Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WickedRules
NB : encore un joueur de Arak-Arahm... décidemment
Et puis surtout : mercredi apres midi, ça aide pas. Et puis y a pas de problème pour healer voire tanker quand c'est pas ta spé avant le Norfendre, si tu connais ta classe un minimum. Je monte un chaman élém en ce moment (lvl55) et je heal régulièrement en instance sans problème. De la même façon, un war spé furie ou armes, ou un paladin vindicte peuvent tanker dès qu'ils s'équipent d'un bouclier et d'une arme à une main.
Bonjour,

Je ne veux pas faire du flam gratuit, mais ce post est exactement comme les instances aléatoires : Tout le monde pense être le meilleur joueur du monde.

En lisant quelques pages, on réalise vite qu'à part de très rares exceptions, tout le monde dit être premier au DPS ou être le tank qui perd jamais un mob ou être le soigneur qui ne laisse jamais mourir quiconque.

Tout le monde pense être le plus à même de "donner le rythme", de savoir ce qui est nécessaire comme équipement ou DPS pour telle ou telle instance...

Tous les autres joueurs sont des "lows" qui ne savent pas jouer / s'équiper sauf "ceux de ma guilde" qui sont forcément bons.

C'est exactement la même situation que les problèmes rencontrés dans les instances aléatoires.
C'est vrai qu'on pourrait le voir comme ça, Calaad, mais comme je le disais quelques posts avant, on a surtout tendance (moi le premier) à venir déballer les anecdotes les plus négatives.

Ça permet parfois de décompressé après une mauvaise expérience, voire, se défouler. Mais en plus, les mauvaises expériences attireront toujours plus souvent des réactions que les bonnes.

Et puis, dans le tas, tu as toujours les mêmes qui viennent dans l'espoir d'exhiber leur puissance face au monde de "kevins" comme ils disent! Je ne veux citer personne, mais faut avouer que pour le coup, c'est ces quelques -car ils ne sont si pas nombreux heureusement- qui me font rire
Citation :
Publié par Wylloh
4personnes d'une guilde, deux en suivre sur moi (heal) puis un tank correcte et un bon dps (4k)
"C'est nos rerolls"

je ne sais pas si vous avez déjà croisé ça :/
Comment c'est possible ?

Multicompte ?
@Calaad: Je dirais surtout que les gens qui viennent sur un forum autre que le forum officiel font partie d'une certaine population de joueurs avec une approche différente du jeu.

Ca n'est plus totalement vrai maintenant mais à l'époque de BC et de Vanilla, là où même pas 10% des joueurs de WoW faisaient du pve HL, largement plus de la moitié des contributeurs au forum faisaient (et font toujours) du pve HL.

Globalement, les joueurs qui viennent sur JOL font partie du dessus de la moyenne des joueurs.
Vous avez des retours sur GT4 ?

Perso, les quelques fois ou je suis tombé dessus, c'était systématiquement la même chose ...
Personne pour parler à Chromie, et donc trouver les 5 caisses contaminées à l'entrée, limite si on me demandait pas pourquoi j'étais derrière "à trainer", que "je me dépêche".
Par contre, ça y allait les "on fait le HF des zombies ?" "non moi perso en groupe aléatoire je fais aucun HF je rush" "oh oui, moi je need le HF et le Drake à la fin" ...

Citation :
Publié par Zynia
Alors est ce de la malchance ? car il m'est arrivé de me retrouver 5 fois d'affiler dans Draktharon
J'imagine que c'est le même système que quand tu es 80.

Il m'est arrivé une fois de m'inscrire pour SdR avec mon druide heal, histoire d'essayer de tomber le bijou sur le deuxième boss. J'ai trouvé mon groupe, sauf qu'une fois arrivé dans l'instance, j'ai eu droit à un "oh putain non fait chier, pas celle la !" de la part du tank, à peine entré.

J'imagine donc que lors de la constitution du groupe, ils prennent un tank, un heal et 3 dps en tête de file. Si l'un d'eux avait ciblé un donjon bien particulier, les 5 joueurs se retrouvent dans ce même donjon.
bin avant yavait du suspense avec le "qui fera le plus de caisse", aujourd'hui (du moins pour moi) ça se résume plus a mince, je vais devoir attendre le CD pour découvrir toutes les caisses et parler a arthas à chaque fois parce que 2 fois sur 5 les gens sont incapables de le faire.
J'ai constaté ça aussi à Strath, personne pour faire les caisses ni parler à Arthas.

Le plus drôle, c'est dans le dernier couloir avant Mal'Ganis, j'ai oublié de parlé à Arthas et comme personne ne l'a fait, on a traversé sans lui, et avec le repop en moins de 2min on a du tout refaire pour aller lui parler et encore une fois pour retourner voir le boss ...
Citation :
Publié par Soroya
...Globalement, les joueurs qui viennent sur JOL font partie du dessus de la moyenne des joueurs.
Owi, owi !!! Je fais partie du dessus de la moyenne des joueurs Ou pas !

Sinon, pas de mauvaises expériences avec mon dk 219 max. Et pourtant je pourrais car par rapport aux autres full T9, je suis un peu à la ramasse au dps
Hier soir, je suis tombé sur un groupe : 1 drood équi, 1 féral tank, 1 priest heal, 1 hunt et moi.
Bon mis à part le fait qu'ils auraient pu faire l'instance sans le hunt ni moi Ça c'est bien passé, pas de remarques désobligeantes sur nos dps moulesque (le chouettard avait un dps double du mien et celui du hunt ) ou sur nos dégâts (le tank était second derrière la chouette, re ).
Bon j'ai quand même assuré en heal, je suis arrivé second derrière le prêtre mais devant le tank, DK sang c'est bon pour ça .

Edit : Je mets des smileys si j'veux d'abord !!
Citation :
Publié par Anguille
pas de remarques désobligeantes sur nos dps moulesque (le chouettard avait un dps double du mien et celui du hunt )
Le double du mien depuis que je fais les aléatoires je n'en ai pas encore croisé, mais être dernière au dps ça m'arrive de temps à autres (trop souvent pour ma fierté personnelle d'abord ).
Je n'ai jamais eu de remarque avec ma paladine sur son dps, c'est plus vicieux que ça. Genre un dps plante, un autre veut le kick directement et prétextant que de toutes façons son dps est nase. Un coup d'oeil sur le kiki ... il est 1er au dps, ce qui veut dire que s'il est nase, l'autre dps et moi on est moisi
Ceci dit, cette remarque est toujours venue du soigneur, jamais du tank ou d'un dps.

Cela étant dit, j'ai croisé 2 ou 3 fois des dps à 5k+, que viennent-ils chercher dans les aléatoires ? Les tokken ? Si ce sont les triomphes je n'en vois pas l'intérêt, si ce sont les givres ils se gaveraient à aller en raid (et pour avoir un stuff pareil il doivent aller en raid). Le grand frisson de se frotter au noob qui font 3k de dps ? Je vois pas l'intérêt non plus, donc je ne comprends pas.
Même question pour les soigneur qui ont des heal de fou, ou les tank à 47k PV unbuff.
C'est uniquement pour les 2 emblèmes de givre. Il en faut un bon paquet, et 2 emblèmes pour 20min d'instance, c'est toujours ça de prit.

310 emblèmes minimum pour faire le 4P T10 même en allant en raid ça prend du temps donc les 2 emblèmes de givre par jour dispo en random héro c'est un plus.
Citation :
Publié par Wylloh
4personnes d'une guilde, deux en suivre sur moi (heal) puis un tank correcte et un bon dps (4k)
"C'est nos rerolls"

je ne sais pas si vous avez déjà croisé ça :/

ça me rappel un GT4 héro, avec mon frère on a quit l'héro parce que le mec il était a 3 comptes, tank, heal et dps... c'était horrible
Citation :
Publié par Meneldor
C'est uniquement pour les 2 emblèmes de givre. Il en faut un bon paquet, et 2 emblèmes pour 20min d'instance, c'est toujours ça de prit.

310 emblèmes minimum pour faire le 4P T10 même en allant en raid ça prend du temps donc les 2 emblèmes de givre par jour dispo en random héro c'est un plus.

Sans compter les trinkets fumés pour beaucoup de classes. A la limite ya que les totems/reliques/cachets qui valent pas le coup par rapport aux 245
Citation :
Publié par Meneldor
C'est uniquement pour les 2 emblèmes de givre. Il en faut un bon paquet, et 2 emblèmes pour 20min d'instance, c'est toujours ça de prit.

310 emblèmes minimum pour faire le 4P T10 même en allant en raid ça prend du temps donc les 2 emblèmes de givre par jour dispo en random héro c'est un plus.
C'est pour ca que les mecs qui disent qu'avec les héros (pour ceux qui ne raid pas) c'est free T10.

2x7 = 14 /semaine.
310/14 = en gros 22 semaine = en gros 6 mois.

Alors c'est peut etre "free" mais pas rapide. Sans compter qu'il n'y a pas de main arme a ce niveau.

Une guilde qui raid 25, sera donc toujours plus rapide, et plus avantagé que les mecs qui font des héro et à qui on reproche le freeloot .

Et pour ceux qui font l'hebo de raid.
Oui c'est plus rapide de faire des raid, j'ai pas dit le contraire, je dit juste que les gens stuff 245+ qu'on croise en random héro ne sont là que pour les 2 emblèmes de givre dispo une fois par jour.

Et il le font en plus du raid car il faut beaucoup d'emblème et que tout est bon à prendre.

De la même façon je fait la quête raid hebdo, c'est pour les emblèmes de givre.
Citation :
Publié par Meneldor
Oui c'est plus rapide de faire des raid, j'ai pas dit le contraire, je dit juste que les gens stuff 245+ qu'on croise en random héro ne sont là que pour les 2 emblèmes de givre dispo une fois par jour.

Et il le font en plus du raid car il faut beaucoup d'emblème et que tout est bon à prendre.

De la même façon je fait la quête raid hebdo, c'est pour les emblèmes de givre.
J'en vois (je demande parfois car c'est vrai que ca surprend) qui viennent pour stuff leur autre spé.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Cela étant dit, j'ai croisé 2 ou 3 fois des dps à 5k+, que viennent-ils chercher dans les aléatoires ? Les tokken ? Si ce sont les triomphes je n'en vois pas l'intérêt, si ce sont les givres ils se gaveraient à aller en raid (et pour avoir un stuff pareil il doivent aller en raid). Le grand frisson de se frotter au noob qui font 3k de dps ? Je vois pas l'intérêt non plus, donc je ne comprends pas.
Même question pour les soigneur qui ont des heal de fou, ou les tank à 47k PV unbuff.
Acheter le set pvp tout simplement.


Oubliez pas les +5 givres sur les quetes raid aussi !
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ouais mais personne ne l'empêche de s'inscrire en chouette + en tank, la chouette sera reprise et il respé tank à l'entrée.
On est bien d'accord, mais pour une classe qui ne serait pas hybride, c'est très agréable. Ça fait toujours bizarre quand je tombe en heal sur les nouvelles héro (je suis spé heal/tank) avec un tank qui a moins de pv que les dps .
Citation :
Publié par Dame Belladona
Cela étant dit, j'ai croisé 2 ou 3 fois des dps à 5k+, que viennent-ils chercher dans les aléatoires ? Les tokken ? Si ce sont les triomphes je n'en vois pas l'intérêt, si ce sont les givres ils se gaveraient à aller en raid (et pour avoir un stuff pareil il doivent aller en raid). Le grand frisson de se frotter au noob qui font 3k de dps ? Je vois pas l'intérêt non plus, donc je ne comprends pas.
Même question pour les soigneur qui ont des heal de fou, ou les tank à 47k PV unbuff.
Un peu comme au dessus, j'y vais essentiellement pour choper mes 2 emblèmes de givre. Si en plus il y a un enchanteur dans le groupe, j'ai une chance d'avoir quelques compos. Enfin, les emblèmes de triomphe me servent principalement à acheter des gemmes épiques oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés