Lead et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les raids leader monstres Estel cités je constate une grosse évolution : celle de l'ouverture !

C'était très difficile à l'époque de rentrer dans le raid Xzor pour la première fois (moins Kwiik de mémoire) : je ne me rappelle d'ailleurs jamais l'avoir vu ouvrir son raid... maintenant je n'ai pas l'expérience de certains c'est clair et je n'étais pas présent en PvP au tout début du jeu.

Quand mon petit ouargue R5 a enfin pu rejoindre le "fameux raid qui fait peur" j'ai exactement les mêmes souvenirs que Letho Kanes

Actuellement j'apprécie beaucoup que Luga accueille tout le monde dans son raid : ça permet aux jeunes monstres de passer rapidement les premiers grades qui étaient si galère à acquérir dans le passé mais aussi d'optimiser les points d'infamie pour tout le monde me semble

Finecroc ouargue R5
Shakrall fn R6
Kariboue profa R4
Ungoleth araignée R5
Je me permet de faire un pitit hors sujet :

Citation :
Or si c'est pour soigner des gens, autant aller faire une instance pve et prendre autant de plaisir, voir plus.

Je respecte et suis tout à fait reconnaissant des ménéstrels qui viennent nous soigner dans les Landes, mais ce que je dis c'est pour comprendre ceux qui se mettent en dps, car c'est pas comme si un méné en discours ça faisait pas mal...
Jouant méné, je vois une réelle différence entre PvE et PvP. On y prend du plaisir dans les deux cas. Il y a des nuances particulières. En PvP, les combats sont explosifs et impliquent beaucoup de déplacement. Le méné ne gère ni sa mana ni son aggro, on y va à fond... Sans compter les jolis focus et et tout.

Donc, je dis oui pour le mode DPS si on veut faire du PvP solo. Pas de soucis là dessus. En revanche, quand je lead en raid, je demande à mes collègues musicos de se mettre en 100% heals. Il y a largement assez de RK, Champion et Chassou pour assurer le DPS.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Faire un "perfect" est jouissif parfois, c'est vrai. Mais si ça devient le but de ta vie, alors tu joues avec toujours les mêmes, t'espères qu'en face ne se monte pas un raid valable et régulier, et tu farmes.
Bein non, t'espères qu'en face se monte un truc équilibré avec un poil de répondant, histoire de t'inquiéter (et de t'amuser) un peu.
Citation :
Publié par Aneween
sur sira tout un temps il y avais de bon raid coter monstre , même si parfois le dit raid étais " réservés " a des joueur régulier qui avais fait leur preuve dans l exécution des consigne donner par le lead du raid

se qui je doit bien avouez est bien plus plaisant en terme de qualité de jeux quand on lead


le plus gros probleme sur sira pour le moment a mon sens n'est pas temps les lead ou les consigne donner et non suivie mais l esprit des lead pas tous heureusement

un exemple simple 24 hero un groupe je dirais viable , des soins du dps des classe de soutien ,

en face 25 monstre même configuration , soins dps soutien

le raid hero reste au camps sur ou dans tol car les monstre son plus nombreux il ne faut pas donner c est points ....

on comprend ensuite les démotivation des leader en face
Ce que tu viens de dire me choque pour 2 raisons :

1) oublie le nous on est ceci... car vous êtes exactement comme vos petits camarades d'en face... Vous savez faire preuve de courages comme de couardises et des exemples des monstres planqués en supériorité numérique j'en ai à la pelle et tous les jours.

2) Un lead en supériorité numérique qui se démotive car faut aller chercher le groupe adverse . Là je crois que le problème c'est le lead monstre car là ça démontre quand même une certaine mentalité. Mais bon on tombe dans le même type de trip du genre venez faire de la plaine au tp tol 3 t'arrives et tu vois quoi 24 types dont 10 cdgs et toi tu regrades ton pauvre méné y a un moment faut arreter de prendre les gens pour des Bips.


Pour falromir,

Il y a une différence entre crever en faisant du point et crever en n'en faisant pas et donner l'ordre ce soir là de rusher le pont sud à 6 avec 12 monstres dessus plus les pnjs..... Bah non... dans le cas de figure le résultat était connu d'avance.


Le problème que nous avons sur sirranon et l'abscence récurrent de ménestrel dans les raids bien entendu le heal manque pas en face.
hs/
Lotro c'est pas un jeu? Me semblait pourtant que si. Mais bon vous passez pas forcément votre vie à heal en pve du coup varier un peu les plaisir en faisant du dps ça doit pas être compréhensible ^^.

Les gdr peuvent heal aussi (même s'il s'agit de monocible). Et les capi se mettre en mains guérisseuses. Mais bien entendu si pas de méné suis sûr que vos gdr acceptent de se mettre en heal et les capi sont toujours en mains guérisseuses dans vos raids...
/hs
Je rebondis sur ce dont tu parles Minium, pour dire qu'un capi n'a pas forcément besoin d'être en mains guérisseuses en raid pvp pour heal.
A partir du moment où tu as les bons legs sur ton emblème, donc la guérison des compétences vocales et le CD du cri de ralliement, couplé si possible avec le guérison du cri de ralliement, tu deviens vraiment capable de balancer énormément de soin, sans avoir forcément le légendaire de soin (qui bien qu'appréciable, n'est pas si ultime que ça).

J'ai peu joué capi en pvp, mais au final je pense que les 3 traits légendaires à slot doivent être la honte des parjures, la bulle, et la terre du milieu, 'fin c'est un autre débat.
Question lead et raid :

1) peu se décident a occuper ce poste et ouvrir un raid d'un coté comme de l'autre. Et a force ceux qui le font tout le temps peuvent se lasser. Ce n'est pas évident aussi de voir beaucoup de joueur préférer rester solo a coté, ce n'est pas pour autant qu'il faut forcer les autres a grouper.

2) adaptation, self contrôle, dynamique de groupe, connaissance du terrain et des classes, esprit bon enfant et humour, imagination et renouvellement des techniques... un fin dosage de tout ça qui n'est vraiment pas évident. Garder son calme doudiou desfois c'est pas évident.......... et un minimum de coup de geule DANS LE RESPECT des autres est a mon avis obligatoire pour asseoir le lead. tu t'es fait kicker du raid? il y avait probablement une bonne raison : placement, temps de réaction, non respect des consignes etc Il faut aussi savoir se remettre en question qu'on soit lead ou pas

3) Quand chacun entre dans un raid, il met ses qualités et ses compétences au service du groupe. Le lead se doit de valoriser chaque joueur et essayer d'adapter sa façon de jouer a la composition du groupe. Facile a dire hein
Pas de méné? on fait sans, pas LE groupe idéal? on adapte sa stratégie.

4) écouter le lead c'est primordial certes mais c'est aussi un travail d'équipe! Mais un raid ce n'est pas 1 joueurs et 23 toutou qui suivent... proposez, utilisez vos compétences au mieux pour le groupe...Chacun a son rôle a jouer

Question Mourir :

mouhahahahahahahah m'en parlez pas d'ailleurs ne tuez plus Aalix elle ne rapporte plus rien lol

Rhaaa on est mort ça fou les boules hein, quand on lead on n'aime pas quand ses coéquipiers y passent, ça fou la pression tout ça.... on sait que si le raid y passe sur les coups d'1h du mat va y avoir de la déco massive...C'est justement là l'importance du lead. J'ai déjà vu des groupes remotivés pour prendre sa revanche, des joueurs aller jusqu'au bout pour en faire baver aux autres, se sacrifier mais pour provoquer un maximum de perte en face. Tu meurt, le rez est a coté? replie vite et revient au combat! L'esprit sportif est très important, pas la compétition mais juste l'envie d'en vouloir et l'envie de donner à ceux d'en face du jeu pour qu'il y ai un peu plus de répondant. Ils sont désorganisés? après 2 / 3 morts en boucle ils s'organisent différemment et ça se regroupe (bon d'accord ou pas )

"erf c'est un tel qui lead gnagnagna gna" ON S'EN FICHE on est là pour essayer de profiter du jeu un maximum.

fini le roman même si ya plein de choses à en dire

Just have fun
J'ajouterai, par rapport à ton premier point, que le passage à l'acte qui consiste à créer un raid, à l'ouvrir véritablement pour de bon, réclame d'ailleurs déjà, à la base, une certaine réflexion.

Bien entendu, je parle pas de certains qui ouvrent un raid quand ils sont que deux et vont PVE à Fror en spammant le canal.

Je parle de ceux qui dirigent souvent une comm, voire un petit raid qui va parfois jusqu'à 10 personnes, qui commencent à avoir l'habitude et à se dire "tiens, je pourrai peut-être passer la vitesse supérieure et ouvrir à plus de monde".

Car outre l'aspect galère que peut avoir la gestion d'un raid, outre aussi le comportement global des joueurs en interne, passer en raid ouvert, en sachant qu'il peut fort bien, selon le moment, se remplir jusqu'à 24, entraîne une chose:

La visibilité au public.

Lorsqu'on devient raid leader, on devient une personnalité publique du jeu, avec tout ce que ça comporte en bonne chose (reconnaissance des autres joueurs, légitimisation de ses compétences à offrir du jeu, bref un peu de célébrité qui flatte l'ego et fais du bien là où çapasse, comme on dit);

Mais aussi avec tout son cortège d'inconvénients: des ennemis en plus, que ce soit des mauvais joueurs, des mauvais perdants, qui viennent te spammer de MI après avoir fait un reroll bidon, les assistés qui te demandent dix fois par minute de "rentrer dans ton raid steuplééééé stp stp stp ad libitum et caetera", sans oublier aussi la responsabilité par rapport au raid, et là je vais reprendre l'exemple d'Ingor, le peu de fois où j'ai leadé, ça me faisait chier à chaque barre rouge justifiant "VAINCU" qui apparaissait.

Et même si t'a bien joué, même si c'était bien tenté, même si yavait qu'une chance sur trois que ça marche et que ça l'a pas fait, à cause des trois pégus qu'écoutent pas, même si vraiment c'était pas mal, ça te fera chier.

Bref, le plus emmerdant quand t'es raid leader, c'est que tu échanges ta tranquilité avec une poêlée de Légumes et basta.

Et ça on l'oublie peut-être, mais ça joue beaucoup sur le nombre de personnes qui "osent".
Citation :
Je parle de ceux qui dirigent souvent une comm, voire un petit raid qui va parfois jusqu'à 10 personnes, qui commencent à avoir l'habitude et à se dire "tiens, je pourrai peut-être passer la vitesse supérieure et ouvrir à plus de monde".

Car outre l'aspect galère que peut avoir la gestion d'un raid, outre aussi le comportement global des joueurs en interne, passer en raid ouvert, en sachant qu'il peut fort bien, selon le moment, se remplir jusqu'à 24, entraîne une chose:

La visibilité au public.

Lorsqu'on devient raid leader, on devient une personnalité publique du jeu, avec tout ce que ça comporte en bonne chose (reconnaissance des autres joueurs, légitimisation de ses compétences à offrir du jeu, bref un peu de célébrité qui flatte l'ego et fais du bien là où çapasse, comme on dit);

Mais aussi avec tout son cortège d'inconvénients: des ennemis en plus, que ce soit des mauvais joueurs, des mauvais perdants, qui viennent te spammer de MI après avoir fait un reroll bidon, les assistés qui te demandent dix fois par minute de "rentrer dans ton raid steuplééééé stp stp stp ad libitum et caetera", sans oublier aussi la responsabilité par rapport au raid, et là je vais reprendre l'exemple d'Ingor, le peu de fois où j'ai leadé, ça me faisait chier à chaque barre rouge justifiant "VAINCU" qui apparaissait.

Et même si t'a bien joué, même si c'était bien tenté, même si yavait qu'une chance sur trois que ça marche et que ça l'a pas fait, à cause des trois pégus qu'écoutent pas, même si vraiment c'était pas mal, ça te fera chier.

Bref, le plus emmerdant quand t'es raid leader, c'est que tu échanges ta tranquilité avec une poêlée de Légumes et basta.

Et ça on l'oublie peut-être, mais ça joue beaucoup sur le nombre de personnes qui "osent".

*clap clap* francement, t'as tres bien resumé l'environnement d'un lead , à prendre comme reference.

je souhaiterai juste ajouter que ce qui est franchement gratifiant et sympa pour un lead, c'est quand à la fin on dit " merci pour le lead /raid " " on s'est bien bagaré , ca change" ou autre compliment, ca parait peu, mais leader c'est s'exposer a des pressions/responsabilité que les autres ne vivent pas ( imaginez au moins 10 personnes qui dépendent de vous , donc c'est un peu chaud des fois les décisions) alors un simple merci a la fin d'un raid, c'est franchement gratifiant et encourageant.
Citation :
Publié par Letho Kanes
et là je vais reprendre l'exemple d'Ingor, le peu de fois où j'ai leadé, ça me faisait chier à chaque barre rouge justifiant "VAINCU" qui apparaissait.

Et même si t'a bien joué, même si c'était bien tenté, même si yavait qu'une chance sur trois que ça marche et que ça l'a pas fait, à cause des trois pégus qu'écoutent pas, même si vraiment c'était pas mal, ça te fera chier.

Bref, le plus emmerdant quand t'es raid leader, c'est que tu échanges ta tranquilité avec une poêlée de Légumes et basta.

Et ça on l'oublie peut-être, mais ça joue beaucoup sur le nombre de personnes qui "osent".

Non désolé l'obsession du perfect en raid me tiraille pas car :

- C'est un raid ouvert donc certains sont néophytes
- certains sont pas 65
- le perfect à tout prix tue le jeu - pas de prise de risques

Le vaincu me gonfle uniquement

- qaund je suis fautif = mauvaise décision prise
- quand les autres sont fautifs = wipe généralisé car ça a joué n'importe comment alors qu'on avait ce qu'il faut pour répondre.

Maintenant faire une bonne baston même si c'est le wipe sur la durée et qu'on a bien bouffé no problemo...

dans le cas contraire pas en touché une non.. ma responsabilité de lead est aussi de savoir ne pas envoyer mon raid au casse pipe.

quand ça tombe des 2 côtés chacun y trouve son compte quand c'est à sens unique on limite les risques en fonction du groupe de la soirée.
Voila ma politique de lead.
Je n'ai pas une grande expérience du pvp, mais lorsque je pose mes 8 pattes sur Estel, il y a 3x plus de monstres que de héros, donc les théories sur il faut suivre le lead, être concentré, bien connaitre son rôle me fait quelque peu rire.
C'est parfois aussi ennuyant que de tuer 240 salamandres à esteldin pour monter les traits.
Je vois ce soir vers 20h30, il y avait 1 sentinelle, 1 archer et 1 voleur, il suffit de leur mettre 3 dots et d'attendre. Grouper avec un super lead d'assist, c'est les tuer en 5 secondes contre 15 si on joue solo sans lead .... c'est sur que la différence est énorme, on les dégoute en 3x plus de temps
Par exemple ce soir, il y avait masse héro (un raid des Défenseurs de Kazad ...) organiser (très bien même) donc j'ouvre un raid et là déco massive =(

Après j'ai lead un raid de 24 personnes, sur ces 24 personnes la moitier suivait et malheureusement ce ne sont que les bas ranker ... trop de casual=aucune écoute de lead.

Sa allait a droite a gauche etc et sa m'attriste mais faut menacer de kick si sa suit pas ...

Je suis loin d'etre le meilleur leader mais faut vraiment faire bouger le pvp, j compte ouvrir un maximum de raid dans les jours qui viennent et si ça marche bien dès que possible pour éviter un CS--->Tol =s.

Alors svp suivez l'assist et le lead ^^ !!!!!!!!!!! sinon venez pas en raid

Chaargez Faucheur R6 //membre de la BaleK destruction
Citation :
Publié par Chaargez-Famrid
Par exemple ce soir, il y avait masse héro (un raid des Défenseurs de Kazad ...) organiser (très bien même) donc j'ouvre un raid et là déco massive =(
c'est faux, et ça n'a rien à faire içi (à moins que 4 personnes constituent un raid ou que aller try barad soit considéré comme un lâche désistement...)
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Ce que tu viens de dire me choque pour 2 raisons :

1) oublie le nous on est ceci... car vous êtes exactement comme vos petits camarades d'en face... Vous savez faire preuve de courages comme de couardises et des exemples des monstres planqués en supériorité numérique j'en ai à la pelle et tous les jours.

2) Un lead en supériorité numérique qui se démotive car faut aller chercher le groupe adverse . Là je crois que le problème c'est le lead monstre car là ça démontre quand même une certaine mentalité. Mais bon on tombe dans le même type de trip du genre venez faire de la plaine au tp tol 3 t'arrives et tu vois quoi 24 types dont 10 cdgs et toi tu regrades ton pauvre méné y a un moment faut arreter de prendre les gens pour des Bips.


.
il est vrais que j aurais du le noter pour éviter les lever de bouclier habituelle

mais l exemple est valable des deux coter que ca soit coter monstre ou hero le résulta est souvent le même "" je meur 3x de suit je fait une petit pause a tol ""


et de mémoir même avec 2 ,3 ou 4 ménés les combats en plaine son très rare ....
Citation :
Publié par Aneween

et de mémoir même avec 2 ,3 ou 4 ménés les combats en plaine son très rare ....

dans tout les cas, des combats en plaine "organisés" n'ont et ne satisferont jamais les deux camp. il y aura toujours des raisons, et souvent valables: peu de méné, peu de cdg, trop de controle/aoe pour les heros, ou surnombre d'un des deux deux camps

mieux vaut des bons traquenards, guet appens et assassiner ses victimes par surprises sans qu'elles aient le temps de faire le moindre gestes
Fun de faire ca avec un raid et rouler sur le raid adverse par l'arrière ( à condition que les chss soient manchots )
Citation :
Publié par Letho Kanes
et là je vais reprendre l'exemple d'Ingor, le peu de fois où j'ai leadé, ça me faisait chier à chaque barre rouge justifiant "VAINCU" qui apparaissait.
Ce dont je parlais était d'en faire une loi. En tant que cdg, ça me faisait aussi chier de voir les gens tomber, même si tu peux pas tout, tu peux pas heal le ouargue kikoolol qui saute à 3 pas de l'adversaire (spéciale dédicace...pleins de ouargues ). Mais si le lead, se met à se poser la question de "le plus de monde survit dans la prochaine baston", c'est là qu'est le souci.

sinon pour répondre à quelqu'un: Xzor ouvrait ses raids, en partie: mais pas à tout le monde et à tous les vents. On a testé, tu sais. On a fait quelques raids très ouverts en monstres, et on a vu que ça faisait n'importe quoi. Alors plutôt que de gueuler et de fulminer (c'est un jeu, hein, on est là pour rigoler à la base) Xzor et nous avions décidé de constituer un noyau de gens sachant jouer ensemble, en qui on se faisait mutuellement confiance (ça n'empêchait d'ailleurs pas les membres du noyau de faire des c****ries) et les gens qu'on acceptait étaient des gens qu'on avait vu jouer, qu'on retrouvait souvent et qui étaient pas à 300m du fight. Bin oui, ça ouiouinait à la démocratie, mais je crois que chez les monstres, ça doit se faire comme ça. En fait c'est bête, mais pvp, ça s'apprend: et en monstre, le mercredi après-midi, tu peux te tirer les cheveux à tenter un lead quelconque.

Et pour rebondir sur la causette, c'était une force et une faiblesse de Xzor: la force c'est que quand on faisait de la m***, il gueulait. C'était pas agréable, perso j'avais envie de déco, etc, mais le combat suivant, souvent on jouait mieux, on faisait plus gaffe. Sa faiblesse, c'était qu'il savait pas y mettre les formes. Et il s'est fait masse ennemis sur ça, alors que s'il avait pigé qu'il faut parler assez correctement aux gens, nombre de malentendus auraient pu être dissipés.

Enfin pour la compo des raids, je me répéte mais il est toujours plus facile de monter un raid régulier valable en monstre qu'en héros, d'abord parce que les guildes pvp n'existent pas sur lotro, en tous cas sur les serveurs français (et pour moi ce serait un peu un non-sens, parce que pour te stuff il faut forcément pve) , donc du coup c'est pas toujours toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve chaque soir, donc pas d'automatisme, et surtout ce qui me frappe moi c'est les compos assez peu optimisées des groupes de héros. Tantôt il manque de méné, tantôt de gardien, tantôt de cambrio, et quand on a ça, c'est le dps qui fait défaut. Alors que côté monstre, le dps ne manquera pas (vu les tonnes de flèches noires, de ouargues-bin oui, maintenant fait partie la case dps, à moindre raison de faucheurs) ni le heal (à chaque baston, il ya toujours 3, 4 5 cdg et quelques profas).
C'est le sentiment que j'ai, peut-être que je me trompe, occupé à nettoyer les rochers de mon goudron, mais bon....
pour les compos, de mon expérience les monstres reco bien plus volontiers un reroll de la classe appropriée quand il le faut pour le bien du raid (soit de leur propre chef, soit sur demande) même si c'est pour se priver de jouer avec son DPS rang 7+ pour sortir un vieux heal rang 3 ou 4, alors qu'en héros, non (pour le heal, par ex, ya assez de rerolls méné/RK/capi pourtant)
Mais ça le lead doit pas hésiter à demander, aussi, et c'est p'tre une différence dans les "cultures" de lead héros/monstre que j'ai connu.Pas de jugement de valeurs là dedans, mais j'ai l'impression qu'en Héros on faisait plus avec ce qu'on avait sans plus, tandis qu'en monstre en effet on essayait de mieux opti les classes si c'était possible.

Sinon j'avoue qu'à l'époque j'avais pas roll de CdG exprès pour ne pas avoir à en sortir un
Citation :
Publié par Harg
pour les compos, de mon expérience les monstres reco bien plus volontiers un reroll de la classe appropriée quand il le faut pour le bien du raid (soit de leur propre chef, soit sur demande) même si c'est pour se priver de jouer avec son DPS rang 7+ pour sortir un vieux heal rang 3 ou 4, alors qu'en héros, non (pour le heal, par ex, ya assez de rerolls méné/RK/capi pourtant)
Mais ça le lead doit pas hésiter à demander, aussi, et c'est p'tre une différence dans les "cultures" de lead héros/monstre que j'ai connu

une ancienne excuse d'un lead heros celle la, mais comme tu dis plus valable mnt vu que la majorité ont des rerolls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés