[équilibre des faction] fuite vers l'empire?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokan
Merci d'aller dans mon sens, c'est bien pour ça que je parle d'un vrai challenge pour les guildes empire actuelles qui vont avoir le courage (la folie?) de changer de camp pour la ligue! C'est aussi pour ça que je pale d'un easy mode pour celles qui vont rester empire (car tu le dis toi même elle savent déjà comment xp côté empire).
Cela n'a rien à voir du tout entre le challenge ou l'easy mode de rester ou non du même côté.

Je vais parler uniquement pour moi, je ne me suis pas fait chier de monter niveau 40, de faire entièrement tous mes tests en statistiques et compétences pour ensuite tout bazarder en l'air. Je ne me suis pas fait chier à découvrir l'ensemble des quêtes et des lieux des Pnjs pour devoir recommencer à zéro ailleurs.

J'ai participé activement à la béta fermée car je sais que lors de la béta ouverte, je n'aurais pas le même temps de jeu. Les connaissance obtenus lors de la fermé, je vais l'utiliser pour optimiser entièrement mon temps de jeu et ainsi effetuer en 4h ce que je faisais avant en 8. Ce n'est pas du tout de l'easy mode, mais de l'optimisation de temps.
Bon et bien, je crois que ma recherche d'une communauté telle que Cold, Brotherhood, ou plus particulièrement de la même stature que WeaKissYou ou encore plus récemment les BBZ ne portera pas ses fruits avant un certain temps...

Tss, pourquoi ils sont tous chez l'Empire ? S'en est presque chiant ce hasard. Je sais bien qu'ils ne se sont pas concertés et regrettent probablement aussi le fait qu'en face il n'y ait rien... Mais bon c'est quand même vraiment handicapant et frustrant pour les joueurs de la Ligue qui veulent s'investir dans ce jeu quoi.

Bref, si quelqu'un entend parler d'une solide communauté allant s'installer chez la Ligue, faites signe.

EDIT : De mon coté, je vais tâcher de finir mon fansite dédié en incorporant en priorité les modules communautaires. Sait-on jamais.
Je pense qu'il doit en exister aussi coté Ligue, mais simplement elles ne font parler un peu moins d'eux.

Avec l'arrivée de l'Open, tu vas surement à nouveau jouer avec de nouvelles personnes, faire de nouvelles rencontres (bonne ou mauvaise ), une nouvelle liste d'ami et surement dans le lot, une guilde qui t'ouvrira les bras .
En même temps, les guildes de la Ligue se disent PvE majoritairement, mais c'est pas pour autant qu'on n'a pas intégré le fait que le jeu était très largement porté PvP. Et logiquement si on est encore à jouer et qu'on projette même de poursuivre à l'ObT, c'est bien que cette partie du jeu ne nous effraye pas!

On a assez rabaché que "c la guerre", "si t po content tu bouj ton boul" (yeah move your body!)... Pour savoir qu'on y échappera pas. Mais bon, à terme faudra quand même penser à changer "PvP" par "PK", ca serait d'une part plus crédible, et d'autre part bien plus représentatif de ce qu'il passe réellement en jeu et de façon globale. En prime, pour le moment le CS n'est toujours pas intégré, quand ca sera le cas, la donne sera surement pire...

...Ou mieux pour la Ligue! Espérons qu'il y ait des gens richoux chez nous. On s'en fiche qu'ils sachent pas jouer du moment qu'ils inondent l'hotel des ventes.


Heureusement, il y a parfois du RvR. Toujours à Asse Tepkh. Mais bien entendu, il faut camper les points de rez, ca serait vachement moins drole sinon!

Tout ça s'applique pour les deux camps. La Ligue ou l'Empire, les deux utilisent toutes les bassesses possibles pour... pour quoi en fait?
J'adore le dernier exemple en date qui est quand même assez énorme! Astoria qui va sur le TS des Carpe Diem pour les inviter à sortir dans l'Astral ... D'un côté on a une personne (parce que là il ne s'agit plus d'un avatar hin) complètement pourrie par le jeu et de l'autre des joueurs crédules et stupides. Franchement, Jerry Traifor en lisant les commentaires de la vidéo!

Une fuite vers l'empire, peut être pas, une fuite vers une communauté très chouineuse surement! En plus si le FoD reste (ce qui semble être le cas chez les Russes), c'est très prometteur!

J'ai hâte de continuer à lire le forum officiel! Entre les "Mar du FoD", les screens pour dénoncer monsieur X et les "C la guerre", ca ne va pas manquer de piquant!

Et pendant ce temps, le CS fera ding ding à chaque mort...

J'espère de facon naive -oui je crois encore aux contes de fée, bisous bisous- que les joueurs se rappèleront qu'avant d'être une guerre, c'est un jeu et que derrière chaque avatar se cache un joueur (ou une joueuse!).
Citation :
Publié par Myleise
Une fuite vers l'empire, peut être pas, une fuite vers une communauté très chouineuse surement!
La faute a wow.

Sinon au lieu de cracher sur un jeu encore en bêta fermée avec un seul serveur qui tourne, ça vous dit pas d 'attendre 6 mois/1 ans pour faire un constat potable. Parce que jusqu 'à présent c 'est assez limité tout ça
Citation :
Publié par Metal Hurlant
La faute a wow.

Sinon au lieu de cracher sur un jeu encore en bêta fermée avec un seul serveur qui tourne, ça vous dit pas d 'attendre 6 mois/1 ans pour faire un constat potable. Parce que jusqu 'à présent c 'est assez limité tout ça
Oh mais je crache pas dessus! Ca m'amuse beaucoup tout ça personnellement!
Et pis sans se leurrer, on peut quand même assurer que ca sera encore bien mieux à l'Obt, c'est toujours à ce moment que les meilleurs éléments arrivent!

Mouahaha.
Ca me parait vraiment bizarre que les guildes de la Ligue veulent quasiment toute s'axer PVE. Je n'ai jamais vu aucune annonce concernant une guilde PVP, alors soit ces guildes se cachent, soit ya un vrai souci de dynamisme dans la Ligue.

Comme j'aime les défis je vais rester dans la Ligue et vous botter les fesses ... j'espère juste que le pvp ne se résumera pas a du bus vs bus comme j'ai pu voir durant le stress test.
Sauf que lors du meeting des chefs de guilde , les GM de la Ligue présent ont tous dit qu 'il ne voulaient pas se contenter d 'un contenu PVE, et ce a l 'unanimité. Seulement il semblerait que personne ne lise les comptes-rendus.
Citation :
Publié par Myleise
Mais bon, à terme faudra quand même penser à changer "PvP" par "PK", ca serait d'une part plus crédible
Autant le jeu m'a donné la piqûre du PvP, autant il a su à l'usure tout à fait me dégoûter de continuer à y jouer à force de PK absurdes qui aboutissent à des situations de non-jeu. Si on avait femme et enfants , on verrait sans doute des HL les torturer devant nous sous prétexte que c'est la guerre ou qu'il ne font que se venger ou encore qu'on a qu'à faire pareil. Et c'est censé nous amuser ?
Citation :
Publié par Lavie
Si on avait femme et enfants , on verrait sans doute des HL les torturer devant nous sous prétexte que c'est la guerre ou qu'il ne font que se venger ou encore qu'on a qu'à faire pareil. Et c'est censé nous amuser ?
Oui ... et c'est exactement ce que je ferais si j'en avais la possibilité.
Citation :
Publié par Myleise
Heureusement, il y a parfois du RvR. Toujours à Asse Tepkh. Mais bien entendu, il faut camper les points de rez, ca serait vachement moins drole sinon!
Si les ligueux ne s'orientaient pas directement à coté du russe ou attaquait en zone safe où ils peuvent lancer leur sort, chain stun et autres, l'Empire ne squatterais pas les points de rez.

Donc faut pas jeter la pierre à un seul coté, les deux sont autant fautifs l'un que l'autre.

Citation :
Tout ça s'applique pour les deux camps. La Ligue ou l'Empire, les deux utilisent toutes les bassesses possibles pour... pour quoi en fait?
J'adore le dernier exemple en date qui est quand même assez énorme! Astoria qui va sur le TS des Carpe Diem pour les inviter à sortir dans l'Astral ... D'un côté on a une personne (parce que là il ne s'agit plus d'un avatar hin) complètement pourrie par le jeu et de l'autre des joueurs crédules et stupides. Franchement, Jerry Traifor en lisant les commentaires de la vidéo!
Lis le commentaire de Urraa, il est plus représentatif de la réalité.

Citation :
Publié par Lavie
...
Ce qu'il manque je pense, c'est une zone véritablement dédiée au PvP où tout le monde pourra se taper sur la gueule autant qu'ils le désirent. Un peu comme par exemple dans Daoc avec le PvP Ouvert à Emain, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais au moins le PvP était centralisé dans un point précis. Quand tu y allais, tu étais sur de trouver quelqu'un en face, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment.

Pour l'instant, pour réussir à faire venir des 40, il faut malheureusement tuer quelques level 25+ à Asse Teph pour espérer la venue de quelques level 40. Par contre, avec l'arrivée de l'Open Béta imminente, les combats PvP vont s'accentuer, car il ne reste plus grand chose à faire. Faut s'attendre à se faire attaquer dans n'importe quel lieu possible.
Citation :
Si les ligueux ne s'orientaient pas directement à coté du russe ou attaquait en zone safe où ils peuvent lancer leur sort, chain stun et autres, l'Empire ne squatterais pas les points de rez.
Les trolls cayvrémenpabo.

Pour te répondre, un passage que tu as déjà cité, mais que je recite, ca devrait suffire:

Citation :
Tout ça s'applique pour les deux camps.
Sisi, la Ligue aussi y arrive, mais dans les heures creuses! Faut pas croire, les Bisounours c'est ultra sournois, ca vient quand y a personne, c'est mieux.

Enfin pour ce qui est du commentaire d'Urraa, il est très bien, mais qu'apporte t'il par rapport à ce que j'ai pu dire ou ne pas dire? Je n'ai pas blamé un camp précis, pour moi les deux se valent.

Pire, on dit la même chose: y a du bon et du moins bon dans les deux camps. Même si ma vision exposée ici peut sembler beaucoup plus pessimiste, j'en oublie pas les petits plaisirs que j'ai avec ma guilde ou même -de temps à autre- à voir que malgré ma nullité exceptionnelle pour PvP et un hamster qui pédale pas assez vite pour faire tourner convenablement le jeu, bah j'arrive à m'en sortir ou au moins à saouler un bon moment (bon ok, l'équilibre naturel est cheaté mais c'est un détail :') ). Enfin si je ne m'amusais pas un minimum, je serai partie, voyons. Exp son Irl c'est pas mal non plus!

Bref, en résumé, j'ai passé l'age de chouiné pour un jeu, je prends ca avec beaucoup d'amusement et de recul et ce que je peux dire ici ou là est rarement à prendre au 1er degré. Mais la nature humaine dans le domaine du MMO m'épatera toujours! C'est une source d'amusement perpétuelle, rien que ça! Bon, faut quand même préciser: y a que les mecs qui soient réellement droles à voir.

Pas tous, ok ok, frappez pas roh! Y en a des bien!
L'équilibre entre les camps... Boaf, pas convaincu que ça pose vraiment problème.

Le gros problème actuel c'est probablement l'absence de zones pvp instanciés (avec un nombre limité de personne par exemple, d'une fourchette de niveaux semblable) et surtout : le lag complètement fou qui apparait dés qu'on a plus de 40 joueurs à l'écran.

C'est en partie pour ça que je me suis barré d'Holly hier : une image par seconde, même si tu tues en trois coups les scouts/healer/mages/triba c'est très très limite.
Dommage donc que le pvp soit accessible à tous dans des affrontement de 15 vs 15 car autrement, je me demande ce qu'il faut comme connexion et comme machine pour arriver à avoir un jeu correct (pourtant je ne joue pas avec une vieillerie -_-).

Ah mince, on parlait du déséquilibre des camps. Rofl, c'était pour la CBT .
Citation :
Publié par danidan
A voir le nombre de guilde orde dans le wiki.... C'est mal Barré...
JeuxOnline n'est vraiment pas réprésentatif.

Si tu veux une représentation plus vrai, il faut plutot te diriger vers Ning et faire les comptes la bas. JeuxOnline, il ne faut pas l'oublier a eu son grand moment de gloire lors de T4C puis Dark Age Of Camelot. C'était quasi un forum "officiel" de ce jeu et sa fréquentation était énorme.

Ce jeu était très accès PvP. Ce qui fait qu'une grosse partie des joueurs joliens dans ce genre de jeu sont accès PvP ... alors qu'une grosse partie réelle des joueurs préfèrent effectuer du PvE. La communauté de JoL n'est alors pas une représentation exacte de la réalité in game. On ne peut pas se fier uniquement à ce Wiki.

Il existe des guildes PvP aussi coté Ligue ... juste elle ne fréquente pas JoL. On le remarque facilement sur certains screens. Ce n'est pas pour rien que l'on retrouvait toujours les même personnes dans les conflits PvP, même si des nouveaux se rajoutait à chaque fois.

Renseignez vous dans vos rangs et vous verrez ... vous trouverez facilement. Je pense que l'un des points noirs du coté de la Ligue est le manque de rassemblement. Coté Empire certains noms sortent souvent du lot, mais du coté de la Ligue, j'en entend rarement (bon peut être parce que j'étais coté Empire aussi).
Je n'ai pas pour habitude de répondre de répondre sur le forum officiel, simple réceptacle de tous les rageux qui spam les thread de désinformation dû à leur manque de connaissance du jeu.

Ayant été dans le pool des 10 premiers à poser le pied sur les terres sacrés, il n'y avait à l'époque pas de joueurs de la ligue, du coup, la quete demandant de prendre des lieux de pouvoir aidant, on s'est vite mit à avoir le buff +15 stats sans que personnes reprennent les lieux de pouvoir coté ligue. Se faisant, il y a désormais un pool de joueur 28-35, là ou les plus hauts lvl de la ligue ne sont que trés peu à avoir se lvl.

Cependant, ces joueurs HL on quitté la zone et c'est maintenant à chacun, étant dans la moyenne de leveling et ayant atteint le lvl 22-24 ce week-end, de se battre pour avoir le buff.

Dit que les joueurs de l'empire l'ont plus que les autres, c'est simplement dire que les joueurs de la ligue de ne se battent pas pour ces lieux de pouvoir.

Et mettre ca sur le compte des HL, ou d'un quelconque déséquilibre, voila encore une remarque que l'on peut enterrer bien profondement.


Bien sur, il y a un guilde, avec quelques HL, qui ont fait de la prise de ces lieux de pouvoir un moyen d'aider leur guildmates à xp, et un moyen de se faire de la pub.
Cela dit, le probleme reste le même.

Vouloir un nerf du jeu parce que sa faction, sa guilde, ses amis, ou soit même, n'est pas assez organisé, c'est tout simple un non sens.


Et stop parler du FOD, si vous aviez réellement lu les news, vous saurez comment l'éviter.
Il n'y a même pas besoin de lire les news.

Bug exploit du FoD découvert et exploité une heure à peine la mise en place de la maj. En ton bien tout honneur, merci Varsenik.

Ceci dit, profitez-en bien, la maj russe arrive.
Ce n'est pas avec un peu plus d'une semaine de jeu qu'on peut faire un réel constat sur l'état des factions.

Alors certes, l'Empire domine, soyons clairs, mais la Ligue s'est aussi se défendre.
A part quand je tombe sur un Deaks lvl ?? qui en quelques secondes me kill (le temp du fear quoi ) mais ça c'est une autre histoire, moi aussi j'suis sans pitié


La seule chose qui me chagrine c'est la Ligue qui ouin-ouin pour la énième fois sur les serveurs officiels, pourtant j'ai essayé de monter un groupe/raid pour récupérer les lieux, mais pas un répond ...
Fusion du doublon.
Citation :
Publié par Anecdote
Alors certes, l'Empire domine, soyons clairs, mais la Ligue s'est aussi se défendre.A part quand je tombe sur un Deaks lvl ?? qui en quelques secondes me kill (le temp du fear quoi ) mais ça c'est une autre histoire, moi aussi j'suis sans pitié
Yep t'es bien courageux . Bien plus que d'autres Ligueux Anecdote . Je gardais juste le lieu du pouvoir le temps que mes compagnes de guilde reprenaient un autre point de pouvoir. Mais comme le buff ne s'était pas activé, on a préféré laisser pour le moment. Ca devient de plus en plus difficile de prendre les lieux, et ce n'est pas plus mal.

De mon coté ... c'est a dire du coté de l'Empire, on a un constat bien bien différent. C'est la Ligue réellement qui est en surnombre, et non l'Empire. Les petits de la Ligue montent plus doucement que ceux de l'Empire, chacun monte à son rythme, mais derrière la Ligue, on remarque une certaine masse qui débarque.

Une réelle fuite vers l'Empire ? J'ai le même constat que lors de la Closed Béta ... c'est tout sauf vrai.

Citation :
La seule chose qui me chagrine c'est la Ligue qui ouin-ouin pour la énième fois sur les serveurs officiels, pourtant j'ai essayé de monter un groupe/raid pour récupérer les lieux, mais pas un répond ...
Yep certains ont remarqué ce paladin level 27 . La grosse différence je pense, c'est quand on décide de reprendre les lieux de pouvoir, sur notre mumble, de suite 4-5 personnes suivent. Ensuite une fois surplace, d'autres se joignent à nous via le cc zone. C'est je pense, juste un problème d'organisation pour la Ligue plutot que de nombre.

On verra ce soir l'état des forces . Même si ca risque de ne pas être très fun, mais bon on verra bien. L'initiative était bonne, maintenant est ce que les personnes reviendront après le premier kill, là j'ai un doute.
Je n'ai même pas envie de venir à cet event, de plus je viens d'apprendre qu'un (ou plusieurs ?) impériaux ont déjà atteint le niveau 40. J'imagine déjà la pancarte "free kills" si ceux-ci se joignent à la partie, ça ne me tente pas réellement...

Anecdote j'ai remarqué que tu recrutais des gens pour les points de pouvoir mais je pense que la plupart des gens voudraient juste atteindre leur niveau 40 le plus vite possible et ne pas se battre avec l'empire pour les conquérir, pour la plupart les gens de la ligue préfèrent se fritter à l'empire le moins possible. Nous prenons les points de pouvoir chaque fois que nous en avons l'occasion mon groupe et moi, nous avons également fait deux ou trois grosses batailles avec l'empire, mais même à force égales on a toujours vu arriver des 27-28 de l'empire pour nous mettre une raclée (ils sont quand même plus présents du côté empire, faut pas le nier).
Bref même lorsque les gens n'ont plus de bleu la prise des points de pouvoir ne les intéresse toujours pas, ils préfèrent faire la réput...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés