First kill Arthas 25 par Ensidia annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arianrodh
ils sont à 450 tous les 3.
je viens de vérifier.

de plus, il faut 350 en ingé pour utiliser les bombes.


alors le :

"regardez, ils ont respé pour cheat afin de fk arthas olol"

y'a quelque chose qui cloche
schematics learned ça veut dire "schémas appris", en gros j'imagine qu'avec ces points ils veulent prouver que ces 3 individus ont tous appris la bombe en saronite dans la soirée du kill d'Arthas
il n'y a pas sufisamment d'info pour etre sur et certain que c'est intentionel.

Citation :
Le coup de monter 3 persos ingénieurs rapidement et surtout s'ils faisaient partie des 25, au moment même où il y a cette histoire des saronites bombs c'est étrange non ?
je corrige et rajoute :
c'est l'origine de la rumeur..suposer qu'ils étaient tout juste à 350 pour les bombes POUR la rencontre.

si ces 3 personnes n'ont pas fait partie des 25. ils ont peut-etre recu l'ordre de booster leur cycle avec des bombes en saro, parce que la rencontre est speed, en prévision du hm.
Lien vers le blog de Kungen. La crédibilité de Blizzard en prend un (sacré) coup là.
A leur décharge, prévoir dans le script de la rencontre tous les scénarios possibles (même si ça fait partie de leur job) ça doit juste être monstrueux.

Edit : J'avoue que maintenant je suis de plus en plus sceptique quant à la justesse de la décision de Blizzard...
Edit² : sur l'armurerie on peut voir que le HF leur a été retiré mais pas le down. Peut être que Blizzard va tempérer le ban en leur laissant la possibilité de tenter le HM dès la semaine prochaine ?
Ce post de Judgehype ne fait que montrer que des personnes du raid (en l'occurrence deux car Mekon est l'alt de Mek) ont Engineering.

Aucunement que ces professions ont étaient montées pour l'encounter car il n'y a aucune date spécifiée dans le post de l'auteur originel.

Maintenant comme je l'ai dis plus tôt dans ce thread, ces professions ont été montées il y a plusieurs semaines voir mois. J'avoue qu'on pourrait être très fort pour penser aux rencontres plusieurs semaines avant que personnes ne les aient vues mais là ça relève de Madame Irma.

Niveau "preuve" d'un exploit délibéré car le mécanisme le provoquant est connu, j'ai déjà vu mieux.

Maintenant autre chose, sauf erreur je ne crois pas qu'Aryu ni Mek n'aient utilisé de bombes pendant la rencontre, le seul étant Naihiko qui a toujours été Engineering afaik.
Quel bande de Kékés !


C'est un parfait exemple, à montrer dans les écoles, de sciage de branche sur laquelle on est assis.

Comment démontrer que le jce de wow est pipo et sans aucun intérêt ?

Réponse :
- tomber un boss en première mondiale en exploitant un bug.

Sinon, gros scoop Ensidia est une guilde crypto jcj dont l'objectif finale est de détruire de manière définitive et irrémédiable le jce dans wow afin d'établir une fois pour toute le règne du jcj. Mouahahahaha !

P.S :
mdr

P.S 2 :
Faut le faire quand même xptdr

P.S 3 :
hihi
Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'ils utilisent les grosses guildes comme beta testeurs et si ils font bien leur boulot ils les ban

Je ne sais pas comment fonctionne le travail d'un "vrai" beta testeur (celui qui a un contrat dans l'entreprise et qui est donc payé pour ça), mais en général, avant de mettre en place un patch ou quoi que ce soit ils doivent l'essaier avant non?

Tiens, je viens de me rappeler de l'histoire qu'il y a ces jours avec la nouvelle voiture de Toyota, les freins qui ne fonctionnent pas bien, il faut punir celui qui achète la voiture et qui l'utilise ou celui qui la construit? ... CQFD

Si on me dit, que Arthas était depuis je ne sais combien de temps sur le PTR, que les guildes connaissaient bien le boss (et dans ce cas les bugs etc) la je dirais qu'Ensidia ou n'importe quelle guilde qui aurait utilisé le bug était voulu, mais la ce n'est pas le cas, donc la faute est des betas testeurs made in Blibli.

P.S: Ca me fait penser quand le clavier G15 est sortit, il y avait eu 100k comptes ban pour un soit disant cheat de programme tier, 3 jours apres, ces joueurs la avaient recus un mail d'excuse avec 3-4 jours gratuits de jeu. (j'en faisais partis )
Bonne chance Selton et les Ensidia pour avoir "peux être" une réaction de Blizzard quand à une team phare de World of Warcraft.
Je n'y crois pas trop, cela serait manifestement faire trop d'honneur que de répondre à une guilde en particulier en publique, mais c'est bien pourtant ce qu'ils font en s'intéressant de si prêt à votre kill.

Le bug des plateformes semble quand même très visible et évident à 10 d'après notre raid, mais cela reste un bug, et je veux bien croire que vous ne l'avez pas tourné en exploit: Après tout, comme si vous aviez besoin de ça pour le down ? J'en doute , la rencontre aurait été plié aussi sans !

Bref on veux une position officielle, ca a fait du bruit mine de rien cette affaire
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Je l'ai lu plusieurs fois ça l'histoire du "ils ont respec engineer pour le fight, donc ils savaient comment ça se produisait, donc ils ont exploit intentionnellement, donc ils méritent leur ban".

J'avoue que je comprends pas d'où ça vient et qui l'a commencé (je l'ai lu sur les forums eu/us aussi).
Pour ce qui est des mages par exemple, Aryu avait respec il y a de cela quelques mois pour Anub pour pouvoir kite la P2 plus longtemps avec les rocket boots (ça a du lui servir une fois à tout casser d'ailleurs).
Pour les autres, déjà je suis à 99% sûr de ce que je dis en affirmant que personne à respec ces deux derniers jours (depuis qu'Arthas est out, et ce même si on compte les US) et que la personne qui a respec engineer le plus récemment c'est certainement Mek sur son rogue (best pve profession blabla, perso ça m'intéresse pas les histoires de rogue mais vu que tout nos bon joueurs rogue l'ont je veux bien le croire) et aussi sur son deuxième chaman qu'il a d'ailleurs pas encore joué ni en 10 ni en 25. Et ça c'est certainement y'a 2 ou trois semaines.

Donc ça vient d'où ?
Moi je dis chapeau à n'importe qui qui, sur place, aurait compris que sa bombe faisait respawn le truc entier dans le feu de l'action (les adds à gérer les débuffs à regarder et je sais pas quoi encore).

Et c'est Selton !
En fait, il y a un truc qui me chiffonne un peu là dedans. J'ai lu quasiment tout et n'importe quoi depuis votre ban, entre autre sur MMOchamp, et il y a quelque chose qui cloche. Plusieurs membres d'autres guildes qui ont try dessus en même temps que vous affirment qu'il faut balancer la saronite bomb dans le vide pour faire repop le morceau de plateforme qui collapse en P2. Je me demande donc un peu wtf, pourquoi votre rogue est-il allé envoyer une bomb dans le vide sur un morceau de plateforme inexistant ?

Au delà de cela, je pense qu'il y a des fautifs de deux cotés. S'il y avait vraiment des gens du staff blizzard en GM mode qui vous regardaient en live comme le mentionne Kungen sur son blog, ils auraient clairement pu vous prévenir de ne pas utiliser ce bug au lieu de vous laisser faire et de vous ban la tronche juste après. En revanche, en supposant que vous ne saviez honnêtement pas ce qui faisait repop la plateforme, pourquoi vous être "engouffrés" dans le bug exploit en ne vous occupant plus des valkyrs ? C'est à mon sens un des éléments qui a motivé le ban étant donné que cela trivialise complètement la P3.
La décision de ban ou non une guilde sur un exploit (ou pas selon le point de vue) de ce genre est complètement tendancieuse et subjective. Je pense très clairement que vous n'auriez rien pris si vous ne vous en étiez pas servis pour trivialiser le fight et que vous l'aviez fait en ignorant le bug, ce qui somme toute était tout à fait possible. Vous avez semble t il choisi de profiter du bug sciemment et c'est à mon sens là que se trouve votre erreur. Après, on est tous d'accord sur le fait que si ces fights étaient testés de façon sérieuse et poussée, personne n'aurait à se soucier de bug exploit ou pas.

Enfin, si la provocation du bug n'était pas intentionnelle, pourquoi ne publiez vous pas une vidéo du kill ou un log complet ? Cela aurait au moins pour effet de mettre tout le monde d'accord sur ce qui s'est réellement passé et permettrait de corréler toutes les déclarations des divers membre de votre guilde faites à droite à gauche. Par exemple, sur les morceaux de logs publiés sur MMOchamp pour répondre aux accusations portant sur le fait que toutes les saronite bombs de Naihiko avaient touché au moins un ennemis dans le pack et n'avaient donc pas pu être sciemment balancées dans le vide pour faire repop la plateforme, on voit clairement qu'il manque 7 minutes dans les logs, ce qui correspond exactement à la P3 et aux Valkyrs.

Citation :
Line 851806: 2/4 01:29:57.880 SPELL_CAST_SUCCESS,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0x0000000000000000,nil,0x80000000,56350,"Saronite Bomb",0x4
Line 851890: 2/4 01:29:58.242 SPELL_DAMAGE,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF130008F5D0378C2,"Raging Spirit",0x8010a48,56350,"Saronite Bomb",0x4,1404,0,4,138,0,0,nil,nil,nil
Line 870953: 2/4 01:31:04.428 SPELL_CAST_SUCCESS,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0x0000000000000000,nil,0x80000000,56350,"Saronite Bomb",0x4
Line 871044: 2/4 01:31:04.790 SPELL_DAMAGE,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF130008EF503768E,"The Lich King",0x30a48,56350,"Saronite Bomb",0x4,1096,0,4,243,0,0,nil,nil,nil
Line 900618: 2/4 01:32:54.630 SPELL_CAST_SUCCESS,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0x0000000000000000,nil,0x80000000,56350,"Saronite Bomb",0x4
Line 900653: 2/4 01:32:54.846 SPELL_DAMAGE,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF130008F5D0379DB,"Raging Spirit",0x8000a48,56350,"Saronite Bomb",0x4,1386,0,4,0,0,0,nil,nil,nil
Line 918452: 2/4 01:33:57.245 SPELL_CAST_SUCCESS,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0x0000000000000000,nil,0x80000000,56350,"Saronite Bomb",0x4
Line 918597: 2/4 01:33:57.677 SPELL_DAMAGE,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF130008EF503768E,"The Lich King",0x20a48,56350,"Saronite Bomb",0x4,1231,0,4,272,0,0,nil,nil,nil
Line 977300: 2/4 01:41:37.381 SPELL_CAST_SUCCESS,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0x0000000000000000,nil,0x80000000,56350,"Saronite Bomb",0x4
Line 977411: 2/4 01:41:37.772 SPELL_DAMAGE,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF130008EF503768E,"The Lich King",0x30a48,56350,"Saronite Bomb",0x4,1644,0,4,162,0,0,nil,nil,nil
Line 977417: 2/4 01:41:37.843 SPELL_MISSED,0x05000000025E767F,"Naihiko",0x514,0xF13000985303768F,"Highlord Tirion Fordring",0xa18,56350,"Saronite Bomb",0x4,IMMUNE
La dernière saronite bomb sur Arthas part à 01:33:57.677 en fin de P2 à priori , la suivante part à 01:41:37.381 en fin P4 probablement , toujours sur Arthas. Où sont passées les 7 minutes de P3 correspondant précisément à la période où les bombs auraient été utilisées dans le vide pour faire repop la plateforme et n'aurait donc généré aucun SPELL_DAMAGE dans les logs ? J'ai lu la réponse de Tun à ce sujet précisant que Naihiko est justement mort à ce moment et que les bombs 7 minutes plus tard ont été possibles grâce au rez de Tirion, mais bon, avoue que c'est tout de même un peu gros, non ? Et surtout, comment la plateforme a t elle pu repop à cause d'une bombe si l'unique membre du raid qui les utilisaient était mort ?

Encore une fois, je n'accuse personne. Tu avoueras tout de même que certains points restent flous et que tout ceci pourrait être balayé avec une publication de vidéo / log complet.
Citation :
Publié par Xeah
En fait, il y a un truc qui me chiffonne un peu là dedans. J'ai lu quasiment tout et n'importe quoi depuis votre ban, entre autre sur MMOchamp, et il y a quelque chose qui cloche. Plusieurs membres d'autres guildes qui ont try dessus en même temps que vous affirment qu'il faut balancer la saronite bomb dans le vide pour faire repop le morceau de plateforme qui collapse en P2. Je me demande donc un peu wtf, pourquoi votre rogue est-il allé envoyer une bomb dans le vide sur un morceau de plateforme inexistant ?
Je saurais pas te répondre pour ça puisque, comme je l'ai déjà dis, on ne savait même pas que c'était les bombes qui provoquaient le bug.
Maintenant si d'autres guildes comme elles le clament l'ont testé et disent que effectivement ils faut balancer dans le vide, où est leur ban ?
Autre argument, pendant la rencontre la seule "safe zone" est plus ou moins au milieu avec tout le monde, aucun loisir d'aller et venir sur les extrémités de la room.
De plus si effectivement Naihiko partait en balade pour aller exploit sans nous le dire, comment pouvait-il DPS en même temps le LK vu qu'il aurait du quitter le cac ? Tu pourras me répondre après avoir vu la vidéo du kill de Blood Legion (je crois) qu'il pouvait le faire pendant les phases d'add avant le Quake, mais il n'y a pas de Valkyr à ce moment là et le floor respawn de lui-même également à cet instant précis pour permettre de fight loin d'Arthas.

Citation :
En revanche, en supposant que vous ne saviez honnêtement pas ce qui faisait repop la plateforme, pourquoi vous être "engouffrés" dans le bug exploit en ne vous occupant plus des valkyrs ? C'est à mon sens un des éléments qui a motivé le ban étant donné que cela trivialise complètement la P3.
Pareil déjà dis, jusqu'au blue post de Daelo on ne savait pas ce qui faisait respawn la plateform. Pour nous c'était peut-être le fait de tuer les Valkyries assez vite sur leur première apparition.. ça s'est prouvé faux et nous avons eu des trys sans plateform respawn du tout.

Citation :
Enfin, si la provocation du bug n'était pas intentionnelle, pourquoi ne publiez vous pas une vidéo du kill ou un log complet ? Cela aurait au moins pour effet de mettre tout le monde d'accord sur ce qui s'est réellement passé et permettrait de corréler toutes les déclarations des divers membre de votre guilde faites à droite à gauche. Par exemple, sur les morceaux de logs publiés sur MMOchamp pour répondre aux accusations portant sur le fait que toutes les saronite bombs de Naihiko avaient touché au moins un ennemis dans le pack et n'avaient donc pas pu être sciemment balancées dans le vide pour faire repop la plateforme, on voit clairement qu'il manque 7 minutes dans les logs, ce qui correspond exactement à la P3 et aux Valkyrs.
On aimerait bien release une vidéo mais malgré nos demandes régulières sur irc personne n'a apparemment filmé pour ne pas bousiller ses fps sur un fight important (personnellement mon PC m'a fait une frayeur avant le premier try donc j'ai pas osé ensuite).

Citation :
La dernière saronite bomb sur Arthas part à 01:33:57.677 en fin de P2 à priori , la suivante part à 01:41:37.381 en fin P4 probablement , toujours sur Arthas. Où sont passées les 7 minutes de P3 correspondant précisément à la période où les bombs auraient été utilisées dans le vide pour faire repop la plateforme et n'aurait donc généré aucun SPELL_DAMAGE dans les logs ? J'ai lu la réponse de Tun à ce sujet précisant que Naihiko est justement mort à ce moment et que les bombs 7 minutes plus tard ont été possibles grâce au rez de Tirion, mais bon, avoue que c'est tout de même un peu gros, non ? Et surtout, comment la plateforme a t elle pu repop à cause d'une bombe si l'unique membre du raid qui les utilisaient était mort ?
Ce que Tun a dit est la vérité. Tous les mélées sont morts sur le kill à partir de la P3, il n'y avait que les range en vie (dont moi) pour tuer les vile spirit et faire le reste du fight, jusqu'à 10% où tout le monde meurt puis se fait rez.
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Je saurais pas te répondre pour ça puisque, comme je l'ai déjà dis, on ne savait même pas que c'était les bombes qui provoquaient le bug.
Maintenant si d'autres guildes comme elles le clament l'ont testé et disent que effectivement ils faut balancer dans le vide, où est leur ban ?
Bah il est nulle part étant donné qu'elles ne s'en sont pas servies semble-t-il...

Merci tout de même pour tes réponses, bien qu'elles ne me satisfassent pas entièrement. Étant assez pointilleux sur ce genre de trucs, j'aurai toujours un petit doute avant d'avoir un truc qui me prouve pas a+b ce qui s'est réellement passé.
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Je saurais pas te répondre pour ça puisque, comme je l'ai déjà dis, on ne savait même pas que c'était les bombes qui provoquaient le bug. .
Donc vous saviez qu'il y avait un bug mais ça ne vous a pas empêché de poursuivre, et de crier au FK ensuite.

Je n'y étais pas, je ne sais pas si vous avez abusé d'un bug ou pas, mais de base je pense que blibli ne bannirait pas une guilde qui est en 1ere ligne mondiale sans être sûre de son coup.
Est ce que ce debat a encore un interet ? Blizzard a donné son avis et jusqu'à preuve du contraire ceux sont eux qui decident de ce qui est licite ou pas.
Tartiner les forums sans pouvoir prouver quelque chose dans un sens ou dans l'autre ne fera pas avancer le debat. Si argumentaire il y a, faite le avec blizzard parce que c'est à eux que vous devez prouver votre bonne foi.
Citation :
Publié par Nidain
Est ce que ce debat a encore un interet ? Blizzard a donné son avis et jusqu'à preuve du contraire ceux sont qui decident de ce qui est licite ou pas.
Tartiner les forums sans pouvoir prouver quelque chose dans un sens ou dans l'autre ne fera pas avancer le debat. Si argumentaire il y a, faite le avec blizzard parce que c'est à eux que vous devez prouver votre bonne foi.
Mais bien sur, tu crois que si Blizzard se rend compte que finalement Ensidia n'y est pour rien ils vont s'excuser publiquement? Elle est bonne celle la

Ils mettent la honte sur Ensidia publiquement, parconter ils vont pas se mettre la honte eux même publiquement (Blizzard), sont pas fous a ce point

Le super boss qui roxx, attendu depuis je ne sais combien de mois qui se fait own, quelques heures aprés sa sortie ça en met déjà un coup au moral de Blizzard alors si tu crois qu'en plus ils vont demander pardon a quelqu'un après une erreur de leur part....

Maintenant, pour les guildes qui précisent bien que c'est en lançant les bombes dans le vide ce qui fait repop le sol, c'est qu'ils l'ont fait/testé, donc comme dit plus haut, il est ou le ban pour ces guildes?
En même temps, le défi pour les grosse guilde, c'est plutot de le tomber en hard-mode. Le mode 10 joueurs, c'est selon moi, plutôt pour des joueurs un peu plus casual d'avoir une chance de se fritter avec le gros vilain de l'histoire...
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bon ben maintenant, vous savez : au prochain test de FK, on veut au moins 5 vidéos de 5 PoV différents, ainsi que l'intégralité de vos TS enregistrés svp.
Je sais pas si ça suffira à lever le doute.... Tout peut se trafiquer, être "arrangé" .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de l'ironie hein !
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc vous saviez qu'il y avait un bug mais ça ne vous a pas empêché de poursuivre, et de crier au FK ensuite.

Je n'y étais pas, je ne sais pas si vous avez abusé d'un bug ou pas, mais de base je pense que blibli ne bannirait pas une guilde qui est en 1ere ligne mondiale sans être sûre de son coup.
"Blibli" est composé comme toute société et entreprise d'êtres humains avec leurs propres opinions sur les gens qui les entourent et qui influencent significativement ou non leurs vies.
Ce n'est pas une machine implacable à la pensée droite et fixe.
Pour le reste je te laisse lire mon blog vu qu'apparemment tu n'en as pas pris la peine.
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Pour le reste je te laisse lire mon blog vu qu'apparemment tu n'en as pas pris la peine.
Si je l'ai lu, mais je t'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre la majorité de ton message (quitter les bancs de l'école à l'adolescence, ça laisse des manques).
J'ai demandé plus haut une traduction, même sommaire, afin de comprendre ce message, mais je n'ai vu personne le faire.

Cela étant dit, j'ai quoté ton message sur ce forum, pas sur un autre, pas sur ton blog ou un blog d'un autre de ta guilde, et là c'est bien du français, donc je n'ai aucun problème de compréhension sur tes dires :
Citation :
Je saurais pas te répondre pour ça puisque, comme je l'ai déjà dis, on ne savait même pas que c'était les bombes qui provoquaient le bug. .
Par conséquent, tu dis clairement que vous aviez connaissance d'un bug, même si vous ne saviez pas comment vous l'utilisiez, mais ça n'a pas empêché le raid de poursuivre comme si de rien n'était.

En résumé : vous saviez que le combat était buggé, vous avez continué, vous avez crié au FK comme si le combat avait été propre et blibli vous ban pour cet abus.
Quel est votre problème dans cette histoire ?

Je veux bien croire que blibli aurait du vérifier plus avant ce combat, je veux bien croire aussi que parfois ils ont la main légère sur des bans, mais là tu dis toi-même que vous saviez que vous abusiez d'un bug, blibli vous a-t-il sanctionné pour rien ?
Non.

Que cela vous fasse râler, je veux le croire, mais de là à dire que c'est abusif , faut pas exagérer.

Ce que je trouve le plus con dans cette histoire, ce n'est pas le ban, ni que vous ayez abusé d'un bug, mais que votre guilde était capable de le tomber sans ça, de façon propre. Peut-être pas en 10 try, mais peut-être que si ...
@Dame Belladona: Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi
Tu peux me dire le nom d'un seul boss qui n'avait pas de bug a sa sortie? Aucun

Me souviens encore le FK de C'thun, bha ce FK était aussi un bug exploit et d'autres aussi.
Et sinon, vue que pendant le combat contre Arthas il y avait des GM's de BliBli présent, pourquoi n'ont ils rien dit des qu'ils ont vue le bug ou ce n'est que Ensidia qui a remarqué le bug et qui l'ont ensuite dit a BliBli? Moi c'est surtout ça qui me dérange, ils sont présent, ferment leur gueule et viennent l'ouvrir quelques minutes après ben la aussi les GM's de BliBli n'ont pas fait leur boulot....C'est mon avis.

Et je répète, je m'en fou d'Ensidia, BLood Legion ou n'importe quelle autre guilde/joueur, de qui a le Fk ou la plus grosse, la seule chose qui m'intéresse, c'est que Blizzard ou autre entreprise fasse comme il faut son boulot et que ce ne soit pas toujours aux joueurs de "payer".
En même temps, Vu qu'il y a maintenant un nombre d'essais limités pour faire les derniers boss, cela n'incite vraiment pas les gens à stopper leur combat en cours de route même en cas de découverte d'un bug.

Une guilde qui joue pour un FK va t'elle risquer de perdre ses essais de la semaine sur un boss pour la simple et bonne raison que Blizzard n'a pas sur corriger tous les bugs de cette rencontre ?

Les joueurs vont ils nerfer leur perso (perte de dps pour un damage dealer) parce que Blizzard n'est pas fichu de proposer une rencontre "clean" ?

Alors certe Blizzard est le seul maitre à bord, mais avant de ban ils devraient se montrer irréprochables, ce qui n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés