L'avenir de nos chers Enutrofs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher joliens et joliennes.J'ai recherché et il n'y a aucun sujet apparent (donc désolé si un genre de sujet semblable existe.)
Ceci n'est pas un post ouin ouin. (On en parle pas ici de mule à drop.)
Ce sujet à pour but de savoir ce qui nous attend au lissage, ou du moins avoir l'avis de joueurs pour savoir les eventuels problèmes de l'enutrof.
J'aimerai aussi débattre d'une chose:
Comment le lissage des cras a-t-il frappé les enus?

Point passé: Nos amis enutrofs étaient très joués pour le retrait de pm (et aussi de po), peu de classe pouvait faire autant que nos papys à part le sadida qui possède aussi une grande capacité d'entrave.

Maintenant:.(Nous regarderons ici les plus usités.)
On à maladresse, un très bon sort de retrait pm pour 1pa qui retire jusqu'a 3pm.
La capacité de retirer des pm en coup critique avec pelle du jugement,infligeant un retrait de 3pm; avec quelques dégats.
Le très connu retrait de po, clé réductrice. Un très bon sort, dévastateur si bien exploité.
La pelle fantomatique, moyen de se désenvouter et de désenvouter son ennemi en coup critique.
Retraite anticipée: Un sort de classe dévastateur si bien utilisé. Avec le sac animé,il est redoutable vu la grande portée de notre ami.

On se dit que jusqu'ici tout va bien. Hé bien non, pourquoi donc?
Une classe à littéralement pris la place de notre cher retraité.
Les cras. Pourquoi? comparons les sorts:
Fleche cinglante: 13 à 14 terre, retrait de 3 pm inesquivable.1 lancer par cible. 3pa
Pelle du jugement: 12 à 20, retire jusqu'a 3pm en coup critique. 4pa

D'un premier point de vue, ça à l'air assez équilibré.
Et bien non, certe, jugement à un coup critique accessible,un meilleur retrait de pm et un nombre de lancer par cible non limité. Bien, mais encore faut-t-il parvenir à faire le coup critique en question. Premier obstacle. 2e, avoir un sagesse suffisante, là ça bloque aussi un peu. En moyenne, on retirera assez rarement 3pm.
Fleche cinglante à un lancer limité, mais on est sur de retirer les 3 pms en questions, meme pas besoin de sagesse. Normal? non, malheureusement, le retrait de pm est ici bien trop facile.

Donc cinglante>jugement.

Les sorts de retrait de po:
Oeil de taupe: Vol de vie de 8 à 10 eau au niveau 1 pour 5 de po max., -6 de portée (pour 3 tour) à tout les niveaux, 3 pa. 10po max niveau 6, augmentation du vol de vie. Cooldown de 4 tour.
Clé réductrice: 1pa de -1 portée niveau 1 à -5de portée niveau 6.Cooldown de 6 tour, lancable de 1à 10po au niveau 6.

Oh oh, là aussi gros déséquilibre. Oeil enlève 6 de portée à tout les niveaux, clé que 5 maximum. On peut penser que le cout en pa justifierai cela. Nan nan, c'est pas fini. Oeil à un vol de vie; et un lancer de zone pour les méchants derrière un obstacle. Clé non, le méchant se cache on dit zut.

Là encore, Oeil>Clé.

Déjà par ce 2 exemples, on peut voir que le cra à une capacité d'entrave de po pm supérieure.
Nos enus doivent avoir quelque chose de plus! Mais quoi? Leur dégats?
Nan plus, les cras ont un gros avantage. Un énorme vol de vie air, un sort eau avec de bon dégâts de bases couplé à un retrait de pa en zone, un sort feu en zone au gros dégats, 2 sort à charge extrêmement puissants.

L'enu: Un attaque à 2pa fortement influencé par les + doms aux dégats eaux très aléatoire, en plus limités à 3 par cible. Un bon cc quand meme.
Un roulage de pelle ridicule face à la flèche harcelante.
Une massacrante qui est pas si géniale, de gros dégats pour un coup un pa de 5, avec limite de lancer pas cibles.


Voici mes questions:
Que vont devenir nos papys? Vont-ils devenir de véritables couteaux suisses à multi fonction comme les cras actuellement? Leur capacités d'entraves doivent t-elles être augmentées? Idem pour leur force de frappe? Vont-ils aller à la maison de retraite?

Voila, je vous laisse débattre de ce sujet, chers joliens.
Je t'invite a reprendre l'integralité du post en changeant toutes les valeurs par les effets des sorts lvl 6 parce que la je tique a chaque description des effets de sort. Et tant qu'a parlé d'equilibre autant le faire avec les effets max (cinglante=-3pm, mala=-3pm).

Dnas les comparatifs on peut rajouter ralentissante VS lancé de piece.

Globalement, ce qu'est capable de faire l'enu et le cra, le cra le fera toujours mieux ~~
En pvm multi, le seul avantage que je vois encore a l'enu et qui me fait prendre le mien encore dans quelques combats, c'est le debuff/corrupt. Pour le reste, je prefere 10 fois un cra.
Je joue énu depuis le début, et c'est limite le fait d'avoir galérer, avec LdP lvl 26, le fait d'être pris pour une mule alors que ta classe représente 4% des persos du serveur qui fait son charme.
Comme les pandas, c'est 1% des joueurs de chaque serv mais à jouer c'est génial.
Alors ouais ptet que t'as trouvé 2/3 sorts qui, comparés à ceux de l'énu sont supérieurs, mais peut-être qu'à côté un type trouvera que les pelles sont plus attirantes que les arcs etc...
Le cra est globalement plus fort que tout le monde.

Mais l'enu peut débuff,et contre un cra,c'est magnifique.
(oui,débuff tir éloigné + clé réduc c'est magnifique)


donc debuff + corrup VS touts les sort tactiques en mieux...
Ce qui est gênant chez le crâ c'est que contrairement aux énus et au sadi qui entravent, mais en contrepartie ne frappent pas très fort, a côter de sa le crâ entrave (kikoo cinglante -3Pm inesquivable) et frappe comme un porc aussi.

Un petit exemple.

Je suis un sadi 15x full meu. Je joue contre un crâ 15x full meu.

Trouvez vous sa normal que se crâ m'inflige 250 a la fleche cinglante, en m'enlevant 3 Pms, a une Po énorme, en enlever ma Po (merci ronce insolente mais du coup je peut pas désenvout ses buffs de malade a cause du cooldown de la ronce insolente), pendant que ce temps la je galère avec ma ronce qui inflige 200 ? (a noter que je suis parcho 101fo en plus de sa , tandis que le crâ peut se permettre d'investir en sagesse (olol flèche d'immo) ou en vitalité =])

Sans compter la flèche punitive qui m'inflige 800 tout les 3 tours. Encore que, je suis sadi, j'ai l'arbre pour me protéger de la flèche puni me direz-vous. Non non, flèche de dispertion powa.

Bon, j'avoue que je rage un peu sur ce post, mais tout sa pour expliquer que non, ce ne sont pas les énus qui sont trop faible (need lissage de ronce aggro comme la pelle massacrante ?), mais plutôt les crâs qui sont bien trop puissant.
Le debuff et la corrup sont deux avantages, mais je trouve pas ça normal que l'enu entrave moins que le cra tout en tapant moins.
Je n'ai pas dit qu'ils etaient faible, mais faibles par rapport aux cras. Pour ça que j'espere vivement que le lissage va arranger tout cela.
on vas sûrement te répondre que la principal intérêt d'un enu c'est pas le retrais de pm mais le drop.... ankama favorise les mule enu puisque au final a pars le drop pourquoi faire un enu vus que le crâ feras tout mieux... j'ai un nunu et c'est pas le drop qui m'as particulièrement intéresser en créant mon perso c'était surtout le coter tactique mais le cras a une énorme capacité tactique tout en étant super bourrin... a quand les cra chauve et barbus histoire que une bonne fois pour toute on est vraiment plus rien a nous envier!
Citation :
Publié par Je mange des nems
Je n'ai pas dit qu'ils etaient faible, mais faibles par rapport aux cras. Pour ça que j'espere vivement que le lissage va arranger tout cela.

Actuellement toutes les classes sont faibles par rapport aux crâs hein .
A la limite ceux qui se debrouillent le mieu contre eux en pvp c'est les pandas.


Faut attendre les lissages up/nerf des classes, tout ces topics d'équilibrages sont inutiles.
Ah ouais dispé, le sort le plus abusé des cras sûrement, qui rend les fleches punitives ou expiation quasiment inévitables (sympa le -900 tous les 2 tours), qui permet au cra de se sortir de toutes les situations sans problème.
J'ai oublié de préciser ça, mais ici je parle plus de la tactique de l'enu. Je vais edit.
Oui oui , avec la barbe est rasé, avec le short a rayure sur le coté, parfait, et puis on leur refile 120 pp de base =D.
C'est vrai qu'on choisira un nunu assez souvent en mule, ça drop bien... après c'est tout, le retrait pm, c'est presque devenu gadget, si c'est ça, on prend un cra :/.


Peut etre, mais le lissage on le verra pas vant perpet, et si on peut trouver des idées, alors pourquoi pas?
Citation :
L'avenir de nos chers Enutrofs
Aucun, si ce n'est mule à drop <3.


- Des palliers moisis
- Des sorts avec des dégats tout juste potable SI ils sont joué en 1/2cc
- Des invocations à l'IA douteuse (pelle qui rapproche un ennemi au CaC, un sac animé à 2po du lanceur, un coffre inutile en PvP, un dopeul qui boost les invocations +pm ou lancer de piece inutile,...)
- L'obligation pour l'enutrof HLTHL de passer par un jeu 1/2cc pour pallier à toutes ses carances, avec l'aléatoire que cela implique
- 2 voies élémentaires "viable" (aqueuse & aqueuse / X), le reste manquera toujours de punch ou de polyvalence
- Obligation pour les enutrofs atypique de jouer sur les sorts communs pour augmenter leur possibilités tactiques : chafer/arakné 1/2cc, boomerang avec double cupidité du dopeul
- corruption qui handicape les enutrofs qui basent une grande partie de leur jeu sur une optique élémentaire feu, sans compter le nerf qui a été mis sur ce sort.



Maintenant je trouve cela complètement con de les comparer aux crâs actuels: les crâs sont tout simplement hors compétition: ils font tout mieux que tout le monde.
La classe cheaté du moment quel que soit le niveau et il faut vraiment être borné ou se mettre des oeilleres pour ne pas le voir.
Heureusement la classe crâ subira un nerf mérité lors des prochains rééquilibrages.


J'ose éspérer que le "lissage" qu'ont subit les crâ servira de leçons à AG et qu'ils ne modifieront pas les enutrofs de la même façon.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une classe no-brain, représentative de 35% des nouveaux serveurs parcequ'elles cumulle les abus.
Je trouve qu'il y a 2 problèmes principaux :
-la pelle du jugement qui en plus de taper vraiment pas très bien, enelve des pm que en cc et encore ils sont esquivables
-la pelle fantomatique qui est vraiment chiante car elle est trop aléatoire, perdre une aggro car je ne debuff pas ça m'enerve au plus haut point --'
Ces deux sorts doivent etre revus pour devenir plus prévisible
Y'a pas matière à débat, en tout cas pas dans la post initial.
Les Crâs sont cheatés voilà tout, et les Enutrofs sont loin d'être à plaindre comparé à d'autres...
Enfin bon, je veux pas d'une rehausse des Enutrofs mais "NEEDNERFCRÂS U_U".
Citation :
Publié par godblastyoo
- Des palliers moisis

Il est pas compliqué de se parchoter dorénavant.

- Des sorts avec des dégats tout juste potable SI ils sont joué en 1/2cc

Les dégâts des sorts sont vraiment corrects dans la mesure ou tu as à côté un retrait PM, une capacité de débuff, accé, retrait PO...

- Des invocations à l'IA douteuse (pelle qui rapproche un ennemi au CaC, un sac animé à 2po du lanceur, un coffre inutile en PvP, un dopeul qui boost les invocations +pm ou lancer de piece inutile,...)

Les invocs, c'est pour tout le monde pareil, et honnêtement le sac est trop daubed pour que quelqu'un joue avec donc limite son IA osef un peu.


- L'obligation pour l'enutrof HLTHL de passer par un jeu 1/2cc pour pallier à toutes ses carances, avec l'aléatoire que cela implique

Faux


- 2 voies élémentaires "viable" (aqueuse & aqueuse / X), le reste manquera toujours de punch ou de polyvalence

Enu terre c'est bien bourrin, Enu air en Pvp c'est monstrueux


- corruption qui handicape les enutrofs qui basent une grande partie de leur jeu sur une optique élémentaire feu, sans compter le nerf qui a été mis sur ce sort.

OK


Maintenant je trouve cela complètement con de les comparer aux crâs actuels: les crâs sont tout simplement hors compétition: ils font tout mieux que tout le monde.

Moins il y a d'inégalités, plus nombreux seront les conflits car les inégalités restantes deviennent encore moins supportables.



Je n'ai pas envie de me retrouver avec une classe no-brain, représentative de 35% des nouveaux serveurs parcequ'elles cumulle les abus.

Les crâs représentaient déjà avant ~30% des persos.

[Modéré par gravensky ]
Pour au dessus: je joue enu qu'avec ma mule j'ai pas specialement a le defendre mais bon...

Les palier daubed, c'est un fait, un enu il est majoritairement eau, et c'est une des (la?) seule classe a avoir un palier qui est TRES defavorable au dela de 230. Et ca, les parcho y change rien, au final ya une perte seche dans l'investissement des points de stats pour arriver au meme niveau de stats (donc d'efficassité sur les sorts?) qu'un autre classe.

Les degats sur CC qui sont correct PARCE QU'accompagné d'effet... bof bof (et euh, je vois pas ou tu vois des degats sur le debuff po). La jugement, pour 4 PA, meme avec la perte de pm (si le gars esquive pas ) a tout de meme des degats bien ridicules. Encore si en non cc yavait un peu plus de degat pour se dire "j'ai pas fait ca pour rien", mais la c'est un peu naze (merci pour le up de massacrante, perso je l'avait meme pas monté avant...)

Et l'enu air, il est full vita/Sag, et va quand meme jouer les meme sorts que l'enu eau ormis massacrante donc bon... c'est plus la synergie des sorts de l'enu qui font que la classe est plus ou moins viable a mon sens que les sorts qui pourraient differencier les builds. Et cette synergie, elle est ridicule d'efficacité a coté du cra, ou d'une tout autre maniere, du sacri.

Ca fait chier parce que ca irai dans le sens de l'eca, mais ca me semblerai interressant poru les sorts a effet sur CC, de pourquoi pas, mettre des degats un peu plus important en non cc? (mais avec une grosse marge de degat pour compenser, en gros on laisse le mini actuel, on augmente un peu le maxi)
Citation :
Publié par -Madame-

Les palier daubed, c'est un fait, un enu il est majoritairement eau, et c'est une des (la?) seule classe a avoir un palier qui est TRES defavorable au dela de 230. Et ca, les parcho y change rien, au final ya une perte seche dans l'investissement des points de stats pour arriver au meme niveau de stats (donc d'efficassité sur les sorts?) qu'un autre classe.
Je dirai pas défavorable, je trouve les paliers bien équilibrés.
O'DB, tu joues dans quelle dimension ?
entre remettre en cause la nécessité du jeu 1/2 1/50 à hl et thl, le sac animé 6 inutile et les énutrofs FOR et AGI roxors, owww (pour ne revenir que sur les trois euh... points qui ont retenu mon attention)

godblastyoo a très bien résumé, en connaissance de cause

pour l'op, entre l'oubli de maladresse et corruption, l'oubli de la comparaison pelle animée/flèche de dipersion, c'est un peu brouillon. de toutes façons, le problème est pris à l'envers, tu pourrais ouvrir un topic "l'avenir de nos chers iops", "l'avenir de nos chers écas", et encore un ou deux autres
Citation :
Publié par O'DB
[ Citation éditée. ]
Bon je ne suis pas un twink mon énu est mon personnage principal depuis mon level 1. Je n'ai aucun autre perso.
Sérieusement tu parles d'accélé mais bon regarde vite fait les classes qui ou te débuffent ou ont un meilleur boost. Celles qui te foutent sans les moindres pm ou celles qui te roxxent tout court. Qu'est ce qu'il te reste ? Rien
Si tu n'est pas parcho voir tutifié tu ne peux pas roxxer en pvp à part à une certaine tranche de level.
Un énu galère plus que n'importe quel kikoofullcmiopfeucaroxx ou sacri feu.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je trouve qu'il y a 2 problèmes principaux :
-la pelle du jugement qui en plus de taper vraiment pas très bien, enelve des pm que en cc et encore ils sont esquivables

Oui, mais la pelle est de base au 1/5, ce qui n'est vraiment pas dur à atteindre et ne demande aucun stuff " spécifique ", et certes les pm sont esquivable, mais elle dois se jouer avec un minimum de sagesse, et contrairement à la flêche cinglante, elle peut s'utiliser 2 fois par personne, après si y'a aucun Cc, c'est dommage, peut-être une rehausse de dommages, et encore.

-la pelle fantomatique qui est vraiment chiante car elle est trop aléatoire, perdre une aggro car je ne debuff pas ça m'enerve au plus haut point --'

Ouais mais nan, c'est très facile de debuff avec, sur le papier, t'a au minimum un debuff sur deux tours, et c'est quand même pas rien . Après y'a eu une idée interessante de mirroir quant à cette pelle, mais j'ai la flemme de le retrouver, mais peut-être que si il passe il peut nous la faire partager
Voilà mon avis .

Edit pour en dessous : Si en trois tours t'a pas reussi à le debuff, c'est que t'es vraiment pas mouleux irl quoi .
Citation :
Publié par O'DB
Je dirai pas défavorable, je trouve les paliers bien équilibrés.
Si on suit ton raisonnement, 11 classes sur 12 ont des paliers non equilibrés (et avantageux puisque meilleurs)

Citation :
Publié par Rastera
Voilà mon avis .
Je le joue qu'en pvm mon enu, mais le debuff t'es content quand il passe en 1 coup (4PA), tu pleures ta maman quand t'as qu'un nunu pour debuff en tot et qu'en 3 tours t'as toujours pas reussi a debuff...

Pour moi, un enu, c'est juste pratique, c'est pas efficace.
J'exprime le même regret en ce qui concerne notre rôle dans une équipe...

On est pas des bêtes en PvP ormis si on possède un dofus Turquoise, mais même lorsque l'on veut faire du PvM on se fait supplanter:

Par exemple, on fait un Tynril , bye les enus, cinglante rox bien mieux, et même les autres se font piquer la vedette ( pour un donjon blop, on hésite plus a prendre un Cra pour ralentir...), de toute façon, que leurs sorts même niveau 1 (OdT, glacée, cinglante..) ont le même effet que niveau 6 , voilà l'aberration de leur lissage.
En bref, si lissage enutrofesque il y aurait, ce serait pour renforcer notre capacité d'entrave de PM ( pour ce qui est de l'entrave PO, je ne dis rien, Clé réductrice est peut-être notre seul sort "cheat" ).

Ah si! J'oubliais, on sert a dropper!..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés