Les 2 premières races payantes

Répondre
Partager Rechercher
Le jour de la release, je trouve que ça fait désordre, surtout dans un jeu rushé qui manque de contenu.

Entre ça, l'abo à vie, les multiples bonus de pre-order, on voit bien que Cryptic est passé maitre dans l'art du marketing. Ca serait pas mal qu'ils se concentrent un peu plus sur la qualité de leurs jeux...
Ne nous méprenons pas : nulle envie de troller de ma part, juste une réelle surprise non feinte. Ne connaissant pas CO, je n'avais pas "goûté" à ce genre de pratiques aussi "cash" (et le mot est pesé ) auparavant.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est devenu une tradition dans les MMO de faire payer des services annexes au jeu. Changement de serveur, changement de noms, changement de sexe, j'en passe et des meilleurs : il s'agit là de mon point de vue d'éléments périphériques au jeu en lui même, qui permettent de rectifier après coup (par exemple) une erreur du joueur dans le choix de son serveur, de sa race, de sa tronche, etc....

Là on attaque d'entrée de jeu, dès la release, avec une vente d'objets en jeu, certes non indispensables au gameplay, mais qui contribuent à la kikoolitude des joueurs les plus accrocs. Bon ok, j'exagère (à peine ) le trait. Soit très exactement ce que font des F2P comme Pangya (qui marchent très bien, sisi).

Donc point de trolling de ma part, mais une certaine incompréhension tout de même, face à un croisé des genres clairement destiné à faire dépenser un max aux clients que nous sommes, en plus d'un abonnement dans la fourchette extrême haute de ce qui se pratique usuellement ds les MMO.

Citation :
Publié par Worx33
(...)
Par contre ce serait bien de la part de Cryptic de nous pondre un système où on peut gagner en jouant , soit des points , soient se qui se trouve dans le C-Store .On pourrait aussi avoir le système de DDO , l'abonnement donne X points que l'on aura ainsi sur la durée .
Tout à fait, ça atténuerait un tantinet la désagréable sensation que j'éprouve face à ce système. Même si, je le répète au cas où ça n'aurait pas été clair dans mon post, je comprends tout à fait qu'on puisse le trouver parfaitement légitime et bienvenue. Question de points de vue, toussa.
Bon, on va pas tolérer longtemps ce genre de réflexion, là
Lindoriel Elentir a très bien répondu plus haut.
Les items shops ne sont pas nouveaux dans les MMOs... Allez voir du coté de SOE, ou autres,... c'est kif kif ... Et puis y a rien d'obligatoire hein !

Rappel : Il y a quelques jours, un grand nombre de beta testeurs se sont rués sur leur compte Paypal pour obtenir une navette del Taco... et personne n'a été gèné non ? ...
Citation :
As for the ferengi, they where playable in the beta but about a week or two before the game started they where pulled by the devs saying they had graphical problems and needed to be worked on
Apparemment les Ferengi étaient dispos pendant une partie de la CB, mais ils ont été retiré pour cause de "problème graphique"

...ou alors il les ont rapidement viré pour ne pas qu'une grosse partie de leur clientèle potentielle puisse gouter aux joies d'incarner un Ferengi pendant l'OB, pour les retrouver quelques jours plus tard sur le C-store
Citation :
Publié par Naix
Apparemment les Ferengi étaient dispos pendant une partie de la CB, mais ils ont été retiré pour cause de "problème graphique"

...ou alors il les ont rapidement viré pour ne pas qu'une grosse partie de leur clientèle potentielle puisse gouter aux joies d'incarner un Ferengi pendant l'OB, pour les retrouver quelques jours plus tard sur le C-store
Je l'ai lu ca aussi, ils étaient jouable sur la bêta. Vu que je n'ai fais qu'un 2° perso juste sur la fin pour bien revoir le départ du jeu, je l'ai raté.
Ce qui est ridicule c'est d'acheter un jeu quand on n'adhère pas a son système commercial ou marketing .
Je fait parties des gens qui pensent que cryptic est sérieux , mais avec des jeux de secondes classes et souvent jetable a court terme .
Je prend en exemple CO qui a lasser beaucoup de gens de la communauté FR .
Cryptic fait des sous comme il peut , perso si j'étais a leurs place ,ou vous a la leurs , je pense qu' on irais tous vers le pognons

Faut arrêter un peu de faire des ouin ouin ! nous sommes dans un monde de capitalisme , l'argent est le moteur de tout .

par contre parmi tous ses enc.... heu ses requins du MMO , il suffit de choisir avec beaucoup de précaution son jeu pour être satisfait !
Les consoles prennent un peu le pas au PC , et cela me réjouis la concurrence sa a du bon aussi .

en tout cas j'ai pu annuler ma commande a temps , STO ne sera pas pour moi .
Héhé... je ne connais pas CO et je n'ai jamais pratiqué Cryptic avant ce test ...payant de la précommande STO.

Perso je trouve qu'avoir 2 races dispo (dont une majeure par rapport à la lore du jeu :les klingons) moyennant espèce sonnante réelle en plus de l'achat et de l'abo c'est pas anodin dans un mmo . Ce n'est certes pas un élément déterminant pour le gameplay mais cela peu l'être pour l'amateur de RP fan de Star Trek.

Maintenant c'est mon avis perso, mon avis de consommateur, je l'ai exprimé, je ne vais pas polémiquer plus sur le sujet.

Cela me conforte juste a désinstaller ce jeu et ne jamais remettre les pieds chez Cryptic et comme je désinstalle, je ne viendrai plus vous embêter sur ce forum STO.

Amusez vous bien dans l'espace intersidéral Bon jeu à tous !
Ca m'aurait plus gêné de voir les Klingons facilement accessible côté fédération vu qu'à l'époque où se situe STO l'empire a repris des couleurs et les klingons restant fidèles à la fédération sont peu nombreux. En voir partout comme capitaines m'aurait embêté (comme tout ces borgs libérés que l'on croise ). D'autant qu'on peut en avoir comme bo ainsi que les ferengis ou que l'on peut en créer dans l'empire klingon.
Que les ferengis ne soient pas directement jouables est regrettable, mais vu le nombre de races existantes ou créables difficile de se plaindre. D'autant que dans le lore les ferengis sont alliés aux Cardassiens, ils pourraient bien réapparaître dans cette faction si elle voit le jour.


Et comme la majorité des joueurs, tant que ce système se limite aux bonus sympathiques et non primordiaux il n'y a pas mort d'homme (ou d'alien).
Je suis aussi de l'avis que tant que ça donne pas l'arme de folie ou le vaisseau mortel ça ne me dérange pas.

Personne n'est obligé d'acheter ce qui peut être créer (plus ou moins fidèlement) dans le créateur de personnage.

Pour les Klingons, comme dit plus haut, je trouve cela assez logique puisque les Klingons fidèles à la Fédération sont assez rare en ces temps de guerre.

Bref rien de dramatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés