Lead et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Si je dois choisir entre une soirée ou je crève en boucle en faisant du jeu, et une soirée campage pont de tol le choix est vite fait.



En tout cas le "consignes stupides" m'a fait rire, en pvp, dans 99% des cas c'est pas vraiment les consignes le problème.
Citation :
Publié par Rammi
En tout cas le "consignes stupides" m'a fait rire, en pvp, dans 99% des cas c'est pas vraiment les consignes le problème.
Tout est relatif, très sérieusement.

Sur Estel, on a vu des leads héros faire des groupes de 6 ménés, tenter de faire mezz les One Shoot de Gram, faire des groupes a 3 capis...

Les consignes données par un lead, et la manière de les donner, font partie intégrante de la lassitude, ou non, des gens en pvp.
Le résultat intervient aussi bien sûr .
Modéré par Sc4lp. Ce genre de commentaires n'a rien à faire sur JoL


après t'as beau donner les consignes que tu veux, quand la moitié du raid vient en mode "cause toujours tu m'intéresses" ça donne pas grand chose (et ça arrive souvent en raid ouvert)

Mais oui le lead peut être naze aussi en effet
Bien sur, l'objet n'est pas de mourir en boucle, je le conçois. Le but n'est pas non plus d'offrir des points.

Mais j'estime que tuer quelqu'un et mourir après, c'est pas un mal. Et même si ça implique qu'on crève 15 fois en 5 minutes ^^ Bien sur, je comprend les défenseurs de la vie, toussa. Mais si il n'y avait pas un minimum de joueur acceptant de prendre des risques, le pvp serait bien triste.

Pour le pseudo-débat sur le lead, je rejoins Rammiroute. Dans 95% des cas, le problème vient d'un non-suivi des consignes, plus que du lead lui même. On en revient au problème du dessus.
Trop de gens pensent qu'il est stupide de sacrifier la moitié du raid pour casser le double d'ennemis en face. Il préfère en péter 2/3 et n'avoir aucun mort. Quitte à dégouter le camp d'en face...
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Bien sur, l'objet n'est pas de mourir en boucle, je le conçois. Le but n'est pas non plus d'offrir des points.

Mais j'estime que tuer quelqu'un et mourir après, c'est pas un mal. Et même si ça implique qu'on crève 15 fois en 5 minutes ^^ Bien sur, je comprend les défenseurs de la vie, toussa. Mais si il n'y avait pas un minimum de joueur acceptant de prendre des risques, le pvp serait bien triste.

Pour le pseudo-débat sur le lead, je rejoins Rammiroute. Dans 95% des cas, le problème vient d'un non-suivi des consignes, plus que du lead lui même. On en revient au problème du dessus.
Trop de gens pensent qu'il est stupide de sacrifier la moitié du raid pour casser le double d'ennemis en face. Il préfère en péter 2/3 et n'avoir aucun mort. Quitte à dégouter le camp d'en face...
J'ai pas particulièrement le même point de vue la dessus, ni celui de Drauglin d'ailleurs, mais quand je lead (côté monstre), je prends la mort de n'importe qui du raid comme un échec personnel. Dans l'idéal, et si les gens corrigent leur placement et les détails qui bien souvent les amène à mourir, on arrive à des jolis perfects de raid 24 vs 24.
Et dégoûter le camp d'en face dans un jeu comme Lotro où le pvp est vraiment accessoire et marginal, hum. Comme le dirait Grazbouk, dégoûter le camp d'en face, d'un point de vue rp, c'est une victoire .

'fin bon, /hs.
Comme l'a dit un très grand lead héros d'Estel Hargole (R.I.P) Rien ne vaut la tactique du pallier successif pour attaquer les forts et de suivre la pappatte
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
un bon leader , avec des idées de l'imagination , une connaissance pointue du terrain et de ses avantages , peut dynamisé une soirée et en faire une bonne séance PvP !

mais il ne fera pas tout , et , sur ce point je rejoins pfaal et rammi , s'il n'est pas écouté , si ses consignes ne sont pas suivies , ben le raid ne fera rien !!!Mais ce n'est pas le seul problème auquel il doit faire face sur nos serveur français
Le plus gros problème , a mes yeux , est que , sur siranon en tout cas , les joueurs viennent tous pour taper !!
Ils ne viennent pas toujours avec leur main , en particulier , si celui-ci n'est pas chasseur ou Rk , et quand ils viennent avec un mds ou un ménestrel , c'est encore et toujours pour taper !!!!
c'est pour moi un vrai mystère ! en pve ces joueurs ne voient aucuns problèmes a remplir le rôle pour lequel leur classe est faite , mais en pvp si on leurs demande la même chose , ben ils disent s'emmerder

le déséquilibre en classe des raid PvP est a mes yeux le vrai problème , bien au delà de celui du lead et de sa qualitée , rarement de capi pour buffé le raid , des mds qui négligent debuff et soins , des ménestrels constamment en discours de guerre , des cambi rarissimes , j'en passe et des meilleures !

affronter un raid de monstre (bien joué) , est un défi autrement plus difficile que de vaincre thorog , ou la maitresse de la pestilescence , il implique une rigueur de jeu supérieure a celle du pve et nécessite l'utilisation de toute les compétences a notre disposition ! espérer tirer son épingle du jeu avec seulement du dps a outrance , implique de compter sur une éventuelle mediocrité de ceux d'en face , quand cette mediocrité n'est pas présente , ben aucun leader ne pourra faire de miracles et la galère pointe le bout de son nez!

petite question ? sur siranon combien de R10 ou plus (coté heros) qui ne soient pas chasseur
et pour ceux qui pense que c'est une problème inhérent au jeu lui-même , ben allez donc faire un petit tour sur un serveur anglo-saxon , vous serez surpris de voir autant de menestrel , capi , champion , cambi a ces niveaux de rang
Citation :
Publié par ranhirilliel
un bon leader , avec des idées de l'imagination , une connaissance pointue du terrain et de ses avantages , peut dynamisé une soirée et en faire une bonne séance PvP !

mais il ne fera pas tout , et , sur ce point je rejoins pfaal et rammi , s'il n'est pas écouté , si ses consignes ne sont pas suivies , ben le raid ne fera rien !!!Mais ce n'est pas le seul problème auquel il doit faire face sur nos serveur français
Le plus gros problème , a mes yeux , est que , sur siranon en tout cas , les joueurs viennent tous pour taper !!
Ils ne viennent pas toujours avec leur main , en particulier , si celui-ci n'est pas chasseur ou Rk , et quand ils viennent avec un mds ou un ménestrel , c'est encore et toujours pour taper !!!!
c'est pour moi un vrai mystère ! en pve ces joueurs ne voient aucuns problèmes a remplir le rôle pour lequel leur classe est faite , mais en pvp si on leurs demande la même chose , ben ils disent s'emmerder

le déséquilibre en classe des raid PvP est a mes yeux le vrai problème , bien au delà de celui du lead et de sa qualitée , rarement de capi pour buffé le raid , des mds qui négligent debuff et soins , des ménestrels constamment en discours de guerre , des cambi rarissimes , j'en passe et des meilleures !

affronter un raid de monstre (bien joué) , est un défi autrement plus difficile que de vaincre thorog , ou la maitresse de la pestilescence , il implique une rigueur de jeu supérieure a celle du pve et nécessite l'utilisation de toute les compétences a notre disposition ! espérer tirer son épingle du jeu avec seulement du dps a outrance , implique de compter sur une éventuelle mediocrité de ceux d'en face , quand cette mediocrité n'est pas présente , ben aucun leader ne pourra faire de miracles et la galère pointe le bout de son nez!

petite question ? sur siranon combien de R10 ou plus (coté heros) qui ne soient pas chasseur
et pour ceux qui pense que c'est une problème inhérent au jeu lui-même , ben allez donc faire un petit tour sur un serveur anglo-saxon , vous serez surpris de voir autant de menestrel , capi , champion , cambi a ces niveaux de rang
Clair que si tous le monde sort ses mains ... on aurais plein de mene , de capi and co
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Je ne connais pas Sirannon mais sur Estel il me semble qu'en ce moment toutes les classes sont pas mal représentées à part les sentinelles qui restent rares.

Il me semble constater la présence de plus de gardiens et de cambi depuis SoM.

Clair que si le raid héros ne compte que sur son dps, face aux bulles des cdg ça doit bien rigoler côté monstres surtout si les dots sont pas soignés


Concernant le lead : bien sûr il faut que le raid suive les consignes.
Il faut aussi qu'il y ai un lead en face sinon ça campe...
Et enfin il faut que les leaders fassent bouger leur raid (en clair s'éloigne des ponts...)
... ça fait beaucoup de si mais ça arrive parfois !
Hmmmm concernant le méné en discours de guerre (hihi j'en fait partie), je passe déjà tout mon temps en Pve à healer donc oui, quand je mets mes petits pieds velus dans les landes c'est pour envoyer des pralines. Pour ca que l'on me voit d'ailleurs jamais dans les raids ouvert.
Par contre, OK pour dire qu'un méné en discours de guerre dans un raid ouvert c'est n'importe quoi...

Pour les lead, de ceux que j'ai vu sur sira, trop frileux face à la mort pour ma part.

Je finirai par une remarque que j'ai prise et qui m'a bien fait comprendre que certains raid ne sont pas pour moi.

Niptuc : "Pourquoi t'as replié, j'avais lancé le rez"
***** : "Je me fais pas rez par les tapettes"

(clic droit + quitter + pas près de revenir)
Citation :
Publié par TbaGloring
je vois mal les cdg se mettrent en mode dps dans les raids, l'excuse du pve pour les ménés est donc irrecevable
Générallement la personne qui joue méné dans les landes, c'est que bien souvent ce healer est le main perso du joueur.

Donc suffit que ce joueur n'ait pas de rerolls HL pour ne jouer que méné dans les Landes.
Or si c'est pour soigner des gens, autant aller faire une instance pve et prendre autant de plaisir, voir plus.

Je respecte et suis tout à fait reconnaissant des ménéstrels qui viennent nous soigner dans les Landes, mais ce que je dis c'est pour comprendre ceux qui se mettent en dps, car c'est pas comme si un méné en discours ça faisait pas mal...
Bien sûr le discours de guerre en raid, là il n'y a aucune excuse valable on est d'accord.

Personnelement ça ne me viendrait même pas à l'idée de sortir mon méné dans les Landes, si j'y vais c'est pour me battre, pour faire du Player vs Player, du pvp quoi... donc les méné en discours de guerre c'est pareil.

Je trouve que les méné qui viennent soigner dans les Landes sont bien courageux et je les en remercie.
Citation :
Publié par TbaGloring
je vois mal les cdg se mettrent en mode dps dans les raids, l'excuse du pve pour les ménés est donc irrecevable
Je vois pas le rapport avec le cdg, étant donné deja que les monster n'ont pas de pve (viens pas me parler de Fror hein).
Files la meme voie/possibilité de dps au cdg tu verras en raid si ca heal .
Et je parlais bien du jeux "hors raid", les gens sont quand meme en droit de faire ce qu'ils veulent de leur persos...
Sinon concernant le lead je voudrais bien qu'on revienne au post d'Ingor avec lequel je ne suis pas d'accord (ça n'étonnera personne). Je ne pense pas que le but ultime du pvp soit le farm de l'adversaire. Ce n'est pas ce qu'a écrit Ingor, hein, mais tuer sans être tuer, c'est typiquement le farm. Le souci est que je pense que beaucoup de joueurs ont cette mentalité. "Ne donnons pas nos points à l'adversaire, restons dans les pnjs et attendons que l'autre soit courageux". Finalement, celui qui tente le moins ramasse le plus: voilà comment on crée un pvp de poules mouillées.

Pour moi, le but d'un lead pvp, c'est le mouvement, c'est de tenter, d'essayer de poutrer l'adversaire, de le prendre à revers, de se viander, souvent, mais aussi de réussir de jolis coups. De tester des trucs, de faire des embuscades quand en sous-nombre, de sortir reprendre les forts quand en surnombre. Surtout pas de tuer sans être tué, sinon je sors un flèche noir ou un chassou, je reste dans les pnjs et j'attends qu'il y ait un neuneu qui vienne me donner des points.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Sinon concernant le lead je voudrais bien qu'on revienne au post d'Ingor avec lequel je ne suis pas d'accord (ça n'étonnera personne). Je ne pense pas que le but ultime du pvp soit le farm de l'adversaire. Ce n'est pas ce qu'a écrit Ingor, hein, mais tuer sans être tuer, c'est typiquement le farm. Le souci est que je pense que beaucoup de joueurs ont cette mentalité. "Ne donnons pas nos points à l'adversaire, restons dans les pnjs et attendons que l'autre soit courageux". Finalement, celui qui tente le moins ramasse le plus: voilà comment on crée un pvp de poules mouillées.

Pour moi, le but d'un lead pvp, c'est le mouvement, c'est de tenter, d'essayer de poutrer l'adversaire, de le prendre à revers, de se viander, souvent, mais aussi de réussir de jolis coups. De tester des trucs, de faire des embuscades quand en sous-nombre, de sortir reprendre les forts quand en surnombre. Surtout pas de tuer sans être tué, sinon je sors un flèche noir ou un chassou, je reste dans les pnjs et j'attends qu'il y ait un neuneu qui vienne me donner des points.
Quand je parle de ça, je parle de lead en raid 24 vs 24 en plaine sans pnjs hein.

Et des perfects dans ces conditions, j'en ai vu un paquet.
Citation :
Publié par Ingor
Et des perfects dans ces conditions, j'en ai vu un paquet.

en meme temps avec les heros (ou plutot leur facon de jouer en raid) dont tes raids ou les raids Kiwii avaient en face d'eux à l'époque,
Citation :
Publié par TbaGloring
en meme temps avec les heros (ou plutot leur facon de jouer en raid) dont tes raids ou les raids Kiwii avaient en face d'eux à l'époque,
Le fait que les héros en face aient pu être mauvais à un moment T ne rabaisse en rien la qualité des lead raid monstre, nonobstant tout débat stérile sur leurs personnalités, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Par exemple, le raid... (devinez de qui je parle) a toujours été un raid de rouleau compresseur, à l'efficacité redoutable et redoutée. Pourtant, pour le néophyte que j'étais à l'époque, la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été: "Mais c'est vraiment un connard, ce raid-leadeur!", mais bon comme tout le monde, je voulai être dans ce fameux raid qui "roxait du poney", alors j'ai fermé ma gueule de noobtard et j'ai observé, j'ai envoyé mes deux/trois pauvres soins ridicules de profa histoire de monter que j'étais pas complètement useless, et j'ai observé, et j'ai appris, et j'ai mieux joué.

Et puis, j'ai fini par piger que si t'imposait pas cash un minimum de discipline, quitte à passer pour un dictateur, bah tu compromettais tes chances de réussites de facile 50%.

Le meilleur leader du monde serait celui qui arrive à allier efficacité et esprit bon enfant avec la notion de sportivité.

J'en ai connu trois comme ça en 2 ans.
Bonjour Messieurs !

Citation :
Publié par Letho Kanes
.......(Nostalgie Nostalgienne)....
Ça fait un paquet de temps que je ne suis pas intervenue.

Mais là, je me devait de saluer ce superbe post de Letho K. plein de réalité. J'ai vécu exactement la même chose un peu avant avec un ancien Raid-leader Araignée.

Les mêmes frustrations, les mêmes reproches, les mêmes soumissions et les mêmes conclusions quelques temps après.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Letho Kanes
Le fait que les héros en face aient pu être mauvais à un moment T ne rabaisse en rien la qualité des lead raid monstre, nonobstant tout débat stérile sur leurs personnalités, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Par exemple, le raid... (devinez de qui je parle) a toujours été un raid de rouleau compresseur, à l'efficacité redoutable et redoutée. Pourtant, pour le néophyte que j'étais à l'époque, la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été: "Mais c'est vraiment un connard, ce raid-leadeur!", mais bon comme tout le monde, je voulai être dans ce fameux raid qui "roxait du poney", alors j'ai fermé ma gueule de noobtard et j'ai observé, j'ai envoyé mes deux/trois pauvres soins ridicules de profa histoire de monter que j'étais pas complètement useless, et j'ai observé, et j'ai appris, et j'ai mieux joué.

Et puis, j'ai fini par piger que si t'imposait pas cash un minimum de discipline, quitte à passer pour un dictateur, bah tu compromettais tes chances de réussites de facile 50%.

Le meilleur leader du monde serait celui qui arrive à allier efficacité et esprit bon enfant avec la notion de sportivité.

J'en ai connu trois comme ça en 2 ans.
+1 sur le fond, +1 sur la forme... (mais ça manque de noms §!§§)
+1 en fait.
Citation :
Publié par Ingor
Quand je parle de ça, je parle de lead en raid 24 vs 24 en plaine sans pnjs hein.

Et des perfects dans ces conditions, j'en ai vu un paquet.
Ouais mais moi c'est ce que je dis: les "perfects" ne sont pas le but de ma vie en pvp, même en plaine. Sont trop dépendant de ce que t'as comme classe avec toi, contre toi, de si les mecs sont habitués à jouer ensemble ou pas, de si t'as intervention de Fanepierre ou de trolls, de si t'as des leecheurs à côté ou non, de si t'as des lags serveurs ou non etc...

Faire un "perfect" est jouissif parfois, c'est vrai. Mais si ça devient le but de ta vie, alors tu joues avec toujours les mêmes, t'espères qu'en face ne se monte pas un raid valable et régulier, et tu farmes.

En revanche complètement d'accord avec le lead pvp: il doit être respectueux mais ferme. ça m'effraye toujours quand je vois des mecs du raid à l'autre bout de la carte. Ceci dit, c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas fait pour ça: pas assez rigoureux.

et pour revenir sur le passé, j'en ai connu quelques-uns comme ça (réguliers je parle): Xzor, Kiiwi, for the black side, et Kaendil pour le côté lumineux. Même si côté héros, il y a beaucoup moins de chances de pouvoir faire un raid régulier, à cause de la concurrence pve.
sur sira tout un temps il y avais de bon raid coter monstre , même si parfois le dit raid étais " réservés " a des joueur régulier qui avais fait leur preuve dans l exécution des consigne donner par le lead du raid

se qui je doit bien avouez est bien plus plaisant en terme de qualité de jeux quand on lead


le plus gros problem sur sira pour le moment a mon sens n est pas temps les lead ou les consigne donner et non suivie mais l esprit des lead pas tous heureusement

un exemple simple 24 hero un groupe je dirais viable , des soins du dps des classe de soutien ,

en face 25 monstre même configuration , soins dps soutien

le raid hero reste au camps sur ou dans tol car les monstre son plus nombreux il ne faut pas donner c est points ....

on comprend ensuite les démotivation des leader en face
Pour moi le bon lead c'est quelqu'un qui "s'adapte" à la composition du team et de ses membres (débutant ou pas), les consignes doivent "claires, nettes, et précises" on est pas la pour raconter sa vie et pleurer sur qui est cheaté ou qui joue au planqué.

Il détermine clairement les rôles, un brefing est indispensable surtout quand on ne connaît pas les gens ça c'est la base en pvp comme pve, il sait tirer le meilleur du team, même avec des débutants un bon lead fera quelque chose.

Ensuite un bon lead se tape pas un caca nerveux à chaque échec, il reste calme et recentre le team détermine les rôles au besoin.

Y a des personnes qui se pensent mauvais lead alors quand on fait desfois elles sont biens meilleurs ( Vithale tes leads étaient très bien pour le peu que je joué avec toi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés