écran flou windows 7 ( ordi portable)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour(soir).
J'ai reçu hier un ordi portable équipé de windows 7.
J'ai un petit problème: mon écran est flou et j'ai pas trouvé le moyen de le régler. Je ne sais même pas si le problème vient de mon écran ou de la carte graphique.
Par flou je veux dire que toutes les écritures sont un peu floues ainsi que les images, juste assé pour faire mal au yeux.
Je me demande si tous les drivers sont installés. Everest me dit qu'il y as plein de chose (environ la moitié dans la carte mère p.ex.) qui sont''nicht unterstützt'' ( litéralement: pas assisté)
Exemple :
64-bit x86-Erweiterung (AMD64, EM64T) Nicht unterstützt
J'arrive pas non plus a trouver le nom la carte graphique ( si elle n'est pas intégrée a la carte mère).
Est-ce que quelqu'un a une solution?Ou peut me dire si sa viens de ma carte graphique ou de mon réglage d'écran.
Merci d'avances.

Ps: oui, je m'y connais pas extrèmement beaucoup en ordi, en plus je c'est la première fois que j'utilise seven et que j'ai un ordi en allemand.
Quand c'est flou c'est que c'est pas la résolution native de ton écran. Va dans les propriétés vidéo (clic droit sur bureau, dernière option, en tout cas sous xp c'était là) et met la résolution max. Tu verra ça ira tout de suite mieux.
Merci de ta réponse.
Sa je l'ai déjà essayé, c'est pas au même endroit que sur XP, mais la résolution est au max depuis le début.
Je viens de voir un nouveau truc: en lançant windows média center, il me dit qu'il est possible que la fonction risque de ne pas marcher correctement parce que je n'ai pas la configuration minimale de 64Mb. Est-ce que sa as un quelconque rapport avec mon problème ?
T'as une idée comment contrôler sa?
J'arrive pas a trouver le nom de ma CG aussi.
Pour la carte son il n'y avais pas de pilote quand j'ai reçu le portable, j'ai du en télécharger un. Peut-être qu'il y as le même problème avec la CG?
Citation :
Publié par shurikan
T'as une idée comment contrôler sa?
J'arrive pas a trouver le nom de ma CG aussi.
Pour la carte son il n'y avais pas de pilote quand j'ai reçu le portable, j'ai du en télécharger un. Peut-être qu'il y as le même problème avec la CG?
Ok alors, tu vas dans le menu démarrer, dans le champs de recherche tu fais 'dxdiag' puis entrée ^ ^

Une fois que le tool s'est lancé, tu vas dans l'onglet 'affichage' et recopie ce que tu vois ici
alors j'ai fait ce que tu as dit Ishan voilà ce que sa donne: (traduction en Italique pour les mots qui ne sont pas du ''langage informatique'' ou obvious.

Gerät (outil):

Name : Standart-VGA-grafikkarte
Hersteller (fabriquant): (Standartgrafikkarten) (CG Standart)
Chiptip: Intel(r) 852GM/852GME/855GM/855GME Graphics
DAC-typ: 8bit
Gesamtspeicher ca. (mémoire totale environ): Nicht zutreffend (je sais pas trop comment traduire sa en français, le traducteur me dit pas avec exactitude, mais c'est pas tout a fait sa)
Anzeigemodus (mode d'affichage): 1024*768 (32 bits) (1Hz)
Monitor: nicht-PnP-monitor (standart)

Treiber (Pilote):

Haupttreiber (pilote principale): vga
version: 6.1.7600.16385
Datum: 14.7.2009
Mit WHQL-Logo: Ja
DDI-Verion: unbekannt (inconnu)
Treibermodel: unbekannt

Direct-X Funktionen:

Direct-Draw-Beschleunigung (accélération): nicht verfügbar ( pas disponible)
Direct3D-Beschleunigung: nicht verfügbar
AGP-Oberflächenbeschleunigung ( accélération de surface): nicht verfügbar



Au fond il me met qu'il n'as pas trouvé de problème.
La sa ce complique...
Impossible de trouver la marque elle est écrite nul part sur le boitier. C'est écrit steg computer, qui est un magasin dans le genre de Dell mais plus petit et régonial.
Et comme le PC vient de qqn qui l'avait acheté a qqn qui l'a offert a mon paternel qui me l'a donné, je ne pense pas que je puisse le retrouver comme sa.
DirectX me dit que le fabricant du system est MTC et le model du system (Systemmodel) est Montara GML.
Ca Comment on fait une cédille majuscule ?) n'a pas l'air d'être la marque de l'ordi mais sa peut peut-être aider.
Ce qui me gène, c'est le type relevé par le DxDiag :
"Chiptip: Intel(r) 852GM/852GME/855GM/855GME Graphics"

Essaie d'aller dans le gestionnaire de périphériques et regarde comment est reconnue ta carte graphique. Si c'est "Standard VGA", ou encore un point d'interrogation, ou toute autre chose étrange, il faudrait que tu ailles dans les propriétés de la carte, onglet "Détails" et nous donner le "numéro d'identification de l'instance du périphérique", qui est sous la forme PCI\VEN_1002&DEV_71C7&SUBSYS_0850174B&REV_9E\4&26E5F5CD&0&0008
J'ai troué tous ces numéros PCI/VEN mais c'est sous gleichgoerdnete Elemente (éléments de même valeur) et pas sous "numéro d'identification de l'instance du périphérique". J'ai pas trouvé d'autre numéro PCI\VEN
PCI\VEN_8086&DEV_3580&SUBSYS_80511071&REV_02\3&18d45aa6&0&00
PCI\VEN_8086&DEV_3584&SUBSYS_80511071&REV_02\3&18d45aa6&0&01
PCI\VEN_8086&DEV_3585&SUBSYS_80511071&REV_02\3&18d45aa6&0&03
PCI\VEN_8086&DEV_3582&SUBSYS_80511071&REV_02\3&18d45aa6&0&11
PCI\VEN_8086&DEV_24C2&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&E8
PCI\VEN_8086&DEV_24C4&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&E9
PCI\VEN_8086&DEV_24CD&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&EF
PCI\VEN_8086&DEV_2448&SUBSYS_00000000&REV_83\3&18d45aa6&0&F0
PCI\VEN_8086&DEV_24CC&SUBSYS_00000000&REV_03\3&18d45aa6&0&F8
PCI\VEN_8086&DEV_24CA&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&F9
PCI\VEN_8086&DEV_24C3&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&FB
PCI\VEN_8086&DEV_24C5&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&FD
PCI\VEN_8086&DEV_24C6&SUBSYS_80511071&REV_03\3&18d45aa6&0&FE

@Vink Itak: Je l'ai fait mais sa change pas grand chose.

Ps:Merci a ceux qui essayent de m'aider.
En attendant, tu ne nous as toujours pas dit comment s'appelle ta carte dans le gestionnaire de périphériques.
S'il s'agit d'un chipset 852 ou 855, sur le site d'Intel on explique gentiment qu'il n'y a pas de pilote pour Windows 7.

Une autre question. Tu dis "J'ai reçu un ordinateur". Il est neuf ? C'est un achat ?
Merde alors. Mais enfin ne crions pas au loup top tôt. Je vais essayer ton lien Ishan et j'éditerai.

J'ai pas mis le nom de la carte parce-que c'est écrit ''standart VGA'', alors j'ai directement écrit les numéros PCI/VEN que j'ai pu trouver. J'aurais du le préciser.

Quand je dis reçu, c'est un ordi d'occasion que l'on ma donné. Je l'avais déjà précisé je crois.

Edit: c'est effectivement une carte Intel 852GM/855GM, et le site d'intel me dit que mon system d'exploitation n'est pas supporté par cette utilité (c'est français sa ?)... Je vais essayer de voir si il existe quand même un driver.

Ton problème vient donc bien de là, aucun pilote n'est installé pour ta carte vidéo. Par contre, je ne comprends pas que Windows 7 ne la reconnaisse pas, elle est assez ancienne. Essaie de la supprimer dans le gestionnaire de périphérique, puis de la faire redétecter (il y a un bouton pour ça, au pire, tu redémarres).

http://downloadcenter.intel.com/Deta...d=922&lang=fra
J'ai essayer de la désactiver et réactiver, il la reconnait toujours en Standart-VGA. J'ai essayé de désinstaller le pilote, il ne le désinstalle pas tant que je n'arrête pas l'ordinateur. ( Quand je l'éteint il le désactive je suis sure. Mais quand je le rallume, il se réinstalle automatiquement. ( sa vient écris dans la barre de tache
en bas a droite, à côté du niveau de la batterie, de la connexion internet etc.).
Nenaal, merci pour le lien, je l'avais trouvé quelques minutes avant que tu le poste par google, mais j'ai beau l'installer, il ne se passe rien.
Merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés