et là je vais reprendre l'exemple d'Ingor, le peu de fois où j'ai leadé, ça me faisait chier à chaque barre rouge justifiant "VAINCU" qui apparaissait.
Ce dont je parlais était d'en faire une loi. En tant que cdg, ça me faisait aussi chier de voir les gens tomber, même si tu peux pas tout, tu peux pas heal le ouargue kikoolol qui saute à 3 pas de l'adversaire (spéciale dédicace...pleins de ouargues
). Mais si le lead, se met à se poser la question de "le plus de monde survit dans la prochaine baston", c'est là qu'est le souci.
sinon pour répondre à quelqu'un: Xzor ouvrait ses raids, en partie: mais pas à tout le monde et à tous les vents. On a testé, tu sais. On a fait quelques raids très ouverts en monstres, et on a vu que ça faisait n'importe quoi. Alors plutôt que de gueuler et de fulminer (c'est un jeu, hein, on est là pour rigoler à la base) Xzor et nous avions décidé de constituer un noyau de gens sachant jouer ensemble, en qui on se faisait mutuellement confiance (ça n'empêchait d'ailleurs pas les membres du noyau de faire des c****ries) et les gens qu'on acceptait étaient des gens qu'on avait vu jouer, qu'on retrouvait souvent et qui étaient pas à 300m du fight. Bin oui, ça ouiouinait à la démocratie, mais je crois que chez les monstres, ça doit se faire comme ça. En fait c'est bête, mais pvp, ça s'apprend: et en monstre, le mercredi après-midi, tu peux te tirer les cheveux à tenter un lead quelconque.
Et pour rebondir sur la causette, c'était une force et une faiblesse de Xzor: la force c'est que quand on faisait de la m***, il gueulait. C'était pas agréable, perso j'avais envie de déco, etc, mais le combat suivant, souvent on jouait mieux, on faisait plus gaffe. Sa faiblesse, c'était qu'il savait pas y mettre les formes. Et il s'est fait masse ennemis sur ça, alors que s'il avait pigé qu'il faut parler assez correctement aux gens, nombre de malentendus auraient pu être dissipés.
Enfin pour la compo des raids, je me répéte mais il est toujours plus facile de monter un raid régulier valable en monstre qu'en héros, d'abord parce que les guildes pvp n'existent pas sur lotro, en tous cas sur les serveurs français (et pour moi ce serait un peu un non-sens, parce que pour te stuff il faut forcément pve) , donc du coup c'est pas toujours toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve chaque soir, donc pas d'automatisme, et surtout ce qui me frappe moi c'est les compos assez peu optimisées des groupes de héros. Tantôt il manque de méné, tantôt de gardien, tantôt de cambrio, et quand on a ça, c'est le dps qui fait défaut. Alors que côté monstre, le dps ne manquera pas (vu les tonnes de flèches noires, de ouargues-bin oui, maintenant fait partie la case dps, à moindre raison de faucheurs) ni le heal (à chaque baston, il ya toujours 3, 4 5 cdg et quelques profas).
C'est le sentiment que j'ai, peut-être que je me trompe, occupé à nettoyer les rochers de mon goudron, mais bon....