[Série TV] - Star Trek Voyager

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que j'ai terminé il y a peu Star Trek Voyager, j'aimerai parler avec vous de la série.

Bien sûr je tiens à préciser qu'il risque d'y avoir des spoilers dans ce fil est donc qu'il est conseillé de ne pas le lire si vous n'avez pas terminé la série !

Personnellement je voudrais parler du dernier épisode de la série (donc le dernier de la saison 7).

Je trouve que cette fin de série a été mal faite par rapport à la "qualité" (chacun choisit l'adjectif qu'il veut) habituelle des autres épisodes tout au long des saisons.

J'ai l'impression qu'ils ont fait l'épisode a été fait en catastrophe, l'action semble trop rapide, les fils menant au dénouement trop gros pour sembler réaliste (dans un univers Star Trek je parle).

Par exemple le fait que la Janeway du futur remonte le temps pour aider le Voyager du "présente" créer en lui-même un paradoxe temporel (et plutôt énorme mais si on sait que c'est dans le caractère de Janeway de se foutre des directives temporelles). Le fait aussi de leur donner une technologie qu'ils auraient découverts normalement 30 ans plus tard (l'armure et les nouvelles torpilles) ce qui donnerai théorique à la Fédération une avance technologique sur toutes les autres puissances du quadrant (rien que l'armure déjà et elle semble assez facilement adaptable à leurs vaisseaux). Ce qui au final modifie complètement le futur et l'équilibre des différentes puissances (toujours en théorie).

On peut aussi parler de la raclée des borgs permis grâce à un seul vaisseau (plus l'aide de Janeway du futur) qui du coup deviennent moins dangereux grâce aux nouvelles technologies, l'effondrement des tunnels de transdistorsions et la destruction de l'Unicomplexe. Je parle même pas de la reine Borg car elle serai morte deux fois (une fois dans cet épisode et l'autre dans Star Trek Premier Contact) bref c'est assez bizarre.

Et la chose qui m'a le plus déçu c'est la fin de cet épisode, ça se termine sur la sortie du Voyager du conduit de transdistorsion, j'aurai aimé en voir plus comme l'accueil de l'équipage sur Terre, voir si ils ont retrouvés ceux qui leur manquait tant durant leur voyage ou la réaction de Starfleet (Par exemple voir si Harry retourne avec Libby, voir comment va réagir Starfleet avec les membres du Maquis de l'équipage (proposition d'un poste dans Starfleet ? la prison ?), l'accueil de Seven sur Terre, etc...). Je trouve que c'est trop brutal et mal foutu.

Bien sûr on peut parler d'autres épisodes mais c'était mon coup de gueule sur cette série (sinon j'ai assez bien aimé le reste de la série).
Voyager est ma série ST favorite, je trouve le dernier épisode pas si mal, il manque juste du temps... peut être en effet qu'une fin en 4 parties aurait été sympa.
Faut dire que les Borgs étaient jusque là intouchables... et même si ça ne se tiens pas vraiment, c'est assez jouissif de les voir enfin vulnérables. (quoique, les Borgs s'adaptent toujours...)
Je ne mets pas de balise [spoiler], mais je préviens quand même que vous n'êtes pas obligé de lire ce qui suit

J'ai eu une impression assez mitigée sur cette série qui, comme pour les autres, s'étend sur 7 saisons, ce qui laisse donc normalement le temps de développer et de continuer une histoire... Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de 'créativité' pure dans les épisodes, ormis ce qui a été défini au départ pour les personnages (le médecin est génial bien sûr tout au long, l'arrivée de Seven est aussi passionnante,...).
Sur les 7 ans, je trouve qu'il y a un morcellement en différentes parties, qui est beaucoup moins flagrant dans les autres séries. On commence par une période 'maquis' puis vient celle des 'Kazons' et de la rencontre d'autres peuples qui mène au retour des Borg (je passe sur le Capitaine Proton qui est un habituel incontournable 'décalé' que l'on retrouve dans chaque série)... Bref, mon impression a été qu'ils se sont un peu cherchés pendant ces 7 saisons...
Pour moi, les Borg appartiennent plus à TNG qu'à Voyager... Seule mention spéciale, c'est l'apparition de l'Espèce 8472 qui aurait pu être le fil conducteur jusqu'à la fin de cette série... Désolé, je résume 7 saisons à la vitesse de la lumière Je pense aussi que la fin est disons, 'décevante'. J'ai trouvé assez facile, le sort qui était réservé à Tuvok, c'est touchant ok, mais facile
Enfin, j'ai apprécié les moments holodecks avec Léonard de Vinci ...
Juste mon avis, puisqu'on en parle ici...
hello tous le monde

Citation :
Et la chose qui m'a le plus déçu c'est la fin de cet épisode, ça se termine sur la sortie du Voyager du conduit de transdistorsion, j'aurai aimé en voir plus comme l'accueil de l'équipage sur Terre, voir si ils ont retrouvés ceux qui leur manquait tant durant leur voyage ou la réaction de Starfleet (Par exemple voir si Harry retourne avec Libby, voir comment va réagir Starfleet avec les membres du Maquis de l'équipage (proposition d'un poste dans Starfleet ? la prison ?), l'accueil de Seven sur Terre, etc...). Je trouve que c'est trop brutal et mal foutu.
c'est le truc des séries des années 90, elles ont perdu 20 minute d'artistique pour du commercial publicitaire. alors qu'il y a 40 ans par exemple la première série star trek ,TOS ,chaque épisode faisait 52 minute.

le capitalisme ou comment faire croire à un épisode d'une heure alors qu'en réalité, il ne dure que 39 min sans les génériques et 20 minute de propagande commercial pour empoisonner chaque partie du cerveau comme la dit le gus de tf1..

frustré aussi par cette fin m'enfin c'est pas la meilleur série ST avec ses reprises scénaristique...
quoi que le HMU est excellent comme personnage
Citation :
Publié par Broly84
quoi que le HMU est excellent comme personnage
Mon perso secondaire preferé toutes saisons confondues.

Picardo est vraiment too much, ça me fait plaisir de le revoir de temps à autres dans Stargate.
Casi toutes les fins de série Star trek sont mauvaise :/
=> STNG, ST Voyager, Enterprise

En général, ca donne l'impression que la série s'est arrêtée brutalement ou que les scénaristes ont écrient le script la veille...

Dommage, car effectivement ca ne reflete pas la série dans sa globalité.


PS : je vous conseille aussi le vieux dessin animée star trek, il fait kitch mais certain épisode sont super.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés