Charte des Droits du healer

Répondre
Partager Rechercher
Re: sans rire
Citation :
Provient du message de snodis
Moi ce qui me lasse vraiment dans le healer , c est la potee ridicule des mezz par rapport au sort de mago ! En rvr ca nous rend non seulement vulnerable au cac mais en plus on est vulnerable meme de loin (on pourrait pas parader les bolts ?? ) !!

petit rappel : le healer a bcp de points de vie, et il est en maille. le mago qui veut placer un mez ou un dd est en tissu, avec la meme portée que les healers, sans oublier que lui il n'a pas d'insta-mez, insta-stun, insta-heal

conclusion : y'a vraiment que les healers qui trouvent des raisons pour râler à la moindre occasion
re : /em prépare les banderoles de la manif
pourquoi pendant une semaine quitter nos guildes et créer une guilde "SPA" ( Soigneur Pour Ami ) ou MSF ( Mézeur Sans Frontière)

héhé

:bouffon:
Le healer est sans doute la classe la plus "importante" de Mid, aussi bien en PvM qu'en RvR, le personnage dont un groupe peut difficilement se passer si il veut être efficace.
Mais comme beaucoup l'ont dit, et pour l'avoir testé moi même je trouve que c'est un personnage ingrat à jouer.
Je trouve que le réquilibrage de Midgard nécessiterait de donner à nos healers un direct Damage dans le genre de celui du cléric, ou alors des compétences de combat de corps à corps, même si ces nouvelles comptétences doivent servir au détriment du heal et du mezz.

Pourquoi ?

Peut-être qu'en rendant le personnage un peu plus "offensif" et donc un peu plus attractif on ne verra pas la plus grande partie des healers de Midgard se mettre à reroll au level 50 pour cause d'ennui en RvR, alors qu'ils sont la clef de la réussite en rvr.


Mayhem Thane 50 Midgard/Broc
Capitaine de La Garde Noire
he de quoi on parle la !!
"petit rappel : le healer a bcp de points de vie, et il est en maille. le mago qui veut placer un mez ou un dd est en tissu, avec la meme portée que les healers, sans oublier que lui il n'a pas d'insta-mez, insta-stun, insta-heal

conclusion : y'a vraiment que les healers qui trouvent des raisons pour râler à la moindre occasion"

Je rappel juste que je donne mon sentiment sur un healer au lvl 20-25 (23 precisement) alors les instant machin excuse moi mais c est pas encore mon cas (a part instant heal qui me permet juste de ne pas me faire oneshooter) !
On verra donc pour le reste plus tard ! Quand a la portée ..., j ai pas l impression que tu joue un healer toi !!

Conclusion : on se serait passé de ton message ! )
snodis, que tu sois irréfléchi, orgueilleux, et de surcroit aggressif n'excuses pas que J'AI TOUT A FAIT LE DROIT (hé vi y'a pas que les heals qui ont des droits ) DE DONNER UN AVIS.
arf ;(
visiblement tu cherches l afrontement .....mais j ai pas de temps a perdre ..

Irreflechi , ca m arrive , orguilleux sans doute, aggressif pas du tout. De toute facon , JE ne m excuserai pas du fait que TU donnes ton avis. Non seulement tu en as le droit mais en plus je vois pas trop en quoi je suis concerné...:baille:
Je rigole !!!!
Citation :
Provient du message de Gleam



petit rappel : le healer a bcp de points de vie, et il est en maille. le mago qui veut placer un mez ou un dd est en tissu, avec la meme portée que les healers, sans oublier que lui il n'a pas d'insta-mez, insta-stun, insta-heal
Lol je ne sais pas si tu fumes trop l'herbe de Midgard mais je ne suis pas vraiment ton avis

Premère question as tu un heal hlvll pour pouvoir comparer
Car pour les instant heals je suis d'accord d'ailleurs si ce qui sauve beaucoup de tanks pendant un combat même si cela sonne le glas 2 fois sur 3 du heal à cause de l'aggro que cela occasionne

Pour ce qui est de la bataille entre un mago et un heal le heal malgré sa maille est perdant car son mezz à une portée réduite alors que le mago va le caster de loin, hors de portée du heal :-(
Ensuite si c vrai que le mago a le mezz comme le heal, ben la comparaison s'arrête la car le mago a des sort offensifs que ne possède pas le heal, heal peut lancer amnésie, mezz mais sa raison d'être est de soigner et de rez, donc malgré sa maille le heal va s'en pendre plein les oreilles avant de gouter les pissenlits....

Et puis de toute façon c'est comme si on comparait un Lurikeen contre un Guerrier Throll, car le heal n'a pas vocation de tuer des ennemis mais de SOIGNER et à la rigueur APPUYER les attaques avec des mezz et amnésie dans le coeur de la bataille alors que le mago sans être tank est monté pour détruire les adversaires de très loin sans être au CaC d'où son armure en tissu....

Pour l'insta mezz et l'insta stun bon ben c plus tard et c surtout des sorts qui sont moins long a lancer mais si on te tape ca ne marche pas, à la difference des insta mezz des skalds.

Citation :
Provient du message de Gleam


conclusion : y'a vraiment que les healers qui trouvent des raisons pour râler à la moindre occasion
Vi certes, mais j'en connais qui vont râler quand il vont recevoir des Refus pour purity ou un rez :bouffon: et on verra bien s'il n'y'a vraiment que les healers qui trouvent des raisons pour râler à la moindre occasion
Gleam t'as pas une dent vs les healeurs ou chamans ? deja a ce qu'y parait y a de l'aggressivité dans un autre post de ma part.. alors que j'en ai pas vu .. Suis mirro Pe
M'enfin bon, faut dire que notre metier est ingrat car des qu'il ya mort dans notre groupe => faute du healeur qui a pull 3 troll et qui a pas reussi a Mezz 2 et a soigner 5 personnes en meme temps .. Mais des qu'il y a rez a faire, la tout de suite vous etes les premiers a pleurer qu'on vous rez de suite et meme si on est aux trolls, on doit tout se taper jusqu'a la montee pour vous rez.. Et la pluaprt du tmeps meme pas un merci... J'en connais bcp des comme a Spin...
Suis pour une greve des soins...
Healeurs, Healeuses, on vous ment.. Sortez vos Banderoles
ha oui et puis tiens greve de purity et gardons nos instants pour nous et pas pour les autres
bonjour,

c'est pas vraiment l'endroit mais comme y a beaucoup de healeur ici...
vous parlez beaucoup d'amnésie
moi la seule fois où j'utilise ce sort c après un stun si je suis aggro et que je dois fuire
mais j'avoue ne pas avoir vraiment poussé la question
alors...
à quoi sert il vraiment svp ?
merci
Réponse à Snodis
Je vois avec plaisir qu'il en va toujours de meme quand à la mentalité de certains, qui ont toujours raison par définition. Je vais donc essayer de démontrer le contraire en répondant à vos piquantes attaques

Tout d'abord :

Citation :
Provient du message de Snodis :
Je rappel juste que je donne mon sentiment sur un healer au lvl 20-25 (23 precisement) alors les instant machin excuse moi mais c est pas encore mon cas (a part instant heal qui me permet juste de ne pas me faire oneshooter) !
Bien sûr tu n'as pas les "instant machin" mais tu as la compétence quickcast, qui permet de diminuer le temps d'incantation d'un sort par 2 au prix du double de mana.


Citation :
Provient du message de snodis :
Quand a la portée ..., j ai pas l impression que tu joue un healer toi !!
Bah non j'ai pas de heal, mais j'ai un clerc(15), un barde(38), un druide(32) et une bonne connaissance du jeu somme toute. Je pense que je ne dis pas 90% de conneries quand je parles des healers.

La portée... allez hop un peu de lecture :

La portée des mez/stun :

Camelot Herald: Spell Library: Pacification Spec
Slow: Decreases the target's combat speed.
2 Hinder Spirit Enemy Instant Rng: 1500

Mesmerize: Freezes the target. Attacking the target will break the spell.
6 Allay Area Enemy 3.0 Rng: 1500 Area: 350
29 Pacifying Glance Enemy Instant Rng: 1500

Stun: Freezes the target for a brief period of time.
1 Suspend Charge Enemy 2.5 Rng: 1500 Area: 250
28 Paralyzing Glance Enemy Instant Rng: 1500

Snare: Reduces the target's movement speed.
3 Deny Movement Enemy 2.5 Rng: 1500

La portée des DD du mage (exemple):

DD: Direct damage combat spell.
1 Minor Dusk Dart Enemy 2.6 Rng: 1500

Dans mon message, je parlais des DD du mage, et non des bolts (qui ont une portée de 1800), sachant que je me référais à mon pretre qui n'en a pas.


Citation :
Provient du message de snodis :
De toute facon , JE ne m excuserai pas du fait que TU donnes ton avis. Non seulement tu en as le droit mais en plus je vois pas trop en quoi je suis concerné...
En quoi tu es concerné ? hé bien nous allons te relire ensemble :

Citation :
Provient du message de snodis :
Conclusion : on se serait passé de ton message ! )
=> Si ça ce n'est pas aggressif, coupez moi les deux bras.
Réponse à lothoreld
Et c'est parti.

Citation :
Provient du message de lothoreld :
Lol je ne sais pas si tu fumes trop l'herbe de Midgard mais je ne suis pas vraiment ton avis
Non ce n'est pas mon genre, je ne fais que résumer les données de chaque classe.

Citation :
Provient du message de lothoreld :
Premère question as tu un heal hlvll pour pouvoir comparer
Comme dit précédement, oui j'ai assez de connaissance du healeur/mezzeur pour pouvoir comparer, et quand bien meme il suffit de savoir lire (forums, docs).

Citation :
Provient du message de lothoreld :
Car pour les instant heals je suis d'accord d'ailleurs si ce qui sauve beaucoup de tanks pendant un combat même si cela sonne le glas 2 fois sur 3 du heal à cause de l'aggro que cela occasionne
Le post de Snodis étant orienté RVR, la réponse l'est aussi. Je suis bien d'accord pour dire que l'insta-heal de groupe est un suicide déguisé du healeur si tous les tanks ne tauntent pas(quoi que amnésie est justement à utiliser dans ce genre de cas).


Citation :
Provient du message de lothoreld :
Pour ce qui est de la bataille entre un mago et un heal le heal malgré sa maille est perdant car son mezz à une portée réduite alors que le mago va le caster de loin, hors de portée du heal :-(
Déjà, il ne me semble pas avoir ouvert un débat sur la possibilité du heal de dueller avec un mago, mais puisque tu insistes... :

_les mezz/stun du heal et les DD du mage ont EXACTEMENT la meme portée, mis à part les bolts, qui ne concernent qu'une minorité des mages, tous realms confondus.
_le healeur bénéficie d'instant, c'est à dire des shouts, alors que le mage peut, au mieux, lancer un DD en 1seconde, avec le quickcast.
_le mage n'est pas et ne sera jamais une classe combattante au corps à corps (évident hein ?), son baton ne lui servant que pour les 5 premiers lvls (et encore). Le healer par contre a un zoli marteau qui, meme sans styles, fait bien plus de dégâts sur du tissu qu'un baton sur de la maille. Rajoutons encore qu'un pj stun ne peut que regarder sa fenêtre de logs, en disant : "Oula il m'a fait mal, Oh OUI, il m'a miss..." .
_et dernier petit détail : la deuxième stat du healer est la constit. Pour peu qu'il prenne un nain comme race de départ, avec ses propres buffs, on doit bien vite dépasser les 1000pv au final. Mon petit pretre au lvl 45 a moins de 600pv de base (héhé les joies du court la campagne/sifflotte-oneshot-release).

Citation :
Provient du message de lothoreld :
mais si on te tape ca ne marche pas
Et c'est moi qui fume...

Citation :
Provient du message de lothoreld :
Vi certes, mais j'en connais qui vont râler quand il vont recevoir des Refus pour purity ou un rez
Excuses moi si je prends ça pour une vile attaque personnelle (comme quoi le heal n'a pas de sorts offenssifs mais il peut très bien être une bête en rvr contre son propre royaume) : Le prêtre de Hel est devenu par obligation un personnage solo, or le purity est bienvenu quand il est là, mais heureusement on peut s'en passer; et pour le rez, vu l'importance des heals en /anon, j'ai déjà ma macro /release.

En espérant avoir été clair et conçis.
Re: Réponse à Snodis
Citation :
Provient du message de Gleam
Bien sûr tu n'as pas les "instant machin" mais tu as la compétence quickcast, qui permet de diminuer le temps d'incantation d'un sort par 2 au prix du double de mana.
Cela ne concerne pas, à ma connaissance, les healeurs. A moins que tu n'aie voulu parler d'une autre classe, ce que ton message ne laisse pas penser.

Diablotine, aka Pepita
Ouille, tu t'ais planté Gleam pas de quick cast pour les healers. Enfin on va pas se plaindre il nous reste les instants.

A part ça, deuxième petite erreur, j'ai 1200 pv de vie (buffé) au level 47 en étant viking alors j'imagine un nain level 50 !

Personnellement je ne ferait pas grève, mes amis trolls sont toujours là pour me sauver la peau. On me demande toujours gentillement les rez et on me dit merci. En gros j'ai pas à me plaindre.

@Walkryne : Amnésie a 2 avantages en PvM, il te permet de mettre l'aggro à 0. A vérifier mais si le mob ne tappe pas trop rapidement, style si tu l'as debuff avant, tu as le temps de lancer Amnésie pendant qu'il te tappe. De plus avec une portée de 2300, il te permet de puller à grande distance des gros mob violets.
En PvP, il possède encore un gros avantage, il fait perdre sa cible à l'ennemi ciblé ce qui l'empêche de caster. En gros ça te permet de retarder le flot de missiles que le mage (ou l'archer) veut envoyer sur ta tête ou celle de tes amis. Cet effet (bug) va je crois être corrigé dans une version future.

Voilà ++
Heals et chamans au armes lol
Citation :
Provient du message de Gleam


Déjà, il ne me semble pas avoir ouvert un débat sur la possibilité du heal de dueller avec un mago, mais puisque tu insistes... :
Ben je répondais tout simplement à l'ouverture de ton post, tu faisais un rapprochement entre les heals et les magos: petit rappel : le healer a bcp de points de vie, et il est en maille. le mago qui veut placer un mez ou un dd est en tissu, avec la meme portée que les healers, sans oublier que lui il n'a pas d'insta-mez, insta-stun, insta-heal

Voili voilou ....

Citation :
Provient du message de Gleam

Excuses moi si je prends ça pour une vile attaque personnelle (comme quoi le heal n'a pas de sorts offenssifs mais il peut très bien être une bête en rvr contre son propre royaume) : Le prêtre de Hel est devenu par obligation un personnage solo, or le purity est bienvenu quand il est là, mais heureusement on peut s'en passer; et pour le rez, vu l'importance des heals en /anon, j'ai déjà ma macro /release.
Euh il ne me semble pas avoir tenté une attaque personnelle ou alors si donner un avis sur ton avis en est une, ben on est mal barré
Le sujet du post actuel était sur les droits de healeur et les poblèmes rencontrés par les healeurs en génèral...

Je pense qu'au vu des réponses, nous comprenons un peu mieux le pourquoi du comment de la rareté des healeurs à un certain niveau du jeu.

Certes d'autres classes sont plus à plaindre que nous, pour exemple je citerais les mal aimés des royaumes dont Midgard c'est à dire les assassins et les chasseurs, alors que ce sont pourtant des classes indispensables pour un royaume, non pas pour tuer du gris comme certain le prétendent <ndlr par jalousie >
Mais pour les reconnaissance des lieux avant une attaque ou autre.... envoie 2 groupes de 8 assassins et 8 chasseurs derrière une mass d'ennemi et tu verras de suite la débandade de ces derniers, et là tu peux envoyer les tanks + magos + heals, le travail en sera grandement facilité même à 40 vs 100...
Et pareil en pex, grouper des chasseurs et des assassins, et vous verrez le travail grandement facilité, avec un bon groupe equilibré chasseur + assassin + tank + heal & chaman = une partie de plaisir et des xp en pagaille....
Mais voila ne demandez pas à un chasseur de ne pas utiliser son arc (alors qu'à l'arc il fait les dmg d'un tank +1lvl) ou à un assassin de taper comme un tank, sinon messieurs les tanks < ndlr certains pas tous heureusement > si vous êtes spe en H à 38 on vous demandera par solidarité de taper avec un Marto à 1 lol

Mais pour en revenir au Heal, oui il existe un problème et non nous ne ralons pas pour rien, j'ai arrêté de jouer ma healeuse au lvl 36 pourtant par manque de heal, je suis parfois obligé de laisser mon thane 41 au garage pour la ressortir, mais en guilde ca peut aller.

Effectivement un heal à une bonne armure puisqu'il est au milieu des combats s'il veut pouvoir mezz stun, et pour soigner ca va beaucoup mieux surtout avec les instants... Si le heal avait une armure en tissu, ben on resterait derrière et ceux qui auraient besoin de soin viendraient nous voir

Je suis tout à fait d'accord que le mago sans le purity qui va bien ne peut pas faire un travail efficace au même titre qu'un heal sans purity et que dire des chamans.
Personnellement je n'ai rien contre les magos mais si un mago est dans mon groupe je lui donne les buffs du groupe c'est à dire Purity + Dex + Vie mais exterieur au groupe mes purity vont en priorité aux chamans qui ne peuvent pas faire leur travail sans....

Combien de fois j'ai pu voir des magos soloter à beryl sous pretexte qu'ils avaient de meilleur rp en solo <ce qui est d'ailleurs la vérité>, je dis très bien /clap, mais la réponse au purity reste la même que pour les chasseurs ( For+dex) si vous voulez des purity + buff, il faut être dans le groupe, car la conc est limité donc si une personne préfère soloter pour garder ses rp no problem chacun son jeu, mais je ne vois pas pourquoi les membres d'un groupe serait privé de buff pour le plaisir solitaire des autres de plus je dois avouer que les magos en RvR c'est souvent récurrent dés que nous avons une prise de fort ou une défense on voit arriver une masse de mago solitaire et une bonne partie des floods (send + general + region) viennent d'eux pour le purity, alors que les chamans ben on ne les entends que rarement....
Alors l'équation est simple:
Mago + purity = plaisir solitaire en rp
Chaman + purity = aide indispensable pour le royaume

D'ailleurs à propos des chamans, je trouve qu'il n'existe pas assez de solidarité entre les heals et les chamy, personnellement dans un groupe je garde toujours la possibilité de mettre 1 ou 2 purity à un chamy que ce soit en pex ou en RvR, c'est pas une obligation mais une aide précieuse pour leur groupe, pour le royaume et pour le plaisir du jeu...

Pour la question de savoir si j'ai une dent contre les magos, ben c'est non, je suis en train de monter un mago sur ys/mid mais ce que je leur reproche c'est pas de vouloir garder leur rp < ca je m'en contre-fiche, Daoc est un plaisir de jouer pas une course au Rp ni au pex > mais de flooder et nous engorger de send... la majeure partie des sends et des floods proviennent des magos .... alors qu'à la base si un mago à une armure en tissu c'est peut-être parce qu'il cast de loin et qu'il doit être dans un groupe, donc proteger par les tanks au même titre que les heals, et dans une attaque les magos peuvent rester en arrière pour caster et avoir une meilleure vision des combats pour aider, tandis que le heal va aller au milieu la mélée pour pouvoir effectuer son boulot d'où bien souvent sa mise à mort retarder par son excellente armure <c 'est relatif ca> et sa protection par les tanks <en théorie mais jamais vu ou peu>...


Citation :
Provient du message de Gleam

En espérant avoir été clair et conçis.
Vi j'espère l'avoir été aussi
En conclusion, aucune attaque personnelle, mais ce post était sensé parler des difficultés et du manque de healeurs et de chamans haut levels rencontrés sur Midgard
bha faut pas vous etonné si ya ps de healer/chaman HL (cf "template guerisseur" ou autre sur chaman/healer ...) vous refilé jamais rien a vos healer pas de merci enfin tres rare aucune reocnnaissance on est juste bon a healé alors apres on s'etonne que ya pas de HL "mais que font les healer chamans bon sang !!" je suis pas degouté de mon chaman pas du tt . sa c en pvm mais en rvr c la meme chose j'arrive hier au tp mid yavais full people j'ecrit en grand "yaurais pas une place pour un chaman ??" pas de reponse ... tlm s'en va le pauvre maga se retrouve tt seul a emain a chassé le mechant . pi apres on s'etonne d epas etre buffé healé ... non mais faut pas revé ...
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Thumbs up
bonne idée, je suis partant
Citation :
Provient du message de Farma
Une petite idée pour la grêve des healeurs :
Si au lieu de ne pas jouer nos healeurs pendant une semaine, on les jouait mais on groupait qu'entre healeur et qu'on répondait "HEALEUR EN GREVE" à toutee les demandes.
Je pense qu'un full groupe de guérisseurs et de chami, on doit quand même pouvoir se faire des mobs (bien buffé et en y mettant le temps) et comme on a pas d'endu ni de vie à récupérer entre les combat, en healant à tour de rôle, on doit pouvoir chainer sans faire une seule pause en 7 combat, la mana dopit avoir le tps de remonter sans s'arrêter. Et ça pourrait être drôle de voir les autres nous regarder xp entre nous et supplier qu'on arrête la grêve pour grouper avec eux
Personnellement j'ai une heauleuse que je joue plus mais s'il y en a quiq veulent tenter un full groupe healeur autour de mon level (33), ça m'amuserait, je la rejouerai bien pour l'occasion.
Sinon, je soutiendrai la grêve des healeurs avec ma prêtresse de hel : pas de transfert de vie (et peut-être pas de mezz non plus) pendant la durée de la grêve.
ALLEZ-Y LES HEALEURS REVENDIQUER VOS DROITS
Citation :
Provient du message de Farma
Une petite idée pour la grêve des healeurs :
Si au lieu de ne pas jouer nos healeurs pendant une semaine, on les jouait mais on groupait qu'entre healeur et qu'on répondait "HEALEUR EN GREVE" à toutee les demandes.
Je pense qu'un full groupe de guérisseurs et de chami, on doit quand même pouvoir se faire des mobs (bien buffé et en y mettant le temps) et comme on a pas d'endu ni de vie à récupérer entre les combat, en healant à tour de rôle, on doit pouvoir chainer sans faire une seule pause en 7 combat, la mana dopit avoir le tps de remonter sans s'arrêter. Et ça pourrait être drôle de voir les autres nous regarder xp entre nous et supplier qu'on arrête la grêve pour grouper avec eux
Personnellement j'ai une heauleuse que je joue plus mais s'il y en a quiq veulent tenter un full groupe healeur autour de mon level (33), ça m'amuserait, je la rejouerai bien pour l'occasion.
Sinon, je soutiendrai la grêve des healeurs avec ma prêtresse de hel : pas de transfert de vie (et peut-être pas de mezz non plus) pendant la durée de la grêve.
ALLEZ-Y LES HEALEURS REVENDIQUER VOS DROITS
Ne reste plus qu'à fixer une date définitive, la durée de l'action et surtout le type d'action ...

Pour ma part je serais pour une action courte mais efficace et vraiment remarqué..

Les heals-chamans entre eux ce seraient pas mal je pense...
oué healer et chaman toute races confondue groupée ensemble en train d'xp et les tanks qui regarde leur xp et leur buff passé sous leur yx et s'envolé en fumée chacun son tour de se faire chier
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Pour avoir deja fait des groupes exclusivement compose de Shamans (2-3, bha voui, 8 shamans, plus dur a trouver), ca passe les doigts dans le nez.
Toujours un pour bolt, poison, soigner pendant que l'autre tape, pis apres on s'echange les aggros.

Sinon pour votre "Healer en greve!" Aucune chance que ca marche.
Je peux le faire et refuser d'entrer dans un groupe de guerriers pour les soigner (deja pour moi, soigner c'est un bien grand mot).
Mais je croise un CdT a terre et je lui dis quoi? Non, je te rez pas je suis en greve?
Est ce que vous diriez ca a vos amis? Votre guilde?
Je demande a voir la reaction de vos superieurs
__________________
Grays, houga bouga soleil!
Ydëniah, le GN le plus Ham de l'année. Photos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés