Peut-être un futur joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il y a une année, je spammai F5 pour m'ouvrir un compte que jamais je n'ai eu.
De dépit, je suis retourné sur Neocron. Malheureusement, il y a de moins en moins de franco et je me retrouve seul de plus en plus souvent, pauvre Neocron.

Depuis quelque temps, j'épluche mes deux forums jol préféré.
*** Darkfall et Fallen Earth ***

Il n'y a que le FPS style qui m'aille mais là, le choix, je n'arrive pas à le faire.

Un clan sympa ferait sûrement la différence mais, je n'en connais aucun sur ces deux jeux et bien que facile à repérer sur les forums, ce choix là, n'est pas non plus un choix aisé.

N'étant pas en grande sympathie avec la langue anglaise, une bonne communauté de francophone reste l'un des critères primordiaux dans le choix final.

Qu'en est il de Darkfall ? la population francophone est elle en croissance ou décroissance ?
Je ne cherche pas de "grand clan", je préfère les petits, plus "intimiste" avec, le plaisir de retrouver les mêmes têtes un soir sur l'autre et surtout qu'on me fasse pas la tronche si mon temps de jeu est réduit et ma dispo alléatoire (cause familiale et pro).
Un clan sympa bouteur, frondeur, sans tomber dans les travers de la vulgarité sous prétexte que le jeu est classifié "Mature".
Un clan sans mumble, TS ou autre voice qui laisse vide le canal de discutions.
Un clan avec un projet autre que de PKayer sans fin et sans but.

Le concept des deux jeux me plaît. Je cherche le petit plus qui fera pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre à l'aube de mon choix final.
Vu la difficulté de darkfall, je pense que tout les clan utilisent un moyen de communication vocal (mumble, ventrilo ou autre)

Même si tu ne peux pas parler, tu peux au moins écouté les consignes et autres informations importante.

Le chat channel est peu pratique donc si tu ne veux pas utilisé un logiciel vocal... ben oubli darkfall...

c'est disont une question de survie...
Pour tous les clans français à ma connaissance, le moyen de com vocal est obligatoire.
Pour la question de la communauté, elle me semble à nouveau en croissance, le bouche à oreille a fait son chemin et le jeu est plus abouti.
Quant au clan à choisir, un conseil : lis chacun des sites de clan, essaye d'en sentir la mentalité et l'ambiance, regarde un peu sur le forum qui poste quoi, et tu trouveras celui qui te convient.

Les plus de darkfall (je connais mal fallen earth) : un univers vaste et non instancié, full loot pour full adrénaline !
Une différence notable: a ma connaissance, dans Fallen Earth tu peux monter les skills que tu veux, mais tu es limité dans le nombre total de points que tu peux attribuer. Dans Darkfall, potentiellement, tu peux apprendre et maxer tous les skills.

Sinon, Darkfall est bien plus beau et les décors sont beaucoup plus variés. Enfin, l'animation du saut dans Fallen Earth est juste une énorme fumisterie
Ce n'est pas une comparaison de gameplay que je cherche, les jeux sont différent sur de nombreux points et je ne parle pas du B.G.

Par contre, les deux me plaisent "sur le papier" et comme je ne suis pas du genre à tester et a jeter sans approfondissement, mon choix risque d'être de longue durée.

J'en suis d'ailleurs à éplucher les posts non plus pour comparer les deux jeux mais plutôt pour avoir un aperçu des communautés qui y sévissent.

La communauté franco est celle qui me motive pour le choix. Je constate un certain ralliement des franco à F.A alors que l'impression que me donne le forum jol de D.F serait plutôt l'incertitude quant à la stabilité des clans dans le temps.
Je ne voudrais pas retomber sur le syndrome Neocron avec une déflation de la population conduisant à un choix restreint de contacts.

Bref, même si DF à une petite préférence pour moi niveau gameplay, je reste un poil plus réservé sur le plan communautaire. (tapez-pas tapez-pas )
Ne te fies pas à JoL en tout cas pour te faire un avis sur la communauté
Visite plutôt les forums et sites des quelques guildes fr.

Et puis quel univers t'intéresse le plus ?? Fallen Earth et Darkfall c'est pas vraiment le même genre...
Pour moi DFO est une valeur sûre, je viens de prendre 6 mois de jeu (après avoir joué le premier mois gratuit)

Mais DFO ne plaît pas à tout le monde, donc effectivement renseigne toi bien avant de l'acheter

Et comme tu le dis si bien, la guilde y est pour beaucoup !
je propose "Rappelz" entierement francais et gratuit!

jeu avec bcp de francais, parlez francais, jouer avec des francais, faire des rencontres avec des filles francaises,...
si c'est uniquement ce que tu recherche dans un jeu.

Sans J/K :

Neocron est plus proche de FE car ces deux jeux ont un univers assez proche avec FPS.

Darkfall est semi FPS avec un univers heroic fantasy. (cape et epee)
dont le gameplay est de loin meilleur que FA ou Neocron.
mais ce n'est pas un critère pour toi.

Donc je te conseil FE! tu t'y retrouveras mieux.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
Darkfall est semi FPS avec un univers heroic fantasy..
Heu Neocron, FE et DFO sont pour moi des semi FPS, je ne connais aucun mmo full FPS. Ils sont FPS mais dépendent tous d'un lvl de skill ou exp.

De toute façon, H.Fantaisy ou Post-Apo me vont très bien tant que ce n'est pas du style manga cartoons bisounours Aionnesque à la WoW.

Bref les deux thèmes me plaisent, ce qui rend mon choix difficile.

C'est la raison qui fait que, le critère communautaire soit devenu primordial dans mon cas. Hors PvP qui semble nécessiter le voice dans les deux cas, mon plaisir reste de trouver des interlocuteurs francophones sur le canal groupe, clan voir alliance (si ça reste sans l'obligations de s'exprimer en anglais, ce qui me casserai clairement les bonbons).
Autant que je sache les guildes françaises existantes ne peuvent communiquer clairement en français sur le CA (Chan alliance), car elles sont toutes dans des alliances anglophones.
Les chan trade, race alliance, race, sont aussi anglophones, mais par défaut. Je suis sur qu'il est possible d'y avoir une conversation en français...
Citation :
Publié par Iphelias
Il existe des clés de test pour DO ? je suis intéressé.
Disons que c'a sers à rien de le tester vu que une fois que tu es dns darkfall, ben les autres MMO te semble fade... (mode fan boy )

Enfin, c'est surtout que des comptes de tests permettrait à des joueurs de profiter de compte gratuit pour récolter, ou d'autres action qui déstabilisera le jeu à termes.

Donc il est logique que des comptes gratuit n'existe pas au niveau mondial (pour la grèce, ben ... non rien à dire )
franchement fallen earth je sais pas comment les gens font : je suis arrivé au début du monde: y'a plein de guss et tu peux absolument pas les taper olol deja, ensuite devoir kill du mob pour meme pas récup de quoi de racheter des balles ca me fait rire jaune du coup t'essaie le cac avec une animation de mouvement... ben tu fermes le jeu et tu réouvres plus voila mon résumé de fallen earth : insupportable sans parler des quetes bug qui t'obligent a décoreco pour pop un mob de quete
Bon, j'ai finalement opté pour Darkfall avec les Neanias

Mes premiers pas hésitant à Monkfield m'ont conquit graphiquement.
Mes premiers voyages chez les nains, au nord pour un premier contact avec la guilde et avoir un aperçu du monde mon ravi question gameplay.

On ma Gank à 3 reprises et me suis fait grillé les fesses par un dragon.
Je suis rentré à poil non sans faire un détour par le pays des Elfes pour enfin me mettre aux quêtes et commencer mon craft.

Premier demi-succès d'avoir fait fuir un orc sur sa monture qui avait sûrement plus à perdre que moi.

Voilà, en a peine une semaine de test, de voyages en terre d'Agon de contacts amicaux et brutaux, j'ai trouvé en Darkfall, le jeu qu'il me fallait.

Il me reste tant de choses à voir et a expérimenter mais, je compte prendre mon temps et du bon temps.

Compte + 6 mois pour moi
neanias , french kiss, french touch = c'est le meme clan non?
Citation :
Publié par Ayn Sheron
neanias , french kiss, french touch = c'est le meme clan non?
Non faut pas tout confondre...

les neanias font parti de l'alliance Ang/FK, mais nous sommes un clan indépendant ARAC (Nain/humain).

Nous faisons notre travail d'alliés comme tout le monde et nous sommes souvent en compagnie des FK pour des sortie pvp. Et inversement, les FK et Ang viennent nous aider quand le besoin est là.
Citation :
Publié par draugtor
Non faut pas tout confondre...

les neanias font parti de l'alliance Ang/FK, mais nous sommes un clan indépendant ARAC (Nain/humain).
.
Si vous etes que Nain/Humain, vous etes pas Arac . Vu qu'il font partie de la même alliance.
Citation :
Publié par draugtor
Enfin, c'est surtout que des comptes de tests permettrait à des joueurs de profiter de compte gratuit pour récolter, ou d'autres action qui déstabilisera le jeu à termes.
On pourrait imaginer un serveur de test, avec RàZ souvent pour permettre aux joueurs de tester (compte 15 jours d'essai gratos ou mecs qui ont un vrai compte).
Parce que vu le nombre de patchs foireux sortis par AV, ils semblent manquer de monde pour tester leurs ajouts.
Salut à tous, plutôt que de re-ouvrir un thread je profite de celui la, voulant commencer et évidemment tombant le jour ou la page account est en maintenance pour la semaine... (fail ). quelques rapides questions auxquelles je n'ai pas trouver réponses :

- Y'à t'il toujours un seul serveur EU?, 2, ou plus? Population de ce(s) serveurs? (Il m'avais semblé que les dev prévoyaient une population de 10k joueurs par serveurs, histoire de voir ou on en est)

- Il était prévu 1 account = 1 char est-ce toujours le cas? si oui, qu'en est t'il de la population de chaque race sur le(s) serveur(s) EU? En gros est-ce que les Nains/Humains/Elfes représente 99% du monde, ou bien tout le monde à voulu faire un chti loup-garou, ou est-ce relativement équilibré?

Vivement que cette foutu page revienne online, depuis le temps que je suis l'évolution de ce MMO du coin de l'oeil... :-/
Pas de bol. Je répond en speed, car je dois vite retourner faire semblant de bosser ...

- Y'à t'il toujours un seul serveur EU?, 2, ou plus? Population de ce(s) serveurs? (Il m'avais semblé que les dev prévoyaient une population de 10k joueurs par serveurs, histoire de voir ou on en est)
> Deux serveurs existent. Un serveur européen (Eu-1) et un serveur outre atlantique (Na-1). La poppulation actuelle doit tourner autour des 3k personnes sur le Eu-1.

- Il était prévu 1 account = 1 char est-ce toujours le cas? si oui, qu'en est t'il de la population de chaque race sur le(s) serveur(s) EU? En gros est-ce que les Nains/Humains/Elfes représente 99% du monde, ou bien tout le monde à voulu faire un chti loup-garou, ou est-ce relativement équilibré?
> C'est toujours le cas. La poppulation est à mon gout plutot équilibré, bien que beaucoup de monde ait pris Alfar, leur hitbox étant plus petite que les autres. Les races n'ont pas vraiment de différences entre elles, du moins pour le moment, elles importent donc très peu.
Moi Darkfall Online me tente de plus en plus. Mais j'aimerais tester avant de mettre 60 € dans un jeu
Je vois qu'actuellement l'offre comprend Le jeu + 6 mois d'abonnement ce qui est intéressant niveau tarif.

Bref en attendant de réellement me décider je continu à lire les Forum des Neanias et French Kiss et JOL tout les jours.

Tenté mais le doute persiste. Un joueur assez casual 10/20h de jeu par semaine peut il vivre dans ce monde brutal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés