Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046317
Citation :
Ou encore pour stuffer un reroll en héritage aussi...
J'y pensais justement pour quand je vais reroll lors de cataclysme
Euh pour le multicompte en héro aléatoire, pourquoi personne fait un votekick ? Si il y a 1 mule 1 tank ça passe (à partir de 3 oui pour expulsion je crois ça marche?).
Et sinon pourquoi vous restez avec un mec qui joue en afk (enfin qui ne joue pas), vous me prendriez si je /suivre sur vous et buvait mon thé en regardant Friend ?
j'en ai déjà croise plusieurs mais a chaque fois j'ai le message comme quoi j'peut pas demande un kick ou autre

sinon j'aime bien ce nouveau système, surtout pour un reroll en fait, ça m'a permis de faire plusieurs instances au level approprie que je n'avais jamais fait (BFD et Shadowfang Keep que je n'avais fait qu'au lvl 60/70)
Ce système permet de rencontrer des joueurs venant d'une autre planète sérieux.
L'exemple d'hier, je groupe un ami priest heal avec mon démo, il groupe un priest shadow, on groupe un pote tank et il reste une place en aléatoire pour un dps.
Nous voilà groupé avec un war dps et en partance pour le fort pourpre (trop pénible d'attendre entre les vagues maintenant )
Bref on commence, les packs vont assez vite mais quand même pas comme d'hab alors pour voir je fais mon \recount toggle et je vois que le priest ombre et moi même tournons à 3k (pas l'extase mais suffisant ) et le war dps 600k....
Pour info, 600 k dps c'est les stats d'un war fury level 75 stuffé avec les quetes de level up
J'en conclue qu'il doit être plus qu'unstuff, je l'inspecte et là surprise, moitié épique gladia et du bleu...
Ma question est la suivante : Comment peut on , meme quand on est un joueur casu se retrouver au level 80 avec si peu de maitrise de son perso?
C'est quand même pas compliqué quand on s'intéresse à un jeux de faire le tour de deux /trois forums pour voir un peu les arbres de talents, les cycles dps etc.
Bref, c'était presque fun de voir ça.
Citation :
Publié par arnaud269
Pour info, 600 k dps c'est les stats d'un war fury level 75 stuffé avec les quêtes de level up
j'ai up avant-hier avec mon Rogue (il était 70, j'ai eu le courage de le monter lui aussi), et j'avais 600dps pendant mes instances, j'étais encore en stuff full s3 lvl 70, et quelques bleus de quêtes lvl 75-80, et je tournais à 600dps

bon, je les avais prévenus au début de l'instance que je venais de up et qu'ils ne s'inquiètent pas de mon dps... mais pour dire que ça arrive

enfin bon, si tu me dis que ton War avait un meilleur stuff que moi, c'est qu'il jouait mal je pense (bien que bleu + gladia ça soit pas non plus le meilleur stuff dps... il pouvait sûrement monter à 1k5)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tu as mis le k en trop car si il etait a 600k il peut aller solo les instances 25
Tu avais en effet bien compris.
Il tournait à 600 et non 600k
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
j'ai up avant-hier avec mon Rogue (il était 70, j'ai eu le courage de le monter lui aussi), et j'avais 600dps pendant mes instances, j'étais encore en stuff full s3 lvl 70, et quelques bleus de quêtes lvl 75-80, et je tournais à 600dps

bon, je les avais prévenus au début de l'instance que je venais de up et qu'ils ne s'inquiètent pas de mon dps... mais pour dire que ça arrive

enfin bon, si tu me dis que ton War avait un meilleur stuff que moi, c'est qu'il jouait mal je pense (bien que bleu + gladia ça soit pas non plus le meilleur stuff dps... il pouvait sûrement monter à 1k5)
Oui il avait que du stuff level 80 en moitié pvp gladia et moitié bleu...
Avec un cycle dps étudié 3 min, un template copié sur le net en essayant de le comprendre accessoirement, je ne vois pas comment il pouvait tourner à moins de 1k2/1k5.
Enfin c'était juste pour dire qu'on voit de tout.
Après ça me serais pas venu à l'idée de le kick ou de le mettre mal à l'aise, j'ai juste trouvé ça quasi illogique
Par rapport à ma situation (j'arrive niveau 5X donc donjon aléatoire de ce niveau) le problème se situe au niveau des DK..

Ils sont partout dans ces donjons là (2 sur 3 DPS) et ne savent pas gérer leurs sorts, agression, etc.

C'est une plaie de tanker avec eux les 90% n'y connaissent rien et font n'importe quoi. Ya plus de plaisir à jouer un personnage normal sans rush ni héritage..
@arnaud: Souvent par curiosité, ou quand je vois qu'il y a un problème, je regarde les templates des gens, ou leurs glyphes.
Et ben, crois moi, parfois ça déchire, tu serais surpris de voir le nombre de joueurs qui se balladent avec des templates de daube genre druide heal en 0/0/71, chaman avec 66 en amélio mais qui ne lance que des éclairs, guerriers fury qui se battent à la 2M ou vice versa, etc...

Et là, je te parle même pas du gemmage ou des enchantements.
Ca me laisse l'impression que beaucoup de gens ne comprennent rien ou savent même pas ce qu'est l'optimisation d'un perso (même pas un peu, là je parle pas de theorycarft et de calculs compliqués).

Quant aux DK, que ça soit dans la tranche de niveau 5x et même jusqu'au 80, mon avis c'est que cette classe est la plus grosse boulette qu'ai fait blizzard de toute l'histoire de WoW.

Sinon, pour les groupes aléatoires depuis le patch, avec un peu de recul, perso je dirais que le bilan est plutôt positif (je joue sur 2 corps de bataille, et à des tranches de niveaux différentes). Bien sur, des boulets et des gens désagréables, y en a mais ça reste une minorité je trouve. Surtout, quand on reroll, ça permet de faire des instances pour lesquelles ont aurait jamais trouvé de groupe (genre Maraudon ou BRD).
Citation :
Publié par Vaulkar
@arnaud: Souvent par curiosité, ou quand je vois qu'il y a un problème, je regarde les templates des gens, ou leurs glyphes.
Et ben, crois moi, parfois ça déchire, tu serais surpris de voir le nombre de joueurs qui se balladent avec des templates de daube genre druide heal en 0/0/71, chaman avec 66 en amélio mais qui ne lance que des éclairs, guerriers fury qui se battent à la 2M ou vice versa, etc...
Surtout que, si on veut pas se faire chier, suffit de prendre le template/gemage approximatif, enchant approximatif et glyphe d'un perso d'une grosse guilde (genre millenium ou autre) pour être potable (je dis pas top opti, mais pas completement a coté de la plaque).

Et ca prend quoi ... 3 minutes.
Citation :
Publié par elamapi
Surtout que, si on veut pas se faire chier, suffit de prendre le template/gemage approximatif, enchant approximatif et glyphe d'un perso d'une grosse guilde (genre millenium ou autre) pour être potable (je dis pas top opti, mais pas completement a coté de la plaque).

Et ca prend quoi ... 3 minutes.
Oui, mais même ça c'est trop dur faut croire. Le pire, parfois tu leur donnes un conseil (gentiment, hein, pas en disant "mouuuarff t'es un noob"), ben les mecs t'envoient chier.
Citation :
Publié par Sss
Ben il avait 600 à la moitié l'autre donc ça monte entre 800 et 1400 grand max, stuff full résilience tu t'en osef quoi.
tu t'en on s'en fout?


non mais stuff résilience en PvE c'est quand un bon nerf de ton DPS déjà, c'est logique
mais de là à tomber à 600dps avec un War Fury au 80, non, certes
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
tu t'en on s'en fout?


non mais stuff résilience en PvE c'est quand un bon nerf de ton DPS déjà, c'est logique
mais de là à tomber à 600dps avec un War Fury au 80, non, certes
surtout que c'est le dps qu'avait mon reroll au lvl 64-66...
Mon stuff "PvP", je le garde quand je fais mes journas où que je m'amuse à farmer des mobs pour le $%*£¤ de HF des 10.000 po entre deux BG (la flemme de cliquer sur le bouton "Stuff DPS" ....

Des fois il m'arrive d'oublier de changer avant d'entrer dans une instance. Ben tu vois clairement la différence niveau DPS.

D'ailleurs, j'en ai déjà parlé mais bon, le DPS c'est bien sur les dernières instances ou quand tu vises les HF demandant justement un gros DPS, mais bon faut aussi penser à regarder les dégâts effectués hein !!!

Genre un mage (ou autre) qui lâche la sauce sur un seul pack va avoir instantanément un énorme DPS. C'est pas la garantie qu'il fera beaucoup de dégâts au cours de l'instance. C'est eux qui font tomber les mobs faut pas oublier.
J'ai un DPS plus que moyen mais il m'arrive parfois d'être premier en dégâts et 3 ou 4ème en DPS.
Je commence les instances OT et j'ai remarqué un truc...

Généralement, je tombe sur Remparts, presque tous le temps. Et souvent le heal quitte le groupe direct dès le début, et laisse le groupe planté pendant 15 min le temps de trouver un heal.

Vous aussi ça vous arrive? C'est chiant.

Anguille : En effet, faut regarder les dégats infligés, c'est plus 'important' que le DPS, parce que ça permet de voir ce qu'il a foutu pendant l'instance.
A bas niveau j'ai déjà vu des heals être 2ème DPS, parce qu'ils ont mis un gros gros coup, mais sont tout de même derniers en dégats infligés.
Citation :
Publié par Molov
Je commence les instances OT et j'ai remarqué un truc...

Généralement, je tombe sur Remparts, presque tous le temps. Et souvent le heal quitte le groupe direct dès le début, et laisse le groupe planté pendant 15 min le temps de trouver un heal.

Vous aussi ça vous arrive? C'est chiant.
J'en ai eu 1 ou 2 comme ca mais depuis 2-3 jours sa fait 4-5 donjon, pas d'affililé heureusement, ou un gars arrive, rush un pack de mob et quitte le groupe, c'est super lourd ca par contre.
Attend d'arriver en Nordfendre et de faire l'occulus

Avant hier pendant 10 min les dps sont arrivé et ont instant leave ...
Citation :
Publié par Saink
Je viens de débuter les héros (en stuff arc en ciel)...et deja je chope du bon gros boulets souvent des tank d'ailleurs
Tu aurais un screen parce que je trip sur ton expression
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés