L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gillead
A la base War est un jeu RVR, pas de quoi s'étonner donc que le contenu PVE HL ne soit pas le contenu d'un EQ, on y joue avant tout pour RVR que ce soit en BG ou en Orvr.

Par contre je te rejoins en tout point sur ta dernière phrase, je suis revenu avec des potes il y a de ça quelques semaines, j'ai laissé de coté mon level 40 de l'époque que j'ai joué 2 mois tellement l'Orvr post-release était catastrophique, et j'ai remonté un BF. Franchement on s'éclate, le RVR est bien plus dynamique qu'avant, en tout cas en T2. Le T3 la destru à l'air de dormir un peu ça fait une semaine qu'on domine...du coup on se presse pas pour y passer, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec le jeu que j'ai connu il y a un an.

Cerise sur le gâteau ils ont viré les forteresses qui servaient à rien, qui plantait et desquels tu te faisait kicker et nous avons accès aux capitals tous les soirs, comble du bonheur des joueurs casuals, ils ont enfin la possibilité de se stuffer.

L'année dernière ont aurait mis le feu au boite de jeu, par frustration, cette année on la caresse amoureusement
Oui c'est clair que pour un jeu complétement axé Open RvR c'est normal de trouver peu d'instances ou de contenu endgame. En fait quand je dis contenu endgame je compare pas vraiment le jeu à WoW mais plutôt à son aîné DAoC ou là, quand tu voulais pas rvr, tu avais quand même quelques boss à faire par ci par là, des donjons bien difficiles, le dragon ... voilà ca représentait pas 20 gros donjons comme dans WoW mais bon ca permettait de changer un peu d'air quoi
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Oui c'est clair que pour un jeu complétement axé Open RvR c'est normal de trouver peu d'instances ou de contenu endgame. En fait quand je dis contenu endgame je compare pas vraiment le jeu à WoW mais plutôt à son aîné DAoC ou là, quand tu voulais pas rvr, tu avais quand même quelques boss à faire par ci par là, des donjons bien difficiles, le dragon ... voilà ca représentait pas 20 gros donjons comme dans WoW mais bon ca permettait de changer un peu d'air quoi
Disons que comme son ainé War se cherche un peu dans l'introduction de contenu haut level. Il y a eu les abysses avec du PVE "tournant", puis les donjons de SI (trop durs, pas assez de récompenses et trop long pour motiver durablement des joueurs axés PvP) avant d'arriver à TOA qui a révolutionner le PvE coopératif.

War a la terre des morts qui est du PvE tournant comme les Abysses de DAOC. J'espère simplement qu'ils passeront plus à une extension avec un système de progression secondaire comme TOA plutôt qu'à des donjons taillés pour des expéditions à x BG comme SI (Les sorties Galladoria à 120 pendant 8 heures ne m'ont jamais trop amusées).
Le contenu end game PVE de WaR est souvent considéré comme limite inexistant ou trop facile.

Pourtant à ma connaissance, il n'y a pas tant de monde que ça qui a terminé vulture à TDM qui représente un challenge intéressant.
Pour DAoC, il ne faut pas oublier que tout son intérêt PVE est venu grâce aux extensions payantes. Avant SI et ses donjons HL, ToA et ses ML, il y avait quoi ? Le dragon et quelques gros nommés, mais c'est tout.

Un add-on pour WAR à la fois RvR et PVE, saupoudré de l'ajout de 2 races / 4 classes par royaume (Ou autre chose commençant par un chiffre 3 en étant idéaliste) serait exactement ce qu'il faut
Avant de rajouter une nouvelle faction ou rajouter de nouvelle classe faudrait deja s'occuper des classes existante qui pour certaines attendent depuis 1 ans une revalorisation qui ne vient pas

Apres une nouvelle faction serait la bienvenue avec des nouvelles classes.
Citation :
Publié par Malison
Pour DAoC, il ne faut pas oublier que tout son intérêt PVE est venu grâce aux extensions payantes. Avant SI et ses donjons HL, ToA et ses ML, il y avait quoi ? Le dragon et quelques gros nommés, mais c'est tout.

Un add-on pour WAR à la fois RvR et PVE, saupoudré de l'ajout de 2 races / 4 classes par royaume (Ou autre chose commençant par un chiffre 3 en étant idéaliste) serait exactement ce qu'il faut
Ouaip c'est tout à, fait ce que je pense !
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Ouaip c'est tout à, fait ce que je pense !
Un peu pareil.

Une 3ème faction serait idéale, d'expérience de vieux routard, j'ai jamais trouvé l'idéal sur un MMO alors je fantasme plus sur la 3ème faction RVR...Mais ça serait le pied.

@Leviathans: les classes ont déjà pas mal évolué depuis la release, avant Fury/repur il n'y avait photo, c'était nomatch quelquesoit l'overture, aujourd'hui c'est réglé. Les gens pleure sur le GF mais franchement, un range avec un debuff heal anytime...faudrait quoi de plus de la plaque et du selfheal?

Je dis pas que Mythic à trouvé l'équilibre parfait, il n'a pas encore réussi sur DAOC...Mais ya pas de classe Overpowered sur War, certains crient au scandale à propos des MF... franchement fallait voir les Animiste à la grande époque^^
Citation :
Publié par Gillead
@Leviathans: les classes ont déjà pas mal évolué depuis la release, avant Fury/repur il n'y avait photo, c'était nomatch quelquesoit l'overture, aujourd'hui c'est réglé. Les gens pleure sur le GF mais franchement, un range avec un debuff heal anytime...faudrait quoi de plus de la plaque et du selfheal?
Pas mal de trucs mais on ne parle pas forcément que de dégâts purs même si c'est un aspect du problème.
C'est facile de décrier quand on ne connait rien aux contraintes dont souffre la classe qui a de gros problèmes de PA avant d'être HR et bien stuff, quasiment aucune alternative en terme de potentiel de dégâts, peu adaptable selon la cible(pas/peu de dégâts magiques), bénéficie d'une mécanique pourrie qui la nerfe au lieu de l'aider(la seule avec le maraudeur), et de tactiques à malus.
Citation :
Publié par Nehylen
Pas mal de trucs mais on ne parle pas forcément que de dégâts purs même si c'est un aspect du problème.
C'est facile de décrier quand on ne connait rien aux contraintes dont souffre la classe qui a de gros problèmes de PA avant d'être HR et bien stuff, quasiment aucune alternative en terme de potentiel de dégâts, peu adaptable selon la cible(pas/peu de dégâts magiques), bénéficie d'une mécanique pourrie qui la nerfe au lieu de l'aider(la seule avec le maraudeur), et de tactiques à malus.
Aie! Je de décriais pas forcement la classe, mais beaucoup pleure sur le dps du GF alors qu'il est bien meilleurs dans d'autres domaine, après si tu penses que je parle sans savoir c'est pas la peine d'aller plus loin...Quant à la mécanique ou l'adaptabilité j'ai pas le même retour... comme quoi finalement c'est du whine bien subjectif.

Quoiqu'il en soit c'est de l'avenir de WAR qu'il est question ya assez de post@whine sur le GF sur ce forum, pour ne pas polluer ici.

War a de beaux jours devant lui, beaucoup d'ancien comme moi revienne (curieux) et reste (conquit), c'est au moins un bon signe que le jeu à bien avancé.

@Fur: pour les capitales j'attends de voir pour me faire une idée, beaucoup de joueurs abondent dans ton sens, espérons que mon œil plus frais ne m'aigrisse pas trop vite
Citation :
Publié par Gillead
@Leviathans: les classes ont déjà pas mal évolué depuis la release
Alors oui les classes ont évolué, encore heureux tellement certaines reviennent de loin maintenant il y en a quand même qui sont encore à la ramasse par rapport aux autres notamment les classes Tank/GF/MDPS HE qui font partie des pires dans leur catégorie côté ordre la faute à des mécaniques de classes mal foutues, des bugs et manque d'outils buff/debuff.
Je parlait pas forcement des degats pur de chaque classes, plus sur la mecanique, les bugs, les arbres de spe, les incoerences de certaines attaques ou tactiques et autres.Certaines classes on eu le droit a leur refonte c'est bien, d'autres les attendent toujours alors qu'elles ont ete annoncé.

Je pense qu'il devrait deja se concentrer la dessus avant de penser a sortir une nouvelle faction ou de nouvelle classe ci c'est ce qu'ils veulent faire dans l'avenir.

Sa ne change rien au fait qu'un ajout de contenu serait le bienvenue pour relancer le jeu mais avant faudrait deja corriger les problemes present au lieux de penser au futur.
moué... depuis le mois de Juillet au moins ils ont nerf un grand coup toutes les classes pour "lisser" les combats.
Bon bah maintenant depuis 7 mois ils se passe rien de concret faut avouer.

Et quand je vous lis je me dis que ce n'est qu'une question de moyens. Parce que vous avez tous de très bonnes idées. Clairement zone rvr en +, quelques donjons et classe/faction.

Malheureusement zéro annonce, toujours des patchs qui modifient l'éxistant et rien de neuf sous le soleil.
Au bout du compte on a un jeu qui ne cesse de corriger ses bugs. Alors certes le contenu à évolué : token, rampes de fort, influ T4, TDM, forteresses, capi et je dirais craft avec un petit c. L'équilibrage des classes étant aujourd'hui mieux qu'hier, sans parler de la stabilité des serveurs ( quoique quand on voit ces derniers jours la mobilisation dans les 2 camps sur athel ça fait quand même peur ). Heureusement que la fusion fût là pour redinamiser le jeu ( et même là ils ont mis le temps pour prendre cette décision... ).

War est un jeu qui draine encore pas mal de joueurs, quelques nouveaux s'y aventurent, pensant qu'ici l'herbe est + verte que chez le voisin.
Et les anciens qui disent faux : l'herbe pourrait être encore plus green que green.
Ce qui est certain c'est qu'en mettant autant de temps pour nous pondre ces modifs et autres ajouts de contenus ils lassent des joueurs, et/ou en perdent pas mal.

De mon coté au niveau extrapollation, je prefere ne pas y penser, sans doute pour ne pas être déçu. Je vais finir mon kouptout que j'ai enfin décider de reroll et après quoi je pense qu'une petite pause s'imposera

J'aime bcp war mais faut avouer que depuis sa sortie, même si les choses ont changé, ça devient un petit peu la routine quand même ( la routine en pve depuis plus de 6 mois, quand au rvr, entre les soirées gigabus et les capi vides mon coeur balance ). Reste le reroll, mais vla après le 2 ème ça devient un peu lassant, alors au 6eme...
Au final on espere tous une annonce, et comme dit je préfère une annonce concrete plutôt que de nous balancer pele mele des trucs qui se feront pas ou qui seront baclés. Zéro annonce, même si c'est inquiétant, c'est déjà pas si mal on va dire ^_^
Si les joueurs partent c'est pas parce qu'ils n'y a pas d'annonce de nouveauté, c'est parce que les joueurs d'aujourd'hui sont moins patient qu'hier...

Mythic concentre ses efforts dans la correction de bug en tout genre (et il y avait la dose) et l'équilibrage sans doute avant de sortir du neuf... ça parait logique.

Je trouve préférable qu'il améliore ce qu'il y a déjà plutôt que de sortir un add-on qui hypothétiquement tiendrait la populace... c'est n'importe quoi ce raisonnement, comme si les add-ons suffisaient à canaliser les joueurs...

Funcom à bosser à fond sur son jeu aussi pour le DX10 et pour améliorer ce qu'ils ont chier à la release (et yavait la dose aussi ), maintenant la base est saine et ils peuvent envisager un add-on plus sereinement.

Mythic fait à mon avis pareil avec Warhammer, la licence est bien exploitée, le jeu est bon (en tout cas il l'est devenu), on s'y amuse encore, sauf les aigris du T4 qui font que râler...qu'il faut toujours plus... les bugs sont presque tous résorbés, on se retrouve toujours coincé dans un muret après avoir sauter par dessus... mais dans l'ensemble c'est stable, fluide et ça lag plus ou presque plus...

Peut-être que c'est ma longue pause qui fait qu'aujourd'hui j'ai moins la rage que vous, peut-être que j'ai vu ce que les autres proposaient et n'y ai pas trouvé mon compte, peut-être que je vois le jeu du bon coté mais sincèrement, il a encore de beau jour devant lui, Mythic à bien rectifier son lancement raté.

Si il n'annonce pas c'est certainement qu'il ne veulent pas refaire les mêmes boulettes qu'a la beta...annoncer et ne pas faire c'est pire que de ne rien annoncer du tout. Patientons!

Ou alors ils se remboursent le dev avant de fermer
Citation :
Publié par Gillead
Aie! Je de décriais pas forcement la classe, mais beaucoup pleure sur le dps du GF alors qu'il est bien meilleurs dans d'autres domaine, après si tu penses que je parle sans savoir c'est pas la peine d'aller plus loin...Quant à la mécanique ou l'adaptabilité j'ai pas le même retour... comme quoi finalement c'est du whine bien subjectif.
A quel(s) domaine(s) penses-tu? Le seul domaine où le GF soit bon c'est pour tuer des tissus dans une limite de 65pieds. Sachant que c'est loin d'être la seule classe dans ce cas-là.
Je ne sais pas comment tu fais pour ressentir qu'une mécanique qui t'ampute d'un tiers de tes compétences soit une bonne chose, sacrifice pour contrepartie duquel on récolte des bonus limités voire buggés, ni comment tu fais pour trouver adaptable une classe(deux classes mêmes, puisque les SHs ont le même souci) qui ne fait pas de dégâts magiques eût égard au soft cap dont bénéficient ceux-ci et de l'absence de ce dernier dans le cas des dégâts physiques.
Citation :
Publié par Nehylen
A quel(s) domaine(s) penses-tu? Le seul domaine où le GF soit bon c'est pour tuer des tissus dans une limite de 65pieds. Sachant que c'est loin d'être la seule classe dans ce cas-là.
Je ne sais pas comment tu fais pour ressentir qu'une mécanique qui t'ampute d'un tiers de tes compétences soit une bonne chose, sacrifice pour contrepartie duquel on récolte des bonus limités voire buggés, ni comment tu fais pour trouver adaptable une classe(deux classes mêmes, puisque les SHs ont le même souci) qui ne fait pas de dégâts magiques eût égard au soft cap dont bénéficient ceux-ci et de l'absence de ce dernier dans le cas des dégâts physiques.
J'ai deux potes GF que j'ai régulièrement en vocal et (après je peu me tromper) ils ne m'apparaissent pas rageux quand je bavarde avec eux...

Je ne remet pas en cause le bien fondé de ce que tu dis, j'indiquais juste que les retours que j'en avait était plus modéré et moins aigris.

Quant aux dégâts magique, je devrais me plaindre aussi mon BF n'en fait pas c'est scandaleux.
(bon j'avoue ce taunt est pourri)
Citation :
Publié par Gillead
J'ai deux potes GF que j'ai régulièrement en vocal et (après je peu me tromper) ils ne m'apparaissent pas rageux quand je bavarde avec eux...
Je ne remet pas en cause le bien fondé de ce que tu dis, j'indiquais juste que les retours que j'en avait était plus modéré et moins aigris.
Ils peuvent être satisfaits, mais ça n'empêche pas d'être lucide sur l'absence d'avantage comparatif face à des classes concurrentes ou adverses.
Certes, ce n'est pas la seule classe en rade sur WAR, mais il est dommageable à l'échelle du jeu d'avoir tant de classes si lacunaires(à peu près du 50/50) qui se comparent à des classes qui semblent avoir tout pour elles.
L'absence de réflexion sur la répartition dégâts/debuffs/cc, à mon sens, nuit beaucoup au jeu.
J'aime bien mon perso, et je me débrouille pas si mal avec. Mais il y a des moments où c'est lassant de se sentir un peu comme la cavalerie polonaise à l'assaut de la Wehrmacht.
Le GF est pourri, le LB est pourri, le maraudeur est pourri, le Mde est pourri, le GN est pourri, le chasseur de squigs est pourri.
Franchement chaque classe a ses qualités et ses défauts. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques incohérences mais voilà, à un moment faut arrêter de se plaindre et prendre son perso et s'amuser avec, surtout que le Gf a un des gameplay les plus sympa
Citation :
Publié par Foupoudave
Le GF est pourri, le LB est pourri, le maraudeur est pourri, le Mde est pourri, le GN est pourri, le chasseur de squigs est pourri.
Franchement chaque classe a ses qualités et ses défauts. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques incohérences mais voilà, à un moment faut arrêter de se plaindre et prendre son perso et s'amuser avec, surtout que le Gf a un des gameplay les plus sympa
Ok je pense que tu peux retourner t'asseoir au fond de la classe bichon

@Nehylen: Je me répète mais je comprend ton point de vue, j'ai taunter idiotement pour détendre l'atmosphère Je n'ai par ailleurs pas dit qu'il ne se plaignaient pas mes potos, mais il semble s'en satisfaire...Sans doute tant bien que mal
Citation :
Publié par Foupoudave
Le GF est pourri, le LB est pourri, le maraudeur est pourri, le Mde est pourri, le GN est pourri, le chasseur de squigs est pourri.
Franchement chaque classe a ses qualités et ses défauts. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques incohérences mais voilà, à un moment faut arrêter de se plaindre et prendre son perso et s'amuser avec, surtout que le Gf a un des gameplay les plus sympa
Moi je comprend très bien qu'un type qui a envie de s'amuser sans devenir ultra skillé se plaigne quand son GF tient pas une chique face à une classe en face, n'arrive pas à la calmer, ne serai-ce que légèrement pour que le reste de l'équipe face son boulot.

Je suis aussi d'accord pour dire que chaque classe à son potentiel, c'est à dire que chaque classe peut gérer, mais pour ça, elles n'ont pas toutes les mêmes exigences, ce qui est bien pour le challenger, beaucoup moins pour celui qui aime le skin mais qui n'a pas que ça à foutre de s'entraîner avec sa classe. Sur ce point, on peut facilement dire: T'es sur un jeu PVP, faut savoir ce que tu veux.

Bref, débat sans fin. Moi en ce qui me concerne... Je suis souvent du genre à dire: N'équilibrez pas trop, on risquerai de bousiller la richesse d'une classe et donc son taux de challenge. Or là... On est dans un jeu où le stuff a mille fois plus d'importance que dans Aoc par exemple (la comparaison s'arrête là). Faut dire ce qui est, ça ne fait qu'aggraver les écarts tant pointés du doigts ici, ni plus ni moins. Bref, bon joueurs ou mauvais joueurs, amusement ou "compétition", si déjà à la base, on a un léger déséquilibre, et qu'en plus le stuff se mèle à ça (parce qu'on va pas me dire qu'on met autant de temps pour monter le rr d'un gf que celui d'un kt), bah tu risque juste de te prendre un "équilibrage" qui ressemblera plus à une aseptisation qu'autre chose.

'Peux m'tromper.
Pour ce qui est des classes, ça fait partie des "corrections de bugs, rééquilibrages". Sur DAoC, toutes ont été touchées, et aucune n'était inutile, finalement (un PdA était une vraie plaie dans des zones comme le Labyrinthe, par exemple).

D'ailleurs, est-ce que vous savez s'il y a des TL sur WAR ? (Team Leader, un représentant pour chaque classe faisant parvenir des rapports construits et pris en compte par Mythic pour le rééquilibrage des classes)
Nop, ils ont vaguement fait des interviews de haut RR de chaque classe mais c'était uniquement de la com, aucune de leur suggestions ont étés entendues à ma connaissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés