dragon age

Répondre
Partager Rechercher
Donc à la question qu'est ce qu' il reste, la réponse à la question n'est pas rien, la réponse est un jeux solo correct comme tu le dis ,du même acabit que mass effect. Ni plus ni moins.

Donc sans ce jeux solo, pourrait ton modder ce jeux. je te l'accorde la réponse est non. Est ce que ce jeux solo est la primauté de Dragon age. Non il est nécessaire mais pas suffisant.
Citation :
Est ce que ce jeux solo est la primauté de Dragon age. Non il est nécessaire mais pas suffisant.
Et ça imho c'est dans tes rêves. Pour l'immense majorité de ceux qui ont acheté Dragon Age, le toolset n'est rien. Et les mods pas plus.
Je pense aussi.
De toutes façon toolset et mod (du moins dans le développement), n'intéresse guère le grand public.
C'est pour cela que je pense que le mmo de neverwinter (s'il sort un jour) sera voué à l'échec.
Je préfère une superbe campagne solo un mode multi sympa mais pas forcement extraordinaire à un campagne de merde (nwn1) et un mode multi bien.
Ba oui, j'ai pas tous le temps envie de jouer à plusieurs à un jeu.
D'ailleurs si on regarde cette année, il y a eu peu de mmo sorti, tous simplement parce que les éditeurs se sont aperçu que ce n'est pas forcement la vache à lait ultime.
Combien se sont pété les dents, alors que s'il était en jeu solo, long et sympa, il aurait peut être eu un meilleur destin.
Citation :
Et ça imho c'est dans tes rêves. Pour l'immense majorité de ceux qui ont acheté Dragon Age, le toolset n'est rien. Et les mods pas plus.
Donc je traduits littéralement ce que vous dites :

Qu'est ce qui leurs à pris à Bioware de faire un moteur 3D alors qu'ils n'avaient qu'a utiliser l'unreal engine comme ils ont fait pour mass effect. Ils auraient pus gagner du temps et de l'argent en faisant ça.

Voila une fois le jeux terminé désinstallez le , ou rejouez y mais surtout surtout ne téléchargez rien car les modules de DA seront d'une grande nullité quoiqu'il arrive.


Et oui je n'invente rien c'est littéralement ce que vous êtes entrain de dire.

Vous croyez que le toolset est un gadget qu'ils ont ajoutez à la fin, pour faire joli. Si c'etait le cas ils auraient eu 1000 fois plus intérêt de utilisé l'unreal engine 3, et vendre le jeux sans toolset. On aurrait eu un plus beau jeux, et eut ils se seraient bien passe de creer leur outils de dévelopement en plus du moteur. Car l'unreal engine 3 ce sont aussi de puissant outils (si vous voulez voir en quoi consiste ces outils ,ainsi que le moteur ,vous pouvez telechargez gratuitement et legalement le tout à cette adresse). Et ils aurraient pus tout auttant vendre des DLC.

Donc si on suit ce raisonement les dévelopeur de bioware sont stupides. Moi j'e n'ai pas trop l'impresion qu'ils soient stupide. J'ai même l'impresion quant faisant ça ils ont bien l'intention de lui ralonger sa durée de vie de plusieurs année à leur jeux, la ou certains ont une durée de vie de deux mois.


Et oui moi aussi je pense que les joueur en grande majorité se fiche du toolset, comme la grande majorité des joueurs de counter strike se fiche du sdk de half life. Reste qu'il y jouent à counterstrike.
Le seul gros raté avec le toolset à mon sens c'est qu'il est vraiment trop difficile d'utilisation pour un amateur. Rien que trouver les ressources dont on a besoin (une maison par exemple) c'est une horreur.

Ensuite, DA est un très bon jeu, probablement l'un des meilleurs RPG PC auquel j'ai joué depuis Baldur's Gate I et II.
@Exarkun77 : Pour tous les tropes de DragonAge, voir http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/DragonAge ... Mé lol pOur l proC koi !!!

Bon, je crois qu'on a fait le tour pour DA et que ça tourne en rond là. Avantage du toolset ou pas, multi ou pas.

On peut se lancer sur The Witcher 2 ? Moi je dis Miam ( et j'espère qu'ils le sortiront avec un toolset quand même... même si le succès du précédent a été moyen ).

Comme tu dis miam.
Par contre on voit tout de suite que le 1er witcher à bien marché, entre les bureaux que l'on voit dans les bonus du 1er et ceux la, il n'y a pas photo.
J'espère qu'il garderont le même esprit.

La grande différence, de mon point de vue, c'est la rejouabilité entre Witcher et Dao, tout charismatique qu'il soit, une fois fini l'histoire du sorceleur je recommence pas, sur dao j'ai déja en tête la prochaine team avec lequel je vais tenter de le faire.

@Laban: ça roule ma poule ?
Citation :
On peut se lancer sur The Witcher 2 ? Moi je dis Miam ( et j'espère qu'ils le sortiront avec un toolset quand même... même si le succès du précédent a été moyen ).
Ca reste une simple alpha quand même... Parce que là le système de combat est en tout point identique au précédent, ils ont juste rajouté un moteur physique pour faire kikoo.
@TooLs : Saloute cocotte. On fait aller ma bonne dame, comme on dit sur les marchés. Pour les locaux, certes Witcher a bien marché, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont distributeurs de jeux vidéo, notamment via Gog.com qui a bien marché.

Pour la rejouabilité, j'ai pas DA, donc bon. Mais à part les 6 origines, la rejouabilité est pas plus grande.

@Turgon : Alpha = cette vidéo n'était pas destinée à être mise à disposition du public donc oui certes.

Maintenant, je serai ton contradicteur sur le simple ajout d'un moteur graphique. Bien forcés, vu qu'ils vont - en tout cas je l'espère - abandonner Aurora (ouf!).

En effet, ils détaillent quand même des ajouts dans l'Intelligence Artificielle des PNJs qui ne sont pas anodins. Réactivité, Gestion des comportements avancée, notamment.
Pour la rejouabilité c'est juste du point de vue tactique/combat, changement de team, pour l'histoire c'est clair que l'on a pas vraiment le choix.


déjà witcher1 a une meilleur Ia environnement que dao, rarement vu de ville aussi vide de vie que Dénerim, mise a part 3 minots qui trottent sur la place le reste c'est du playmobile posé la.

Ce que j'ai beaucoup aimé , en sus du jeu, avec le studio de witcher, c'est le suivit, patch conséquent, plusieurs autres aventures, mise a dispo des musiques etc etc.
Et la poésie d'un petit studio du fin fond de la steppe polonaise, pas encore corrompu par le ProfitPower, plus a l'écoute de ses joueurs que de ses actionnaires...pourvu que ça dure. Bioware c'est grillé ....

De toute façon on a encore le temps de phantasmer sur Witcher2, c'est pas pour demain.
Sans spoiler de trop, j'ai appris qu'il y a 4 types ( variables selon le genre de ton PJ ) de fins possibles pour DA, ça laisse aussi de l'ouverture à ce niveau là.

Il faut être honnête : jusqu'ici Bioware a été assez clean concernant sa communauté sur tous les points que tu évoques. Pour la suite des événements on verra, mais enfin ils ont patché NWN1 jusqu'à 1.69

Maintenant pour l'IA, j'ai un vrai problème avec Bioware en général. La politique, claire et affichée, c'est : "Chez Bioware, on fait du scénario épique, les routines de PNJs qui simulent la vie courante ça ne rentre pas dans notre conception du produit".

Mais comme d'un autre côté, les combats sont répétitifs et l'IA de combat généralement pas terrible sauf Mass Effect, mais ils profitaient du UnrealEngine encore que même dans ce cas, il manquait des routines : tu peux continuer à sniper un ennemi sans qu'il se planque...

Il faut ajouter quand même que Georg Zoeller dans la 2e extension de NWN1 avait intégré - parmi tout un tas de choses - un système d'IA sociale qui n'a jamais été finalisé.

Bref, oui, je crois que pour un grand nombre de joueurs dont je fais partie, ça compte ce genre de choses. Et les gens de CDProjekt l'ont compris.
Oui c'est vrais j'ai un peu exagéré pour Bioware ...ils font sûrement partie des moins pire.

Je ne suis pas consoleux, mais l'absence d'Ia élaborée sur Dao, donc calcul plus léger, ne serait pas une volonté pour le multi-portage et les consoles moins puissantes ?

Il me semble que Witcher à la base a été conçu pour Pc et ensuite adapté aux consoles, ceci explique peut être cela, outre l'aspect commercial bien sur.

Je dit ça mais ma seule référence console c'est la nitendo ds de mon fils
Je pense que DAo et The Witcher sont tous deux des bons rpg, mais le plaisir est différent.
Pour ma pomme, je préfère la gestion d'un groupe qu'ont peaufine jusqu'à la bretelle, plutôt que de jouer un héros "seul au monde". Malgré cela, et toujours pour ma pomme, j'ai nettement préféré le Sorceleur à DAo.(j'ai même pris plus de plaisir avec Le Temple du Mal Elementaire.. faut voir un docteur? )

Depuis le ratage de NwnII (finition/gestion caméra/tout ça..) j'attendais le prochain rpg sauce gestion de groupe.DAO cale une dent creuse, mais il lui manque ce petit bout de quelques chose qui fait pousser des arbustes dans l'dos.
De même que Drakensang, trés bon jeu, mais sans addiction.

J'achèterais les addons DAo ainsi que le 2éme opus de Drakensang, parce qu'ils le valent bien..mais c'est sans détour que je piétine en attendant The Witcher II.
Certe, moins de rejouabilité, mais miam quand même.

Il faut noter que CD Project est un jeune studio , et pour un premier bébé c'est une totale réussite.(Le vent de l'Est..)
Citation :
Et la poésie d'un petit studio du fin fond de la steppe polonaise, pas encore corrompu par le ProfitPower, plus a l'écoute de ses joueurs que de ses actionnaires...pourvu que ça dure. Bioware c'est grillé ...
C'est dit, vive le DLC et le marketing moderne.

Ils ont fait un super boulot sur Aurora, ça trou l'cul..et pour le 2 ils auront leur propre moteur CD RED Engine, avec Havoc en prime.Ont peut donc penser que si le gameplay sera copié sur TW1,il y aura de belles surprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés