Le pvp @ [Estel] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Messieurs !

Ceci est une annonce, je vous donne la newsletter de la tribu Requiem ci-dessous.



Citation :
Bonjour Messieurs, Mesdames et Membres !

La tribu Requiem à décidé de partir sur Eldar.

Le coût de cette migration étant non négligeable, seul certains Monstres charismatique et identitaire à la Tribu sont concernés.

Ainsi , Taniraque, Carsharoth, Akaburzat et Moukou ont migré sur le nouveau serveur. D'autres suivront ... ou pas.

Certains Requiem ont décidé de créer un nouveau Monstre afin de nous rejoindre. Je vous rappelle que pour cela, un héros de niveau 10 doit être également crée.

Le but de la Tribu étant dorénavant de s'implémenter durablement sur Eldar dans notre bonne humour caractéristique.


Pourquoi migrer ? C'est La question que certains se pose et se poseront.
Les raisons sont multiples mais assez simple : le Jeu.

Nous sommes avant tout des amateurs du Pvp que nous propose Lotro. Nous aimons Les landes et nous aimons nos monstres.
Hélas, depuis quelques temps le renouveau sur Estel n'existe plus. Les combats se suivent, de plus en plus disparate, et malheureusement se ressemblent.

La pensée unique à gangrenée les Landes d'Estel :
Ce sont les mêmes joueurs, de plus en plus aigrie et haineux envers des adversaire de jeu;
Ce sont les mêmes tactiques, recyclé à l'extrême;
Ce sont les mêmes "faits de jeu" fait pour déjouer, pratique illogique dans un jeu car dans un jeu d'adversaires, il est dur de jouer seul.
Ce sont les mêmes périodes de jeu, le reste du temps étant un vide insupportable.
Ce sont enfin, les mêmes gué-guerre inutile et blessante. Dans et en dehors du jeu.


Nous avons découvert sur Eldar un Jeu permanent composé de joueurs respectueux, respectables et respectés.
Tout n'est pas rose sur ce serveur, la Terre Promise n'existe pas mais il y a suffisamment de bonne volonté la-bas pour avoir un jeu intéressant, renouvelé et passionnant.

Nous n'en voulons a personne, nous n'avons de personnes a incriminer ou à pointer du doigt pour l'influence de ce choix.
Nous nous en voulons à nous-mêmes.
Nous nous en volons de pas avoir pu, avoir su, avoir réussi à imposer sur notre Serveur Estel notre façon d'apprécier, de voir et appréhender ce magnifique Pvp offert par Lotro.

Ce n'est pas un Adieu mais un "au revoir" à notre Serveur Estel ainsi qu'à ses joueurs.
Merci.


Dernier Point, notre forum est toujours prêt à vous accueillir et notre recrutement est toujours ouvert.

Moukou Loukou, Chef de la Tribu Requiem.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Bonjour Messieurs !

Ceci est une annonce, je vous donne la newsletter de la tribu Requiem ci-dessous.

Bon Courage sur Eldar et on se verra sûrement là bas
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Une nouvelle fort trist... le pvp d'Estel en prend un sacré coups sur la gueule.

Nous ne remercierons jamais assez cette guilde fortement présente dans les Landes, qui éprouvent une haine infinie envers tous les autres joueurs qui n'en font pas partie, même sur JoL.
C'est dommage de partir les Requiem, car ils doivent déjà avoir sabré le champagne à l'heure qu'il est.

J'espère que vous trouverez ce que vous recherchez sur Eldar, et me concernant je vous dis à bientot certainement, comme dit à Aka ^^

Longue vie à vous, monstres qui ont toujours su faire preuve de respect de la partie adverse, ça aura été un plaisir de vous combattre !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Wink
Salut et fraternité à tous (vraiment tous).

Premier message d'un casual qui se fout comme de l'an 40 de l'aspect technico-technique (si Augur Aaugurem...) mais s'est surpris depuis quelques semaines à se prendre au jeu du PvMP Lotro (côté monstres, sur Estel). J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse à ce point se prendre le bec (sisi ça existe, c'est une expression de vieux ) pour ce qui n'est qu'un jeu, que ce soit sur les forums ou sur le can régio IG. Il y a des moments creux, et des moments explosifs, des moments type tranchées 14-18 ou "Blitzkrieg", fonction de l'heure, des équilibres, de la présence ou non de raids, ou simplement de l'attitude de chacun, dans un camp comme dans l'autre. On peut le regretter ou y voir comme moi simplement de l'imprévisible, parfois très excitant, parfois non, mais toujours de l'humain, principal attrait du MMO à mon sens (sinon je me réinstalle mon "antique" Oblivion, ça suffit amplement à mon bonheur).

Rien ne me fout en rogne IG (jusqu'à présent au moins ) et je considère naïvement toute action comme "valide" puisque inhérente au jeu lui-même (bon, d'accord, les conclusions épiques à 4-5 voir 7k et des bananes - si si - ça peut surprendre). En bref, la "guerre en dentelles" à géométrie variable (genre, ça c'est bien, mais pas ça... les héros/monstres se mettent pas bien... machin bidule fufute au lieu de venir se faire poutrer, telle classe est cheatée..., faut pas prendre titi quand on est à Luga et inversement) me laisse plus que perplexe, mais je suis peut-être naïf. Il y a un environnement, les Landes, avec ses caractéristiques que chacun apprend bon an mal an à maîtriser pour s'y adapter et trouver son plaisir, ou pas. "C'est pas le pays de Casimir les Landes" disent certains, ben si, pourquoi pas, tant que Casimir peut éviscérer M. Dusnob 20 fois par jour avant de se faire stun/mezz/root/gloubi/boulga par Julie en fufu, le tout en gardant le sourire, moi ça me va.

C'est sûr, on pourrait regretter le manque d'attrait des principaux objectifs (prises de forts) ou des objectifs décentrés (Isen, Grothum...), le côté répétitif et exclusif de certaines "prouesses" (pauvre An), voire le manque d'une petite "rp touch" (pas en combat bien sûr, mais quand même, surtout sur Estel)... mais ce n'est (presque) pas la faute des joueurs en l'espèce. Mais au final, l'ambiance est presque toujours bonne à ce que j'en ai vu (pas là le soir) , même non groupés, les monstres s'entraident souvent (enfin, je prends ça pour de l'entraide) et encore vert, j'ai tout de suite été pris en raid sans même demander (merci Luga )- pas compris grand chose la première fois si ce n'est : restez groupés et collez au train de la tête de mort nondidjiou... et m... trop tard... prendre ma cible c'est trop demander ? euh, y sert à quoi mon micro au juste ?! (retranscrit de tête pêle-mêle)

Mes récentes petites expériences kifonmalôqmécélavie :

- Une naine mal embouchée saute sur mon cadavre après que le train héros me soit passé dessus pont sud ? Pas très poli, c'est sûr, et après...

- Un chasseur vient m'achever dans le dos (dégâts... normaux ) pendant que je farme les nounours ? Ben oui, c'est le jeu, normal, qu'est ce que je foutais là aussi...

- un jesaispasquoi multidoté sauve ses fesses en restant à 65 PV pendant 30 secondes malgré mes coups redoublés... j'ai du louper un épisode.

- Un cambi et son groupe tentent une manœuvre grosse comme un maison, je tombe bien sûr dedans et me fais poutrer bêtement tout seul ? Ben oui, c'est la vie de noob koa.

- Un profa sort en grappe les pnj du camp ? Et alors, s'il le peut ! Turbine n'a qu'à modifier l'IA de ses mob pour qu'ils sortent moins, ou moins loin, ou pas en paquets, ou aléatoirement, ou encore, suivant une excellente suggestion IG : qu'yz'yfoutent une porte à leur truc ! que sais-je encore.

- Les héros / monstres campent au camp / pont / titi (au fond à droite) ? A moi () d'aller les chercher (en prenant de préférence le train d'une gnégné rankée, c'est mieux) ou... de faire autre chose. Hier aprèm, pas eu le cran d'aller me faire éclater tout seul aux Bubus, et le temps de grouper un peu (trop peu d'ailleurs, le résultat aurait pas été plus brillant), les héros s'étaient lassés. Plus tard, face au cim héros, je bombe le torse avec rugissement et tout et tout pour en attirer deux en comptant sur la présence hypothétiquement providentielle d'une meute de wargs en fufu ou d'une gnégné au fond de son trou... . Premier coup, ça a failli marcher, trois wargs miraculeux sautent à la gorge des héros. Deuxième coup... j'ai survécu deux secondes et demi... j'étais tout seul. Moi ça m'a fait marrer même si je passe pour une truffe...

Bref, fin de cet interminable appel à la concorde et au simple plaisir de jouer (si, le but, c'était ça au départ, avant que je ne me lance dans le roman de gare).
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Bonjour Messieurs !

Ceci est une annonce, je vous donne la newsletter de la tribu Requiem ci-dessous.
cycle commun aux deux serveurs fr , hélas j'ai envie de dire, dù principalement à la faible population présente.
Mais bonne nouvelle pour les Requiem, welcome
Citation :
Publié par Lord_Theodeunwulf
Le Maître des Landes côté héros c'est moi, tout le monde le sait voyons!

Faudrait que je pense à venir faire un tour un de ces jours tiens...
Tu peux pas, tu es trop occupé à farmer les vers de Sombremine.

Sinon, pour nuancer ce que dit Nut (je suis d'accord avec lui, mais pas que), le problème de ne pas réussir à faire quelque chose en petit groupe est à mon avis lié à deux choses:
1/ le manque de joueurs (des deux côtés)
2/ la "culture du PvP à la française" qui fait qu'on ne tente rien tant qu'on n'est pas "assez" (la notion de "assez" commençant à la douzaine, et aussi quand on est plus que le camp d'en face)

Je m'explique.
1/ on n'est pas assez, donc il n'y a pas de place pour de petits groupes. Un petit groupe, effectivement, ne sera pas de taille pour affronter un pack plus important que lui s'il est seul. Mais s'il y a suffisamment de gens autour, il peut tirer son épingle du jeu, soit sur un terrain secondaire (par exemple en harcelant les joueurs ennemis qui tentent de rejoindre le champ de bataille), soit dans des actions différentes (attaque de flanc, focus d'un isolé, attraque de wargs, focus healers...). Dans le temps des gros raids à la fin de SoA, on voyait beaucoup de ces petits groupes de flankers. Depuis MoM, on a vu émerger (côté héros comme côté monstre) des "groupes de flankers" non plus en complément d'un gros raid, mais à sa place. Avec en plus une désaffection des gens pour le montage de gros groupes. D'où d'une part une intégration plus difficile des petits nouveaux dans le jeu (j'ai fait le test il y a quelques semaines, de monter de façon anonyme un reroll monstre - dans une classe demandée, en plus , mais qui ne peut rien faire en solo, et a besoin d'un minimum de rang pour être un peu efficace-, pour voir comment je serais intégré dans la communauté. Et bien ce fut édifiant), plus difficile même que du temps où l'on ramait pour choper 3 points d'infâmie, et d'autre part un certain pourrissement du jeu qui fait qu'effectivement, dès qu'un groupe est un peu plus gros que l'autre, ça déséquilibre tout, et soit le petit groupe est un groupe d'habitués, et va donc jouer des PNJ en conséquence, soit pas, et va se faire poutrer en boucle jusqu'à l'écoeurement (qui vient vite quand on n'est pas habitué).

2/ Je n'ai pas d'expérience sur des serveurs anglais ou allemands, donc le problème est peut-être européen, ou lié aux heures de pointe, mais j'ai fait un peu de PvP sur Landroval (US), et la question de "que faire quand on arrive dans les Landes?" ne s'est jamais posée à moi. A chaque fois, à peine arrivé, j'avais droit à une invite (un peu sauvage, certes), un groupe de 3-4 qui se montait, et hop, direction quelque part (une reprise de fort, un avant-poste, un endroit où l'on annonçait des héros)... En bientôt trois ans de PvP, je n'ai jamais vu ça sur Estel.
Je ne dis pas que la solution est miraculeuse sur Landro (chance non négligeable de choper des boulets, tout ça...), mais j'avoue que ça donne un PvP plus dynamique pour le nouvel arrivant, ce qui lui donne envie de revenir en deuxième semaine

Regards,
Skro

PS/Edit: Bonne route les Requiqui... Vous nous manquerez
Citation :
Publié par Skro
la "culture du PvP à la française" qui fait qu'on ne tente rien tant qu'on n'est pas "assez"
Pour l'instant il y a que sur LOTRO que j'ai vu ça, pour moi c'est dû à deux choses :
-pas assez de joueurs
-trop de pnjs sur la map
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Bonjour Messieurs !

Ceci est une annonce, je vous donne la newsletter de la tribu Requiem ci-dessous.
Juste sur ton annonce:

je trouve ça assez triste et logique.

Logique, parce qu'effectivement le pvp d'Estel n'est aps le meilleur qui soit. Effectivement dans les deux factions il y a des comportements vilains pas beaux moches méchants, comme diraient certains.

Mais moi j'en ai marre. C'est facile de quitter Estel pour la Terre Promise. C'est facile de tout lâcher en disant que si le pvp c'est de la merde, c'est de la faute des autres. Parce que c'est de la faute de tout le monde. Oui il y a plus de monde ailleurs. Et? ça permet de farmer plus rentablement? ça permet d'augmenter son quota de points journaliers? Si c'est le raisonnement que vous vous faites, alors effectivement, vous participiez à la pauvreté du pvp d'Estel. C'est sur, le déserter ça va arranger les choses. : "on s'en fout" répondez-vous en lisant ma dernière phrase, "on a bien donné". Vous avez donné quoi? et à qui? Il y en a, oui ils ont donné: à leader tous les soirs, à discuter sur Jol, à s'embrouiller (c'est même allé bien trop loin), et d'ailleurs on peut en rendre justice les Pestilence qui ont jamais leave le serveur, malgré la médiocrité du jeu pratiqué.
Merci, c'est vrai que même si on a testé le pvp sur d'autres serveurs, nous ne sommes jamais réellement partis afin de maintenir une certaine stabilité, et les serveurs peuplés ne sont pas forcément les meilleurs pour pvp.

Là-bas tu ne pourra jamais crapuler comme sur Estel, en petit groupe, ça sera toujours du bus vs bus, et faut dire que le bus vs bus d'estel, c'est MonPetitPoney.com à côté de ce que tu croises là-bas.

Chaque serveur à son lot de quiches dans les deux camps, même si y a des jours ou t'a vraiment envie de te barrer à cause de tels ou tels trucs, le fait est que le pvp est unique sur chaque serveur, les rancoeurs et les mentalités aussi, et tout ça n'existerait pas si nous tous Estelliens n'étions là.
+1 les gens qui se plaignent et qui finissent par partir sur Eldar yen a marre,ce que je trouve le pire c'est qu'ensuite ces gens qu'on ne voit plus sur nos serveurs sont encore la pour repondre( et pas toujours en bien) sur ces forums changez de serveurs,changez de forum on se passera de vos commentaires

Ensuite je dirais qu'a chaque nouvelle extension ou patch c'est pareil, la plupart des leads monstres sont des gens qui jouent uniquement monstres et ne font jamais ou tres peu de pve , coté heros c'est pas pareil, ya un nouveau raid pve a faire ca occupe pas mal de soirée.Je prends mon exemple, 6/7 soirs je raide pve il m'arrive souvent d'aller en pvp apres et bien qu'aimant leader je n'ai pas la motivation car je sors deja d'un raid j'ai besoin d'un peu de calme et de detente et je ne dois pas etre le seul dans ce cas, alors une fois les raids rodés ca me laissera plus de soirées de libre ou je reprendrai probablement des leads de temps a autre et ca doit etre pareil pour les autres donc un peu de patience les amis ca va revenir

Surtout que jouer heros solo est devenu quasiment impossible bien plus que monstre tu est obligé de grouper si tu veux faire quelque chose de correct et pas te faire tuer par 2 warg rang 0 en boucle car ils ont vu que tu etais solo mais on dirait que le groupage n'est pas encore completement rentré dans les moeurs mais ca vient petit a petit je trouve.
Citation :
Publié par Looni
Ensuite je dirais qu'a chaque nouvelle extension ou patch c'est pareil, la plupart des leads monstres sont des gens qui jouent uniquement monstres et ne font jamais ou tres peu de pve ,
Moui. On est sur pvp @ Estel, donc je vais me permettre de répondre.

Sur Estel, la "plupart" des leads monstres depuis un moment sont des gros joueurs de pve héros. Disons Luga, Aknos, et Gorgulis pour la fréquence. Et Luga et Gorgulis ont fini le nouveau raid depuis un petit moment.

Au début du jeu, ce cas de figure était effectivement vrai. Des très gros leads monstres qui ne faisaient que ça, ou presque. Maintenant, c'est une utopie de dire qu'on peut uniquement jouer en pvp sur Lotro @ Estel, encore plus côté monstre avec 3 comps qui sont loin d'égaler celles des classes héros supposées miroirs. Le dernier en date à avoir tenté ça ici c'est Burzhak / Iyehn et ses 4 autres monstres, il a fini par leave, bizoux à lui.


Bizoux aussi aux Requiem, on se reverra sans aucun doute, d'un côté ou d'un autre .
Oui, m'enfin tout ca pour dire qu'en général il y aura toujours plus souvent de Lead monstre que de Lead heros reguliers et c'est comprehensible de part les raisons citées précedemment, enfin c'est pas nouveau ya toujours eu un manque de heros dans les landes a chaque maj importantes ou extension pendant 1 ou 2 mois la je sais pas pour vous mais sur Sira les heros commencent a reprendre du poil de la bete et ca ne saurai que s'ameliorer dans les jours a venir enfin j'espere

/hs PS: ceux qui ont finis le nouveau raid depuis longtemps c'est a 100%? ca m'etonnerait on en aurait entendu parler enfin si c'est le cas je vous en felicite hs/
Citation :
Publié par Burzat
Hé bah Lugni, en vla un beau post à taunt multiples et faciles
Non mais c'est vrai, c'est bien de dire "bisous aux requiems, bon vent" patati patata. Mais faut dire aussi les trucs qui nous ennuient, et bon là faut quand même arrêter 5 minutes de déconner. .

Quant à Mozgaam, je ne cautionne pas du tout son bannissement. Autant c'est vrai que c'est chiant de voir un gars prendre l'aggro des pnjs du camp sud, et voir débouler 15 autres monstres sur la couenne (faut se dire que tu peux rien faire, hein, parce qu'en général le pulleur est sous emblême.), autant Mozgaam n'était ni le seul, ni le premier. Et surtout, il me semble que les premiers responsables sont les dév, qui laissent possibles ce genre de choses. A ce qu'il me semble, Mozgaam n'utilise aucun bug, ni n'a entré de faux codes, ni etc....
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste sur ton annonce:

je trouve ça assez triste et logique.

Logique, parce qu'effectivement le pvp d'Estel n'est aps le meilleur qui soit. Effectivement dans les deux factions il y a des comportements vilains pas beaux moches méchants, comme diraient certains.

Mais moi j'en ai marre. C'est facile de quitter Estel pour la Terre Promise. C'est facile de tout lâcher en disant que si le pvp c'est de la merde, c'est de la faute des autres. Parce que c'est de la faute de tout le monde. Oui il y a plus de monde ailleurs. Et? ça permet de farmer plus rentablement? ça permet d'augmenter son quota de points journaliers? Si c'est le raisonnement que vous vous faites, alors effectivement, vous participiez à la pauvreté du pvp d'Estel. C'est sur, le déserter ça va arranger les choses. : "on s'en fout" répondez-vous en lisant ma dernière phrase, "on a bien donné". Vous avez donné quoi? et à qui? Il y en a, oui ils ont donné: à leader tous les soirs, à discuter sur Jol, à s'embrouiller (c'est même allé bien trop loin), et d'ailleurs on peut en rendre justice les Pestilence qui ont jamais leave le serveur, malgré la médiocrité du jeu pratiqué.
Bien bien!! Tu peux rappeler à tous depuis quand tu es parti d'Estel ?
Citation :
Publié par Carsharoth
Bien bien!! Tu peux rappeler à tous depuis quand tu es parti d'Estel ?
J'en suis pas parti pour un serveur anglais, je te signale juste. Et mes héros y sont toujours, d'ailleurs je joue bien plus héros que mon cdg qui prend la poussière quelque part sur Sira.
Donc rien à voir avec ça. Essaie encore.
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'en suis pas parti pour un serveur anglais, je te signale juste. Et mes héros y sont toujours, d'ailleurs je joue bien plus héros que mon cdg qui prend la poussière quelque part sur Sira.
Donc rien à voir avec ça. Essaie encore.
Ça me fait penser à l'histoire du pêcheur Marseillais au vieux port. Il n'aimait personne, encore moins les Anglais qui achetait ses meilleurs poissons.

Mais sa grande qualité au pêcheur était surtout de faire sortir des vérités pures sur base d'anecdotes.

Donc, un soir de pleine lune, il rangeait avec une grande précision son étale, quand il vit un chat noir traverser la rue, le chat noir vint vers lui en miaulant puis est reparti.

Le lendemain, pareil...le chat noir vient, miaule et repart.

Trois jours plus tard, on lisait dans le journal "Un pêcheur attaqué par une panthère anglaise qui sentait le poisson pourri"

Une si belle histoire, bien entendu, ses copains de bistros l'ont cru...mais on ne la fait pas à tout le monde. Moi je ne l'avais pas cru, je savais bien que c'était qu'un chat noir qui passait et miaulait.

Trois jours plus tard, un anglais vint vers lui et se renseignait pour acheter une maison sur le vieux port. Il le renseignait, car il aimait passer pour quelqu'un d'aimable.

Fin de la semaine, nouveau titre dans le journal local "Un anglais investi dans l'OM à hauteur de 400 Millions d'Euros" et en deuxième page "La panthère rôde toujours !" troisième page du journal "Le vieux port vendu aux Anglais"

Bien, sûr, j'ai lu le journal, mais à moi, on ne la fait pas...Je savais bien que la réalité et les faits n'étaient pas ceux qui étaient avancés...

Je disais "Rien à voir avec ça" à mes amis lors de nos vacances...Ça étant les faits relatés dans le journal par rapport à la réalité.

Tous ces entrecroisements qui peuvent être faits sur les posts des derniers jours, c'est beau, j'en suis presque ému.
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'en suis pas parti pour un serveur anglais, je te signale juste. Et mes héros y sont toujours, d'ailleurs je joue bien plus héros que mon cdg qui prend la poussière quelque part sur Sira.
Donc rien à voir avec ça. Essaie encore.
Parti pour un serveur anglais et alors ,quelle différence avec le fait d'être parti sur un autre serveur français?
Tes heros sont toujours sur Estel oui mais aucun rapport moi aussi ils y sont.
ton cdg prend la poussière et bien je suis désolé pour toi.

Ceci dit avant de critiquer les personnes qui changent de serveur il faut quand même regarder si l'on a pas fait ca soi même avant .C'était juste le but de mon premier post .Chacun est libre de faire ce qui lui plait.Aucune critique n'est crédible sur ce sujet.
Bon jeu !
Ils sont charmants. Deux posts et une jolie histoire rien que pour moi. C'est trop, vraiment.

Si vous y tenez, je vous raconterai la merveilleuse histoire, que tout le monde attend, de ma "migration" vers Sirannon. Mais ouvrez un fil, pour ça.

En attendant, c'est moi qui joue sur Estel. Et vous qui vous tirez. Alors votre diversion ne marche pas. Point barre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés