La 1.5 m'a tué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelumniël
Si les joueurs désertent les zones PvP sur aion pour les zones de PvE, vu la "qualité" de celle-ci, c'est plus parce qu'il y a de grosses failles dans les zones PvP hein...

Ce n'est certainement pas dû à la qualité intrinsèque de celle-ci.
Hélas si, mais je pense que toi, t'es arrivé après tout ça :

PvP en péril - AION 1.5 (25/07/2009)
On peut déjà capturé des forteresse sup. balaurs en moins de 30 mins
Sauf que les lag nous ralentit considérablement ( 3 fps mon record )

Sinon pour l'histoire des AP fait en PvE c'est une légende. Tu te fait même pas 1 000 point en faisant une instance Sup. Même en PvE 100% dredgion tu finie avec pas plus de 4500 points max ( et en farmant des gardes tu fait plus de PvP qu'autre chose ). Si tu compte te stuff PvP c'est anecdotique ....
Citation :
Publié par Niea
[
Sinon pour l'histoire des AP fait en PvE c'est une légende. Tu te fait même pas 1 000 point en faisant une instance Sup. Même en PvE 100% dredgion tu finie avec pas plus de 4500 points max ( et en farmant des gardes tu fait plus de PvP qu'autre chose ). Si tu compte te stuff PvP c'est anecdotique ....
bof en team tu monte jusqu'a 6K+ si ta du PU en face.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
ce jeu n'est pas un jeu PVP, c'est tout.
non ce jeu n'est "plus" un jeu pvp

en faite ça faisait un moment que j'etais nostalgique de la 1.0 ,heureux de voir que je ne suis pas le seul.
avant d'arrêter aion (il y a quelque semaine) un membre de ma guilde a demandé pourquoi regretter la 1.0 alors qu'il y avait encore moins de truc a faire que maintenant.
en faite c'est simple sur la 1.0 y avait rien a d'autre a faire que du pvp,aion etait une immense arène,sans timer,sans limite,sans pitié pour chti nenfant qui tente d'xp au milieu d'une guerre constante entre les lvl 45 elyos et asmo.

sur chinoise je me souviens que 5-10 minutes apres mettre fais rouler dessus par un groupe hl d'elyos,une masse d'asmo en manque de scalpe arrivaient pour défendre les chti low qu'on etait
maintenant rien,osef de défendre les low,pas que ça a faire je dois faire acte de presence 30 minutes pour la défense de forteresse,ensuite 1heure de DP une pause gouté,30 minute de défense forteresse et je finie par un DP rapide et hop max PA,pourquoi je vais perdre mon temps a tuer des elyos qui rift tssss
bref wow a lancé les quete journaliere pour controlé un peu notre temps de jeu
aion 1.5 a lancé le timer universel,toute vos actions sont controlé par un timer horaire/durée

c'est dommage j'avais vraiment accroché sur serveur chinois et je peux pas y retourner ils ont la meme version que nous maintenant

enfin bref dommage
Citation :
Publié par Niea
On peut déjà capturé des forteresse sup. balaurs en moins de 30 mins
Sauf que les lag nous ralentit considérablement ( 3 fps mon record )

Sinon pour l'histoire des AP fait en PvE c'est une légende. Tu te fait même pas 1 000 point en faisant une instance Sup. Même en PvE 100% dredgion tu finie avec pas plus de 4500 points max ( et en farmant des gardes tu fait plus de PvP qu'autre chose ). Si tu compte te stuff PvP c'est anecdotique ....
N'importe quoi

Sa peut arriver que t'ai pas de cul sur les roll, mais clairement les instances sup peuvent rapporter si on est dans les temps (Je crois c'est krotan ou ya un boss + 10m timer pour avoir accès aux box, mais dans chaque box ya 3-4 rewards), en général je peux compter 19 items

DG tu peux faire plus selon ta classe/selon l'organisation de la team et .......
je crois que .... tout ça c'est de la masturbation intellectuelle, ce qui fait un bon PVP ce sont les joueurs, et j'en ai un peu marre de voir comparer tel jeu avec tel jeu, aion après un ans avec wow après 6 ans d'existence ... c'est totalement hors de propos

allez jouer ça fera du PVP de qualité

si le jeu est vérolé par les gens qui exploite ses failles et bien c'est pas la faute du jeu, c'est comme dire que les banque mal sécurisées sont responsable des comportement irresponsable des gens qui les attaquent

ça me rappelle les joueurs de jeu de role papier qui disaient que le MJ était nul alors qu'il avait passé la séance je jeu a essayer de foutre en l'air son scénario
Citation :
Publié par Tequilaforce
Hélas si, mais je pense que toi, t'es arrivé après tout ça :

PvP en péril - AION 1.5 (25/07/2009)

Non mais tu m'excuseras mais le PvE d'Aion, c'est le niveau 0 du PvE hein... Si les gens y vont, ce n'est pas parce qu'il est meilleur que le PvP, c'est juste qu'à l'heure actuelle le PvP est nul à chier -.-'

Le timer forto 35 minute c'est de la merde, et le codage serveur est tellement minable que pour tous les cacs, c'est injouable en abysse et quasi injouable en rift, sauf à se lancer dans sur des chemins délictueux... (speedhack pour contrer la latence)
Je tenais simplement à remercier l'auteur du post qui à très bien résumé la situation.

Je comprend que certains restent d'ailleurs parce qu'il n'y a rien d'autres pour le moment.

Pour ma part, je ne reste pas sur un jeu où je ne m'amuse pas, j'ai déjà assez perdu de temps et d'argent dans ce jeu. Je pensais que le endgame vaudrait au moins quelque chose

Sans compter que tu ne parles que des détails du jeu et même pas des bots, GS, GM absents... Mais cela n'a pas de rapport avec Aion mais avec NCSoft EU c'est vrai

Bon jeu à tous, Lilyhan retourne sur L2
Adieu
Citation :
Publié par Aelumniël
Nan au lieu de dire le risque ne paye plus, ce qui est faux, demandez vous plutôt pourquoi il ne paye plus.

Personnellement, je pense que "
Je te le répète, je le vis au quotidien avec mes clients qui sont les 3 plus grandes maisons de disque implantée en France. Wagram EMI et SONY.

Alors maintenant si tu tente de me donner des leçons et des conseils c'est gentil de ta part, mais je vais continuer à écouter les leur pour que la boite puisse fêter ces 5ans.

EVE c'est un jeu super, tellement super que j'ai eu peur d'y aller, par réelle peur de devenir addict (je n'ironise donc pas).

Ceci dit EvE ne génère certainement pas le même chiffre d'affaire.
Compare les chiffres:

- EvE combien de clients ? 300 350K ? plus ? Online chaque soir, 100K ?
Certes il est croissant je croit, ça ne cesse pas de se remplir.

- AION combien de client ? ça se chiffre en millions non ? j'dirai à vue de nez 3,4 Millions, Même si ça population est décroissante, ouii je te l'affirme sont chiffre d'affaire semble bien plus gros.

Bref oui EvE est peut-être mieux foutu, c'est ouvert au débat même si ce n'est pas le sujet ici.
Mais si un futur chef de studio de prod veut se lancer dans l'aventure et qu'il vise l'argent en priorité, il a plutôt tout intérêt à suivre les exemple de NCSOFT ou BLIZZARD.
D'ailleurs je ne connais même pas le nom des studios de EVE, comme quoi ils n'ont pas eu le même impact sur moi , et je pense sur bien d'autre personnes ici.

Mais je te le répète, moi aussi ça m'attriste, je n'aime pas se système, mais qu'on se débatte ou pas, c'est l'image qui a le pouvoir aujourd'hui.

Une carotte c'est parfait pour NCSOFT, ça se voit, ça contente le temps d'une autre carotte, c'est comme ça même si tu a raison de ne pas être d'accord
Sauf qu'en l'occurrence il y a plus de travaille puisque du contenu ajouté (soit la 1.5) donc on est pas dans le contexte du moins de travaille plus de pognon...

Après Aion est loin d'être un jeu parfait, et je partage certaines de tes critiques. Cependant, dire je n'aime pas = c'est nul c'est un peu mégalo

On reste dans l'opposition PVE/PVP et si certains ont déserté le jeu en raison de la 1.5, je pense que NCSOFT à gagné plus de joueur qu'il n'en a perdu avec cet ajout de contenu.

Excelcisbeo, j'ai du mal à te suivre. Tu va pas sur Eve parce qu'il est trop bien et tu te plain que les autres jeux le soit pas autant. C'est assez contradictoire .

On reste dans un monde mercantile ou la philanthropie est une pure utopie. C'est pas demain qu'on verra une boite mettre de l'argent dans un concepts dont elle ne tirerais aucun bénéfice et encore moins une absence de retour sur investissement.

Pour certains, vous n'avez jamais pensez à vous orienter vers les fps qui me semble plus adapté à ce que vous rechercher ? Simple question que je me pose souvent quand je lis les attentes de certains joueurs pvp.

Je pense sincèrement que c'est pas un jeu fait pour le pvp sauvage (suffit de regarder les classes pour en être convaincu)
Ouai enfin comparons le comparable, la musique c'est un art, le jv une activité ludique. Un jeu c'est fait pour qu'on y joue, point, alors que pour un art il est sensé y avoir un concept qui transcende l'objet.

De même McDo le problème c'est pas le gout mais les conséquence sur l'alimentation (coucou je prend 2 fois ma ration de sel journalière en un repas).

Bref ne mélangeons pas tout, sinon ca n'est plus une critique mais de la démagogie.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

- EvE combien de clients ? 300 350K ? plus ? Online chaque soir, 100K ?
Certes il est croissant je croit, ça ne cesse pas de se remplir.

Mais si un futur chef de studio de prod veut se lancer dans l'aventure et qu'il vise l'argent en priorité, il a plutôt tout intérêt à suivre les exemple de NCSOFT ou BLIZZARD.
D'ailleurs je ne connais même pas le nom des studios de EVE, comme quoi ils n'ont pas eu le même impact sur moi , et je pense sur bien d'autre personnes ici.
Déjà oui comparé EvE à Aion, c'est un peu inutile. Rien à voir.
EvE, c'est un seul serveur mondial, dépassant les 55000 joueurs à heure de pointe. Communauté mondiale donc riche en terme de "culture".
la boite: CCP, une boite islandaise.
Le jeu grimpe tranquillement et gagne en abonnements. Certes, cela n'atteint pas des sommets comme d'autres jeux, mais le constat est visible: le jeu est tjs là et continue d'attirer des joueurs.
Je ris qd je vois tous ces gros jeux MMOS bourrés de pubs et très accrocheurs qui cartonnent pendant maxi 6 mois puis disparaissent dans une abîme. ( War, AoC, et vas savoir ptet Aion ? et tant d'autres )
Bon, j'en arrête là, car cela sort du cadre du sujet original :>
Citation :
Publié par Oceanie
Excelcisbeo, j'ai du mal à te suivre. Tu va pas sur Eve parce qu'il est trop bien et tu te plain que les autres jeux le soit pas autant. C'est assez contradictoire .
Oui tout à fait ! car à mon age 32Ans je ne peux plus me permettre de passer ma vie derrière un jeu.
Je sais que j'ai des prédisposition à cette addiction particulière donc oui, la facilité, la carotte (au détriment de système de jeu plus adapté à ma personne) me convienne paradoxalement mieux.
Je préfèrerai jouer à EVE, mais je suis sur Aion par nécessite car plus accessible.
Comme on va dire préférer l'honnêteté, mais qu'il est dur de résister à un ptit billet de 500 euros en dessous de table

Citation :
Publié par Edelendil
Ouai enfin comparons le comparable, la musique c'est un art, le jv une activité ludique. Un jeu c'est fait pour qu'on y joue, point,
Alors la je suis totalement contre ce que tu dis.
L'industrie vidéo se rapproche de plus en plus du cinéma qui est un art, (le 7ième :P)
Il en emprunte même les mode de prise de vue, des scénarios digne de meilleurs polars. (SWG kotor , Dragon age, et la liste est tellement longue ouchhh)

http://polygonweb.online.fr/art.htm
http://www.fluctuat.net/1509-Le-jeu-...du-XXI-siecle-

Il y en a tellement que je vais te laisser chercher tout seul

Citation :
Publié par Sh@n@
Déjà oui comparé EvE à Aion, c'est un peu inutile. Rien à voir.
EvE, c'est un seul serveur mondial, dépassant les 55000 joueurs à heure de pointe. Communauté mondiale donc riche en terme de "culture".
la boite: CCP, une boite islandaise.
Le jeu grimpe tranquillement et gagne en abonnements. Certes, cela n'atteint pas des sommets comme d'autres jeux, mais le constat est visible: le jeu est tjs là et continue d'attirer des joueurs.
Je ris qd je vois tous ces gros jeux MMOS bourrés de pubs et très accrocheurs qui cartonnent pendant maxi 6 mois puis disparaissent dans une abîme. ( War, AoC, et vas savoir ptet Aion ? et tant d'autres )
Bon, j'en arrête là, car cela sort du cadre du sujet original :>
Je suis tout à fait d'accord, mais tu l'a dit toi même ce ne sont pas les même qualités requises pour atteindre les sommet que pour faire un jeux....bien.

Et arrêtez de me stigmatiser, moi je suis contre tout ça, je préfère un bon p'tit concert d'ocus pocus intimiste, mais la réalité est là, ils font beaucoup moins d'argent que la star ac ^^
C'est triste, mais c'est la réalité, ne la rejetez pas.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ne rigole pas car c'est vrai.
De quel droit ?
professionnel !
Entre un album ou tu va te prendre la tête pour 30K de frais de prod sur des semaine sans assurance de réussite, et un morceau pourri qui en respectant le cahier des charge radio va se vendre 2K euros illico pour 2 jours de travail...
Le calcul est vite fait quand tu es patron de studio.

Bien non je ne rigole pas et je le vis au quotidien: Les maitre mots actuels sont, pas cher et vite.
Le marché est saturé...allume la radio d'jeuns et demande toi si c'est se que tu écoute est ce qui se fait de mieux...
Je n'espère pas en tout cas.

Pour NCSOFT ça pourrait se traduire comment ?
Une carotte c'est plus facile à coder (un peu d'AP et zou), rapide, c'est moins cher à la production et tu as l'assurance de faire plaisir à court terme = tout bénef vite et pour pas cher

En contre partie, coder un système RvR complet cohérent demande bien plus d'heure de travail (argent) et qui + est pour un résultat qui n'est pas visible dans l'immédiat. c'est certes mieux dans le fond, c'est pérenne mais l'impact marketing est limité et non assuré. = long risque pour + cher.


Une carottes ça se voit, c'est pas cher et ça contente le temps de trouver une autre carotte. C'est le principe de l'illusion.
Tout le reste c'est réservé aux illuminé aux naïfs ou au mieux aux puristes.
(regarde DFO)

Je suis d'accord avec ça ??
OHHHH mon dieu non, j'aime trop la musique, j'ai trop aimé Planet side, Ultima Online, DAOC...mais la réalité c'est que soit tu t'adaptes soit tu meurs.
Le risque ne paye plus, c'est une réalité.
[HS]
C'est typiquement comme ça que l'on fait des médias sans âmes et qui ne marquerons jamais l'histoire (musique/jeux vidéos/machines de studios etc...)....ceux qui sont là juste pour se faire du pognon sans jamais innover et faire avancer les choses commence à être vraiment trop nombreux.

Encore dans le milieu de la musique, tu peut "vivre" ou vivoté en vivant de ta passion sans passer par ces fameuses boites à la noix pour lesquelles tu bosses. la scène alternative est encore bien vivante même si en France ça commence à être vraiment hard pour elle.
En jeux vidéo, tu parlais dans un autre post de EVE online. Le studio de dev regroupe vraiment des passionés, CCP, et sont blindés de bonnes idées...Ils se tape de bon délire en plus avec leur "internal vidéo".

Bref, y'a vraiment de tout type mais malheureusement c'est aussi le consommateurs qui se tire lui même une balle dans le pied en rushant sur n'importe quoi influencer par les différents effets de buzz et le marketing agressif de masse.
Mais bon il y en aura toujours qui y trouverons leur compte à un moment ou à un autre (joueurs) et d'autres qui se sentirons floués.

[/HS]
Ce n'est pas HS mais du tout, on essaye d'expliquer "pourquoi" une boite de production peut en arriver à des solutions de facilité au détriments de se qui pourrait être meilleur pour leurs clients.

C'est parfaitement adapté aux modification de la 1,5 proposé par NCSOFT.

enfin on en débat quoi, il n'y a aucune vérité

ps: trétafred oui je le pense également, c'est le paradoxe qu'évoquait Edelendil, on paye de notre nature :]
Citation :
Publié par Sh@n@
Déjà oui comparé EvE à Aion, c'est un peu inutile. Rien à voir.
EvE, c'est un seul serveur mondial, dépassant les 55000 joueurs à heure de pointe. Communauté mondiale donc riche en terme de "culture".
la boite: CCP, une boite islandaise.
Le jeu grimpe tranquillement et gagne en abonnements. Certes, cela n'atteint pas des sommets comme d'autres jeux, mais le constat est visible: le jeu est tjs là et continue d'attirer des joueurs.
Je ris qd je vois tous ces gros jeux MMOS bourrés de pubs et très accrocheurs qui cartonnent pendant maxi 6 mois puis disparaissent dans une abîme. ( War, AoC, et vas savoir ptet Aion ? et tant d'autres )
Bon, j'en arrête là, car cela sort du cadre du sujet original :>

oooh Aion chute croit moi, si ils améliorent pas la moitié du jeu c'est cuit pour lui
Citation :
Publié par vectivus
oooh Aion chute croit moi, si ils améliorent pas la moitié du jeu c'est cuit pour lui
Montre moi ton bilan comptable du jeu et des effectifs s'il te plaît.
Hein ? tu peux pas parce que tu racontes que des conneries ?
Mince alors dire que je te croyais à mort.
Alors j'aimerais que l'on me définissent clairement ce qu'est un jeu de qualité sans rentrer dans les critères de préférence personnels (pve/pvp/univers futuriste ou MF...). Parce que pour moi, ca me semble complètement subjectif. Certaines personnes resterons toujours hermétique à ce qui est considérer comme étant de qualité par une élite bien pensante. Et au final si le plaisir et présent ont-il vraiment tord ?
Citation :
Publié par Oceanie
Alors j'aimerais que l'on me définissent clairement ce qu'est un jeu de qualité sans rentrer dans les critères de préférence personnels (pve/pvp/univers futuriste ou MF...). Parce que pour moi, ca me semble complètement subjectif. Certaines personnes resterons toujours hermétique à ce qui est considérer comme étant de qualité par une élite bien pensante. Et au final si le plaisir et présent ont-il vraiment tord ?
Si il y avait quelqu'un ou un formule qui permettait d'avoir des idées qui plaisent à tout le monde, ça se saurait, et on jouerait tous au même jeu.

Après c'est clair que Aion a voulu se définir comme jeu de PVP, ce qu'il n'est pas...
Citation :
Publié par Polaris`
Si il y avait quelqu'un ou un formule qui permettait d'avoir des idées qui plaisent à tout le monde, ça se saurait, et on jouerait tous au même jeu.

Après c'est clair que Aion a voulu se définir comme jeu de PVP, ce qu'il n'est pas...
Bien tu touche un point sensible en disant ça.

On ne satisfait pas une personnes, 10, 100K ou 4 millions de la même manière.

Plus on a de gens à satisfaire plus on se doit d'être générique.
avec les conséquences que cela entraine naturellement...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bien tu touche un point sensible en disant ça.

On ne satisfait pas une personnes, 10, 100K ou 4 millions de la même manière.

Plus on a de gens à satisfaire plus on se doit d'être varié.
avec les conséquences que cela entraine naturellement...
Je fixed pour bien comprendre que le principal problème des mmo est le manque de variétés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés