Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi Je stop Aujourd'hui Et je ne suis que lvl 43 !

Le jeu en lui même n'est pas parfait et la carotte du end game me semble souffrir de certains manques.

Toutefois je stop et cela principalement à cause de la communauté. Je pense que mon esprit de respect et d'entraide n'existe plus vraiment dans les MMO actuels.
Du coup hier STOP Abo et DELETE mes persos (ça évite de replonger).

Pour info ma décision n'est pas prise à chaud, mais juste sur de nombreuses abérations que j'ai observé durant mon séjour sur AION. Je dois me faire vieux, mais je comprend pas cette nouvelle génération de joueur. Mais hier soir un dernier évènement m'a définitivement fait arréter.

Exemple type :
Je jouais un sorcier Elyséens sur Urthem hier soir la faille UP pour aller en Asmode pour les quêtes Xénophon. Donc il faut savoir qu'il faut réaliser une série de quête en territoire ennemi, donc stress, tension. Il faut se faire discret et gérer les mobs ainsi que les possible Inc des Asmos.

Bref il est déjà 23h30 quand la faille UP. Du coup on monte un petit groupe et tant bien que mal (avec beaucoup de mal ). On réussi les 2 premières quêtes. Il est alors 2H du matin...
Et pour la 3eme quête il faut tuer un Named : Le Superviseur Wyrmirren. On le trouve mais pour y accéder il faut vider les 3/4 mobs qui nous sépare du "précieux". Et alors qu'il ne reste plus qu'un Mob on voit un groupe Ely full Guilde (Warner Fury) qui rush tue le mob et se barre...
Ni bonjour, pardon, au revoir ou merde... Si qqn peut m'expliquer ce genre de façon de faire. Car j'avoue ne pas comprendre.

Bref pour conclue AION en soit est bien mais la communauté qui règne dans les MMO est de plus en plus personnel. On ne joue plus dans une faction mais dans une guilde...

Témoignage d'un vieux joueur de MMO, sûrement dépassé aujourd'hui.
Citation :
Publié par Iphelias

Témoignage d'un vieux joueur de MMO, sûrement dépassé aujourd'hui.
Tu n'es ni vieux, ni dépassé.
Tu as simplement une mentalité différente.

Mais là où cela devient chiant, c'est que si pour toi ce genre de comportement fait du mal, le contraire est un bonus non mérité pour la nouvelle génération.
De toute façon, quoi qu'on fasse les gentils l'auront toujours dans l'os.
Citation :
Publié par Iphelias
Moi Je stop Aujourd'hui Et je ne suis que lvl 43 !

Le jeu en lui même n'est pas parfait et la carotte du end game me semble souffrir de certains manques.

Toutefois je stop et cela principalement à cause de la communauté. Je pense que mon esprit de respect et d'entraide n'existe plus vraiment dans les MMO actuels.
Du coup hier STOP Abo et DELETE mes persos (ça évite de replonger).

Pour info ma décision n'est pas prise à chaud, mais juste sur de nombreuses abérations que j'ai observé durant mon séjour sur AION. Je dois me faire vieux, mais je comprend pas cette nouvelle génération de joueur. Mais hier soir un dernier évènement m'a définitivement fait arréter.

Exemple type :
Je jouais un sorcier Elyséens sur Urthem hier soir la faille UP pour aller en Asmode pour les quêtes Xénophon. Donc il faut savoir qu'il faut réaliser une série de quête en territoire ennemi, donc stress, tension. Il faut se faire discret et gérer les mobs ainsi que les possible Inc des Asmos.

Bref il est déjà 23h30 quand la faille UP. Du coup on monte un petit groupe et tant bien que mal (avec beaucoup de mal ). On réussi les 2 premières quêtes. Il est alors 2H du matin...
Et pour la 3eme quête il faut tuer un Named : Le Superviseur Wyrmirren. On le trouve mais pour y accéder il faut vider les 3/4 mobs qui nous sépare du "précieux". Et alors qu'il ne reste plus qu'un Mob on voit un groupe Ely full Guilde (Warner Fury) qui rush tue le mob et se barre...
Ni bonjour, pardon, au revoir ou merde... Si qqn peut m'expliquer ce genre de façon de faire. Car j'avoue ne pas comprendre.

Bref pour conclue AION en soit est bien mais la communauté qui règne dans les MMO est de plus en plus personnel. On ne joue plus dans une faction mais dans une guilde...

Témoignage d'un vieux joueur de MMO, sûrement dépassé aujourd'hui.
Bof, autant je comprend tout a fait ta réaction, autant je la trouve un peu extrème, mais chui trop sentimental pour delete mes persos comme ca
Citation :
Publié par Sephirot
...
100% d'accord u_U !
J'veux dire...quand je vois que certain être fier d'avoir "baisé" leur groupe pour ninja des pièce d'équipement bleu/gold/vert et en plus avoir en réponse des "GG tu roxx loool"...
Je me demande ou je suis


Par contre je me dois de tilté sur quelque chose:
Citation :
Publié par Sephirot
De toute façon, quoi qu'on fasse les gentils l'auront toujours dans l'os.
Et c'est un Sephirote qui dis sa ?
Citation :
Publié par Iphelias
Moi Je stop Aujourd'hui Et je ne suis que lvl 43 !

Le jeu en lui même n'est pas parfait et la carotte du end game me semble souffrir de certains manques.

Toutefois je stop et cela principalement à cause de la communauté. Je pense que mon esprit de respect et d'entraide n'existe plus vraiment dans les MMO actuels.
Du coup hier STOP Abo et DELETE mes persos (ça évite de replonger).

Pour info ma décision n'est pas prise à chaud, mais juste sur de nombreuses abérations que j'ai observé durant mon séjour sur AION. Je dois me faire vieux, mais je comprend pas cette nouvelle génération de joueur. Mais hier soir un dernier évènement m'a définitivement fait arréter.

Exemple type :
Je jouais un sorcier Elyséens sur Urthem hier soir la faille UP pour aller en Asmode pour les quêtes Xénophon. Donc il faut savoir qu'il faut réaliser une série de quête en territoire ennemi, donc stress, tension. Il faut se faire discret et gérer les mobs ainsi que les possible Inc des Asmos.

Bref il est déjà 23h30 quand la faille UP. Du coup on monte un petit groupe et tant bien que mal (avec beaucoup de mal ). On réussi les 2 premières quêtes. Il est alors 2H du matin...
Et pour la 3eme quête il faut tuer un Named : Le Superviseur Wyrmirren. On le trouve mais pour y accéder il faut vider les 3/4 mobs qui nous sépare du "précieux". Et alors qu'il ne reste plus qu'un Mob on voit un groupe Ely full Guilde (Warner Fury) qui rush tue le mob et se barre...
Ni bonjour, pardon, au revoir ou merde... Si qqn peut m'expliquer ce genre de façon de faire. Car j'avoue ne pas comprendre.

Bref pour conclue AION en soit est bien mais la communauté qui règne dans les MMO est de plus en plus personnel. On ne joue plus dans une faction mais dans une guilde...

Témoignage d'un vieux joueur de MMO, sûrement dépassé aujourd'hui.

ah je connais ça...pour la premiere fois je suis resté bouche bée egalement, quete Betoni, ou j'ai connu ça d'un legion asmo qui est venu rush et ninja tout les mob que tu pull.

J'ai halluciné...

Mais suite à ça, une autre legion de deux trois membre 50 qui venait aider un de leurs membres, nous à inviter pour nous aider. egalement.

Nous proposant même de rester pour notre suite.

ça a remonté un peu mon estime à temps, avant ça je n'avais jamais eu de soucis et trouvais la communauté tres sympa, mais dans l'ensemble c'est le cas, il y a et y aura toujours quelques exceptions malheureusement.

Dommage que tu es quitté suite à cette mésaventure
J'ai eu le meme cas ou un boss qui pop au QG en bas, avec le groupe on se dit qu'on va le faire, il est avec 3 mobs donc on attaque un mob et sleep un autre, resultat un groupe est venu nous piquer le boss, et apparement auraient choper du legendaire, enfin la j'étais assez enerver sur le coup surtout qu'on l'aurait tuer le boss sans trop de soucis
Citation :
Publié par beholder2
Combien de fois j'ai passé le combat en vol au cul du mec sans que mon perso ne frappe... Complètement frustrant.
Combien de mec j'ai mis à 10%, et impossible de le finir...
+1+1+1+1+1+1 !!!!

ca me rapelle le bon vieux jte doom à reculons dans l'eau.
connaisseurs comprendrons

plus sérieusement, c'est hyper frustant. enfin now j'ai ma technique :
v1 : popo, range les ailes, me pose, pull sur la terre ferme et bam
v2 : popo, range les ailes, ouvre les ailes avant de rip dans le vide, cassos

Citation :
Publié par Valmina
Bof, autant je comprend tout a fait ta réaction, autant je la trouve un peu extrème, mais chui trop sentimental pour delete mes persos comme ca

Ma réaction n'est pas extrème et la petite anecdote d'hier n'est que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
Yop

Un exemple de tracasserie parmi tant d autres :

J aime pas le PvE .
Il faut 4 heures pour faire Mission Légion de Bakarma .
Pas facile de trouver un groupe quand je pourrais dans mon Irl caser ces 4 heures là ...
Résultat : pas de Bakarma / pas de mission suivante / pas de fenris etc ....

Synthése : je m en fous en fait car à part les accros de n importe quel Mmo ou ca level et ou ca stuff , ce jeu est conçu pour faire le contraire de rendre addict ( avis personnel ) il démotive
Citation :
Publié par klovis
Yop

Un exemple de tracasserie parmi tant d autres :

J aime pas le PvE .
Il faut 4 heures pour faire Mission Légion de Bakarma .
Pas facile de trouver un groupe quand je pourrais dans mon Irl caser ces 4 heures là ...
Résultat : pas de Bakarma / pas de mission suivante / pas de fenris etc ....

Synthése : je m en fous en fait car à part les accros de n importe quel Mmo ou ca level et ou ca stuff , ce jeu est conçu pour faire le contraire de rendre addict ( avis personnel ) il démotive
Coté Ely il y a le Bateau Shugo dans le même ordre d'idée il faut avoir 4H pour être large pour cette sortie. Même si ce n'est pas bloquant, il faut les avoir ces 4H IRL
Citation :
Publié par Iphelias
Coté Ely il y a le Bateau Shugo dans le même ordre d'idée il faut avoir 4H pour être large pour cette sortie. Même si ce n'est pas bloquant, il faut les avoir ces 4H IRL
Nope en fait l'avant dernière mission qui inclue le bastion de theobomos est très longue, je crois que c'est l'équivalent Bakarma Lephariste des Asmos (je ne suis pas sure, ceci dit).

Je conçois qu'en effet la planification d'une telle sortie de longue haleine soit rebutante... Bon moi j'aime bien... Mais chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
en même temps je crois que rare sont les MMORPG peu gourmands en temps et ne demandant pas d'investissement pour optimiser son perso
WoW surtout depuis la 3.3. FastFood MMO pour les uns, vrai MMO flexible pour ceux qui ont une vie et qui aiment se détendre en jouant de temps en temps sans être largués.
Citation :
Publié par Iphelias
Coté Ely il y a le Bateau Shugo dans le même ordre d'idée il faut avoir 4H pour être large pour cette sortie. Même si ce n'est pas bloquant, il faut les avoir ces 4H IRL
Shugoland tu peu le faire en deux temps aussi. Shugo 1, tu le fait entre 1h et 1h 30 largement (dépend du groupe), Shugo 2-3 se fait 2h30-3h (quête répétables comprise).

Les instances forto c'est entre 15 et 30 min, DP c'est plus entre 2h et 3h.

Il y a que Draupnir qui est abusé pour la quête de missions (et son boss accessoirement)
Retour au sujet et question de départ.

Bonjour,
Je suis à la recherche de réponse qui me feront jouer ou non à ce jeu.

Autre l'aspet leveling avec coté pve ou pvp que l'on trouve dans la majorité des MMO.

La ou chaque mmo peut avoir une pointe d'orinalité ou quelque difference est sur le contenu proposer une fois le level Max en locurance 50 pour Aion actuellement.

Que propose Aion une fois le level 50 en terme d'objectif PVE et PVP ?

Y a t'il des Quêtes publiques comme dans war-online ?
Y a t'il des raid pve comme dans wow ?
Y a t'il des raid rvr comme dans daoc ou war-online?
Y a t'il des BG comme dans war-online ?
Y a t'il des arènes comme dans wow ?

Coté PVE :
- Combien d'instance pour les niveaux max (50) ?
- Combien de joueur pour faire l'instance ?
- Avec trash mob ou sans ?
- Avec objectif de quete ou sans ?
- Quête avec des timeurs ou sans ?
- Avec plusieur boss ou juste 1 seul ?

Coté PVP :
- Effort de guerre pour prise de lieu ? oui ou non
- Zone partiellement instancier limitant le nombre de joueur par niveau pour eviter les surnombre ?
- Quête RvR ? oui ou non

Merci d'avance pour vos réponse.
Citation :
Publié par Mr Duke
Sans doutes, mais c'est pas le sujet.

Sinon ultima online, T4C, Daoc, qui datent de l'époque où les joueurs savaient qu'il faudrait des mois, (des années parfois), même pour un hardcore (surtout en fait), avant d'arriver à une partie du end game. End game que je suis surpris de trouver aussi indispensable pour un jeu aussi jeune qu'Aion.
UO/T4C c est du sandbox de plus on peux pas appeler ca du leveling, avoir 100 en magie pour uo ce faisait en 5 jours par exemple, et en bcp moins pour les utilisateur du 8x8, et avec 100 en magie ben tu pouvais avoir acces a tout le contenu du jeu sans le moindre soucis, un 40 en magie du pouvais deja tuer des ogre lord les doigts dans le nez avec les epees qui tournent (me souviens plus du nom)...
Daoc un jeu de bash ??? on crois rever...


UO sont les pionniers du sand box et du vrai pvp (T4C je le mets au meme niveau qu UO a la différence c est qu il n a pas eu la chance d avoir une distribution digne de ce nom)
EQ sont les pionniers du mmoprg en jeu de grp
DAOC sont les pionniers du RvR
WoW sont les pionniers du mmorpg "grand publique"
Eve sont les pionniers du mmorpg space opera
Ca c est les reelles reussites des mmorpg, ils ont tous apportés leurs lots de nouveautés.

Les jeux coreens sont les champions du bashing pour cacher la misere de contenu. Et Aion n echappe pas a cette regle, Aion c est 0 nouveauté, que du pompage de chose existantes. Et encore certains concepteurs de jeux essaient de gommer les défauts quand ils copient, NCSoft non...
Citation :
Publié par Dohkoken
Y a t'il des Quêtes publiques comme dans war-online ? Non c'est propres a WAR ca
Y a t'il des raid pve comme dans wow ? les rares raid PVE sont pour faire le peu de worldboss
Y a t'il des raid rvr comme dans daoc ou war-online? Oui aux horaires des timers de forts (soit 2 fois 35 min et c'est pas tous els jours)
Y a t'il des BG comme dans war-online ? Il y a le Dredgion mais c'est pas tout a fait pareil car tu pve en plus
Y a t'il des arènes comme dans wow ? pas vraiment

Coté PVE :
- Combien d'instance pour les niveaux max (50) ? 8 instance fortos , DP, adma
- Combien de joueur pour faire l'instance ? 6 joueurs seulement
- Avec trash mob ou sans ? on est sur Aion, faut bash
- Avec objectif de quete ou sans ? oui il y a quelques quêtes
- Quête avec des timeurs ou sans ? Oui pour les instances forto et DP
- Avec plusieur boss ou juste 1 seul ? en général plusieurs boss. Dans le cas d' Adma, les boss intermédiaire c'est limite des trash un peu plus costaud
J' ai mis en gras les réponses
Y a t'il des Quêtes publiques comme dans war-online ?

Non

Y a t'il des raid pve comme dans wow ?

Si par raid tu entends world boss oui il y en a effectivement qq uns

Y a t'il des raid rvr comme dans daoc ou war-online?

Même si sujet a controverse, oui

Y a t'il des BG comme dans war-online ?

Un seul et on est plus dans une instance commune style TDM qu'un bg ...


Y a t'il des arènes comme dans wow ?

Non mais visiblement c'est le messie pour certains


Coté PVE :

- Combien d'instance pour les niveaux max (50) ?


Je n'en vois que 2 Adma et DP


- Combien de joueur pour faire l'instance ?

6 max

- Avec trash mob ou sans ?

Avec

- Avec objectif de quete ou sans ?

Quelques quêtes mais rien de ouf


- Quête avec des timeurs ou sans ?

Disons qu'il y a bien un système de timer mais c'est pas vraiment une quête que tu prend et que tu rend.

- Avec plusieur boss ou juste 1 seul ?

Plusieurs


Coté PVP :

- Effort de guerre pour prise de lieu ? oui ou non

De style AQ ou TDM non.

- Zone partiellement instancier limitant le nombre de joueur par niveau pour eviter les surnombre ?

Non

- Quête RvR ? oui ou non

Oui mais elles n'influent pas du tout sur la faction.

Pour résumer, c'est un jeu RVR qui n'a de RVR que l'appellation.
Citation :
Pareil, avec le temps le joueur n'a plus l'habitude d'avoir de la "difficulté", d'avoir envie de delete son perso tellement il est gavé, de mettre du temps à atteindre le dernier niveau pour son perso et de connaître cette satisfaction du devoir accompli.

Tout doit être servi tout cuit et dans un minimum de temps. D'où l'expression des MMO fast food. Aion donne l'opportunité d'aborder un peu de difficulté, autant ne pas s'en plaindre
En même temps un MMO n'a pas nécessairement vocation à être un chemin de croix et le type qui atteint le lv max n'est pas nécessairement un saint du jeux vidéo.

Un jeu vidéo même en ligne a vocation à mon sens à être ludique (tiens donc on oublie souvent cette dimension dans le sacro saint univers du MMO) et cela à n'importe quelle phase du jeu. Un leveling de trois ans voire plus ne me dérangerait pas si je m'amusais réellement pendant 3 ans, au contraire j'en rêve! Si à chaque fois que je me co je n'ai que l'embarras du choix dans mes activités et me retrouve submergé de trucs à faire quel bonheur ce serait.

Las Aion ne rentre pas dans cette catégorie loin s'en faut et tout te pousse à foncer vers le lv 50 dans l'espoir d'enfin trouver un truc fun à faire. Déjà jusqu'au lv 25 tu as 0 instances et une zone élite en tout et pour tout. Du 28 au 40 tu as TF, griffe de glace et crin de brume, rien qui casse trois patte à un canard. Il faut attendre le lv 45+ pour avoir un semblant d'activités pve de groupe potables.

Niveau pvp là c'est le pompon, ta première prise de forteresse ne se fait pas avant le lv 35+ si tu arrives à choper le timer et si les dites forteresses ne sont pas campées par une horde de 50+ qui de ton côté choperont toutes les médailles, et en face auront tendance à te two shot...

Le premier dredgion ne se fait pas avant le lv 46 et encore si un groupe veux bien de toi à ce lv. Pas de BG pour passer le temps bon c'est un choix, on leur substitue donc des rifts qui pop toutes les 2 heures dans des endroits parfois mal foutus, ces mêmes rift favorisent généralement les classes fufu ou alors quasi intuables en 1vs1 comme le SM, ou le sorcier sous dp 4000. Le pvp sauvage dans les abysses pour sa part, outre le gameplay en vol poussif, est soit inexistant soit pourri par des lv 50 en manque de grey kill ce qui te met bien la rage à bas lv et te pousse à monter de lv le plus vite possible.

Donc si tu veux savourer ta phase de leveling et que tu es un joueur plutôt pvp ça tourne vite au masochisme. La phase de leveling est monotone plus qu'elle n'est difficile et on a constamment l'impression que les beaux décors sont une plâtre qui masque la misère du contenu réel.

Le bashing à outrance ne me gêne pas s'il sert un but bien tangible ou alors s'il se fait sur un bestiaire très varié et impressionnant et qu'il te fait voir du pays. Là encore ce n'est pas le cas, au bout du 12 000eme tayga et du 100 000 eme Mau ça devient lourd! Résultat on s'emmerde tout du long mais on te serine constamment "serre les dents ce sera mieux à HL" et comme un con tu continues jusqu'au lv 50 bon an mal an. Une fois à ce stade tu as 30 sec de sentiment d'accomplissement avant de te remettre à basher les même mob que tu bashais il y a de ça 10 lv.

Le potentiel est là pourtant mais il faut un énorme ajout de contenu et que les développeurs se lâchent un peu que diable , un peu de fantaisie et d'humour ça en fera grincer des dents certains, mais ça peut payer et enlever cet impression d'univers moribond où le concept de fun est par trop relatif...

Et par pitié arrêtez avec vos expressions à la con du genre MMO fast food, et vos allusions générationnelles qui sont des lieux communs d'une affligeante banalité qui permettent au mieux de faire l'économie d'une réflexion sérieuse tout en vous drapant d'une apparente supériorité par rapport à ceux que vous déqualifiez ainsi. Ça fait vraiment vieux disque rayé et ça n'apporte pour ainsi dire rien.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Et par pitié arrêtez avec vos expressions à la con du genre MMO fast food, et vos allusions générationnelles qui sont des lieux communs d'une affligeante banalité qui permettent au mieux de faire l'économie d'une réflexion sérieuse tout en vous drapant d'une apparente supériorité par rapport à ceux que vous déqualifiez ainsi. Ça fait vraiment vieux disque rayé et ça n'apporte pour ainsi dire rien.
C'est pourtant une réalité palpable.
Loin de faire l'économie d'une réflexion, c'est prendre en compte le changement de population susceptible de jouer à des MMORPG.
Pour avoir écumé des MMO qui semblent maintenant démodés (et qui pour certains le sont réellement) ... le changement n'est apparu qu'avec WoW, qui, démocratisant complètement ce secteur, à drainer une population avec des attentes très différentes.
Sans porter aucun jugement de valeur, il est maintenant difficile pour un éditeur de MMORPG de contenter sa base historique minoritaire, et l'immense majorité de la nouvelle génération de joueurs.
Et c'est toujours plus dur pour les minorités.
Citation :
C'est pourtant une réalité palpable.
Loin de faire l'économie d'une réflexion, c'est prendre en compte le changement de population susceptible de jouer à des MMORPG.
Pour avoir écumé des MMO qui semblent maintenant démodés (et qui pour certains le sont réellement) ... le changement n'est apparu qu'avec WoW, qui, démocratisant complètement ce secteur, à drainer une population avec des attentes très différentes.
Sans porter aucun jugement de valeur, il est maintenant difficile pour un éditeur de MMORPG de contenter sa base historique minoritaire, et l'immense majorité de la nouvelle génération de joueurs.
Et c'est toujours plus dur pour les minorités.
C'est surtout la causalité unique et le caractère péjoratif de l'expression qui me titillent. Wow n'est peut être finalement qu'un gros épouvantail que l'on agite qui dissimule des évolutions sociétales plus importantes et une lame de fond qui a chamboulé toute l'industrie du jeu vidéo avec sa démocratisation ces 10 dernières années. Si ce n'avait pas été lui il est probable que ça aurait été un autre.

Le bon côté c'est que ça a débloqué des fonds pour des super productions finalement pas toutes si super que ça (mais y'en a de biens si si), le mauvais côté c'est que ça a donné les jeux Wii et la mouture actuelle de Wow , où kevin le paladin peut two shot les gens dans sa bubulle et rush une instance en 30 min sans jamais mourir ni faire de pause...

Beaucoup d'intervenants dont certains sont parfois assez fielleux ont eu une expérience presque intimiste avec leur premier MMO qu'ils ne retrouveront probablement jamais dans un jeux à vocation grand public comme Aion. Avec toute la promotion et les fonds engagés Aion n'a jamais prétendu être un jeu de niche pour vieux routards du MMO. Il a voulu boxer dans la cours des grands et être un MMO à dimension internationale mais sans s'en donner les moyens.

Et c'est là que le bât blesse, il est trop léger niveau contenu pour jouer dans cette catégorie et forcer les gens à bash 2 instances et les mêmes mob pendant 3 mois ne fait pas un contenu, n'en déplaise à certains. Faire un jeu grand public pour faire du rvr de masse uniquement à heure fixe en lésant toute une partie de la population ne jouant pas en prime time est également une erreur.

Tous les MMO nous entubent plus ou moins à HL pour conserver ses abo mais Aion n'a même pas mis la vaseline. Alors s'ils espèrent un retour sur investissement probant et se développer plus avant ils ne vont pas devoir lésiner sur les moyens et faire vite. La vidéo sur l'avenir d'Aion fait encore un peu illusion mais à ce train ça ne va pas durer 6 mois non plus. Ils l'ont calqué sur un MMO fast food mais n'ont pas voulu aller jusqu'au bout de cette démarche,pourtant ils l'ont vendu comme tel. Maintenant que les gens arrivent progressivement au lv 50 ils se rendent compte qu'il y a bien eu tromperie sur la marchandise. Maintenant Aion ne va pas mourir et je ne souhaite pas sa mort, mais si les choses n'évoluent pas vite on ne me reprendra plus sur un jeu NC soft (Guild wars 2 par exemple me semblait alléchant il y a 6 mois, aujourd'hui beaucoup moins...).
Citation :
Publié par Phaelgalis
C'est surtout la causalité unique et le caractère péjoratif de l'expression qui me titillent.
C'est vrai que c'est souvent le cas ... mais personnellement je n'y met rien de péjoratif, même si j'indique clairement ne pas me reconnaître dans cette nouvelle population de joueurs (et d'ailleurs ne même pas vouloir jouer avec eux tellement nous sommes éloignés).
Après, WoW ou un autre, tu as raison, il en fallait bien un ... et au moins il est très bien réalisé dans son style.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés