toi ok, mais n'en fais pas une vérité générale merci).
Aucun Final Fantasy n'a eu de combat en temps réel , encore moins de ne pas pouvoir gérer son équipe , je suis désolé mais pour moi , ça colle pas.

Si t'achete Diablo 3 ou Starcraft 2 , c'est parce que tu aimes le gameplay. Final c'est pareil.

Et puis franchement le systeme de score / étoile a chaque combat , c'est d'une inutilité total.
Citation :
Publié par Faerune
Bah tu cliques sur le lien que j'ai donné, tu lis, et voilà, tu as mes arguments.

Pour moi encore une fois, le seul gros défauts est l'absence pure et simple d'exploration, pas les combats.

Tout dépend des gouts et des couleurs, pour ça que j'aime pas quand tu assènes sur JOL que les combats sont pas tops (pour toi ok, mais n'en fais pas une vérité générale merci).

Sauf que dans ton liens tu évite soigneusement de parler des choses qui fâche comme :

L'impossibilité de mettre en place de vrais stratégie à cause du temps réel. ( Et merde pas eu le temp de lancer ma potion de soins ou de d'appuyer sur l'onglet technique....bon allé direction attaque automatique )

Lae foutoir total concernant le manque de visibilité des actions de tes compagnons notamment des classes Enhancer et Jammer. ( Syndrome ....mais putain que viens il de lancer là ? )

Le décalage entre le temps d'activation de tes coup ou sorts par rapport à l'action.

L'absence de contrôle des compagnons et de leur sorts.

Les ratés de l'IA ( Plutôt gênant quand ce sont tes compagnons qu'elle contrôle ) et certaines animation qui gênent plus le jeu qu'autre chose.

Bref à quoi bon donner ton avis si tu ne fait pas l'écho des points assurément négatif du jeu ?
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Quand on t'ecoutes, tout est négatif aussi. On va attendre les retours des tests, qui seront assurément plus partiaux.
Quand on le lis correctement , il critique juste le systeme de combat , rien d'autres.

Je viens de faire des test ATB Normal / Lent , c'est moi ou les ennemis ne sont pas affectés par la vitesse lente ? o.O , en normal , je peut tuer un ennemi avant de voir le lead mourir , en lent , je tue personne. o.O

Après c'est sur que les fights sont plus nerveux , mais manque cruellement de subtilité , pour un jeu qui se base sur 8 attribut élémentaire , c'est étrange.

Les changements de jobs sont bien fait , pas comme dans FFX 2 qui durait trois plombes.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Quand on t'ecoutes, tout est négatif aussi. On va attendre les retours des tests, qui seront assurément plus partiaux.
Ah non tout n'est pas négatif , le jeu est magnifique , les personnages plutôt sympa ( quoi que Hope j'ai quand même bien envie de lui en balancer une dans la tête ).

Sinon ben oui en dehors de ça c'est pas le top...alors après libre à toi de préfère des testes de mags pour qui le cirage de pompes est devenu un sport olympique mais bon....après tout c'est ton fric.

Seul chose que je te conseil c'est de bien le tester toi même avant de l'acheter.

Citation :
Bah il va redonner son avis encore une quinzaine de fois comme sur le poste Heavy rain avant de se lasser, faut juste être patient.
C'est fou comme les fanboys peuvent se montrer chatouilleux voir mesquin quand ont se fait l'écho de faits qu'ils ne veulent pas entendre....tu en conviendras à n'en pas douter.
Citation :
Publié par -Joker-
Sauf que dans ton liens tu évite soigneusement de parler des choses qui fâche comme :

L'impossibilité de mettre en place de vrais stratégie à cause du temps réel. ( Et merde pas eu le temp de lancer ma potion de soins ou de d'appuyer sur l'onglet technique....bon allé direction attaque automatique )

Lae foutoir total concernant le manque de visibilité des actions de tes compagnons notamment des classes Enhancer et Jammer. ( Syndrome ....mais putain que viens il de lancer là ? )

Le décalage entre le temps d'activation de tes coup ou sorts par rapport à l'action.

L'absence de contrôle des compagnons et de leur sorts.

Les ratés de l'IA ( Plutôt gênant quand ce sont tes compagnons qu'elle contrôle ) et certaines animation qui gênent plus le jeu qu'autre chose.

Bref à quoi bon donner ton avis si tu ne fait pas l'écho des points assurément négatif du jeu ?
Bah si j'ai répondu à tout ça, tu as du survoler. Mais je vais le refaire.

1/ Sur ce point je suis pas d'accord, j'ai trouvé au contraire qu'on pouvait faire pleins de stratégies, des vraies, même (et surtout) en temps réel. D'ailleurs à partir d'un moment, si t'en fais pas, t'es mort à chaque combat donc je comprend pas ce que tu as voulu dire.

2/ Bah le temps d'action après activation de ta classe, j'en parle aussi. Je le trouve très rapide, voir quasi instantané, tu met un healer, 1 sec après il a balancé ses heals. Je vois pas non plus où se situe le problème, mais si vraiment t'as un soucis bah à toi de gérer et d'appuyer 1 secondes avant la fois d'après. Une fois que t'as l'habitude du jeu ça passe tout seul, enfin "pour moi"... et pourtant je suis une quiche dans les jeux en temps réel.

3/ Là je suis pas d'accord non plus, c'est écrit à coté de la barre de vie du monstre ou de ton personnage ce que le Jammer ou Enhancer vient de lancer. Faut juste connaitre les icônes, y en a pas 500 donc rien de bien difficile sachant que genre l'Enhancer possède à la fin du jeu même pas 10 sorts différents...

4/ Cf réponse 2. J'ai pas vu de décalage, quand t'appuie ça balance le truc direct.

5/ Là je suis d'accord pour l'IA j'ai eu des soucis, car mes coéquipiers ne balançaient pas "toujours" ce que je souhaitait. Moi par contre (comme indiqué sur mon texte encore une fois tout est écrit même ce que j'ai pas aimé) j'ai ressenti ce problème que vers la fin du jeu quand on a beaucoup de sorts différents. Les animations qui gênent j'ai pas compris de quoi tu parlais (l'optima change? Le truc quasiment instantané quand tu changes tes classes ?).

Tu vois pour toi ce sont des points assurément négatifs, bah pas tous pour moi.

Voilà, pour moi je le redit les points qui risquent le plus de choquer sont plutôt le manque total d'exploration propre au genre RPG, de pause dans le jeu, et d'autres choses à faire que combattre non stop.

Et les quêtes annexes ultra minimalistes. Y a encore que du combat.

Voilà, après ton avis je le respecte, mais faut que ça reste TON avis, essaye pas de l'imposer de force comme une vérité générale, ça dégoute les gens avant même d'y avoir toucher, et je vois pas l'intérêt de dégouter les gens. Ils sont assez grands pour voir si ce qu'ils lisent vont leur plaire ou pas donc à eux de faire leur choix.
Citation :
Publié par -Joker-

C'est fou comme les fanboys peuvent se montrer chatouilleux voir mesquin quand ont se fait l'écho de faits qu'ils ne veulent pas entendre....tu en conviendras à n'en pas douter.
Tu sais ce que c'est un fanboy?
Non parce que si avec 10 postes à mon actif sur ce sujet je suis un fanboy, tu dois être un sacré hateboy aigri.
Quand on est plusieurs à te faire remarquer la même chose, le problème vient pas forcement de nous... tu en conviendras à n'en pas douter.
J'attends avec impatience le prochain topic que tu vas flood de ton avis universel. :')
Citation :
Publié par Maiky²
Je suis peut être pas assez avancé dans le jeu mais ..

Y'a pas de carac Défense , Esprit , Vitesse ?
D'après mes souvenirs non, y a juste Puissance d'attaque et puissance magique. C'est très limité j'avoue.

Dans le crystarium tu pourras monter que HP, attack et magic... (puis acheter quelques sorts ou coups etc), la défense c'est les HP, au plus t'en as au plus tu encaisses... lol

Non, mais clairement FFXIII a simplifié grave le côté RPG. Tellement qu'on a du mal a se croire dans un RPG d'ailleurs et c'est dommage, pour moi le jeu le plus comparable c'est FF7 Crisis Core. Heureusement que le scénario prend une grande place dans le jeu sinon....
Citation :
Publié par Maiky²
Ma copine l'a essayé , brièvement (2h) alors qu'elle est plutot du style Bayonetta (que j'ai même pas commencer ._.) , beat'em all , et son premier avis a été : "C'est bien , t'appuie tout le temps sur A et tu gagnes sans rien faire !"
Comme dans tous les FF, n'en déplaise aux fanboy des anciens. Squall balance renzokuken à chaque tour, Cloud materia grand garde, attaque x4, longue portée, couverture et HP +50% et c'est bon il encaisse et solote tout, FF12 ou les tout premiers on en parle même pas. Ou même pire, Quistis en limite break permanent qui tire degenerator à chaque combat.
Bref j'attends de tester avant de faire confiance aux critiques @ attaque auto, vu que ça a toujours été comme ça.
Citation :
Publié par sharantyr
Comme dans tous les FF, n'en déplaise aux fanboy des anciens. Squall balance renzokuken à chaque tour, Cloud materia grand garde, attaque x4, longue portée, couverture et HP +50% et c'est bon il encaisse et solote tout, FF12 ou les tout premiers on en parle même pas. Ou même pire, Quistis en limite break permanent qui tire degenerator à chaque combat.
Bref j'attends de tester avant de faire confiance aux critiques @ attaque auto, vu que ça a toujours été comme ça.
Le petit + c'est que c'est quand même toi qui exécutait les actions.

Sinon ouais , HP / Force / Magie ça fait .. un jeu DS \o/
Citation :
Publié par sharantyr
Comme dans tous les FF, n'en déplaise aux fanboy des anciens. Squall balance renzokuken à chaque tour, Cloud materia grand garde, attaque x4, longue portée, couverture et HP +50% et c'est bon il encaisse et solote tout, FF12 ou les tout premiers on en parle même pas...
Bref j'attends de tester avant de faire confiance aux critiques @ attaque auto, vu que ça a toujours été comme ça.
Disons que dans le XIII, si tu fais qu'attaquer c'est pas possible en fait. Ou alors au début, ou des monstres nuls.

Là il te faut changer de configuration de groupe assez souvent, sous peine de ne pas avoir de Heal, ou de magie, ou autre. Rien que ça déjà tu verras que tu vas devoir réagir en direct à l'action. On peut pas se contenter d'avoir qu'une équipe avec un attaquant un magicien et un healer. Tu dois absolument varier tout le long du combat et changer sans cesse les groupes.

Ça a vraiment aucun rapport avec du tour par tour classique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés