[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtree
Twickenham, Murrayfield, Millenium Stadium, anciennement Lansdowne Road maintenant Croke Park, tous des stades mythiques avec des supporters en feu derriere leur équipe, c'est dur partout les 6 Nations a l'exterieur
Juste pour info les irlandais joue à Croke Park pour la simple et bone raison que londons road est en reconstruction il sera d'ailleurs bientôt fini et le nouveau stade s'appellera l'Aviva Stadium ou un truc du genre... D'ailleurs ce stade doit être inauguré cet été, donc c'est leur dernière saison à Croke Park.
Citation :
Publié par Orbieu
Juste pour info les irlandais joue à Croke Park pour la simple et bone raison que londons road est en reconstruction il sera d'ailleurs bientôt fini et le nouveau stade s'appellera l'Aviva Stadium ou un truc du genre... D'ailleurs ce stade doit être inauguré cet été, donc c'est leur dernière saison à Croke Park.
Euh, oui mais je vois pas ou j'ai dit le contraire. Croke Park reste mythique pour les irlandais.
Citation :
Publié par Ashtree
Flannery ecope de 6 semaines pour son coup de pied sur Palisson. Il ne finira donc pas les 6 nations mais la sanction est extremement legere quand on voit qu''il fait ca sur un arret de jeu et que c'est pas la premiere fois qu'il et cite est suspendu.
Ca devient tellement pathétique...
En plus il a blessé Palisson, ca devient vraiment du foutage de gueule
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Franchement n'importe quoi de suspendre des irlandais alors que ces saletés de français passent à travers les mailles du filet !
Je ne peux qu'être d'accord, un coup de pied volontaire et seulement 6 semaines ... youpi ... ridicule.
Lapandry remplace ouedrago pour le match contre le pays de galles.

Tres bonne nouvelle je trouve, malgres la blessure de Oue.

Je trouve que pallison et lapandry sont vraiment les meilleurs de leurs generations a l'heure actuelle, et je l'est vu jouer plusieurs en -21 ans et ils sont tout les deux tres bon , lapandry était aussi très bon dans son role de capitaine et m'étonnerait pas que dans les prochaines annés il s'impose aussi en equipe de france.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Du coup toujours pas de Picamoles ça donnerait donc Bonnaire, Dussautoir, Hari... Ok Lapandry mais bon... voilà quoi...
Vu sa prestation face à toulon, on manque peut etre pas grand chose.
L'equipe qui va jouer vendredi a Cardiff:

Citation :
Le XV : Poitrenaud ; Fall, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o)Trinh-Duc, (m)Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir(cap.) ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Malzieu, Marty.
On note donc le retour de Fall suite au forfait de Clerc, Palisson confirme, Bonnaire remplace Ouedraogo, l'entree de Lapandry dans l'equipe.

Le choix de l'equipe me parait bon sauf le choix Fall. Lievremont explique qu'il a titularise Fall car Malzieu joue exclusivement a gauche et que le mettre a droite ou va jouer Fall) serait risque pour la defense. Sauf que Fall m'a clairement pas ebloui par sa defense, on peut meme dire qu'il laissait quelques trous.
Citation :
Publié par Ashtree
L'equipe qui va jouer vendredi a Cardiff:



On note donc le retour de Fall suite au forfait de Clerc, Palisson confirme, Bonnaire remplace Ouedraogo, l'entree de Lapandry dans l'equipe.

Le choix de l'equipe me parait bon sauf le choix Fall. Lievremont explique qu'il a titularise Fall car Malzieu joue exclusivement a gauche et que le mettre a droite ou va jouer Fall) serait risque pour la defense. Sauf que Fall m'a clairement pas ebloui par sa defense, on peut meme dire qu'il laissait quelques trous.
Oui mais bon Fall est quand même meilleur que Clerc donc on ne devrait pas perdre au change amha.
Bien sur Fall est bon mais en face il va avoir Shane Williams et la sur une erreur de defense au mieux on se prend 20metres. C'est ses capacites defensives qui me font un peu peur, lors de son match contre l'Ecosse ce n'etait clairement pas ca.
Fall meilleur que clerc :O.

Imo je suis super dubitatif sur fall, il a montrer ses qualites en top 14 avec un bon debut mais a du mal a confirmer maintenant, et en equipe de france ses prestations m'ont jamais convaincus. Et clerc a quand meme fait ses preuves en edf meme si il a un coup de moins cette saison, fall est loin du niveau de clerc quand il est a son meilleur niveau.


J'aurais bien voulut voir lapandry d'entree, mais c'est que bonnaire a plus d' experience et est meilleur en touche.
Si on perd contre les gallois ça serait une contre performance quand même parce qu'ils ont une équipe décimée par les blessures (le talon c'est le 2e ou 3e choix je sais plus, un 2e ligne qui passe 3e etc...).

Derrière c'est solide mais devant (notre point fort ces derniers temps) ils sont légers et ont des remplaçants inexpérimentés au niveau international.

Pour Fall pareil j'ai peur pour sa défense, après on verra bien comment il s'en sortira. J'aurais bien aimé revoir Palisson mais il est placé sur le banc pour sa polyvalence (il doit être heureux d'être polyvalent !).
Ah mince autant pour moi désolé ! Alors très content pour lui, ça fait une ligne de 3/4 quand même super jeune pour ce niveau avec Basta, Palisson, et Fall (à moindre mesure Parra, Trinh-Duc). Tant mieux, j'espère qu'ils seront au niveau (même si j'aimerais voir Malzieu et un gars comme Floch au moins sur le banc).
Fall est forfait remplacé par Malzieu dans le XV de départ et Marc Andreu appelé. On a également parlé de Donguy pendant un moment mais il était au top lors de la finale remporté par le ST face à clermont. Là il a eu quelques pepins physiques !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés