[Actu] Des waypoints comme au bon vieux temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Ca me rappelle quelque chose également. En même temps ça me paraissait indispensable comme truc.
+1
J'arrive pas à concevoir un jeu de cette taille sans un système de ce genre.
Encore un revirement de bord. Ce sera quand même beaucoup moins drôle que dans D2. Pas besoin de courir partout pour trouver le wp vu qu'il sera toujours à la même place puisque les cartes ne changent pas, sauf les donjons.

Ca ne change pas grand chose à leur précédente idée en fin de compte.
Citation :
Publié par Baraal
Encore un revirement de bord. Ce sera quand même beaucoup moins drôle que dans D2. Pas besoin de courir partout pour trouver le wp vu qu'il sera toujours à la même place puisque les cartes ne changent pas, sauf les donjons.
On ne connait pas la proportion donjon / extérieur, donc si ça se trouve on passera quand même plein de temps à chercher les waypoints.
Tout dépend en fait de ce qu'ils appellent donjon alors. Pour moi leurs donjons ce sont les équivalents des grottes de l'acte 1 par exemple, c'est à dire un endroit où tu rentreras parce qu'il y a un trésor à prendre, pas parce que l'histoire s'y trouve. Donc pour moi le sanctuaire, le harem ou encore la cathédrale ne sont pas des donjons mais des juste des endroits couverts, en continu avec la carte générale.

Donc il ne devrait pas y avoir de wp dans les donjons. Et avec le screen, ça me renforce dans cette idée. Le wp a l'air très relié à l'environnement, donc on peut pas le mettre en un point aléatoire. Il sera intégré à un endroit précis.
Je te trouve bien catégorique.

Ce n'est pas parce qu'un waypoint est "relié à l'environnement" (d'ailleurs tu entends quoi par "relié à l'environnement", qu'il a un style graphique adapté à l'environnement?) qu'il n'est pas placé aléatoirement sur une carte qui, elle, ne l'est pas.

Dans D2, les donjons et les extérieurs finalement c'est la même chose, en terme de gameplay. Une zone à découvrir, bourrée de monstres, de coffres, avec un waypoint placé n'importe où.

Dans D3, s'ils ne veulent pas faire des extérieurs random, c'est p'têt parce qu'ils vont s'en servir de façon particulière et qu'ils s'inscrivent de manière précise dans la narration (peut-être même via des cinématiques par exemple).

Ca n'empêche pas pour autant qu'un waypoint ne soit pas placé aléatoirement. Là, je finis vraiment par extrapoler à fond à partir de presque rien hein, mais même s'ils utilisaient une partie d'une map d'extérieur pour la montrer dans une cinématique, rien n'empêche non plus les dev d'exclure cette zone dans l'aire où le waypoint peut être placé.

Je réagis à ton "on ne peut pas".

Bref.
Ce que je veux dire par relié à l'environnement, c'est que sur le screenshot on voit clairement que le portail n'est pas placé n'importe où. Il est placé le long d'une falaise, à moitié entouré de colonnes. S'il avait été placé là par hasard je trouve que ce serait un très bel hasard. Du coup je me suis dit qu'ils étaient fixés à un lieu précis. Je suis sans doute allé un peu vite en besogne. Après tout dans D2 il y avait une partie des wp qui étaient fixes eux aussi (Cloitres, les deux avant Duriel, rivière de feu et sans doute d'autres).
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Diablo 1 n'a pas de waypoints
Moué t'appelles ça comment les différents passage du jeu qui te permettent d'aller en ville direct tout les x floor?

Ca revient peu ou prou au même.
les wayspoints c'est pas le drapeau avec shift+clique droit qui permet de déplacer ses unités dans tous les jeux de stratégie

Vous confondez avec les town portal non?
ou alors c'est moi.

Citation :
Les waypoints sont de retour dans Diablo 3. Après quelques hésitations et revirements on nous annonce finalement que ces points de passages perméttant de se rendre dans différents endroits du monde en un clein d'oeil seront de la partie dans Diablo 3 sous une forme similaire à celle que nous connaissons dans Diablo 2.
Ok on dirait que c'est moi, bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés