[Rollback] ça nous manquait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
un dysfonctionnement majeur de l'IA sur le serveur Farle entre le 28/01/10 à 23h00 et le 29/01/10 à 10h30 GMT+1 a été identifié.

Nous allons devoir opérer un retour en arrière ("Rollback") de l'état du jeu sur ce serveur car ce dysfonctionnement a modifié de façon significative l'équilibre de l'ensemble du jeu.
Nous allons utiliser la sauvegarde effectuée le 28/01/10 à 16h30 GMT+1.
Il s'agit de la dernière sauvegarde "propre" (non affectée par ce dysfonctionnement) disponible.

Toutes les actions qui auront été effectuées en jeu sur le serveur Farle depuis le 28/01/10 à 16h30, seront donc annulées.

Tous les comptes connectés sur le serveur Farle entre le 28/01/10 à 23h00 et le 29/01/10 à 10h30 GMT+1 recevront l'objet en jeu "Pousse de Tanfouguite" qui peut-être échangée contre les objets suivants (auprès du PNJ situé aux coordonnées [3,1]):
http://forum.dofus.com/fr/etat-des-s...e-t341781.html

Seul soucis, le problème n'es pas lié qu'au serveur farle, sur bowisse j'ai également été témoin d'IA très étrange a certains moment.

Et jvois pas pourquoi il ferai un rollback que sur un seul serveur, alors qu'une maj ( qui a provoqué les changement d'ia *effet de bord*) a été déployé sur l'ensemble des serveur

EDIT : Voila une discutions a se sujet sur le forum officiel, ont vois bien la malhonnête de certains joueurs

http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...--t341738.html
Citation :
Publié par Clayman

Et jvois pas pourquoi il ferai un rollback que sur un seul serveur,
Car y'a peut être que sur ce serveur où le bug a été exploité en masse déséquilibrant l'avancée normal PvE.

Ou bien tout simplement car y'a que sur ce serveur que le bug d'IA en question était présent .
Tu vas pas t'amuser à rollback tout les serveurs alors que y'en a qu'un qui bug, juste par soucis "d'équité".
Citation :
Publié par Clayman

Et jvois pas pourquoi il ferai un rollback que sur un seul serveur, alors qu'une maj ( qui a provoqué les changement d'ia *effet de bord*) a été déployé sur l'ensemble des serveur
Citation :
un dysfonctionnement majeur de l'IA sur le serveur Farle entre le 28/01/10 à 23h00 et le 29/01/10 à 10h30 GMT+1 a été identifié.
C'etait que sur ton serveur.
Vous gagnez une pousse au change. Alors naturellement je sais que comme à chaque rollback vous avez upés de trente niveaux, dropé trois dofus et fini l'ocre dans la journée mais bon va falloir faire avec.

J'ai mangé du clown tavu!
Oh M Jay
Franchement ces nouveaux serveurs, tous des kikoos.. dès qu'ils trouvent la moindre faille au lieu de la signaler ils en profitent... C'est déja arrivé a cause du bug des doubles glyphes
Et genre : même ceux qui l'ont exploité ce bug recevrons les pousses ? ils devraient plutôt être bannis ~~
Je suis du serveur bowisse, je dormais quand le bug a eu lieu, mais j'ai été victime de soucis d'ia également ( youhou les invoques de chan a 6po par un tanu normal ).

Je pense que le soucis a eu lieu également sur le serveur bowisse, que certains en ont profité, et comme il s'agit d'une minorité sur bowisse, ont les laisses en total impunité, et ont rollback les autres sans sanction ...avec des bonbon en plus ...
Citation :
Publié par Hobbo
Oh M Jay
Franchement ces nouveaux serveurs, tous des kikoos.. dès qu'ils trouvent la moindre faille au lieu de la signaler ils en profitent...
Les "anciens" joueurs ne sont pas plus glorieux. Qui a dit Péki en boucle ? ...
Oh my gad, arrêtez d'écrire des titres comme ça, je croyais avoir perdu toutes mes pierres de l'Ocre que j'ai chopé hier soir

Citation :
Je pense que le soucis a eu lieu également sur le serveur bowisse, que certains en ont profité, et comme il s'agit d'une minorité sur bowisse, ont les laisses en total impunité, et ont rollback les autres sans sanction ...avec des bonbon en plus ...
Ce qui ont "profité" du bug d'IA n'ont pas eu de bonbon. De plus, c'est sûr que tout le monde pouvait prévoir qu'à une date X et à une heure Y il y allait avoir un bug d'IA, donc ils se sont dits "on enchaîne nos pierres de tanu, les gars !".
Non, franchement, j'appelle ça 'vouloir profiter des situations'.
Citation :
Publié par Majias
Oh my gad, arrêtez d'écrire des titres comme ça, je croyais avoir perdu toutes mes pierres de l'Ocre que j'ai chopé hier soir

Ce qui ont "profité" du bug d'IA n'ont pas eu de bonbon. De plus, c'est sûr que tout le monde pouvait prévoir qu'à une date X et à une heure Y il y allait avoir un bug d'IA, donc ils se sont dits "on enchaîne nos pierres de tanu, les gars !".
Non, franchement, j'appelle ça 'vouloir profiter des situations'.
Comme je l'ai dit plus haut je suis pas concerné, profiter de quoi? Un bonbon u_u..

Sinon , d'ou tu vois que ceux qui ont profiter du bug d'IA ont pas eu de bonbon? Ils ont pas encore été distribué il me semble, et je pense pas qu'ankama a fait une sélection de ceux qui ont exploité la faille oui non.
Ah cool Farle ba ok go re up 100

Citation :
Publié par Hobbo
Et genre : même ceux qui l'ont exploité ce bug recevrons les pousses ? ils devraient plutôt être bannis ~~
J'avoue que je n'y avais pas pensé mais c'est super méga marrant ça.
Surtout que c'est la deuxième fois qu'ils exploitent une faille (olol cape meu avec les glyphes).
Citation :
Publié par Hec Sleg
Alors naturellement je sais que comme à chaque rollback vous avez upés de trente niveaux, dropé trois dofus et fini l'ocre dans la journée mais bon va falloir faire avec.
J'ai ri car je me suis fait la même constatation en lisant le post sur le forum off
Citation :
Publié par Majias
De plus, c'est sûr que tout le monde pouvait prévoir qu'à une date X et à une heure Y il y allait avoir un bug d'IA, donc ils se sont dits "on enchaîne nos pierres de tanu, les gars !".
Oui enfin dès qu'ils ont su qu'ils y avaient une faille et comme c'est une team de gens qui se donnent leur pass ils ont rush avec la team sur LE MASTER groupe du serveur : Fantôme Tanukoui San x2 + Fanburn le Viril + Fantôme Léopardo et le tout évidement 10*.
J'appelle pas ça un petit groupe personnellement.
Citation :
Publié par Dina
Les "anciens" joueurs ne sont pas plus glorieux. Qui a dit Péki en boucle ? ...
L'histoire de péki en boucle n'était pas une faille, mais bien une utilisation avancée du GamePlay, qui permettait de re-capturer un monstre sorti de sa boîte en arène.

C'est pareil pour le Dofus Cawotte, dont il suffisait de placer la panoplie Wa dans son magasin/dinde pour qu'elle ne soit pas retirée en échange du Dofus.

Heureusement, l'utilisation des traques en boucles n'était pas non-plus une faille, mais bien une utilisation avancée du GamePlay.


Un jour, le GamePlay sera aussi nerfé, nous aurons juste à appuyer sur un bouton pour upper, le bouton ne sera clicable qu'une fois par jours sauf en réalisant l'action spéciale de fermer le client Dofus à la Pop-up "Vous avez gagné un niveau", pour pouvoir appuyer dessus autant de fois que désiré.
Et ainsi, les joueurs de Dofus connaîtront vraiment le pied total en découvrant le niveau 999.

Mais nous attendons ce jour avec impatience.

En attendant, je suis heureuse de savoir qu'ils règlent les problèmes de l'IA, elle n'en devient que meilleure à chaque fois.

Za.
Citation :
Publié par Clayman
Je suis du serveur bowisse, je dormais quand le bug a eu lieu, mais j'ai été victime de soucis d'ia également ( youhou les invoques de chan a 6po par un tanu normal ).

Je pense que le soucis a eu lieu également sur le serveur bowisse, que certains en ont profité, et comme il s'agit d'une minorité sur bowisse, ont les laisses en total impunité, et ont rollback les autres sans sanction ...avec des bonbon en plus ...
Lorsqu'il y a abus de faille, ceux qui ont abusé sont bannis. Ia bien une chose qu'on peut dire sur la facon dont est géré Dofus : quand il y a faille, ils font pas dans la dentelle, vraiment pas.

S'il y avait eu besoin d'un rollback sur les autres serveurs, ils l'auraient fait. Surtout que ce rollback n'est meme pas de 24h. Ils hésitent pas d'habitude.

S'ils ne le font pas, c'est soit que le bug n'y est pas, ou qu'il n'a pas déséquilibré le jeu. Quoi qu'il en soit, et quelque soit le serveur, ceux qui ont a abusé sont punis.
Citation :
Publié par Famille Za
L'histoire de péki en boucle n'était pas une faille, mais bien une utilisation avancée du GamePlay, qui permettait de re-capturer un monstre sorti de sa boîte en arène.

Za.
Ou pas... sans vouloir revenir dessus le bug du "péki" concernait tout un tas de donjon et était bien un bug

L'histoire de dofus est rempli de bug/faille il ne faut pas se voiler la face. Pour une fois la correction est rapide et on ne peut qu'applaudir cette action du studio.

Pour une fois bravo ANKAMA de réagir si vite
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par Hec Sleg
Vous gagnez une pousse au change. Alors naturellement je sais que comme à chaque rollback vous avez upés de trente niveaux, dropé trois dofus et fini l'ocre dans la journée mais bon va falloir faire avec.

J'ai mangé du clown tavu!
Ouais!!!
en fait non,j'ai arreter et j'etais sur menalt
A priori non.

A moins qu'un groupe de rusheurs fous qui ne s'étaient pas mis en tête de le faire avant, se soient décidé ce matin à tuer le moon en laissant intact les mêmes groupes de kanniboule que mes compagnons et moi avions esquivé hier.
Prend la tete leur rollback sa fait perdre des dizaine de niveaux metier et plusieur lvl .
La pousse est juste pour ceux qui avait leur compte abo ?

edit: c' est bon les pousse sont attirubé a tout le monde .
Citation :
Publié par Clayman
Je pense que le soucis a eu lieu également sur le serveur bowisse, que certains en ont profité, et comme il s'agit d'une minorité sur bowisse, ont les laisses en total impunité, et ont rollback les autres sans sanction ...avec des bonbon en plus ...
Citation :
heu... je sais pas sur quel serv. vous jouez mais moi sur Bowise aucun bug tel que celui énoncé ^^"
Les mobs jouais normalement (hélas?)
source

Perdu !

Bien sur, pas la peine d'énoncer des vérités quand le but est simplement de râler.

Bug => Abus de faille => Rollback. C'est embêtant, mais c'est normal.

Réponse à speeec : Il est impossible de corriger individuellement les déséquilibres engendrés par ces abus. Il serait facile de bannir les contrevenants, mais quid des ressources dropées indument et revendues à bas coût ? On sanctionne les recéleurs complices ou involontaires ? Quid des centaines d'heures pour rechercher les responsables d'abus ?

Le rollback est un mal nécessaire malheureusement.

De plus, il n'est écrit nul part que des sanctions pour abus de faille ne vont pas tomber.

Citation :
Étrange que ça arrive que sur farle. Quelqu'un a renversé du café sur le serveur 4 ?
Étrange ne veut pas dire que c'est faux. ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés