Le MMORPG "parfait"

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Citation :
Publié par seringue
Le jeu idéal est :

- le leveling de Warhammer
- le pve/instance de WoW
- le RvR de DAoC
- la fluidité des combats de GuildWars
- le background de Lotro
- la communauté d'il y a 15 ans

Arf merde pour le dernier point c'est foutu ...
- le leveling de Warhammer (c'est probablement subjectif mais j'ai trouvé ça chiant)
+le leveling de DAOC voire celui de wow ( oui oui )
Le problème c'est d'imposer les choses, le MMO parfait c'est aussi celui ou tu fais ce que tu veux quand tu veux alors dans un monde ouvert PVP avec des impacts forts sur la vie d'un serveur, je pense que très vite il n'y aura plus de casual.
Quand tu joues quelques heures 2 soirs par semaines, tu n'as pas envie de te faire chier ni qu'on vienne te faire chier, surtout que ton impact à toi il sera quasiment nul.
Bah pour moi, le jeu idéal serait un everquest 3.... Point de vue craft, point de vue pve solo, point de vue instance, point de vue classe, point de vue métier, point de vue race, point de vue housing etc etc rien n'a été fait de mieux depuis EQ2... La seule chose que je laisse à d'autre jeux c'est le pvp, il n'a jamais été vraiment développé sur EQ2... (en même temps j'imagine 3 subjugueurs avec plein pouvoir arrivant sur un champ de bataille vla l'carnage )


En plus le leveling très long est franchement un gage qui enlève pas mal de joueur qui veulent tout tout de suite.
Moi le leveling j'aime ça, pas le farming @ coréens, mais le leveling est une des phases les plus agréables qui soit... J'ai toujours plein de persos, et je prends toujours plein de plaisir à découvrir au fur et a mesure les sorts et autres choses accessible via le niveau...


Bon SOE réveilles-toi il est temps de le lancer ce EQ3
Citation :
Publié par debione
Bah pour moi, le jeu idéal serait un everquest 3....
C'est ce que je m'étais dit lorsque je jouais à EQ1. Malheureusement quand EQ2 est sorti, il ne ressemblait pas (encore) à ce que tu décris
Le MMO parfait c'est aussi qu'il sorte bien fini, bien débuggé, bien traduit, sur des serveurs sables....
Pour EQ2 faut quand même voir qu'aujourd'hui il ne ressemble plus beaucoup à ce qu'il était les premiers mois. Un EQ3 me plairait beaucoup aussi pourvu qu'ils aient retenu la leçon....
Citation :
Publié par Fur
Le projet existe vraiment ?
Si au moins, je l'espère, mais j'en sais rien du tout

Citation :
Publié par Italic
C'est ce que je m'étais dit lorsque je jouais à EQ1. Malheureusement quand EQ2 est sorti, il ne ressemblait pas (encore) à ce que tu décris
Le MMO parfait c'est aussi qu'il sorte bien fini, bien débuggé, bien traduit, sur des serveurs sables....
Pour EQ2 faut quand même voir qu'aujourd'hui il ne ressemble plus beaucoup à ce qu'il était les premiers mois. Un EQ3 me plairait beaucoup aussi pourvu qu'ils aient retenu la leçon....
Ouaip, clairement ils ont fait des grosses erreurs quand ils ont sorti EQ2, erreurs qu'ils leurs ont couté d'ailleurs très cher... La plus grosse (on va pas parler des bugs, tous les jeux auquels j'ai joué à la release étaient atrocement buggé) étant qu'il fallait une machine de la nasa pour le faire tourner (la traduction ne me gêne pas autrement le plus dur était le fait qu'il n'était traduit qu'a moitié, et qu'il fallait jongler entre l'anglais et le français, mais ça reste anecdotique pour moi)... Mais dès 2006, le jeu à vraiment pris une autre tournure (le matos avait aussi bien évolué), les deux derniers addon étant presque des mmos à eux tout seul...
Mais juste pour le game play et le craft(vraiment incroyable ce qu'ils ont fait avec) j'aimerais... retrouver un invoc capable de se balader avec une dizaine de pet, le fameux pull-feign death (rahhh ça c'est un des trucs qui me manque le plus, aller puller le mob impossible tout au fond de la salle la ), le game play du subjuger ou de l'illusioniste, les classes vraiment hybrides comme quasi aucun jeu ne les jamais montée...
Mais bon si ils se décident à faire une suite il serait en effet de bon ton qu'il soit plus abouti à la release que EQ2....
Pour moi le problème ne vient pas de la possibilité ou de l'impossibilité de proposer un jeu "parfait". N'oublions pas que le jeu vidéo, mmos compris, est avant tout une industrie. Le principe est donc de trouver des clients. Et pour trouver des clients, il faut plaire au plus grand nombre... et en général c'est plutôt "tout moyen" que "tout bon".

Ce qui manque, ce sont des mmos "typés", qui font des choix radicaux propres à attirer et fidéliser des joueurs dont les priorités sont par nature différentes les uns des autres. Le problème vient du fait que tous les jeux communiquent sur la même chose : le graphisme, la taille du monde, les combats, parfois le rvr. Et à terme les retours sont toujours les mêmes : déséquilibre des classes, end game inexistant, bashing trop important...

Et si on essayait un mmo graphiquement propre qui utiliserait des technologies éprouvées, sans prétendre tout révolutionner, avec un background vraiment travaillé et des vraies possibilités d'interaction ?
Citation :
Publié par debione
...le fameux pull-feign death (rahhh ça c'est un des trucs qui me manque le plus, aller puller le mob impossible tout au fond de la salle la ), le game play du subjuger ou de l'illusioniste, les classes vraiment hybrides comme quasi aucun jeu ne les jamais montée...
Mais bon si ils se décident à faire une suite il serait en effet de bon ton qu'il soit plus abouti à la release que EQ2....
Le pull à double détente avec 2 moines fait partie des moments inoubliables pour moi...

C'est sur qu'en terme de PVE il y a eu dans certains jeux avec des trucs fabuleux qui n'ont pas été repris, rien qu'en faisant une bonne synthèse de ce qui a déjà été fait, il y aurait matière à faire un excellent MMO.
Talking
Hmm, j'ai un doute sur le MMORPG parfait , on le voit a travers ce topic , les goûts divergent selon chacun , qui préfère le pvp, (rvr),d'autre le pve etc...

En fait , le problème n'est pas sur la matière , avec les moyens techniques actuels tout (ou presque) est envisageable suffit d'avoir les bonnes idées , mais surtout du financement et c'est la a mon avis que l'on touche au véritable problème , l'argent , le profit .

Le plus grand nombre (de joueurs) déterminera toujours la direction que prendra un univers massivement joué .

Pour en venir a mon expérience de joueur (Wow,Gw,Ryzom,War,Lotro,moult freetoplay ,Aion ...) c'est Fallen Hearth qui m'a le plus enthousiasmé , maintenant il faut aimer l'univers post-apo , aucun de mes ami(e)s ne m'a suivi sur ce jeu foutûment bien pensé , qui regorgent de bonnes idées , résultat me trouvant seul ( de ma Team) sur cet univers, la solitude m'a rapidement gagné , que vaut le plaisir de jouer s'il n'est pas partagé avec les gens qu'on aime ?

Pour moi le MMORPG parfait n'existe pas et il n'existera (malheureusement) peut être jamais , du moins en Blockbuster.

Ceci dit , le jour ou une poignée de potes , passionnés de rpg , et voulant partager leur passion ,pas avec le plus grand nombre mais avec des purs et durs du genre, sortiront leur bébé et qu'ils ne le feront pas pour gagner de l'argent mais réellement pour notre fun ,c'est seulement a ces conditions la que je veux croire au MMORPG parfait .

Ouais , je sais je suis un utopiste
En attendant , je vous souhaite a tous de trouver chaussure a votre pied selon vos goûts , moi Helas je n'ai pas encore trouver mon "véritable" bonheur mmorpgien .

Je vais finir par croire que le MMORPG parfait c'est comme le grand amour , ou on l'a trouvé et on le garde ou alors on l'attend encore .
Citation :
Publié par Tourmente
Et si on essayait un mmo graphiquement propre qui utiliserait des technologies éprouvées, sans prétendre tout révolutionner, avec un background vraiment travaillé et des vraies possibilités d'interaction ?
Je crains que sans véritable avancée en terme de programmation, l'interaction restera anecdotique.

Citation :
Publié par SerpentKiss
En fait , le problème n'est pas sur la matière , avec les moyens techniques actuels tout (ou presque) est envisageable suffit d'avoir les bonnes idées
...

Ceci dit , le jour ou une poignée de potes , passionnés de rpg , et voulant partager leur passion ,pas avec le plus grand nombre mais avec des purs et durs du genre, sortiront leur bébé et qu'ils ne le feront pas pour gagner de l'argent mais réellement pour notre fun ,c'est seulement a ces conditions la que je veux croire au MMORPG parfait .
Au contraire, je crois qu'il y a un véritable problème au niveau des moyens techniques. Je ne sais pas si les possibilités de programmation existent réellement pour permettre une véritable interaction, avec les goulots d'étranglement que sont la bande passante, la latence des serveurs, sur des mondes ouverts, grands, persistant, avec de nombreux joueurs.
En tout cas, si les moyens techniques existaient, il n'y a pas encore de petit(s) malin(s) qui ont su programmer un mmo vraiment interactif et ouvert à la fois.

+1 pour les potes passionnés programmant un mmo par pure passion.
D'ailleurs, dans l'informatique, et ce depuis le début, ce sont toujours des amateurs passionnés qui ont crée les vrais innovations.
Pour les moyens techniques , bande passante etc...La fibre optique pourrait etre une partie de la solution .
Ce que je voulais dire a travers mon post c'est que les moyens techniques etant en perpetuelle progression , tout peut sur une echelle de temps plus ou moins longue s'ameliorer .
Souvenez vous des modems en 256 K !!
Fallait etre couillu pour jouer dans ces conditions non ?!!
Citation :
Publié par Rahaal
Le mmorpg parfait, c'est celui ou tu t'a du fun et ou tu te demande pas ce qui t'intéresse pour y rester..
+1
Je n'ai pas choisi qu'un est mon jeu préféré suivant ses qualités:je l'ai trouvé ce jeu.
Non mais même sans tout révolutionner, si on pouvait au moins nous permettre d'évoluer dans des univers un peu plus variés...

Les mecs ils passent des plombes à te pondre des histoires hallucinantes avec des dragons, des ogres, des heritiers de machins trucs et la force de la lumière, les grottes maudites, l'orphelin du chevalier maudit....

Alors qu'en feuilletant vite fait genre l'histoire pour les nuls à auchan... Oh conquistador ! ha tiens pas mal ca... guerre de secession... Hooo le far west ! La guerre de 7 ans ? hoo oui le bon temps des colonies.... 1eme guerre mondiale... ou 2eme... vietnam... mais la liste est interminable, et sans rien inventer en plus !

Alors bon je me doute bien que pour les guerres de vendées ( Ho putain le trip pourtant) on peut toujours attendre, mais y a quand même de quoi esquiver le medfan... Allez siouplait y a pas une boite qui veut prendre la licence du dernier des mohicans ?
Citation :
Publié par kamomille
Alors qu'en feuilletant vite fait genre l'histoire pour les nuls à auchan... Oh conquistador ! ha tiens pas mal ca... guerre de secession... Hooo le far west ! La guerre de 7 ans ? hoo oui le bon temps des colonies.... 1eme guerre mondiale... ou 2eme... vietnam... mais la liste est interminable, et sans rien inventer en plus !
tu t'imagine un MMO classique mais dans un univers viet-nam ?

"je vais farmer des viet tout seul"

"j'ai un pouvoir pour tuer plus de viet"
S
"j'ai droppé un truc très rare sur un viet level 140"

Et un MMO sur la guerre de secession ?

"je vais encore tuer une centaine de Nordiste..."

non ! tout ca c'est pour faire des jeu solo, ou tu vivras tout une seule fois.
Ps( va tester Ao,EvE,SG,et Hello Kitty Online)
Citation :
Je vais finir par croire que le MMORPG parfait c'est comme le grand amour , ou on l'a trouvé et on le garde ou alors on l'attend encore .
Et comme le grand amour même le MMO parfait on finit par s'en lasser, parfois parce qu'il évolue et parfois parce qu'on évolue (souvent un peu des deux en fait^^), et au final on arrête les frais
Citation :
Publié par Galeat
Et comme le grand amour même le MMO parfait on finit par s'en lasser, parfois parce qu'il évolue et parfois parce qu'on évolue (souvent un peu des deux en fait^^), et au final on arrête les frais
Oui et on passe au MMO parfait suivant, parfait ne veut pas dire unique, heureusement
Citation :
Publié par Doomsday
tu t'imagine un MMO classique mais dans un univers viet-nam ?

"je vais farmer des viet tout seul"

"j'ai un pouvoir pour tuer plus de viet"
S
"j'ai droppé un truc très rare sur un viet level 140"

Et un MMO sur la guerre de secession ?

"je vais encore tuer une centaine de Nordiste..."

non ! tout ca c'est pour faire des jeu solo, ou tu vivras tout une seule fois.
Ps( va tester Ao,EvE,SG,et Hello Kitty Online)
Bha là aussi tu reste figé sur les principes de bases à la con, alors forcément...

par exemple dans "je vais farmer des viets tout seul", c'est pas viets qui coince mais je vais farmer (et aussi le tout seul mais bon ça...)
et idem dans "j'ai droppé un truc très rare sur un viet level 140", c'est pas le viet qui m'emmerde mais le j'ai droppé et le level 140.

Mais en fait t'as raison, que ce soit des viets ou des orcs, le farm drop leveling c'est tjrs aussi bidon... mais avec des viets on aurait comme une impression de changement
Citation :
Publié par kamomille
et idem dans "j'ai droppé un truc très rare sur un viet level 140", c'est pas le viet qui m'emmerde mais le j'ai droppé et le level 140.
Moi le droppé ne me gène pas, je tue un viet, je fouille son cadavre, le trou ou l'arbre ou il était planqué, et je trouve (drop) une belle Kalashnikov presque neuve avec 2 paquets de cartouches, un vieux couteau, une gourde, un sac avec du riz , je regarde ses bottes pas de chance elles sont trop petites, et bien, pour quoi pas.
Citation :
Publié par kamomille
Bha là aussi tu reste figé sur les principes de bases à la con, alors forcément...

par exemple dans "je vais farmer des viets tout seul", c'est pas viets qui coince mais je vais farmer (et aussi le tout seul mais bon ça...)
et idem dans "j'ai droppé un truc très rare sur un viet level 140", c'est pas le viet qui m'emmerde mais le j'ai droppé et le level 140.

Mais en fait t'as raison, que ce soit des viets ou des orcs, le farm drop leveling c'est tjrs aussi bidon... mais avec des viets on aurait comme une impression de changement
tu n'a pas bien compris.
je répondait a un mec qui disait qu'il fallait prendre un MMO CLASSIQUE, et changer l'univers.

le mec voulait REPRENDRE LE CLASSIQUE.
Le MMO parfait :

- Un leveling comme War, autrement dit permettant de faire du PvP à tous les niveaux de manière équilibré.

- Un système de compétences à la guild wars avec seulement 8 ou 10 compétences dans sa barre à choisir parmi un panel de plusieurs centaines.

- Un PvP instancié (genre arène et GvG) et ouvert (RvR classique avec objectifs + forts), pour avoir le choix selon les envies.

- Un PvE misant sur la qualité plutôt que sur la quantité, autrement dit des instances en petit nombre mais difficile à terminer.

- Pas d'addons.
Bon, je me permet de répondre déjà à la question de base sans lire toutes les pages.

De mon coté, le mmo parfait reprendrait les bases crées par un des premiers MMO, ultima online, pour la montée de skills, le housing, la gestion des marchands etc...

C'est à dire :

Exit l'xp, on monte uniquement les skills (je pense que c'est le systeme adopté par darkfall et mortal, très semblable aussi à Elderscroll), et ce en les utilisant. Du coup, on peut monter sa compétence épée autant en frappant du mob que des joueurs. UO mettait en place un skills cap et l'addition des scores de toutes les skills ne pouvaient dépasser ce cap. On pouvait aussi indiquer si on désirait qu'une skill ne puisse que monter ou que descendre ou stagner.

Crafting pleinement omniprésent et possibilité de ne jouer que crafteur.

Dressage présent aussi pleinement et sur la totalité des espèces vivantes.

Des skills associées aux classes style barde etc...

PVP et tout le reste.

Graphiquement, le jour où une boite permettra de choisir son style de graphisme, ça sera le top. Nawak que les joueurs ne voient pas tous les choses de manière identique mais les fans de graphs style WOW pourraient jouer avec ce style alors que les fans de graphs style "manga" pourraient jouer avec.


Placer ce type de jeu dans un univers proche de shadowrun serait un must...

C'est tout emmêlé mais c'est ce que je verrais de mon coté.
Je rêve d une adaptation de Shadowrun, même si je ne vois pas bien comment ca serait

De tous les MMO auxquels j ai joué. Le plus passionnant pour moi fut sans conteste SWG ( c est compréhensible, étant fan de Star Wars )
Ce que j en retiens de positif et qui doit se trouver dans un bon MMORPG:
Le social : Ville de joueurs, boutiques, possibilité d être un non combattant et de faire carrière ( artisan ou artiste voir maire )
L artisanat : Complet a mon sens avec un important systeme d experimentation qui pousse a l optimisation. Les objets craftable et experimentés correctement étant supérieur a ce qui se "loot"
L arbre de compétences: 6 classes au sens large pour 24 spécialisations et un certain contrôle dessus. ( Pouvoir créer son hybride )

Au delà de SWG, ce qu' il doit y avoir dans un bon MMORPG:
Un mélange de PVE et de PVP. Libre ou instancié. Sur fond de RVR avec des quêtes publique a la WAR. La possibilité de rester neutre comme dans SWG.
Le gameplay ? Je ne saurais pas dire si ce n est qu il se doit être bon ( Pas comme dans WAR par exemple )

Parmis les jeux annoncés, il y a Mortal Online qui semble aller dans le bon sens
All Point Bulletin ( qui ne sera pas vraiment un MMORPG mais plus un GTA online a mon sens )
Star Wars The Old Republic quand a lui semble être bien trop arcade ( il y a pas l air d avoir beaucoup de social entre joueur ni même d artisanat )

Là je vais essayer Fallen Earth
Citation :
Publié par capella92i
Ce que j en retiens de positif et qui doit se trouver dans un bon MMORPG:
Le social : Ville de joueurs, boutiques, possibilité d être un non combattant et de faire carrière ( artisan ou artiste voir maire )
L artisanat : Complet a mon sens avec un important système d expérimentation qui pousse a l optimisation. Les objets craftable et expérimentés correctement étant supérieur a ce qui se "loot"
L arbre de compétences: 6 classes au sens large pour 24 spécialisations et un certain contrôle dessus. ( Pouvoir créer son hybride )
Un mélange de PVE et de PVP. Libre ou instancié. Sur fond de RVR avec des quêtes publique a la WAR. La possibilité de rester neutre

Là je vais essayer Fallen Earth
le mmorpg qui ressemble le plus à cette description est fallen earth sans aucun doute, il n'a que quelques mois d'existence mais ca part bien On fait l'avatar que l'on veut, pas de classes prédeterminées, il peut tout crafter, monde open composantes rp (bars etc) création de camps (pas encore testé en ce qui me concerne) création d'armes, de véhicules en tous genres, d'habits, de nourriture, de soins et et tout en meme temps si on veut. Systeme de tir hybride fps/mmorpg etc. PVP ffa pour le moment, je crois que les devs planchent sur du pvp plus perfectionné. factions, villes de factions, pve comme s'il en pleuvait (quetes par centaines etc)...



Citation :
MMO parfait :

- Un système de compétences à la guild wars
- Un PvP instancié
- Un PvE ...autrement dit des instances en petit nombre mais difficile à terminer.

- Pas d'addons.

bref le mmo parfait est tout sauf un mmo, merci blizzard/cryptic/ncsoft )
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