Revenir et monter avec des quêtes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis un ancien joueur d'EverQuest II, j'adore ce jeu, notamment l'artisanat et plus récemment les maisons et halls de guilde.
Je suis notamment un grand fan de cet artisanat

Côté combat, je suis de nature solitaire, j'adore soloter et faire des quêtes. Le jeu s'appelle Everquest 2, je me suis dit "il va pleuvoir des quêtes à foison" (Ever - Quest)

Quel n'a pas été ma déception de voir qu'il n'y avait même pas assez de quêtes pour monter un personnage du niv 1 au niv maximum sans être obligé de faire des scéances fastidieuses de chaînage de monstres pendant des heures et des heures.

Je vais être amer, mais même KikouWoW dispose d'un plus large éventail de quêtes

J'aimerais fortement revenir sur le jeu avec mes deux comptes, mais si c'est pour voir mes personnages faire 40 quêtes et être bloqués pour le restant de leur aventure de combat, ça me frustre un peu.

Le jeu a-t-il évolué?
Est-il possible de monter un personnage au niv maxi uniquement en quêtant ?

Je vous remercie tous de vos réponses.
C'est sûrement possible de le faire.
Après tout je n'ai que 2933 quêtes à mon actif dont pas mal de collections. Alors je ne sais pas trop, si avec les 5651 quêtes et collections découvertes il est possible de ne faire que des quêtes pour obtenir les niveaux max.
Je crois que c'est possible.

Si jamais ça bloque un peu, que ça devient trop gris, on peut faire appel aux chronomages.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est sûrement possible de le faire.
Après tout je n'ai que 2933 quêtes à mon actif dont pas mal de collections. Alors je ne sais pas trop, si avec les 5651 quêtes et collections découvertes il est possible de ne faire que des quêtes pour obtenir les niveaux max.
Je crois que c'est possible.

Si jamais ça bloque un peu, que ça devient trop gris, on peut faire appel aux chronomages.
Ah, je ne pensais pas qu'il y avait autant de quêtes
Je connaissais le montoring pour les quêtes devenues grises, mais je découvre les chronomages, un ajout récent (enfin presque...) il semblerait.

Je te remercie beaucoup de ta réponse, je vais tenter l'expérience alors
J'ai un necro lvl 74 et je n'ai fait QUE essentiellement des quetes ... mais tu croisera surement quelques mobs méchants qui te taperont sur le tete à leur approche, du coup du xp quand même

Mon journal de quetes dans EQ2 a toujours été remplie à ras bord ... donc cherches bien il y'a moulte quetes
Je n'ai jamais rien fait d'autre que des quête à EQ2 et il y a bien plus de lore et de quêtes qu'à WOW et bien plus de choses à faire que de farmer bêtement les 3 mêmes donjons pour avoir un énième Tx bioman flashy ....

La seule chose qui manque à EQ2 c'est que SOE lui fasse de la vraie pub !!
Bonjour,

Je m'incruste dans ce poste car je vais reprendre aussi eq2. J'ai aussi l'intention de faire des quêtes en solo.

Quelles classes se débrouillent bien avec un équipement pourri? (je n'aime pas trop le craft et je risque d'être habillé comme un pouilleux). De même, je ne compte pas trop jouer en groupe donc l'utilité en groupe ou en raid est secondaire.
Baroudeur ou moine, pourquoi pas. Il y a moyen d'avoir la compétence pistage avec ces classes?

J'ai cru lire que certaines race pouvait l'avoir, mais c'était sur un forum en anglais et je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
J'ai commencé il y a une bonne semaine, également dans une optique solo mais en mode casual (2heures/début nuit grand maximum). Pas de craft non plus (j'ai pas mal donné dans d'autres jeux à ce niveau), mais harvest tout ce qui traîne pour revendre les rares et me financer un peu mon équipement hors quêtes. Je suis sur Nagafen, car bon, le frisson de la silhouette furtive qui se rapproche doucement de toi quand tu t'agenouilles pour miner un truc, c'est irremplaçable !

Il y a tellement de quêtes réparties dans des lignes différentes et dans des zones éloignées différentes que je me suis fait mon petit guide perso

Le tracking est en effet également une compétence raciale (half elf, halfling, ...).
Mon moine n'est que level 12, donc mon avis n'est guère pertinent, mais en tout cas on ne peut pas dire que j'en ch** gravement pour avancer ...

PS : comme un gland j'ai choisi une race au look, et les demoiselles high elves ... genre. Monk + high elf c'est un choix moisi niveau Force du personnage j'imagine, mais à haut level c'est compensé d'une façon ou d'une autre ?
J'avais repris le jeu il y a quelques temps, j'avais moine et invocateur en matos moyen et level 70 pour l'invocateur et 80 pour le moine.

Après avoir monté l'invocateur au level 80, j'ai pu constater sur les mêmes quêtes (celle de the shadow odyssey) une plus grande facilité à faire les quêtes (tuer les mob) avec mon invocateur qu'avec le moine.

Alors je peut pas trop en dire plus si avec du bon matos ca passerait mieux avec le moine ou pas, mais a matos moyen ca passe mieux avec l'invocateur je trouve.

Pour ce qui est des quêtes, oui j'ai fait sans problème tout le levelling de mes perso uniquement avec les quêtes, donc pas de problème de ce côté la non plus.
et pour les sorts/compétences, comme je vais pas avoir un max de thune pour les avoir en adepte, c'est quand même viable invocateur ou nécro?
Citation :
Publié par akranok
Mon journal de quetes dans EQ2 a toujours été remplie à ras bord ... donc cherches bien il y'a moulte quetes
Effectivement, le nombre de quêtes disponibles dans EQ2 doit dépasser les 8000...alors si tu trouves que tu dois bash du mob à la chaîne...il y a un problème quelques part
A lire tous ces retours et arrivées de nouveaux joueurs, ça donne sacrement envie de resigner .
Mais j'ai un peu envie de reprendre depuis le début et de changer d'orientation (laisser le nécro au placard).
Je me laisserai bien tenter par de la plaque. Qu'est ce que vous me conseillez comme classe en sachant que je veux pouvoir facilement soloter?

NB : Pas de réactivation de suite, je vais attendre un peu que le rush suite à la sortie de la nouvelle extension soit passé.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
C'est marrant moi ce serait plus tôt l'envie inverse, à savoir laisser la plaque au placard pour monter du tissu (nécro ).

Pour répondre à ta question, je ne suis certainement pas le mieux placé mais du haut de mes lvls 35 de mon barbare et de mon shadowknight, je te dirais que j'ai eu un poil plus de facilité et de plaisir avec le chevalier.

Le petit côté "couteau suisse" est vraiment pratique. Tu encaisses avec ta plaque, tu sais taper et les sorts style "drains" sont vraiment sympa à placer pendant le combat.

Du coup, pour la polyvalence de la classe et sa jouabilité en solo, je dirais SK.
Citation :
Publié par Thrantryk
(vu que je réactive pas de suite pour éviter qu'on ait à se marcher dessus ).
C'est exactement ce que je me disais depuis maintenant 3 jours...et ce matin avant de partir au boulot...j'ai craqué et j'ai lancé l'install

Pourquoi attendre ?
Le SK c'est un crusader pas un vrai mec en plate !

Le Zerk est ... génial, une classe vraiment puissante et qui résiste bien. Tu peux très bien tanker comme avoir le rôle de DPS. J'aime beaucoup cette classe pour ma part et je prends beaucoup de plaisir avec mon Zerk !

Pour le SK, c'est un peu LA classe facile du jeu, puissant, résistant, carrément OverPower, bref c'est un excellent choix pour débuter dans du tank/dps. Notamment avec ses compétences ultra puissante comme bloodletter ou deathmarch. Bref on sent que le SK est une classe jouer par un développeur. (oui je sais, je fais le noob frustré ...)

Le paladin est pas mal aussi(sic!), j'ai entendu dire que les nouveaux AAs sont très bien accueilli. Mais bon, ça reste un palouf quoi ... ()

Sinon tu as le gardien, sûrement la classe la plus difficile des fighters mais c'est aussi une classe qui apporte énormément de satisfaction. Le gardien est LE tank, LE leader, c'est lui qui gère son groupe et qui se débrouille pour le maintenir en vie. C'est une classe difficile à jouer du fait du manque de DPS et donc d'aggro. Le gardien est très technique à jouer, en groupe instance TSO, si tu veux pouvoir tenir l'aggro avec un wiz/warlock/illu/coercer/classe-dps-gros-boum-donc-beaucoup-d'aggro alors tu es obligé de "jouer" le gardien à fond. Notamment de parser ton AA mais c'est un autre sujet...

Par contre attention avec les classes en plate, tu auras souvent le rôle de leader du groupe, c'est un rôle qui est parfois ingrat, si ton groupe meurt, c'est toujours de ta faute, tu dois bien connaitre les zones et ta classe. A la différence d'un dps qui "peut" se permettre de spam 2 ou 3 compétences et qui n'impactera pas la survie du groupe.

My 2cp
Citation :
Publié par JiMi
Pour le SK, c'est un peu LA classe facile du jeu, puissant, résistant, carrément OverPower, bref c'est un excellent choix pour débuter dans du tank/dps. Notamment avec ses compétences ultra puissante comme bloodletter ou deathmarch. Bref on sent que le SK est une classe jouer par un développeur. (oui je sais, je fais le noob frustré ...)
Ca n'a pas été un peu amoindri avec SoF ?
Citation :
Publié par Edoriam
Ca n'a pas été un peu amoindri avec SoF ?
Magical Pact: Reduces the recast of Bloodletter.
Blood Siphon: Drains the groups health by 25% and gives it to the SK as a 15 sec ward that heals for remainder of ward upon expiring.

Amoindri ?
Effectivement ils n'ont pas eu des AAs ultimes qui rox sa maman ! Mais ils sont loin d'être "nerf".

Bloodleter était déjà OP, à la prochaine extension, il y aura un AA qui transformera ce sort en buff permanent comme ça le SK sera réellement invincible même pour les pires joueurs

PS : je n'ai rien contre les SKs
Je vais donner un avis surprenant : même en ayant l'intention de soloter, fais un barde !
Certes, ça ne tue pas très vite, mais on récupère grâce à Selo ( la chanson qui fait courir TRES vite ) , le pistage et la furtivité.
Surtout, une fois au 90, si tu désires changer de style de jeu et grouper un peu, tu n'auras aucun problème.
Citation :
Publié par Lab
C'est exactement ce que je me disais depuis maintenant 3 jours...et ce matin avant de partir au boulot...j'ai craqué et j'ai lancé l'install

Pourquoi attendre ?
Ben voilà, j'ai sauté le pas! Je vais devoir me frayer un chemin du coup entre tous les joueurs !

Mise à jour en cours (c'est long, il m'aura fallu quasi 3 heures en partant de l'installation depuis les DVD TSO).
Citation :
Publié par JiMi
Plein de trucs intéressants
C'était une question ouverte, j'en avais entendu parler


Sinon oui, le barde est vraiment fun. Dirge depuis quasiment toujours, c'est vraiment un couteau suisse toujours en activité.

Mais bon, je connais assez mal les autres classes, donc je peux difficilement faire une comparaison. Sauf que je me traine avec les autres, et ça ça me gonfle

Enfin moins depuis que la licorne de Mara est passée à 60% de buff speed.
J'ai un gros dilemme depuis hier soir... J'ai toujours eu une rerolite aiguë sur EQ2 et la seule classe que j'ai vraiment monté était mon Sorcier.

J'ai vaguement essayé le Berserk, le SK et le Bruiser sur une trentaine de lvl mais jamais plus loin.

Aujourd'hui, dans l'optique de jouer de façon plutôt casual et solo la plupart du temps je pense qu'une classe comme Nécro/Invo serait plutôt pas mal.

Mon dilemme vient du fait que je suis vraiment tenté par le Dirge mais je n'ai que la théorie et je me demande concrètement si ce serait une classe viable dans le cadre de mon style de jeu...casual et solo la plupart du temps.

Je vois mal un Dirge prendre des coups...et je sais qu'il ne nukera pas comme un DPS tissu...du coup je me pose des questions

Deuxième point, si je pars sur du tissu je vais avoir une grande question de noob pour vous...quelle est la différence entre les deux familles "Enchanters" et "Summoners" ?

J'ai bien compris que les Invo/Nécro étaient des classes à pet accompagnées d'un bon DPS (cf. EQ2.wikia - Strong pet & High damage / Strong pet & Versatility), mais quel est concrètement le rôle des Illu/Subju ?

Toujours d'après le wikia il est dit :

Illu - Master of crowd control
Subju - Master of charming

Est-ce que l'illu est spécialisé dans les mezz, les stun, les modifications d'aggro, les fear, etc... et que de son côté le Subju peut charmer des mobs pour en faire ses pets ? Et si oui, ce charme est-il permanent ou temporaire ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis
Le dilemne du dirge est qu'il t'empêchera de faire pas mal de choses sachant que tu comptes jouer beaucoup en solo. C'est sûr qu'il est possible de progresser avec mais bon c'est dommage de s'interdire du contenu sur un jeu comme Everquest 2, surtout uand on est casual.

Pour les classes à pet, les summoners sont plus centrés sur leur pet avec des choix spécifiques selon le gameplay et un arbre d'AA prévu pour booster chaque type de pet.

Les pets des enchanters sont un plus mais possèdent un rôle moins déterminant dans le gameplay (même si le charme du subju permet de faire une sélection et d'affiner le gameplay selon les zones). Ils restent néanmoins indispensables.

Le subju/illu va plus compter sur ses cc là où un summoner prendra un pet qui tank pour du contenu un peu difficile : chacun a ses avantages et ses inconvénients mais les deux types de classes à pet restent de très bons soloteurs (cad contenu accessible et rapidité de progression).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés