[guide]Twisted Fate AP

Répondre
Partager Rechercher
Disclaimer : Je ne prétends pas être un bon joueur de Twisted Fate, tout au mieux moyen. Je fais ce "guide" pour combler un trou, fournir des informations non disponibles en français a ceux qui en ont besoin et faire part de ma façon de jouer TF. Il est bien évident que c'est ma manière de le jouer et qu'elle ne vous conviendra peut être pas. Les critiques sont les bienvenues tant qu'elles sont bien formulées. Merci de votre compréhension.


Twisted Fate : The Cardmaster



Caractéristiques :

Points de vie : 353 (+80 par niveau)
Mana : 202 (+38 par niveau)
Vitesse de déplacement : 300
Armure : 11.25 (+2.75 par niveau)
Résistance magique : 30 (+0 par niveau)
Chance de critique : 3 (+0.5 par niveau)
Régénération de vie : 0.9 (+0.12 par niveau)
Régénération de mana : 0.8 (+0.06 par niveau)
Portée de tir : 510


Compétences :

Passif : Second Sight (Seconde vue) : Tous les héros alliés augmentent de 3/4/5% leurs chances de critiquer.

Premier pouvoir : Wild Cards (Atouts) : Twisted Fate lance trois cartes qui infligent 60 / 120 / 180 / 240 / 300 (+0,6/AP) dommages magiques a chaque ennemi qu'elles traversent.
Cooldown : 5 secondes
Coût : 40 / 55 / 70 / 85 / 100 Mana

Second pouvoir : Pick A Card (Bonne pioche) : Twisted Fate choisit une carte magique de son paquet et l'utilise avec sa prochaine attaque, lui rajoutant des effets.
Activez une première fois pour mélanger le paquet et a nouveau pour choisir une carte.
Les cartes bleues ajoutent 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (pas de scaling) points de dégâts magiques et permet de repiocher une carte.
Les cartes rouges explosent, infligeant 25 / 50 / 75 / 100 / 125 (+0,4/AP) dégâts magiques et ralentissement le déplacement des cibles pendant 1,5 secondes.
Les cartes dorées infligent 50 / 100 / 150 / 200 / 250 (+0,4/AP) dégâts magiques sur une zone et stun les cibles pendant 1,5 secondes.
Dure 15 secondes ou jusqu'à ce qu'une carte rouge ou dorée fasse mouche.
Cooldown : 3 secondes.
Coût : 20 / 30 / 40 / 50 / 60 Mana.

Précisions : le cycle de carte se fait de la sorte : bleue (reste 2 secondes) - rouge (1s) - Dorée (0,5s).
Les cartes bleues touchent les tours.

Troisième pouvoir : Gate (Portail) : Téléporte Twisted Fate n'importe où sur la carte. Le temps d'incantation est de 3 secondes. Le lieu d'arrivée est visible par tous (non pas de téléportation en secret dans le dos des joueurs sans qu'ils ne le sachent).
Cooldown : 90 secondes (change avec le niveau. Je vérifie les valeurs exactes ig et j'édite)
Coût : 80 / 70 / 60 / 50 / 40 Mana

Ultimate : Destiny (Destinée) : Révèle tous les champions ennemis (y compris les champions furtifs) et ralenti leur vitesse de déplacement de 45% pour 4 / 6 / 8 secondes. Pendant cette durée Gate s'incante deux fois plus vite.
Cooldown : 120 / 110 / 100 secondes (Il me semble que c'est ça. Je verifie aussi et j'edite).
Coût : 150 Mana



Mon build a moi que j'ai


Runes :

Rouges : HP/LvL
Jaunes : HP/LvL
Bleues : regen mana/LvL
Quintessences : HP Max

Pourquoi opter pour des points de vie en masse ? Le principale problème de Twisted Fate est de pouvoir rester en vie. C'est un héros très faible qui sera obligé, a un moment donné, de faire des points de vie. En faisant un build runes uniquement basé sur les points de vie vous n'aurez jamais besoin de faire ces maudits points de vie qui ne vous apporteront aucune puissance de frappe a coté. Et si vraiment vous deviez en faire un pauvre objet sera suffisant. Ainsi vous pourrez vous focaliser sur l'AP et ça sera très bien


Maitrises :

Lien direct

Un build utilitaire caster classique. Rien de bien exceptionnel.


Sorts d'Invocateurs :

Embrasement : LE sort du ganker. ça tombe bien, vous êtes le ganker ultime. Ce sort est fait pour vous.
A noter que certains préfèrent prendre Fatigue. Le choix en est évident : vous permet de gérer les carrys, et en plus vous donne une réduction de résistance magique très bien. Personnellement je préfère Embrasement. Mais chacun son truc.
Saut Eclair : Blink + Gold Card = $$$$


Les objets :

Je pars généralement avec un Doran's Ring et une potion de vie. L'intérêt de l'anneau est qu'il fait le café : des HPs, très pratiques de manière général, de l'ap, et de la regen mana. Rien à jeter dedans. A noter qu'il m'arrive de le vendre en fin de partie quand j'ai besoin du slot, mais sinon c'est vraiment un objet qu'on peut garder du début à la fin.
J'achète les bottes basiques et livre (dans le but de faire Sheen, bien sûr) quand je suis prêt a devenir vraiment agressif (c'est a dire a passer de lignes en lignes pour assister). Pour ce qui est de l'amélioration des bottes, tout dépend de la partie. Si vous sentez que vous roulez sur la partie, prenez les Sorcerer's Shoes. Sinon, prenez Ninja Tabi si vous êtes confrontes a une majorité de DPS physiques ou Mercury's Treads si vous croulez sous les dégâts magiques et les contrôles.
Une fois les bottes et Sheen en main, vous avez le choix : soit vous êtes la cible de toute la haine du monde (et plus particulièrement de l'équipe adverse), soit vous êtes le prédateur. Dans le premier cas je conseille un Banshee Veil qui vous apportera ce qu'il vous faut en defense, puis d'enchaîner sur une Lich Bane. Dans le deuxième cas, partez sur Mejai puis directement la Liche Bane suivi d'un Deathfire qui est l'autre objet qui fait le café (regen + AP + Reduc cd + DD pour une misère. What else ?).


Les compétences et leurs tactiques générales :


Je mets d'abord un point dans Pick a Card pour enchaîner les Gold Card et ne laisser ainsi aucune chance de se reposer a mes adversaires.

Au niveau deux, je prends Gate pour le cas ou il me faudrait faire des allées retour avec la fontaine ou filer un coup de main quelque part.

Ensuite c'est tout dans Wild Cards qui est LA source de dégâts principales. Attention cependant a ne pas faire comme la majorité des Twisted Fate que je croise et qui lancent leurs cartes dans le vide pour faire joli : ça bouffe de la mana et l'utilité est vraiment limité. Wild Card n'est a utiliser que derrière une Gold ou une Red Card ou quand on est sur de faire mouche (genre quand vous savez que votre adversaire n'a pas envie de les esquiver). Wild Card ne sert pas non plus a tuer des sbires, a moins d'être sous pression adverse ou de pouvoir en tuer 2 ou 3 sur une carte. Si on n'est pas sous pression, il faut toujours préférer le "last hit" manuel.

Niveau 6 : l'ultime. Pas besoin de vous faire un dessin. L'ultime de Twisted Fate est ce qui vous permet de contrôler la carte. Toutes les 2 minutes vous pouvez directement savoir ou sont vos adversaires (ce qui vous donne une bonne idée de ce que sont leurs plans). N'hésitez donc pas a lancer l'ultime dans le vide quand vous ne voyez plus personne sur la carte, ne serait-ce que pour voir si ils ne sont pas en train de se diriger vers un allié, de nettoyer votre foret ou de tenter le baron.
Évitez de lancer l'ultime pour vous téléporter dans le dos, sauf quand vous voulez vraiment tuer quelqu'un qui n'a plus de points de vie et qui est en train de se replier. Dans tous les autres cas il vaut mieux se téléporter dans une foret proche de votre cible et ne lancer l'ultime qu'au dernier moment. Ça vous permettra de grappiller quelques précieuses secondes.


Conseils de tonton Ori :

Faites bien attention à votre placement. Il ne faut jamais oublier que vous jouez un personnage fragile qui ne possède que très peu de manière de s'en sortir une fois le focus lancé.

Ne jamais baisser les bras et toujours prevoir votre prochain coup. Ca peut paraitre con a preciser, mais je prefere le faire parce que j'ai deja vu bon nombre de TF se laisser mourir en fuyant, alors qu'ils auraient pu s'en sortir en utilisant une gold card.

Une fois Lich Bane obtenue, exploitez la au maximum. Pour cela, il faut bien penser à mettre un coup d'attaque auto entre chaque sort lancé, et il faut bien se souvenir que chaque activation de Pick a Card (que ce soit au moment de mélanger ou au moment de choisir une carte) active Lich Bane (ça ne sera apparemment plus le cas au prochain patch, mais bon...).

Les cartes bleues affectent les tours. En comptant le lag, il est possible de lock sans crainte 3 bleues dans les 2 secondes ou elle est disponibles, ce qui vous permet de defoncer plus vite les tours. En sachant que, pour l'instant, Sheen/Lich/Trinity s'active sur les locks de carte, vous vous retrouvez avec une vraie arme pour push. N'hesitez pas a mettre une wild card dans le vide pour proc Sheen/Lich/Trinity pendant le cycle ou le cooldown de Pick a Card. Ca fait toujours des degats supplementaires.

Encore une fois abusez de Destinée. Le contrôle de la carte est un très gros avantage, et vous avez le personnage qui le fait le mieux. N'hésitez pas à aller tuer le golem pour avoir un cooldown réduit sur Destinée et le lancer plus souvent. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'œil sur ce que font vos alliés. Un destinée bien placé, même sans téléportation, peut facilement provoquer un double kill et emporter une tour.

Évitez de vous prendre pour Rambo. J'insiste dessus parce que je suis moi même un kamikaze en puissance et qu'il m'arrive souvent d'oublier que, peut-être, la personne que vous allez attaquer sous sa tour alors qu'il ne lui reste quasiment plus de vie à le cooldown de son ~{^@[@^@~^ de "Soins" prêt.

Une fois que vous avez une force de frappe suffisante, profitez de votre mobilité pour prendre le dragon et les runes du camp adverse dès que possible.

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour l'instant. A vous les studios.
Je pense pas que monter tp au niveau 2 soit le meilleur choix.
en mettant un point dans bonne pioche et le reste avec les prioritées :
1 - destinée
2 - atouts
3 - tp
4 - bonne pioche

on obtient tp au niveau 4 ce qui est suffisant.

Tu ne parles pas du tout de la technique pour push les tours très efficacement avec juste brillance + bonne pioche.

Perso je fais en début de jeux :

cristal mana + potion vie + potion mana

dès le niveau 4 et assez d'or je tp pour obtenir brillance.
avec la brillance ca fait déjà très très mal pour du early game ( si on attends pour un Doran's ring + des bottes on doit accumuler pratiquement 800 or de plus, ca ralenti considérablement l'obtention de brillance ).

Après j'ai un autre point de vue sur les items à prendre :
Je maximise la réduction des CD et la puissance moi, dent de nashor et Rylai sont des très bon objets à mon sens ( à prendre dans un ordre ou un autre, ou d'abord le codec, puis [EDIT : Rylai pas brillance pardon x) ], puis dent de nashor ^^ ).
Après ben zonhya, li chbane etc ... ^^
je dirais qu'il manque 2 conseils essentiels et une info:

- Preparer une gold card à la fontaine avant de destiny + tp
- Quand tu te fais chase, ne pas penser que tu vas mourir mais toujours essayer soit de pick card gold soit de destint tp base

Pour ce qui est de l'info met la rotation des couleurs. Sinon, tu rox en mise en page ^^
Citation :
Publié par WindWaker
Petit HS et je m'en excuse, mais c'est quoi Disclaimer?
"Avant-propos" en français.

Sinon j'avais déjà lu le guide il y a un moment sur le forum offi et je le trouve toujours aussi bon, même si comme Fruz j'ai plutôt tendance à prendre Gate au niveau 3 ou 4.
TP en 2eme pouvoir te permet de pallier au petit probleme qu'on rencontre tres souvent en tant que TF qu'est le harrass a outrance entre les lvl 1 et 3. Ca m'est arrivé quelques fois (un twitch qui pop alors qu'il ne devait pas etre la, ce genre de conneries), et c'est tres chiant de se retrouver a devoir jouer defensif parce qu'on a pas ete assez prudent. Wild card au lvl 2, ca ne sert a rien parce que de toute facon tu ne vas vraiment commencer a utiliser ta wild card que quand elle sera lvl 3, c'est a dire au 5. Avant ca c'est bien souvent de la mana gaspillée.
Apres, je parle dans une optique de solo middle (qui est la meilleure place pour TF). Quand tu es en duo, la donne chance et se debrouiller pour avoir WC 2 au niveau 3 peut etre interessant quand on est en duo avec certains persos (comme Blitzcrang). Mais dans la plupart des cas ca sert moins que d'avoir Gate au lvl 2 qui, quoi qu'il arrive, servira.

Ensuite, avoir Sheen avant bottes c'est... nul ? Tu es le perso le plus lent du jeu apres Anivia. Tu esperes vraiment, contre des joueurs qui ont un minimum de reflexe, arriver a placer une gold card sans avoir de bottes ?
Dans le build que je propose, au moment ou tu vas faire ton premier gank (lvl 5 ou 6 en etant solo mid) et si tu as bien gere ton last hit, tu vas pop avec Doran + bottes + tome. Suffisamment pour tuer 2 joueurs et une tour ce qui te donnera ta Sheen en plus d'un avantage non negligeable. Alors, bien sur dans certaines parties tu n'auras pas besoin des 120 hp que te procures Doran's Ring. Dans certaines parties. Et puis a partir d'un certain niveau tu vas te rendre compte qu'on ne laisse plus TF jouer comme il veut et que ces malheureux 120 hp sont ceux qui font la difference entre une mort et un double kill.

Enfin, si tu arrives a faire des parties qui te permettent d'aligner 13k d'item, je te felicite ;p Je prefere me concentrer sur des objets qui optimiseront mon efficacité dans des parties qui se finiront en 25/30mn, d'ou le Mejai-Lich-Deathfire.
Sinon, Nashor est un mauvais choix pour un TF AP. Pour le meme pris, tu as un deathfire qui te fait peut etre perdre 10% de reduc cd mais qui te fait gagner une nuke. Et au moins tu n'as pas a vitesse de frappe qui ne sert vraiment a rien sur ce build.
Rylai coute definitivement trop cher pour ce que ca fait. Surtout que tu payes 1000g une recette qui ne sert que sur un seul de tes sorts. Une vraie perte d'argent.

J'ai effectivement oublié de parler de l'influence de la carte bleue sur les pushs et de son rapport a Sheen/Lich, meme si ca ne fonctionnera plus au prochain patch a priori.
Peut-être pourrait-on rajouter dans les conseils que Destiny/Gate c'est non seulement un moyen de gank mais aussi un moyen d'éviter le gank que très peu de TF utilisent.

C'est souvent très utile pour ne pas perdre ses stacks sur Mejai quand quelque chose tourne mal. Et en général les adversaires ne s'y attendent pas forcément.

Sinon très bon guide, merci .
Citation :
Ensuite, avoir Sheen avant bottes c'est... nul ? Tu es le perso le plus lent du jeu apres Anivia. Tu esperes vraiment, contre des joueurs qui ont un minimum de reflexe, arriver a placer une gold card sans avoir de bottes ?
ben si tu joues un TF au corps à corps après c'est ton problème hein
mais un bon TF peut anticiper la plupart des ganks, reste à distance pour farm, a toujours ( ou presque ) un moyen de stun/snare.
Alors vu le burst dégats ENORME qu'apporte brillance à TF surtout en début de partie, c'est le meilleurs choix imo ( et a mon avis pas que moi ).

Citation :
Dans le build que je propose, au moment ou tu vas faire ton premier gank (lvl 5 ou 6 en etant solo mid) et si tu as bien gere ton last hit, tu vas pop avec Doran + bottes + tome. Suffisamment pour tuer 2 joueurs
contre des plots ouai
sans brillance contre des mecs qui savent jouer non.
et tu va tomber la tour avec ton auto-attack ? tu dois avoir un livre rempli de de runes de dégats non ?

Citation :
Enfin, si tu arrives a faire des parties qui te permettent d'aligner 13k d'item
c'est facile de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit


Citation :
Sinon, Nashor est un mauvais choix pour un TF AP
a bah oui
le sort qui fait le plus mal de TF et qui est le plus utilisé a un petit CD, de la reduc CD ca permet juste de le spam et de gagner beaucoup de DPS.


Citation :
Pour le meme pris, tu as un deathfire qui te fait peut etre perdre 10% de reduc cd mais qui te fait gagner une nuke. Et au moins tu n'as pas a vitesse de frappe qui ne sert vraiment a rien sur ce build.
perso j'ai pas encore trouvé les racourcis objets, alors perdre 2 sec pour balancer un sort objet non merci.
La vitesse d'attaque pour spam les cartes bleues sur une tour et la tomber très rapidement c'est loin d'être vital mais ca reste utile.

Citation :
Rylai coute definitivement trop cher pour ce que ca fait. Surtout que tu payes 1000g une recette qui ne sert que sur un seul de tes sorts. Une vraie perte d'argent.
ca ajoute un peu de survabilité et snare jusqu'a 5 champions avec une telle portée lors des Team Fight ( ou même en dehors ) c'est juste énorme.

Citation :
J'ai effectivement oublié de parler de l'influence de la carte bleue sur les pushs et de son rapport a Sheen/Lich, meme si ca ne fonctionnera plus au prochain patch a priori.
si tu as un lien, des sources je suis preneur.

Citation :
Apres, je parle dans une optique de solo middle (qui est la meilleure place pour TF).
ca dépent uniquement de la composition de ton équipe ca.
TF est très bien en lane comme en mid, en mid il est très reloud à gérer pour la plupart des joueurs et en lane c'est la même chose.
Ori est le meilleur TF Europe, et je dis ça en ayant affronté TOUS les bons tf europe. Certains lui arrivent à la cheville, d'autres tentent de faire croire qu'ils sont meilleur mais au final, c'est lui le boss (ouais bon jsuis pas objectif )

Reduc CD sur TF c'est nul, vitesse d'attaque c'est nul => parceque le but de TF c'est ni de farmer ni de spamer ses spells mais de gank ultra rapidement.

Le but de LoL c'est de VIOLER LITERALEMENT les héros, et pour ça il faut des DMG, des DMG et encore des DMG! Sauf que pour gank, il faut un minimum d'hp. Alors non, dans newbi island tu peux gank avec tes 700 hp base, les gars ont tellement 0 reflex que t'a même pas besoin de faire du stuff. Par contre dans le top ELO il faut des PV sinon tu meurs. Sorti de ça, tout le reste, c'est des DMG.
La vitesse d'attaque appel les longues fights, tout comme le leech life. Les critiques, l'AP appel les dommages pure qui appellent eux les fights cours : préparation de gold => destiny => TP => Hit (stun) + wildcard + re gold si tu peux. L'action est de quelques secondes, si ca prend plus de temps faut pas insister sinon tu meurs.
Reduc CD on va dire que tu le cap (sinon à quoi bon):

de 5sec de cd tu passes à 3sec. Sur 10 secondes tu fais 3 wildcard, lui 2. Sur 20 secondes t'en fais 6 lui 4. Sachant que les siens font 2 fois plus mal que les tiens, je penses qu'il est gagnant.

Parceque heal, parceque flash, parceque sprint, parceque backup, parceque rally parceque TP... tous ces trucs la permettent d'éviter un gank ou de réduire l'incoming dommage. Si tu planifie ton gank sur 1min alors la oui c'est mieux ton truc mais si tu dois faire des ganks rapides tu perds l'éfficacité du reduc CD.
Citation :
ben si tu joues un TF au corps à corps après c'est ton problème hein
mais un bon TF peut anticiper la plupart des ganks, reste à distance pour farm, a toujours ( ou presque ) un moyen de stun/snare.
Alors vu le burst dégats ENORME qu'apporte brillance à TF surtout en début de partie, c'est le meilleurs choix imo ( et a mon avis pas que moi ).
Tu vas m'expliquer comment tu fais pour ne pas te retrouver au corps a corps quand tu ganks et que tu n'as pas de bottes. Parce que ou tu te mets pret, et ta cible vient te casser la figure, ou tu te mets loin et il part. Ou alors tu joues contre un bot, c'est vrai.
Sheen est un burst "enorme" sur les creeps, mais a ce niveau c'est moins bien que les bottes. Au lvl 5, ca te rajoute 60 de degats moins l'armure. Mais pour combien de coups perdus parce que le type a reussi a t'outrun ?

Citation :
contre des plots ouai
sans brillance contre des mecs qui savent jouer non.
Ca m'a bien fait rire, merci.
Et pour la tour, ne t'en fais pas : ce ne sont pas les 40 de degats par sort que rajoutera Sheen qui changeront grand chose. Ce seront plutot les 2 potes et les creeps qui sont avec toi une fois qu'il n'y aura plus de resistance.

Citation :
c'est facile de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit
Pourtant c'est ce que tu dis : Nashor + Rylai + Zonhya + Lichbane = 13k. Mais apres je peux me tromper.
Et Nashor est un mauvais choix : tu veux qu'on calcule ce que te font gagner les 10% de difference entre Deathfire et Nashor ? 0,5s ? ;p Pour avoir l'avantage d'avoir une stat morte et de ne pas avoir de nuke (bindable. Mais j'avoue, il faut chercher 30s dans le Key Bindings pour le trouver) ? Sur que ca vaut le coup.
Personnellement j'ai un Mejai que je n'ai pas trop de probleme a remplir au max.

Concernant Rylai, pour moins cher tu peux prendre un Leviathan et un Mejai qui auront l'avantage de filer de vrais bonus, eux. Parce que le snare de 15% pendant 2s, je n'appelle pas ca un vrai bonus ;p La seule fois ou tu vas chopper un nombre consequent de joueurs dedans, tu l'aurais aussi fait avec une red/gold card. Les autres fois, c'est en poursuite. Mais meme la, les rares fois ou ca va vraiment servir (c'est a dire que le type est hors portée d'une gold, que tu n'as ni ton flash, ni ton ulti up, que tu ne peux pas TP sur son chemin, que tu as des potes avec toi pour le ralentir/immobiliser/tuer pendant qu'il est snare et qu'il n'esquive pas ta carte... Ha ouais, ca commence a faire) me semble loin de justifier l'achat d'un Rylai. C'est pas faute d'avoir tester, hein ;p J'ai joué pendant un certain temps avec Rylai.

Pour ce qui est du fait que Sheen/Lich/Trinity ne s'active plus sur le lock, c'est un retour du serveur test. Ca fait parti des petits nerfs qui ne sont pas dans le patch note. Maintenant, ca peut etre un bug. Mais en general quand il y a un bug de ce style qui est remonté, on a le droit a un message rouge qui indique que ca sera corrigé dans le build final.

Enfin, TF est plus lourd a gerer Mid. Non pas qu'il va systematiquement tuer son adversaire, mais plutot qu'il va plus vite passer 6 quand ses cibles potentielles sont encore 5.

Citation :
Publié par Loum
Tf op go le nerf.
C'est en cours

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Ori est le meilleur TF Europe, et je dis ça en ayant affronté TOUS les bons tf europe. Certains lui arrivent à la cheville, d'autres tententde faire croire qu'ils sont meilleur mais au final, c'est lui le boss (ouais bon jsuis pas objectif )
Cool. Je vais pouvoir me la ronfler maintenant. Jusqu'a la prochaine partie que je vais faire :/
Citation :
de 5sec de cd tu passes à 3sec. Sur 10 secondes tu fais 3 wildcard, lui 2. Sur 20 secondes t'en fais 6 lui 4. Sachant que les siens font 2 fois plus mal que les tiens, je penses qu'il est gagnant.
bracelet du feu mortel = 60 puissance
dent de nashor = 55 puissance
je savais pas que 5 de puissances doublait les dégâts des widl cards

Citation :
Tu vas m'expliquer comment tu fais pour ne pas te retrouver au corps a corps quand tu ganks et que tu n'as pas de bottes. Parce que ou tu te mets pret, et ta cible vient te casser la figure, ou tu te mets loin et il part. Ou alors tu joues contre un bot, c'est vrai.
Sheen est un burst "enorme" sur les creeps, mais a ce niveau c'est moins bien que les bottes. Au lvl 5, ca te rajoute 60 de degats moins l'armure. Mais pour combien de coups perdus parce que le type a reussi a t'outrun ?
tu prépare ta gold card, le timer de brillance part, 2.5 sec apres tu le stun, ( double coups + dégats gold card ), 0.5 sec apres tu balance wild card tu redéclenche le timer brillance ( double coups + wild card )
au final au lieu de faire 2 coups + wild card + gold card en 1 sec tu fait 4 coups + wild card + gold card, si on considère qu'un coup =~60 tu gagne 120 de dmg en 1 sec.
j'ai même l'impression que c'est bug parfois vu le nombre de coups ou brillance s'active .
Perso quand je joue TF je tp pas pour gank un mec solo avec toute sa vie, quand je tp pour gank je considère que gold card + pick a card plus les 2 ( x2 ) coups peuvent le tuer, ou presque ( ou alors que c'est deux mecs low life pour les gank à trois ).

Citation :
Mais pour combien de coups perdus parce que le type a reussi a t'outrun ?
un type qui t'outrun tu perds allez 1 coups, avec brillance tu en gagne facilement 3 ( quand il commence à se barrer un double click pick a card osef de la couleur si il est presque mort ca redéclenche le timer brillance et recolle un double coup ).

Citation :
Ca m'a bien fait rire, merci.
Et pour la tour, ne t'en fais pas : ce ne sont pas les 40 de degats par sort que rajoutera Sheen qui changeront grand chose. Ce seront plutot les 2 potes et les creeps qui sont avec toi une fois qu'il n'y aura plus de resistance.
coller 3, 4 5 voir 6 proc brilance sur une tour ca fait 120, 160, 200 voir 240 points de dégats en plus, c'est loin d'être négligeable.
Sachant que oui le burst est le plus important pour TF et que c'est exactement ce que brillance apporte, ca donne en plus plus de facilité pour le gank.

Citation :
Pourtant c'est ce que tu dis : Nashor + Rylai + Zonhya + Lichbane = 13k. Mais apres je peux me tromper.
quand tu annonces un build, c'est pas pour qu'il soit absolument acheté, c'est juste une voie à suivre.
Une fois les 2 premier items chers acheté ( les plus important sont cité et leur utilité est expliquée, après c'est du bonus ), le reste on l'achete en fonction de la durée partie bien sur, le but dans le jeu c'est pas de remplir son build en intégralité, c'est de gagner, alors on indique la marche à suivre, à l'inverse j'aurais pu dire "prenez brillance et bottes du sorcier ( ou mercure/tabi ) et démerdez vous pour le reste", mais non, vu que une partie avec plus de 10k d'or est envisageable alors tant qu'a faire au cas ou on prévoit.
J'ai pas vraiment réfléhi sur les derniers items mais en général je monte la puissance, et pour ca zonhya est le mieux.

Citation :
Et Nashor est un mauvais choix : tu veux qu'on calcule ce que te font gagner les 10% de difference entre Deathfire et Nashor ? 0,5s ? ;p Pour avoir l'avantage d'avoir une stat morte et de ne pas avoir de nuke (bindable. Mais j'avoue, il faut chercher 30s dans le Key Bindings pour le trouver) ? Sur que ca vaut le coup.
1 demi seconde ca compte, tu parlais de te faire outrun juste au dessus, ben je peux t'en dire la même chose, le gars il fuit à 1/2 seconde près il aurait pu prendre ta wild card, ca m'est déja arrivé plein de fois de tuer un gars à la limite de la portée. En solo après un gars qui joue bien l'évitera surement, dans une mélée c'est déjà moins évident.
Citation :
(bindable. Mais j'avoue, il faut chercher 30s dans le Key Bindings pour le trouver)
bah gogo l'annoncer dans le guide, ca au moins c'est utile comme info !
C'est pareil sous daoc, les KeyBind si tu n'as pas trouvé un gars qui ta filé un tuto ou si t'as pas inspecté les 2653496 commandes du jeu tu peux pas trop le savoir.
Je suppose que c'est un des fichiers du répertoire d'installation du jeu mais c'est lequel ?

Citation :
Concernant Rylai, [...].
Ca peut aussi servir pour sauver un pote le rylai, alors c'est pas le plus opti mais parfois on est bien content de l'avoir, ca permet de ralentir en prenant beaucoup moins de risques aussi.
De plus je crache pas sur les PV qu'il apporte, autour du lvl 10 et après certains personnages en face peuvent faire très mal, les PV que ca apporte sont vraiment très confortables.
Pour ce qui est de meija/léviathan, si la partie commence bien oui, après je fais plus de la moitié de mes parties en premade ( à 3, 4 ou ' joueurs ) mais parfois quand on fois les feeders qu'on se tape on peut avoir du mal à le remplir. Ce sont de très bons objets, mais si je vois que la partie s'annonce difficile j'évite de les prendre perso.


..
....
..
.
Les pavés c'est ma passion x)

EDIT :

Citation :
echap en game > option > keybinds.
a bah c'est plus simple que ce que je croyais tiens .
Jvais peut etre prendre Codex puis bracelet du feu mortel quand je joue TF du coup. ^^
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Je suppose que c'est un des fichiers du répertoire d'installation du jeu mais c'est lequel ?
echap en game > option > keybinds.


Et sinon
Citation :
bracelet du feu mortel = 60 puissance
dent de nashor = 55 puissance
je savais pas que 5 de puissances doublait les dégâts des widl cards
lol

Citation :
+30% Attack Speed +55 Ability Power +12 Mana Regeneration per 5 UNIQUE Passive: Reduces ability cooldowns by 25%
Citation :
+60 Ability Power +10 Mana Regen per 5 Sec UNIQUE Passive: Reduces ability cooldowns by 15%. UNIQUE Active: Deals magic damage to target champion equal to 30% of their current health (+3.5% per 100 Ability Power) with a minimum of 200 damage. 1 minute cooldown.
Tu la vois la différence là? (indice c'est en gras!)
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
bah gogo l'annoncer dans le guide, ca au moins c'est utile comme info !
C'est pareil sous daoc, les KeyBind si tu n'as pas trouvé un gars qui ta filé un tuto ou si t'as pas inspecté les 2653496 commandes du jeu tu peux pas trop le savoir.
Je suppose que c'est un des fichiers du répertoire d'installation du jeu mais c'est lequel ?
Euh, en fait, tu devrais essayer ça avant tout :

racslol.png

Enfin je sais pas, j'avais trouvé ça plutôt intuitivement perso
Citation :
Tu la vois la différence là? (indice c'est en gras!)
tu sais lire le français ?

Allez je vias t'aider ... je vais mettre les passages à lire, puis comprendre en gras LOL

Citation :
de 5sec de cd tu passes à 3sec. Sur 10 secondes tu fais 3 wildcard, lui 2. Sur 20 secondes t'en fais 6 lui 4. Sachant que les siens font 2 fois plus mal que les tiens, je penses qu'il est gagnant.
Alors oui d'accord il aurait du "les siennes" plutôt que les siens , mais je pense qu'un peu de lecture t'aurais évité un vieux taunt moisi, qui plus est loupé.

Citation :
de 5sec de cd tu passes à 3sec. Sur 10 secondes tu fais 3 wildcard, lui 2. Sur 20 secondes t'en fais 6 lui 4. Sachant que les siens font 2 fois plus mal que les tiens, je penses qu'il est gagnant.
EDIT :
Citation :
Et entre 30% atk/spd 10% cd et l'actif de death y'a pas photo imo quelque soit le perso (ou presque ... ah non même pas en fait).
enfait la dent de nashor elle apporte 25 % de reduc CD .... sinon c'est sur c'est useless :/.
avec l'actif du bracelet reEdit ( oublié de finir la phrase T_T ) ca se vaut, faudra que j'essaye les racourcis du coup

et pour le meija c'est pour ca qu'il le cite pas de son post
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Alors oui d'accord il aurait du "les siennes" plutôt que les siens , mais je pense qu'un peu de lecture t'aurais évité un vieux taunt moisi, qui plus est loupé.
La il parlait juste du meijai ...

Et entre 30% atk/spd 10% cd et l'actif de death y'a pas photo imo quelque soit le perso (ou presque ... ah non même pas en fait).
Ben death fire + golem t'es à 40% de toute, pourquoi il faudrait un nashor ? Enfin voilà si on parle d'opti c'est ptet plus intéressant de faire le death fire dans ce cas là.
Citation :
Ben death fire + golem t'es à 40% de toute, pourquoi il faudrait un nashor ? Enfin voilà si on parle d'opti c'est ptet plus intéressant de faire le death fire dans ce cas là.
je parlais à la place moi
et puis le golem il est pas tout le temps dispo et t'es pas forcément le seul à en avoir besoin.
Après effectivement avec les racourcis le bracelet est mieux je pense.
En l'absence de vrai tank "sac à hp" genre les rammus et autres malphites, ça ne vaudrait pas le coup de partir sur le baton du vide à la place du deathfire ?
J'aimais beaucoup cet item mais il a quand même beaucoup de points faible je trouve.

Tout d'abord, les items préliminaires sont juste tout pourris (dans l'optique de ton build où on sort le death en dernier item mais aussi dans n'importe quel autre optique vu que pour qu'il soit rentable il faut un vrai sac à hp donc du lategame), entre le kage que tu ne rentabiliseras probablement pas et la regen mana qui à ce stade ne sert à rien, le seul intérêt est l'item final.
Item final qui ne donne comme bonus "que" l'actif (qui a un gros cd donc utilisable qu'une fois par fight) et 15% de reduc cd.

En gros, sur une team avec une moyenne de 100 armure magique, tu vas transpercer 40%, ce qui te fait à peu de choses près +25% sur tous tes dégâts magiques.

Sur une base de 300 de puissance (10mejaj), tu fais 480+25%=600.
Je trouve que ce build est plus intéressant car tu vas burster plus fort en une seule attaque, or, comme tu le dis (ou quelqu'un d'autres), ton but est de taper fort.
C'est surtout qu'avec les 15% de reduc cd, sur 10sec, je vais faire 1200 et toi 1440, mais à 10,1sec, je vais faire 1800 et toi toujours 1440. Bien sur, tu peux me contrer l'argument en me disant qu'à 12,76sec toi tu seras à 1920, mais c'est là je trouve tout le problème de la reduc cd quand on en fait juste un peu, c'est vraiment aléatoire quant à son utilité.

Bref, je demande l'avis du best tf europe !

Edit: Les calculs sont fait à l'arrache mais ça doit pas être trop loin de la vérité.
Void Staff tu le fais si y a de la résist magique en face en grand nombre, sinon ça sert pas à grand chose.

Baton du Vide ça coûte quand même cher pour des bonus qui ne sont pas rentable avant le late game (voire le mid late.. mais bon).

Faut entre 60 et 70 resist magique pour atteindre 100 résist magique. Les cas ou ça arrive sont pas fréquents, pas avant le late game du moins (ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus).

Baton du vide imo c'est pas rentable avant d'être assez a l'aise niveau argent. Y a clairement des items plus prioritaires...
Citation :
Publié par Loum
Faut entre 60 et 70 resist magique pour atteindre 100 résist magique. Les cas ou ça arrive sont pas fréquents, pas avant le late game du moins (ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus).
Ca va très vite hein :
Mercury + chalice/aegis/soraka/banshee/lich bane

Et pour les 3 premiers cités ils arrivent relativement tôt
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
En l'absence de vrai tank "sac à hp" genre les rammus et autres malphites, ça ne vaudrait pas le coup de partir sur le baton du vide à la place du deathfire ?
Autant j'adore Last whisper pour les persos à dommages physiques, autant je trouve le Void staff à la ramasse.
Si le but est de traverser la résistance magique en face je préfère largement un Abyssal Scepter : il coûte ~300po de plus, mais il file de la résistance magique et surtout le -20 resist est une aura qui profite à toute l'équipe, ce qui permet au final de faire bien plus mal en focus.
Citation :
Publié par Falith
Autant j'adore Last whisper pour les persos à dommages physiques, autant je trouve le Void staff à la ramasse.
Si le but est de traverser la résistance magique en face je préfère largement un Abyssal Scepter : il coûte ~300po de plus, mais il file de la résistance magique et surtout le -20 resist est une aura qui profite à toute l'équipe, ce qui permet au final de faire bien plus mal en focus.
Et 20 puissance de plus oui, tout en sachant que 20 rez magique c'est 40% de 50 et donc pas tellement en dessous du void en soi si c'est pas trop présent en face.
Citation :
Publié par Loum
Void Staff tu le fais si y a de la résist magique en face en grand nombre, sinon ça sert pas à grand chose.

Baton du Vide ça coûte quand même cher pour des bonus qui ne sont pas rentable avant le late game (voire le mid late.. mais bon).

Faut entre 60 et 70 resist magique pour atteindre 100 résist magique. Les cas ou ça arrive sont pas fréquents, pas avant le late game du moins (ce qui confirme ce que j'ai dis au dessus).

Baton du vide imo c'est pas rentable avant d'être assez a l'aise niveau argent. Y a clairement des items plus prioritaires...
1) Première ligne de mon post: je pars du postulat qu'il y en a de la res magique.

2) En même temps, baton du vide serait le dernier item (tant du build que de ce que je propose) et coûte moins cher que le sceptre abyssal.

3) Honnetement, ça va très vite, calice/mercure/aegis/banshee/runes. En plus, je sortais 100 res magique comme exemple totalement abstrait, avec 80 de res magique c'est tout aussi bien, après si tu vois jamais de calice/aegis/banshee, je sais pas où tu joues. De plus, il faut ajouter ça aux bottes du sorcier, même si le mec a que 60 de res, avec les bottes et baton tu le fais descendre à 15 de res au lieu de 40 juste avec boots et au lieu de 20 avec le sceptre abyssal+boot.
D'ailleurs j'avais pas utilisé cet argument de la combinaison avec les bottes du sorcier, la pénétration/reduc res, plus t'en as mieux c'est.

4) Encore une fois, t'aurais pris le temps de lire, tu aurais vue que c'est le dernier item donc oui, on part sur la base que c'est pas prioritaire. Pour autant pas besoin d'être si à l''aise que ça, c'est moins cher que ce que tu proposes

Sinon, le sceptre abyssal est pas mal, mais j'ai trouvé l'aura vraiment petite. Or, tf a très peu d'hp, c'est vraiment pas ton role d'aller dans la melee. De plus, un seul par team suffit, dans ce cas là, autant le laisser à des kassadin, amumu, singed ou n'importe quoi du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés