[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi

Deux phrases de suite c'est trop compliqué à comprendre ?

Merci Kuro pour la réponse, dommage tout ça, un peu plus de diversité n'aurait pas fait de mal quand même. Mais bon, money rules the world...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Il joue au pad sans turbo
HHAAAA je suis content d'entendre ça... Sinon il aurait perdu toute ma sympathie de Hondiste...
Donc il sort les milles mains aussi bien au pad sans turbo... Il joue avec quoi comme pad?

Moi j'ai encore un petit peu de peine avec les piano inputs au stick mais je vois mal comme les faire au pad...

EDIT: j'avais pas vu ta réponse Kuro... Donc il a bel et bien des raccourcis... Franchement pour les piano inputs je trouve que c'est vraiment du cheat. Sachant à quel point c'est dur à faire(à 100%) au stick je pense que c'est la solution de facilité.
Ceci étant dit, ça n'enlève rien à l'excellent zoning de Lorddvd et à sa maîtrise du jeu. Néanmoins, ayant appris cela, mon seule modèle de Honda reste Akimo!
Citation :
Publié par Kurochevsky
Il utilise quand meme les raccourci pour faire ses piano input avec deux touches.
Non non, il utilise bien 3 touches pour son piano input. Par contre en effet il utilise un raccourci pour la focus.

Il joue sur un fightpad Madcatz
MISC_MadCatz_X360_SFIV_Pad_Akuma_BackOfBoxShot.jpg

A= LP
X= MP
Y= HP

Pour ses piano inputs, il éxécute la manip suivante: LP-MP-HP-HP-HP en faisant glisser son pouce sur les touches.
Bon ben alors j'ai de nouveau de la sympathie^^ Quoique le focus au pad c'est pas dur à faire. Mais ça casserait la disposition de ses touche pour les piano inputs. Bon savoir que il fait entièrement ses piano inputs me rassure et confirme son statut de gros joueur.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Il utilise quand meme les raccourci pour faire ses piano input avec deux touches.
P~3P~P ? J'imagine la tête de Daigo/Fuudo quand ils verront que 3 de nos meilleurs joueurs jouent au pad

@Roger: l'un des connecteurs s'est debranché. J'ai du dévissé le truc le remettre et revisser bien fort :/
Pour les matchs j'ai fais un peu n'imp aussi ! Impossible de zoner Bison donc c'est bourrage de shoryu sur bourrage de shoryu(ba oui, y en a qui bouffe du chocolat quand ils sont frustrés, moi je bourre du shoryu ex !) :/
J'ai à peu près compris l'angle mort dans lequel je peux attaquer en variant jump-in/air tatsu/air tatsu ex.
J'ai aussi appris la distance pour contrer l'headstomp ex: globalement un perso de distance et je maintiens arrière. Me reste plus qu'a trouver quelque chose contre le PCE EX. Je voulais tester st.Lp et neutral jump.hk mais à un moment tu faisais backdash/arrière =( J'essaierais aussi jumpback hk.
En parlant de jumpback, j'ai l'impression que t'as quand même du mal quand l'adversaire fait n'importe quoi Jumpback tatsu, jumpback tatsu, jumpback tatsu ! Pourtant doit y avoir moyen de headstomp facilement, non ?
Dîtes je m'entraînais un peu avec sagat a kara (parce qu'avec abel ou blanka ~~) et c'est moi ou sur lui c'est vraiment monstrueux?

Le Tu lp qui a autant de portée qu'un hp, le hp qui envoie a l'autre bout de l'écran ...
Et je parle pas des kara tiger shot qui font avancer comme pas permis (un dash en gros) ...
Citation :
Publié par Sharnt
Dîtes je m'entraînai un peu avec sagat a kara (parce qu'avec abel ou blanka ~~) et c'est moi ou sur lui c'est vraiment monstrueux?

Le Tu lp qui a autant de portée qu'un hp, le hp qui envoie a l'autre bout de l'écran ...
Et je parle pas des kara tiger shot qui font avancer comme pas permis (un dash en gros) ...
C'est monstrueux mais ca touche que midscreen le kara tu hp, pas au bout de l'ecran quand même
Et pour le kara tiger shot c'est quoi la manip?Perso impossible de sortir autre chose qu'un TU.
Sinon le kara tiger knee est pas mauvais non plus
Citation :
Publié par Farad77
C'est monstrueux mais ca touche que midscreen le kara tu hp, pas au bout de l'ecran quand même
Et pour le kara tiger shot c'est quoi la manip?Perso impossible de sortir autre chose qu'un TU.
Sinon le kara tiger knee est pas mauvais non plus
Je sais pas j'essayais et au bout de 5-6 fois j'en ai fais un.
Mais c'est quand même beaucoup plus dur que les kara tu/tk
Par contre kara ex tk ça ca fait tout l'écran (sauf les 3cm ou se planque l'ennemi en face).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : karatu.JPG
Taille : 719x1304
Poids : 116,2 Ko
ID : 96769  
Citation :
Publié par Tom_VFDC
avec quelle manip tu kara ts?
Citation :
  • Balancer un Kara TS comme ça est assez difficile, trop rapide = TG ou TU, trop lent = rien. La technique du fake input est efficace mais nécessite un gros entrainement question timing. Hors il existe quelque chose de bien plus rentable: le buffer.

    Comme il est impossible d'avoir 2 TS sur l'écran, la technique consiste à mettre le 236 dans le buffer pendant qu'un précédent TS est à l'écran et de se servir du 6 comme amorce d'un kara (LK ou HK). Dès que le TS à l'écran disparait (whiff, dans la garde ou touche), reste qu'à faire P ou K selon le TS voulu.

    Ce qui donne:

    1. 236P ou 236K = TS
    2. 236LK ou 236HK = début du kara et buffer du TS
    3. impact ou whiff du TS en cours
    4. P ou K = TS
    ... et on recommence

    Bien sur le timing entre les étapes 2 et 3 doit permettre d'annuler (kara) l'LK ou l'HK par l'étape 4.

    Exemple
    http://www.youtube.com/watch?v=c-F0ImLhKmw

    Bon courage.
Comme ça ou 6lk 41236 + p/k
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eMRaistlin

Qu'on vienne pas me dire que Seth est pas craqué....

Il est juste trop dur a jouer >.<
Merveilleux depuis le temps que je surveillais la chaine et que point de nouvelles vidéos. You made my day !

EDIT : trop dur à jouer contre, tu veux dire j'imagine. Chuis pas d'accord dans les tournois américains y a d'excellent Seth, mais y a aucune domination de leur part dans les matches. C'est très dur de jouer Seth, tout court.
Citation :
Publié par Yiji
J'ai aussi appris la distance pour contrer l'headstomp ex: globalement un perso de distance et je maintiens arrière. Me reste plus qu'a trouver quelque chose contre le PCE EX. Je voulais tester st.Lp et neutral jump.hk mais à un moment tu faisais backdash/arrière =( J'essaierais aussi jumpback hk.
En parlant de jumpback, j'ai l'impression que t'as quand même du mal quand l'adversaire fait n'importe quoi Jumpback tatsu, jumpback tatsu, jumpback tatsu ! Pourtant doit y avoir moyen de headstomp facilement, non ?
Fais tout de même attention avec le headstomp, j'ai remarqué qu'à chaque fois que tu en gardais un tu sautais dans la seconde qui suivait, donc dès que je voyais le HS gardé, je préparais le prochain, ça n'a jamais raté :>.

J'essaye de voir un peu mes options pour me dégager hors HS/PC actuellement donc je teste un peu tout ce qui est backdash, FABDC et garde simple.

Et oui je galère totalement quand je ne comprend pas le pattern adverse, je perd mes moyens, pour ce qui est de la punition au headstomp je t'avoue que c'est probablement à cause du conditionnement online, à force de voir des Ken/Ryu/Sagat faire du jump back hk/hp en boucle et de me faire démolir parce que j'ai mal timé mon headstomp ou mon hk je suis beaucoup, beaucoup plus prudent (et je me goure peut-être mais je crois que l'EX Flying Tatsu de Ken et le Flying Tatsu de Ryu battent mon headstomp, où j'ai un gros problème de coordination, d'où ma frilosité).
Citation :
Publié par Charlouf
Sinon dans mes links / chain, j'ai toujours autant de mal, trop trop de mal a linker, en fait pour simplifier, suffit de faire genre 4link de LP suivi d'un tatsu LK avec gouki ?
Euh t'entends quoi par 4 link de lp? j'ai essayer 4lp puis 4 c.lp, pour le premier j'en fais 2, le second 3 mais le 4èm passe pas car trop loin
Après si c'est bien c.lp>c.lp>c.lp>tatsu lk je l'ai réussi 3 fois en 2min.
J'ai retesté et a mon avis faut faire c.lp**c.lp**c.lp>c.lp>tatsu lk
Donc faut chain les 3 premiers et link le dernier donc les 3 premiers rapide et le dernier tu laisses plus de temps.
Du moins si ça passe, j'ai toujours un problème de distance.
Après tu traînes sur Dan ou sur Gief"? Parce que ça peut changer :/

Citation :
imagez un peu dans la training room, une grande barre horizontale, avec un combo que tu choisis a l'avance, qui s'affiche par icones le long de cette barre, et que quand tu essais de le faire, ca te met chronologiquement ou tu a mis tes coups, ca te montre avec un trait noir la ou tu l'a mis, si ca a linké ou chain, et a combien de frames ou milliseconde .... tu l'a loupé :'( :'( :'(
Pour apprendre a link du light perso j'essaye de laisser le plus de temps possible entre les deux premiers light (pour que ça link et pas chain) et après je réitère le tempo ...
Je comprend pas trop pourquoi tu veux links 4 fois un lp, Charlouf...
A la limite 2 pour hit confirm... mais 4 fois avec le damage reduce ça sert à rien. C'est pas comme si Gouki avait un combo far light punch->Ultra comme Boxer et Chunli.
Après Gouki doit pouvoir link un cr.Mp juste après un cr.lp. C'est beaucoups plus utile et tu sais tout de suite si ça passe ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roger
Et oui je galère totalement quand je ne comprend pas le pattern adverse, je perd mes moyens, pour ce qui est de la punition au headstomp je t'avoue que c'est probablement à cause du conditionnement online, à force de voir des Ken/Ryu/Sagat faire du jump back hk/hp en boucle et de me faire démolir parce que j'ai mal timé mon headstomp ou mon hk je suis beaucoup, beaucoup plus prudent (et je me goure peut-être mais je crois que l'EX Flying Tatsu de Ken et le Flying Tatsu de Ryu battent mon headstomp, où j'ai un gros problème de coordination, d'où ma frilosité).
Tu manges le tatsu s'il est à la même hauteur que ton headstomp. En revanche, si tu es plus haut que lui, normalement ça passe et ça punit. Question de timing, mais c'est assez dur de punir en réaction, généralement c'est trop tôt ou trop tard.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai mis sagat en face, pour pouvoir trainer le loop... apres étant joueur de Blanka, est ce que ca vaut vraiment le coup de me prendre la tete avec ces links vu la pauvreté des combos a blanka ? :/
Franchement?
Train du qdc ou d'autres persos a charge quand tu joues Blanka tu es un peu obligé ne serait-ce que pour comprendre comment ces persos ce jouent et ce qu'il leur pose le plus de difficultés.
Ce n'est jamais perdu.

Après train des link qui ne servent a rien sur un perso qui en a plein qui servent j'ai vu mieux
Entraînes toi au piano input/j.hp>c.mk>s.lp>ball plutôt.

*donne des conseils sur blanka mais est plus foutu de faire l'ultra ~~*
Citation :
Publié par Yiji
Après Gouki doit pouvoir link un cr.Mp juste après un cr.lp. C'est beaucoups plus utile et tu sais tout de suite si ça passe ou pas.
Notons a ce sujet que Gouki est comme Ken à ce niveau là : le stand lp est mieux pour combo derrière.

D'ailleurs, c'est marrant comme Gouki peut être un mix de Ryu et de Ken au niveau des frame data ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés