[SUD] Goonswarm perd la moitié de ses Souveraintés, IT dine dans NOL

Répondre
Partager Rechercher
Coup de théatre aujourd'hui dans la guerre du Sud.

Annonce officielle : http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1257789

A 4h30 Eve time Goonswarm à perdu la moitié de ses souverainetés dans Delve, Querious, et Period Basis : http://evemaps.dotlan.net/region/Delve/changes

Il semblerais qu'une erreur de gestion du wallet de la corporation Goonfleet n'ayant pas les fond nécessaire pour le payement automatique des coûts de Sov soit à l'origine. Bien qu'ayant pétitionné, les GM's ont confirmés qu'il n'y avais pas eu de bugs.

Officiellement aucune action d'un spy quelconques ne semble être à l'origine de cette erreur, en tout cas les IT et Molle ont été les premiers surpris d'apprendre cette nouvelle.

Depuis ce matin, les Goons tentent d'online le plus de TCU possible, les IT de prendre le plus de système également. Un Cap fight à eu lieu dans NOL juste avant le DT, gagnés par les IT.

Actuellement, les stations de NOL et de J-L sont d'ores et déjà IT. Coté Querious, il semblerais que AAA soient également entrés en action.

Cotés IT, c'est le branle-bas de combat, tout le monde se ruent sur Delve, massacrant sans pitié les Goons tentant d'évacuer leurs assets en urgence. Ce qui vont logs ce soir risquent d'avoir une sacré surprise!

A suivre, les prochaines 48heures vont être déterminante. Si Goonswarm ne se ressaisie pas dans une contre-attaque d'anthologie, et si aucune aide extérieur ne peux venir, il semblerai que Delve soit IT d'ici la fin de semaine.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'année dernière approximativement à la même période (a 1 mois près), Goonswarm avait retourné un directeur BOB qui avait disband l'alliance, ayant eu pour effet la perte de toutes les sovs de cette région. Le retour de flamme semble s'être produit.

A plus sur le field!
Techniquement, les systèmes a ne pas avoir pu être payé sont ceux qui ont été mis en place par CCP lui-même qui a réglé le tout pour que les bills ne puissent être payé que depuis le master wallet et aucun des autres sous-wallets de l'alliance.

Comme GS avait utilisé l'option censé éviter ce genre de désagrément (auto pay bills ou un truc dans le genre), ils ne se sont pas méfiés de cette limitation (dont probablement personne n'avait connaissance).

GS avait pris un avantage décisif l'an dernier contre BOB grâce à un directeur, une sorte de victoire culturelle.

IT a pris l'avantage cette année contre GS grâce à CCP, une sorte de tradition (même s'ils ne s'y attendaient pas. Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit style devhax et autres).

Je sens que ça va être show time pour la NC dans pas longtemps.
Les stations de NOL, J-L, F-T et PUIG sont désormais au mains d'IT.


Citation :
IT a pris l'avantage cette année contre GS grâce à CCP, une sorte de tradition
mais encore? A quel autre occasion IT à pris un avantage sur Goon "grâce à CCP" pour reprendre tes termes?
__________________
*Killmail is coming...*
Ca ne fait pas les affaires de mes ex corpmates Pulsar çà :/
Ouin !!

Un peu comme le disband de BOB l'année dernière, cette nouvelle, même si je suis ennemi des Goons via standing, ne me réjouit pas des masses.

J'espère qu'ils sauront faire face au conflit et tenter de sauver les meubles puis reprendre la défense des deux régions.
IT et alliés ont saisi l'opportunité, comme l'avait saisi la NC et ses alliés l'année dernière.

Nous verrons bien.

Dans le Nord, il semble que WI fut victime du même problème, les conséquences sont moindres, dans le sens où les dits systèmes à station dans Vale Of Silent étaient déjà plus ou moins abandonnés par Wi et déjà sous l'assaut répété des Atlas and Co.
Citation :
Publié par Sh@n@
Dans le Nord, il semble que WI fut victime du même problème
Il semblerais que Legion of xxDEATHxx également, mais ils semblent avoir tout repris dans la foulé sans trop de dégâts.

Edit : La station de T-PAR viens de tomber à l'instant.
Oui c est plutôt gênant pour goon , surtout la chute de la station symbolique de NOL. Mais bon ils n'avaient qu'à faire attention que les souverainetés donner par CCP ne marchaient pas comme les autres .

Par contre sur une bête question de chiffre, il ne s'agit que d'une 30aine de souverainetés sur 130 à peu prêt mais il est vrai pas n'importe lesquelles.

C'est sur un évènement de ce genre que l'on voit la supériorité de IT dans sa capacité à réagir rapidement.
Citation :
Publié par zurtan
mais encore? A quel autre occasion IT à pris un avantage sur Goon "grâce à CCP" pour reprendre tes termes?

Hum, je pensais entre autre en décembre 2008 à ce fameux système servant de relais JB crucial qui avait l'objet d'une bataille farouche entre GS et AAA/BOB.

Les goons gagnent, pètent les towers ennemies, sauvent les leurs. Au DT suivant, souv reset. :facepalm:

C'était juste avant la bataille de DG- (où les Bobs avaient utilisé un spy pour reset la souv d'un des systèmes d'une souv 4).


Pour en revenir au topic, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi maintenant et pas avant ?
Pfff, comment c'est penible ce genre de renversement sans bataille.
C'est vraiment dommage de perdre du territoire comme ca.
Enfin, ceux qui jugeaient scandaleux de prendre les territoires BOB sans combattre sont maintenant ravis de voir la meme chose arriver a leurs adversaires... va comprendre...
La c'est pas sans bataille, ce n'est qu'un tiers des sovs, et Delve est encore loin d'être prise. IT n'avais pas prévu ça, pas de fake alliance pour reprendre dans la seconde les souverainetés perdus, ça n'a même été détecté qu'assez tard visiblement, et vraiment par hasard (coté IT).

Ça aurait pu presque être incident mineur, si par exemple on était encore dans Fountain, je pense pas qu'on ce serais rués. Manque de pot depuis quelques semaines tout IT était déjà basé aux portes de Delve et prêt a entamer une guerre d'usure pour reprendre la region. Forcément, ça accélère méchamment les choses.

Ça ne fait pas forcément plaisir que ça se passe comme ça, mais vu la façon dont Goon avais eu la région, le coup de l'arroseur arrosé fait sourire.

Par contre le bug de fleet/click droit pourris vraiment le gameplay
Le bug de fleet, tu veux dire quand la fenêtre de fleet n'affiche rien ?

La seule solution que j'ai c'est de sortir et rerentrer dans la fleet une ou deux fois.

Sinon, pour rester dans le sujet, perso je suis ça de loin et ça m'amuse assez. Comme dit, l'arroseur arrosé.
Les goons aussi ça les amusent (doit bien les faire chié aussi évidement).


[Modéré par Sh@n@ : Avec d'autres mots Wladeck, plus de tact ]
...
, tu remarqueras bien qu'à aucun moment je n'accuse qui que ce soit ou ne sous-entend qu'il y a eu de la gruge.

...

[Modéré par Sh@n@ : Soignes tes propos ]

...
De sources à prendre avec des pincettes, ZAF a décidé d'évacuer et épauler Goon dans la reconquête des systèmes perdus. Period Basis serait donc désertée prochainement...
J'ai quelques doutes sur cette information, recoupée uniquement deux fois, donc à voir.

Pour Goon, je n'en sais rien, le souci, c'est que NOl est le point névralgique de Delve, c'est le cœur de Delve et le gros hub de commerce, je crois. Pas mal d'assets Goons doivent y être bloqués désormais, ca n'arrange rien à l'histoire.

SYS-K et le StainWagon ont récupéré TPAR dans Period Basis et cela leur fera une excellente tête de pont.
Dans Querious, AAA a pris le contrôle de 3 stations dont deux proches d'une entrée empire vers la région de "Khanid".
Au vu des stations prises dans Delve, Querious est désormais en danger...et Querious, c'est essentiellement la porte d'entrée de Delve. Stratégiquement c'est une grande importance.
argh j'ai l'impression de voir un sous systeme projet au taf !

Eve le seul jeu qui te fais croire que le boulot... au final c'est l'éclate !

donc, si je comprend bien la carte d'influ ne change pas par ce que IT a mangé que des petites partie de systeme et pas un groupe du sous ensemble assez gros pour etre sur la carte d'influence? ou c'est juste que celle la n'est pas a jour?
Les deux en fait.
La carte est MaJ une fois par jour je crois, et pour commencer a voir des taches, faut prendre en comtpe les sov de constell ou un truc dans le genre. Je suis tombé sur le topic officiel qui explique le fonctionnement ya pas très longtemps, j'éditerais avec le lien si je le retrouve...

Alvin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés