Cap resist a 0%

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

est-ce que les resist sont cappées à 0% ou est-il possible de faire passer une cible en dessous de 0% resist ? (avec un debuff rouge caba par exemple). J'étais persuadé que c'était cappé car j'ai jamais eu de bonus aux degats en rvr meme en assist avec un caba 50%, mais des tests en duel semblent prouver le contraire.
Et bien non, grâce à la magie des super debuffs, les résistances ne sont pas cap à un minimum de 0%.

En fait, quand un ennemi passe en dessous de 0% dans une résistance, tu tapes (ou cast) dessus dès lors avec un bonus à tes dégâts (le nombre entre parenthèses précédé d'un petit + ou d'un - [plus fréquemment quand même] est le bonus de ton style/cast).

Si tu n'as jamais eu de bonus en RvR, c'est tout simplement car de manière générale, les ennemis maintenant ont tous une SC avec des résistances élevées (dans les 40%) et qu'un debuff maintenant retire un certain pourcentage de bonus de ton équipement et un autre pourcentage lié aux bonus de buffs.

Sur mon caba, le debuff corps jaune par exemple retire 22% de bonus de résistance liée aux buffs, et 11% de résistance liée à l'équipement.
Il faut savoir que le debuff est évidemment influencé par le bonus aux sorts de debuffs, que tu peux avoir sur certains items^^.
Citation :
En fait, quand un ennemi passe en dessous de 0% dans une résistance, tu tapes (ou cast) dessus dès lors avec un bonus à tes dégâts (le nombre entre parenthèses précédé d'un petit + ou d'un - [plus fréquemment quand même] est le bonus de ton style/cast).

Si tu n'as jamais eu de bonus en RvR, c'est tout simplement car de manière générale, les ennemis maintenant ont tous une SC avec des résistances élevées (dans les 40%) et qu'un debuff maintenant retire un certain pourcentage de bonus de ton équipement et un autre pourcentage lié aux bonus de buffs.
justement il m'est arrivé de jouer avec des caba avec le debuff rouge, et pourtant je n'ai jamais eu de bonus de degats en rvr (mais il m'arrive de taper sans resist, c'est a dire aucun parentèse apres les degats). De plus, le fait que le debuff enleve une partie liée à l'équipement et une partie liée au buff, suggére que c'est plus une annulation de resist qu'un simple debuff.
Citation :
Publié par Rov
justement il m'est arrivé de jouer avec des caba avec le debuff rouge, et pourtant je n'ai jamais eu de bonus de degats en rvr (mais il m'arrive de taper sans resist, c'est a dire aucun parentèse apres les degats). De plus, le fait que le debuff enleve une partie liée à l'équipement et une partie liée au buff, suggére que c'est plus une annulation de resist qu'un simple debuff.

Mettons que tu aies une cible qui soit à 50% en corps et que tu profites d'un debuff rouge (donc 50% de valeur).

Le debuff rouge doit retirer de base (je suppose je l'ai jamais vérifié) un truc genre 34% de bonus de buffs et 16% de bonus d'items (faut vraiment que je vérifie mais je pense pas être loin de la réalité).
Le type que tu debuff perdras 24% de résistance de buff car il peut pas perdre plus, ce qui ramène sa résistance corps à 26%, et il perdra d'autre part les 16% de la résistance liée aux items, ce qu'il fait qu'il aura 10% de résistance corps au final... D'où le fait que la résistance ne soit jamais négative.

Evidemment, faudrait vérifier que le debuff rouge retire bien ces pourcentages mais bon, dans l'absolu, l'idée est là.

Au final, ta seule chance de retrouver ta cible avec un bonus négatif dans sa résistance, c'est qu'il possède un pourcentage de la résistance lié au stuff inférieur au debuff que tu placeras.

Si on reprend l'exemple ci-dessus en mettant ta cible à une résistance à 30% (24%buffs+ 6% stuff) ben il se retrouvera à être avec -10% en corps après le debuff rouge.

Pas fréquent donc, d'ailleurs ça me pousse à dire que ton debuff rouge n'est pas spécialement utile .
Le plus simple pour voir si on peut encore passer en négatif, c'est de tester sur une cible qui a 0% de base dans la résist. Mais je crois que ce n'est plus possible depuis un certain temps déjà.
Après avoir testé illico sur le jeu (ben vi, y a des jours on n'a rien d'autre à foutre ) j'ai constaté qu'on pouvait bien évidemment diminuer la résistance d'une cible jusqu'à ce qu'elle soit négative ^^ preuve sur le screen où on voit la pwissante résistance corps de mon scout à -18% alors que le debuff jaune n'est sensé retirer que 11% de bonus d'items .

Au passage, il est évident que le scout a 0% en corps et que j'ai pas mis de résistance CL (bien qu'avec celle-ci, après debuff je suis à -13%).

Donc il est possible de passer en dessous de 0%, mais faut vraiment avoir une résistance archi faible... Autre point bonus, il semblerait que le rang influe sur le debuff (j'ai pas de bonus aux debuffs sur la SC de mon cab).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot098.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,49 Mo
ID : 95600  
Bonjour,

Il fut un temps lointain où on calculait la valeur des débuffs comme ça :

Débuff corps delve 30%, bénéficiant d'un bonus de spé de 25% donc valeur effective du débuff : -30 * 1.25 = -37.5%

Règles de calcul :
- Le débuff agit en priorité sur les buffs (logique, c'est un buff...) et à parité avec eux : 1% de débuff annule 1% de buff résistance.
- Lorsque tous les buffs sont complétement annulés, le débuff agit sur les résistances de l'équipement avec un ratio de 2 pour 1 : 2% de débuff annule 1% de résistance SC.


D'où :
Cas 1 : Pas de buff résist (pas de résistances du tout d'ailleurs), on applique le ratio 2 pour 1, donc 37.5% de débuff annule 37.5 / 2 = 18.75 => 18%.
On retire 18% à la valeur restante, tu étais à 0%, te voila à -18%.

Cas 2 : Buff résist 10%, ratio 1 pour 1 jusqu'à l'annulation du buff, donc 37.5 - 10 = 27.5. Puis ratio 2 pour 1 : 27.5 / 2 = 13.75 => 13%.
On retire 13%, d'où ton -13%.

Ah bah ça a l'air de toujours marcher en fait...
C'est le même calcul depuis 2004 ou 2005 au moins, et la modification des informations des sorts de débuff avec indication de pourcentages semble n'y avoir rien changé.
Il reste une petite incertitude, là c'était un duel, le passage en négatif est-il toujours valable entre ennemis ?


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Ben pour les ennemis, je ne vois pas ce que ça changerait, que le joueur soit du même royaume ou non, les règles spécifiques au combat sont les mêmes, sauf qu'en duel on peut pas lancer nos sorts de ML, certaines RA etc...
justement, j'ai pas l'impression que ca soit le même cas en rvr qu'en duel, jamais vu du XXX(+YY) en rvr, pourtant j'ai déjà taper à 0% resist. Si quelqu'un a un screen de resist négative en rvr je suis preneur.
Citation :
Publié par rov
justement, j'ai pas l'impression que ca soit le même cas en rvr qu'en duel, jamais vu du xxx(+yy) en rvr, pourtant j'ai déjà taper à 0% resist. Si quelqu'un a un screen de resist négative en rvr je suis preneur.
+1
Citation :
Publié par Rov
justement, j'ai pas l'impression que ca soit le même cas en rvr qu'en duel, jamais vu du XXX(+YY) en rvr, pourtant j'ai déjà taper à 0% resist. Si quelqu'un a un screen de resist négative en rvr je suis preneur.

Je sais pas pour toi, mais perso j'ai jamais pu demander à un ennemi RvR de retirer tous le matos et les buffs dans la résistance visée...

Et puis les chances de tomber sur un ennemi avec de faibles résistances sont rares, ça arrive mais bon.

Je regarderai quand j'aurai un peu de temps si j'ai pas un screen de résistance négative sur le caba, mais bon j'avoue que c'est plus vraiment ce que je vérifie de nos jours .
Citation :
Publié par Argonath
Je sais pas pour toi, mais perso j'ai jamais pu demander à un ennemi RvR de retirer tous le matos et les buffs dans la résistance visée...

Et puis les chances de tomber sur un ennemi avec de faibles résistances sont rares, ça arrive mais bon.

Je regarderai quand j'aurai un peu de temps si j'ai pas un screen de résistance négative sur le caba, mais bon j'avoue que c'est plus vraiment ce que je vérifie de nos jours .
des ennemis avec des resists en carton dans la sc ca arrive assez souvent quand même
je ne peux pas te le garantir, mais je crois qu'au début des débuffs, les résistances des cibles pouvaient passer en négatif, augmentant les dégâts infligés (et assez fortement puisque les SCs étaient presque inexistantes)
et pour palier ce problème, Mythic a modifié les sorts dans leur version actuelle (avec une réduction de durée à 8 sec en plus pour ceux qui affectent le dd de base du caster)

à ma connaissance, on ne peut plus passer les resists en négatif entre joueurs ou, du moins ce n'est plus pris en compte. mais on peut approcher le 0, ca dépend quand est pris en compte le % piercing.

mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Rov
exact, si je me souviens bien c'était un nerf de l'enchanteur à la suite d'un trop grand nombre de ouin ouin de la part de mid/alb
Avec mon odin DC il m'est souvent arrivé de taper à XXX (rien) en RVR, on va dire que ça rejoint l'idée de Nael, en RVR il n'y a plus de resist négatives, mais il y a moyen de les faire tomber à 0.
Concrètement pour une valeur absolue d'un DD sous debuff, en PVE ça affichera XXX (+YYY) et en RVR ça affichera XXX(rien).

En fait je le plussoie fortement, il n'est pas possible de passer en négatif en RVR, mais on peut tjrs arriver à 0.
Citation :
Publié par Argonath
Il faut savoir que le debuff est évidemment influencé par le bonus aux sorts de debuffs, que tu peux avoir sur certains items^^.
A mon sens cela influe les debuffs caractéristiques et non pas les débuffs résistances.

Je me souviens du changement des débuffs ne permettant plus de passer en négatif. A côté de ça, de mes dernières parties en eld/caba, je crois avoir le souvenir de XXX(+XX). J'pense qu'on s'approche plus facilement du cap.
Citation :
Publié par [ Fruit | Bluxte ]
Je me souviens du changement des débuffs ne permettant plus de passer en négatif. A côté de ça, de mes dernières parties en eld/caba, je crois avoir le souvenir de XXX(+XX). J'pense qu'on s'approche plus facilement du cap.
La même sur mon anim et pourtant je suis persuadé qu en effet on ne pouvait plus taper positif pourtant je me souviens d'avoir récemment fait du XXX(+XX) (en pvp sous débuff eld 50%).
Faut que je retest
Screens pris hier soir, après un bon bout de soirée à faire pas mal de farm de hibs en tous genres ^^.

Bon j'ai pas eu le temps de monter les logs en combat, mais j'avais placé mon debuff 30%, preuve qu'il est bien possible de passer en négatif sur les ennemis. Donc :

Citation :
Publié par By myself
Ben pour les ennemis, je ne vois pas ce que ça changerait, que le joueur soit du même royaume ou non, les règles spécifiques au combat sont les mêmes, sauf qu'en duel on peut pas lancer nos sorts de ML, certaines RA etc...
J'avais raison sur ça (j'suis content ) !! Faut écouter les vieux parfois quand même ^^ .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot100.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,13 Mo
ID : 96031   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot101.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,60 Mo
ID : 96032  
Le debuff piercing n'entre en jeu que si il y a encore des resists apres le calcul du debuff. Si les resists de la cible sont déjà à 0 ou moins les 10% piercing ne sont pas appliqués.
Le changement par Mythic de l'application du debuff n'a jamais eu pour but d'empêcher d'avoir des resists négatives (ou +XXX) mais d'y arriver plus difficilement.
Faut se rappeler qu'à cette époque les SC opti, le craft etc n'étaient pas bien dévellopés mais que les dd piquaient déjà pas mal.
Citation :
Publié par Morlon
Le debuff piercing n'entre en jeu que si il y a encore des resists apres le calcul du debuff. Si les resists de la cible sont déjà à 0 ou moins les 10% piercing ne sont pas appliqués.
ah ok merci pour l'info, ça explique le fait qu'il est assez fréquent de taper à 0% resist mais assez rare de taper en négatif (si la cible a entre 0% et 10% de resist on tape à 0%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés