[Tech] Portable : quelle CG suffit à profiter au mieux de STO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question à propos des CG de PC portables (je sais juste qu'à référence égale elles sont moins puissantes que leurs homologues pour PC tour) :

quelles sont les cartes ou autrement dit quelle est la puissance requise à partir desquelles l'on tire l'essentiel de la qualité graphique du jeu ?

A titre d'exemple là je joue à CO (et bientôt STO donc) avec une Geforce 8600M GT (512 Mo dédiés) qui obtient un score de 3269 au 3Dmark06.
Si je joue avec une GeForce GTX 260M (score 10037) ce sera pas un peu surdimensionné pour STO (en plus d'être CPU-limited au passage) ?
Une GeForce GT 240M serait t'elle alors suffisante pour profiter au mieux de STO ?

Merci par avance.

PS : j'ai posé la question hier sur un autre sujet mais ça s'est noyé dans la masse...
Je l'ai testé sur un portable avec une 8600M GT justement, et les performances sont similaires à CO avec une excellente qualité (je ne met pas les réglages au maximum pour des soucis de surchauffe), donc pas de soucis (en 1440x900 pour préciser).
Si la GTX260M est surdimensionné où est le problème ? Cela ne nuira pas aux performances.
Malheureusement je ne conseillerais pas en l'état autre chose que du Nvidia, portable ou pas (la perte de Anti-Aliasing me gêne énormément).
Oui Torme merci je l'ai vu mais ma question n'est pas "est-ce que je peux faire tourner STO ?" car je sais que je peux.

Ma question, c'est en prévision d'un probable changement de machine (portable toujours), pour savoir vers quelle CG m'orienter avec un objectif qualité/prix disons : ne pas payer une carte de puissance 100 si une carte 70 suffit à obtenir l'essentiel de la qualité et du travail graphique du jeu (chiffres fictifs juste pour expliciter l'idée et ce que je voulais dire par surdimensionné).
Le seul point important c'est que, je schématise je n'ai pas fait le tour des configurations, tu as plus de chance de trouver actuellement un portable avec une GTX260M qu'une 8600M GT ou alors cette dernière à un tarif qui ne correspond pas à sa valeur (du moins c'est ce qu'il m'a semblé en survolant le prix des portables). Dans ce cas là mieux vaut avoir une carte sur-dimensionné mais au juste prix je pense (c'était le but de ma réponse précédente)
D'accord avec toi Kerloken mais entre ces 2 extrêmes (carte juste suffisante et carte haut de gamme, pour schématiser) ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a un intermédiaire intéressant.

Car par exemple entre un PC portable avec la GTX 260M (le top) et un avec une GT 240M (le très correct, enfin j'imagine), il y a pour les 2 machines que j'ai repérées quasiment 300€ d'écart, soit pas loin du prix de 2 abonnements à vie à STO (en admettant que Cryptic refasse ce type d'offre et que je me laisse tenter).

Donc je maintiens mon interrogation

PS : la CG type de la configuration recommandée, est-ce un critère fiable et objectif ? Car ça pourrait me donner un élément assez précis de comparaison, à défaut de retour d'expérience.
Avec une 9800 GT Fanless 512Mo et 4Go de DDR2, je suis tout juste au bord de la perfection avec tous les réglages à fond, en gardant toutefois l'ombrage sur LOW.

C'est fluide et ça rame pas. Des que je je passe en HI, je sens comme un léger ralentissement un peu énervant ...
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
D'accord avec toi Kerloken mais entre ces 2 extrêmes (carte juste suffisante et carte haut de gamme, pour schématiser) ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a un intermédiaire intéressant.

Car par exemple entre un PC portable avec la GTX 260M (le top) et un avec une GT 240M (le très correct, enfin j'imagine), il y a pour les 2 machines que j'ai repérées quasiment 300€ d'écart, soit pas loin du prix de 2 abonnements à vie à STO (en admettant que Cryptic refasse ce type d'offre et que je me laisse tenter).

Donc je maintiens mon interrogation

PS : la CG type de la configuration recommandée, est-ce un critère fiable et objectif ? Car ça pourrait me donner un élément assez précis de comparaison, à défaut de retour d'expérience.

Faut voir aussi les autre composant du pc, la CG es pas le seul élément a prendre en compte (les 300Euro d'écart que tu parle entre le pc avec une 260m et une 240m es sûrement pas que dans la cg, après les 2 semble largement suffire pour STO, si le reste du pc es correcte ).
Puis après les graphique évolue avec le jeux, donc vue que tu parle d'abonnement a vie, faut mieux un pc un peut plus puissant, mes qui te dura, qu'un qui es juste a la limite des besoin, mes qui supporteras pas l'évolution du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés