L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà le stuff que j'ai prévu pour mon 189 :






fm 1 po

Et 80%eau pour PVM et enis; sinon pour le port de boubou, et les 3 lignes de do.

Après vais devoir parchotter maitrise des haches, roulage de pelle, puis boîte et enfin (peut être chance) mais là ça va faire lourd n_n.

Voilà qu'en pensez vous ?

Edit : , je la possède déjà j'ai oublié :x
On voit souvent des demandes d'avis/conseils ou autres pour des builds 150/160 eau/feu, je vais vous en donner un apperçu. Ma nunu a up 158 hier, je lui ai mis une coiffe CM, une cape et une amu tot, ceinture des vents, sceau roiss et bottes dragoeuf avec un marteau mawoque et une dd prune ivoire.

Bon avant toute chose c'est une optique purement pvm: 9 pa, 4 pm, res faibles.
En stats j'ai mis 350 en sagesse et le reste en chance (tout après parcho, ça fait 120 cha). Du coup on se retrouve avec 560 sagesse, 2000 vita, 320 intel, 380 chance, 100% dom, 58 do, 5 po, 1/2 cc. Res: 20% feu, 10% terre, 6% neutre

Au niveau des dégats avec cupi 6 je suis monté a 550 au cac (poutch hein), 300 massa, 160 jugement, 200 fanto et 160 roulage. 64 flamiche et 63 lancer de pièce (les 2 lvl 1).

Bref c'est vraiment sympa, j'ai pas encore testé concrètement ce que ça donne en pvm pur, mais je suis ultra optimiste. Un build que je conseille vivement!

Edit: message qui n'a rien a voir avec le stuff proposé juste au dessus hein.
ç'est surtout que la ç'est juste une bonne grosse ceinture de mulasse comparé à une ou une .

La est bien comme arme à bonus (en comptant des bottines cela donne +2po/+6cc/+19do/grosse dose de Cha/vita/).
Elle permet aussi de compenser un peu un turquoise légèrement petit (+11 à +15 par exemple) afin d'exploiter le 1/50cc -> 1/2cc de base sans trop de sacrifice sur les bonus annexes.

Les bonus ainsi fournis permettent d'équiper des morceaux comme la coiffe gladiateur qui est très interessante pour ses +2CA qui sont necessaires dans une optique de jeu 1/2cc arakné/chafer et pour exploiter le dopeul/coffre/pelle/sac: tout cela dans une optique THL en complément d'une kralamansion fournissant 2CA également.


Hormis dans cette optique et si l'on ne joue pas 1/2cc, les morceaux ougah valent la peine d'être joué afin de pouvoir exploiter toute le pannel de sorts enutrof.
Mais il faut savoir aussi différencier l'enu purement multi-élément pour varier ses attaques de l'enu qui joue sur le coté +int pour les soins procuré par la boite de pandore.
Désolé pour la dragodinde, la balise est pas passé je sais je l'ai déjà.

Ensuite, avec la hache j'arrive à 4 po, ce que j'estime suffisant (à tort ?) et en PvM je joue tout le temps avec un ami cra et je suis plutôt le tank dps vu qu'il est foul sagesse, donc pas trop dérangeant je trouve.

De plus, le collier tot me ferait toujours commencer en dernier, déjà que n'importe quel mec terre ou air à de l'ini à plus savoir quoi en faire...
Citation :
Publié par 1-up
A propos du full ougah, à première vue ça a l'air vraiment pas mal (j'y ai pensé) mais après y'a même plus le 1/2 fanto donc c'est à oublier.
Euh j'arrive pas à cerner le problème , la full ougah c'est 4items hein.
Cela est il cette pano à 2 cruels défaut :
- amu = pas de mansion
-coiffe=daubed
Bof la coiffe est pas si mal si tu cherches un peu de stats ou d'équivalent avec de la sagesse des do et de la vita avec un peu de chance(très dur de cumuler les 3 sans malus...) et ça permet d'être multi facilement, mais c'est vrai que faut mettre une cape tot pour passer le 1/2 fanto, alors qu'une souveraine est bien plus adaptée dans ce genre de build.
La coiffe je lui préfère 15fois un chapignon.
Certes tu perds 30% dégats mais tu gagnes de l'ini , des cc si besoin éventuellement , de l'agi, 1créa et surtout des résists!
C'est pas faux, mais le chapignon est plus HL quand même mais c'est vrai que dans une optique de grosse opti PvP go² chapignon.

Y a t'il d'autres critiques voire propositions de build après ce que j'ai présenté en haut de page et ce que j'ai rajouté ?
Citation :
Publié par legardiens
Euh j'arrive pas à cerner le problème , la full ougah c'est 4items hein.
Bah sachant que les items donne 4CC en règle générale et qu'il en faut 5 avec l'agi pour 1/2 fanto il faudra remplacer 2 items parmis Bottine sous-bois/Sceau souverain/Cape fulgu par Sandales kimbo/Anneau DC ou blitéré/Cape tot ou roiss.

Les 4 items de l'ougah sont justement ceux où on trouve le plus facilement des CC sans concession.

A ce moment là, l'ougah n'a absolument aucun intérêt si c'est pour faire des sacrifices sur ses autres équipements. Le mieux pour moi étant de se contenter de l'agréable +2 dom du bonus panop ougarteau+ougature.
Bonsoir.


Mon Énutrof s'approchant du niveau 12X, je me demandais quels habits je pourrai revêtir.

Mes désirs :

9PA de base.
4PM au minimum.
5PO au minimum aussi.
230PP de base.


+250 de chance minimum ( Sans les stats de base )
+150 d'agilité minimum ( Idem )
+500 en vitalité environ.
+30 aux dommages, voire 40.

Je précise que je ne veux surtout pas porter de gelano.

Cette optique est uniquement orientée vers le PvM.


Doro le Blak
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Anneau Ancestral
Ceinture des Vents
Sandales Titude
Dragodinde Prune et Indigo
Ares

( À noter que j'ai les moyens et que je suis parchoté chance, bientôt sagesse ).
Et bien en fait j'ai oublié de poser la question.

Un mode 8PA avec le Marteau de la Gamine Zoth FM eau pourrait-il être viable ?
Ou bien la Masse du Corailleur ?
Le Marteau de la Terps ? ( Il faudrait un mode 1/2 donc une modification du stuff ... )

Oui, je compte jouer une massacrante + force de l'âge, ou force de l'âge x2 + maladresse. Mais avec 8PA je ne ferais que massacrante + ? ou force de l'âge x2.

EDIT pour en dessous :


Je suis désolé si tu as cherché ce stuff, mais quand je disais Terps je disais FM eau ... :/
Franchement le gelano roxx avec un peu de fm, et quel est l'intérêt du stuff là ? ^^" t'aurais pas du aller poster sur enutrof eau avec un hubohu ? ^^

Edit : Bon, pourquoi pas un stuff au terps, même si on le critiquera, surtout axé terre ^^



//
//


2cc ou autre si tu prends l'anneau DC.

T'as + 3 po(stuff de gauche), je sais pas si c'est roxxif mais bon, toujours sympa à tester et tu te tapes quels res avec de l'ini et un boubou. Tu dois avoir en gros + 200 force + 80 à 150 intell + 75%. Avec une boîte tu attends le 1/2 cc terps et lancé de pelle et cupi est sympa. Sinon tu joues avec anneau DC, bottes dragoeuf, vent et gelano 1 pa 1 cc et normalement tu es 1/2 terps direct, mais avec moins de vita, de stats et d'ini :/

Edit : Calcul avec le 2eme stuff, cupi et maîtrise : 236 à 350 sans cc et 522 à 637 en cc, sachant qu'avec boîte t'es 1/2 lancé de pelle et roulage.
Les stats que j'ai mise 650 force (300 base + 200 boost + 150 cupi) 370 intell (100 base + 120 boost + 150 cupi) 37 do et 75% de do.
300forces de base? c'est du gâchis sur un enu , investir les points en sagesse/vita est beaucoup plus rentable.

Sinon pour au dessus , force de l'âge est limité à 1/cible donc ton combo tombe à l'eau
Bah la force a quasiment les mêmes paliers que la chance, et dans ce cas est certes plus forces que multi, mais tout de même ^^. Limite tu laisses à 200 après parchottage et tu montes un peu de sagesse, mais si tu te parchottes correctement ça devrait le faire.

Edit : Pour force de l'âge, c'est assez dur de faire combo, mais en mode eau/air peut être sympa.
Le seul problème est qu'il faut être 10pa, 9 c'est un peu short :/
Par exemple en 10 pa, tu fais force massacrante maladresse ton adversaire n'a plus beaucoup de pm et toi tu voles surotut avec une dd émeraude/xx + accélération
Le stuff full ougah / sous bois / sceau / gel / fulgu et ses 0 cc fait peur quand meme .

Sinon, non le 8 pas est clairement pas viable au vu de la perte de combos, et le force de l'age² sur la meme cible c'est impossible.
Quand aux associations avec force, tu ne prevois pas en debut de combat ou sur le papier quand le sort rentre dans ton combo, c'est principalement le placement en debut de ton tour qui fera que tu le lances ou non. Tu le sors principalement en fonction de ta position par rapport a la ligne, dans les cas ou soit ton adversaire finit en ligne, soit tu repasses par la ligne lors d'un degagement de coin. En aucun cas (enfin normalement) tu iras la chercher puisque c'est sur la diagonale que tu auras l'avantage.

Pour les points en force, sur du multi c'est tres limité à part pour profiter d'un cac. Pas la peine de revenir sur le vilain petit canard qu'est lancer de pelles, il y aura quasi toujours mieux a faire tant que le sort restera en l'etat, le sort terre que tu sortiras sur du multi c'est remblai (on va ptet passer l'investissement force pour le jet terre de perfide), et ses degats sont trop faibles pour justifier un investissement en points de capital, hormi pour une minorité de cas sur un stuff final pour par exemple s'assurer un shootage d'invoc precise au pdv pres en bout de zone et en jet mini. Bref, des situations bien marginales.
Je cherche a connaitre la viabilité d'un stuff feu/eau pour enu 17X que j'ai confectionné.
Dites moi si je peux l'améliorer et comment et si vous l'avez déjà testé s'il est sympa a jouer!

Alors on part avec 230 chance, 250 sagesse et 101 intel de base


1cc
=> le CaC serait en 1/2

Pour le familier, bien entendu une drago emeraude et prune sera le mieux, mais jouant le plus souvent avec mon nomoon je préfère pas compter les bonus du familier!

Et deuxième question, en attendant que j'ai le level de la bêche a Mel, est ce que les peuvent être une alternative concluante?
Pour le solo, je perdrais 1 PO de la sagesse et de la PP donc pour l'enu que je suis c'pas top :/ Le PO peut a la limite être rattrapé sur le gelano mais bon, si je m'en tire sans FM exo c'pas plus mal ^^

Sinon j'suis actuellement 160 et je fais principalement du PvM multi et donc en gros je cherche un Cac en attendant la Beche a Mel. Pas forcément eau/feu mais un truc sympa à jouer! Des idées?
Le sceptre tot? Ses bonus me tente pas vraiment mais bon (pas de doms :/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés