Borg libéré ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

alors dans STO je pense qu'on vas rencontrer pas mal de borg, y compris des borg libérés comme 7of9 visiblement.

Donc j'aimerais en discuter. Pour vous c'est quoi un borg libéré. Ca réagit comment? ca cherche quoi ? ca se comporte comment ?

Bref quelques indications pour le roleplay, pour incarner un borg libéré, ou simplement pour mieux comprendre ce que c'est.

D'avance merci pour vos contributions.
Citation :
Publié par Zone51
Salut,

alors dans STO je pense qu'on vas rencontrer pas mal de borg, y compris des borg libérés comme 7of9 visiblement.

Donc j'aimerais en discuter. Pour vous c'est quoi un borg libéré. Ca réagit comment? ca cherche quoi ? ca se comporte comment ?

Bref quelques indications pour le roleplay, pour incarner un borg libéré, ou simplement pour mieux comprendre ce que c'est.

D'avance merci pour vos contributions.
Il y a un excellent épisode de TNG ou ils capturent un borg déconnecté du collectif : IBorg

Finalement, un borg déconnecté du collectif n'est jamais bien méchant, il découvre l'individualité...
J'ai aussi en mémoire un épisode de TNG ou ils découvrent une colonie de borg déconnecté du collectif qui ont tous une individualité, mes souvenirs ne sont pas très clair, impossible de mettre la main dessus...
Citation :
Publié par WellsTrek
je crois que la colonie c dans voyager de mémoire
non pas cet épisode un autre ou ils croisent des borgs sur une planete mais je fais peut être un mix entre les deux épisodes (tng et voyager) :/
L'un je l'ai vu il y a un an, et l'autre il y a 10 ans :/
Beholder à tout a fait raison.

Ces borgs coupé de tout travail pour reconstruire leur colonie. Il y a une certaine intrigue sur le collectif mais je ne me rappelle plus laquelle. Bref ils ont découvert l'individualisme et changer de nature.
Citation :
Publié par Le-FranCais
Beholder à tout a fait raison.

Ces borgs coupé de tout travail pour reconstruire leur colonie. Il y a une certaine intrigue sur le collectif mais je ne me rappelle plus laquelle. Bref ils ont découvert l'individualisme et changer de nature.
En tout cas la partie borg TNG ponctuait sur cela (pour le quandrant alpha).
Aprés Voyager nous a ressortie le bon vieux borg assimilateur dans le quadrant delta
Un borg libéré n'est plus sous l'influence du collectif borg.

L'esprit de la ruche est quelque chose de difficile a comprendre. Mais le comprendre peut vous aider a jouer un borg libéré.
Il faut imaginer les borgs comme des abeilles, tous répondant au ordres de la reine borg. Ils sont tous reliés les uns aux autres.

ce n'est pas une voix, ni des centaines qu'il ont dans leur tête, mais la totalité du collectif qui résonne. Cette connexion est très addictif.

Quand Seven of nine a été déconnectée, elle a d'abord cherchée a se relié au collectif. Par la suite elle a cherché a garder son individualité. Mais elle garde cette individualité sur deux plan :

individualité face aux borgs avec refus de retourner dans le collectif
individualité face aux humains avec refus de devenir complètement humaine

Un borg libéré reste borg, et devrais plus être vu comme un cyborg.... un mélange entre un data pour le coté robot, un vulcain pour la logique, et un humain pour le coté émotion.

Le borg libéré se sent supérieur aux humains car il a la connaissance et la technique des borgs. Il est le resultat de l'ensemble des races qui ont été assimilée...


pour en savoir plus sur les borgs et comment en interpreter un voici l'ensemble des épisodes de startrek avec eux :

TNG
"Q Who"
"The Best of Both Worlds"
"The Best of Both Worlds, Part II"
"I, Borg"
"Descent"
"Descent, Part II"

DS9
"Emissary"

Star Trek: First Contact

VOY
"Blood Fever"
"Unity"
"Scorpion"
"Scorpion, Part II"
"The Raven"
"Living Witness"
"One"
"Hope and Fear"
"Drone"
"Infinite Regress"
"Dark Frontier"
"Survival Instinct"
"Tinker Tenor Doctor Spy"
"Collective"
"Child's Play"
"Unimatrix Zero"
"Unimatrix Zero, Part II"
"Imperfection"
"Flesh and Blood"
"Shattered"
"Q2"
"Endgame"

ENTERPRISE
"Regeneration"
Niveau RP il ne faut jamais oublier que les implants borgs ne peuvent pas s'enlever sous peine de mort.

Il en sont dépendant et il en ressort un comportement plus "technologique" et "hors de la vie biologique".

Très difficile à jouer en RP
il me semble que Picard a bien survécu au faite qu'ont lui ai retiré ses implant de quand il était devenu Lokutus !

enfin j'ai pas pris l'abo a vie pour le borg seulement pour le plus avoir d'abo a payer par après hihi.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Picard n'est pas un borg libéré... il a été borg, mais sa conversion était trop récente pour etre irréversible... dans le cas d'Anika Hansen, la conversion a été faite quand elle était enfant...

Et dans son cas c'est devenu irreversible...

Mais je crains le pire pour le rp de ceux qui joueront un borg...
Merci pour ce Détaille sur la "libération" de Picard, Kalah je suis pas encore la dans la serie

Le Roleplays SI il y en a sera de toute façon comme toujours Minoritaire, mais ce sera de toute façon MA façon de jouer avec mon Alien a qui je prépare son BG et l'histoire de sa planète
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Beholder
Il y a un excellent épisode de TNG ou ils capturent un borg déconnecté du collectif : IBorg

Finalement, un borg déconnecté du collectif n'est jamais bien méchant, il découvre l'individualité...
J'ai aussi en mémoire un épisode de TNG ou ils découvrent une colonie de borg déconnecté du collectif qui ont tous une individualité, mes souvenirs ne sont pas très clair, impossible de mettre la main dessus...
Oui je m'en souviens (trekky que je suis) il l'avait nommé loup. Mais ils ont tout de même un lien avec le collectif et c'est par eux même qu'il décide si oui ou non i ly retourne, mais ils ont pas le choix car ils doivent se recharger.
Citation :
Publié par Le-FranCais
Beholder à tout a fait raison.

Ces borgs coupé de tout travail pour reconstruire leur colonie. Il y a une certaine intrigue sur le collectif mais je ne me rappelle plus laquelle. Bref ils ont découvert l'individualisme et changer de nature.
Oui mais c'Est pas la sienne. L'épisode que tu parles c'est plutard avec le frère de Data, Lore.
__________________
Guilde ARMATA
Piedplat, LameNoire, serveur NA, daggerfall
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Merci pour ce Détaille sur la "libération" de Picard, Kalah je suis pas encore la dans la serie

Le Roleplays SI il y en a sera de toute façon comme toujours Minoritaire, mais ce sera de toute façon MA façon de jouer avec mon Alien a qui je prépare son BG et l'histoire de sa planète
Super, n'hésite pas à venir nous faire un coucou alors

Starfleet Exobiologie

Une flotte qui à pour vocation d'établir des fiches pour les espèces rencontrées dans le jeu. Principalement les joueurs mais aussi les Npc s'il y en a.

Flotte qui se veut également le plus possible Rp, sans éxagération.
A propos de borg libéré.
Plus j'y réfléchis plus je me dit que pour le jouer il faut s'imaginer:
- Un enfant qui découvre les choses sous un nouveau jour ( au travers de l'individualité) mais qui possède déjà le savoir (par le lien avec la collectivité).

- Une personne qui recherche l'appartenance au groupe tout en se mettant à l'écart car elle ne supporte pas que le groupe en question de soit pas régi par la même pensée. Autrement dit qui cherche l'intégration, tout en rejetant les gens qui se rapprochent car il ne pensent pas forcément comme elle.

- on peut y ajouter des symptômes de manque à cause du lien coupé avec l'esprit collectif. Il y a manque mais c'est manque de la rationalité extrême de la pensée unique.

Pour donner des pistes de jeu, je dirais qu'il faut jouer sur les paradoxes:
- étonnement constant malgré un savoir théorique conséquent
- une recherche de l'effet de groupe avec un rejet du concept humain de groupe (opposé au concept Borg).
- des symptômes de manque accouplés à un besoin de rationalité extrême.

Vais-je dans la bonne direction de cette manière?
seven of nine ne refuse pas d'etre humaine, elle est juste différente puisque pas totalement humaine.

Comme un surdoué totalement humain mais incompris des autres, car son esprit n'est pas a la portée de tous.

pour la réversibilité de picard VS les autres borgs libérés, Picard n'etait pas totalement borg, il n'avait pas de cortical node si je ne m'abuse, et c'est bien cela qui est impossible a enlever.
La reine voulait en faire son prince consort, et conserver ses capacités de réflexions et donc une partie de son individualité.

La reine borg etant elle meme la seule individualité du collectif, puisqu'elle est le collecitf.
les autres ne sont que des cellules d'un meme corps, sauf 7of9 a été programmée pour interagir avec les humains au moment ou elle apparait dans voyager.
Citation :
Publié par Flatfoot
Oui je m'en souviens (trekky que je suis) il l'avait nommé loup.
Loup ? Je suppose que c'était pour coïncider avec les mouvement des lèvres, en anglais c'est Hugh (prononcer Hiou ("h" aspiré)) et est un jeux de mot avec "toi"/"vous" (you en anglais).
Citation :
Publié par Anthodev
En fait il avait été nommé "Lou" donc sans le P
Ah ok, et comment peut-on le savoir ? Je n'ai pas le souvenir (dans la version anglophone) d'avoir jamais vu son nom écrit.
Citation :
Publié par Anthodev
Juste une simple question de logique (et je ne vois pas Laforge appelé un Borg "Wolf")
Mouais, il aurait pu le nommer ver, abeille, termite, etc ... mais ça ne répond pas à la question, comment peut-on savoir que c'est Lou sans P
Wikipedia, même si c'est une bonne source d'information, ce n'est pas la panacée, vu que n'importe qui peut y rédiger un article concernant n'importe quel sujet, la preuve c'est qu'en cliquant sur l'hyperlien rouge Hugh, on est dirigé vers une page afin de rédiger un article à ce sujet, donc s'il me prenait la sotte idée d'écrire Lhou, ce ne serait que le reflet de ma fantaisie et n'aurait qu'une valeur informative sans légitimité aucune.
Non mais pour Hugh il y a la page sur Memory-Alpha, malheureusement il n'y a pas la page française.

Mais "Lou" est un prénom qui existe et qui utilise cet orthographe, il est donc logique que le Borg soit appelé Lou et non Loup. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ton orthographe (avec le p) serai plus valide que le prénom Lou qui existe.
Que ce soit bien clair, j'entretiens ce fil uniquement pour le plaisir de la polémique.

Si je comprends que Lou (ou Loup) a été choisi en fonction des impératifs du doublage en français, afin que les lèvres des acteurs soient synchronisés avec le son produit, il s'agit d'une "trahison" de la part du traducteur vis-à-vis de l'esprit de la série et de cet épisode en particulier.

Et comme traducteur moi-même, ça me heurte un peu qu'il n'ait pas été fait de recherche plus approfondie afin de coller mieux à l'histoire de ce borg.

Hugh (donc "you" en fait) étant choisi pour contraster entre l'individu borg et l'élément de la "ruche" (hive en anglais) dont ce borg particulier est issus.

En tous cas c'est de cette manière que je l'ai compris à l'époque en regardant le double épisode.

Louis (lui) eût été à mes yeux un choix plus judicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés