Vos avis et conseil sur l'xp 70-80.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ma démoniste vat bientôt ding 71 et j’en n’en peux déjà plus de chain xp quêtes….
Ce perso vat être mon premier 80, je dois rapidement rejoindre des amis pour faire de l’arène mais si je continue comme sa je vais devenir fou et me lasser.
Ma question est simple et concerne les BG :
Est-ce rentable d’xp le 70-80 en Bg ?
Pouvez-vous me donner un ordre d’idée du gain en xp ?
Alterac est le plus intéressant en terme d’xp ?
Les instances aléatoire sont elles rentable pour up ?

En l’attente de vos réponses et vos conseils…

Bien cordialement.
Citation :
Publié par Galopin
Bonjour à tous !

Ma démoniste vat bientôt ding 71 et j’en n’en peux déjà plus de chain xp quêtes….
Ce perso vat être mon premier 80, je dois rapidement rejoindre des amis pour faire de l’arène mais si je continue comme sa je vais devenir fou et me lasser.
Ma question est simple et concerne les BG :
Est-ce rentable d’xp le 70-80 en Bg ?
Pouvez-vous me donner un ordre d’idée du gain en xp ?
Alterac est le plus intéressant en terme d’xp ?
Les instances aléatoire sont elles rentable pour up ?

En l’attente de vos réponses et vos conseils…

Bien cordialement.
XP en BG, n'est clairement pas rentable. XP en Instance (avec un groupe qui avanl'est déjà beaucoup plus, seulement j'imagine que tu es un DPS, donc grouper reste long. Le plus rentable et le plus rapide reste quand même les quetes.

Tu installes questhelper, tu suis les indications, ça monte, trés trés vite.

ps: si tes amis peuvent t'aider, c'est un gros plus, faire les quetes a deux avec un lvl 80 te permet de les farmer tres trés vite. Et si tes amis, sont de super pote, donc un mage et un demo, en vous arrangeant bien (a grand coup de TP) ca peut aller HYPER vite, genre ding 71->80 en moins d'une semaine.

QuestHelper (un addons pour wow): http://wow.curse.com/downloads/wow-a...st-helper.aspx
Merci pour te réponses.
Cependant. Je lit dans certains posts sur forums off que l xp alterac est assez concequente....
Qu apporte quest helper de plus qe les indications sur la map ?
Cordialement.
Citation :
Publié par Galopin
Merci pour te réponses.
Cependant. Je lit dans certains posts sur forums off que l xp alterac est assez concequente....
Qu apporte quest helper de plus qe les indications sur la map ?
Cordialement.
L'ordre des quetes. C'est con, mais ca évite les allé retour inutiles, car en général, c'est ce qui fait perdre le plus de temps.

En gros, ca te dis, tu n'a qu'a suivre l'ordre, realiser (ou valider) tout ce qui est au point X, puis aller ou QH te dis d'aller (en général a coté, faire ou valider d'autre quetes) etc ...

Quand à altérac ... heu oui, peut etre, j'avoue ne pas être sur ... mais vu la quantité d'XP donné par les quetes et la simplicité à les faire ... j'ai un MAXI doute. Qui plus est: Quete = loot = money , n'oublie pas qu'il va te falloir acheter les compétances (tes propres skills, mais aussi la monte, et la monture).
Citation :
Publié par elamapi
Quand à altérac ... heu oui, peut etre, j'avoue ne pas être sur ... mais vu la quantité d'XP donné par les quetes et la simplicité à les faire ... j'ai un MAXI doute. Qui plus est: Quete = loot = money , n'oublie pas qu'il va te falloir acheter les compétances (tes propres skills, mais aussi la monte, et la monture).
C'est d'autant plus vrai que certaines suites de quête (hors quêtes d'instance) en Norfendre se finissent avec du stuff bleu en récompense.
Je viens de monter un perso depuis rien, sur un new serveur.

Mon but étant le PvP avec des potes, je comptais doser les BGs pendant l'xp et arriver 80 avec plein de stuff déjà acheté et 75k honor et 100 marques partout.

J'ai pas mal fait de BGs donc, à un peu tous les lvls, donc je sais de quoi je parle.

-Le gain d'xp -même à Alterac- est ridicule si tu compares avec du Questing efficace sous Quest Helper.
-Le gain de thune est inexistant, et c'est un point assez important surtout passé le 70 car c'est le moment dans la progression où tu géneres le plus de thune, celle qui te sera indisp pour te payer la double spé, montures, enchants du stuff pvp etc.
-Le gain d'honneur est ridicule comparé à ce que tu gagnes au 80, c'est CARRÉMENT PAS RENTABLE.
-Étant beaucoup plus lente, la progression devient au final beaucoup plus lassante et frustrante.
-Mettant plus de temps à ding, tu perds des cooldowns assez précieux comme le Caveau de Wintergrasp, la journalière random pour les emblems of frost, mais aussi les points d'arène hebdomadaires etc.

Donc nan, vraiment, DL Quest Helper, met toi un film sur ton 2e écran, et mets y un bon coup c'est pas si long au final =) Demmerdes toi aussi pour recup la monture volante au 77, l'xp est vachement plus facile et agréable comme ça.
Motyla à raison, avec les quêtes ça va super vite
Perso j'up mon démo tranquillou j'suis level 78 avec 4 jours de played, je mixte bg for fun et quêtes :<
Pas mieux qu'au dessus, surtout que les BG ça pop... ou pas.
Au tout début Alterac était en effet super rentable (genre 15% d'un lvl >70 sur UN seul Alterac perfect), mais ça a été nerf en chaîne et le coup de grâce est venu quand ils ont dissociés les Alterac des levels <80 de ceux des 80, depuis c'est carrément la loose niveau xp et curieusement les temps d'attente ont explosé
Sinon écoute pas tous ces noobs (je déconne), essaye plutôt Carbonite que Questhelper, c'est moins lourd, c'est mieux et ça fait beaucoup plus de choses.
Citation :
Publié par Vaulkar
Sinon écoute pas tous ces noobs (je déconne), essaye plutôt Carbonite que Questhelper, c'est moins lourd, c'est mieux et ça fait beaucoup plus de choses.
ah ? ça fonctionne de la même facon ?
Citation :
Publié par Vaulkar
Sinon écoute pas tous ces noobs (je déconne), essaye plutôt Carbonite que Questhelper, c'est moins lourd, c'est mieux et ça fait beaucoup plus de choses.
Fait les quêtes des deux zones de départ, comme ça tu auras un level d'avance sur les quêtes dès la zone suivante, et ça s'enchaine encore plus vite.
Coucou les amis,

*Je me permet d'up mon post pour vous demander de l'aide.

*Je ne m'en sort pas pour leveller la....

*Je suis level 73 et un level c'est dans les 7 heures.

*Je ne sais pas trop ou trouver les quêtes donc je me retrouve a en avoir un peu partout mais aucune au même endroit.

*J'ai quasiment terminer les deux zones de départ et pas mal avancé en désolation des dragons... mais voila je ne trouve pas de zone dense en quetes désormais. Les addons que vous avez citez en haut me permettrons de trouver les quetes ?

Sa détecte ou j'en suis et sa me dit ou aller ? ou prendre les quetes ?

Ou télécharger la dernière version de quest helper ?

*Quel zone après la désolation des dragons et quel level requis ?

*Vous remerciant par avance de vos conseils,

*Cordialement.
Hé oui, après le 70, c'est fini la fête à l'xp qui tombe du ciel. D'un coup il faut beaucoup plus de point pour passer de niveau.

En général, ce n'est pas bien compliqué, tu arrive dans un campement ou il y a des pnj, tu prend toutes les quêtes et tu les faits, ensuite tu valide et t'as accès à la suite.
une fois le tour du campement fait, la plupart du temps un pnj te donne une quête qui consiste à aller voir un autre pnj dans un autre campement voir une autre zone est c'est reparti.

Après la désolation, je dirai les Grisonnes, puis Zul'Drak et enfin Sholazar.

Y'a pas de solution miracle, tu peu aussi inscrire pour les donjons aléatoire, ça fait une bonne source d'expérience.
Mon parcours ( 70 -> 78 actuellement mais 80 finit forcément par Couronne de Glace) :

Toundra Boréenne
Désolation des dragons
Fjord Hurlant
Les Grisonnes
Zul'Drak
Bassin de Sholazar
Pics Foudroyés
Couronne de Glace

Par contre j'ai absolument aucune idée à quoi cet endroit minable qu'est la forêt du chant du cristal ? Aucunes quêtes à faire là bas.
Tu peux compter, en faisant toutes les suites, à peu près 2 levels par zone.

Après le Fjord et l'autre dont j'ai bouffé le nom, tu arrives au 74 environ. En ajoutant une instance par zone (Nexus/ Utgarde) tu arrives tranquillement aux 2 levels/ zone.


Vérifie que tu n'as rien oublié, j'étais arrivé au 80 sans avoir mis un seul pied à la Couronne
Citation :
Publié par elamapi
ah ? ça fonctionne de la même facon ?
j'ai DL carbonite pour remplacer Cartographer (RIP) qui n'a plus de maj et bug complètement depuis la 3.3. j'avais QH avec.

carbonite est très complet, et propose un système de quête assez poussé, mais surtout l'addo ne pèse que 6-7mo (carte, quete, punk, tout quoi) alors que QH fait 33mo. Le seul regret que j'ai ce sont les Sticks qui se détachent mal du décors. mis à part ça c'est pas mal.
Citation :
Publié par Sss
Mon parcours ( 70 -> 78 actuellement mais 80 finit forcément par Couronne de Glace) :

Toundra Boréenne
Désolation des dragons
Fjord Hurlant
Les Grisonnes
Zul'Drak
Bassin de Sholazar
Pics Foudroyés
Couronne de Glace

Par contre j'ai absolument aucune idée à quoi cet endroit minable qu'est la forêt du chant du cristal ? Aucunes quêtes à faire là bas.
Salut,

Bah alors doit y avoir un problème, pour mon dernier 80, en faisant Toundra 1/3 Fjord, Désolation, Grisonnes, Zul'drak et 1/2 du Bassin j'étais 80.
Tu es sur de bien finir les zones?

Sinon la forêt ya quelques quêtes journalières que tu récupèreras au tournoi d'argent une fois 80.
Citation :
Publié par erkill
Salut,

Bah alors doit y avoir un problème, pour mon dernier 80, en faisant Toundra 1/3 Fjord, Désolation, Grisonnes, Zul'drak et 1/2 du Bassin j'étais 80.
Tu es sur de bien finir les zones?

Sinon la forêt ya quelques quêtes journalières que tu récupèreras au tournoi d'argent une fois 80.
Salut,

J'ai juste le haut fait du Bassin de Sholazar j'ai fini que cette zone en quête (qui m'a mené nulle part) j'ai du aller à Dalaran et un pnj m'a proposer d'y aller.
Non j'ai jamais finit tout mais sur tous mes persos j'ai fait ça et ça passe tranquille (sauf peut-être pic passer direct sur du mob 80 c'est relou)
Citation :
Publié par elamapi
ah ? ça fonctionne de la même facon ?
En gros oui. ça t'affiche aussi la map et la minimap façon google earth. Tu as aussi la localisation des herbes et des minerais, de tous les pnj, une alerte "punk" qui te signale les membres de la faction adverse à proximité, toutes les fonctions d'un addon comme questguru, etc... (j'en oublie sûrement).
J'ai testé Carbonite pour mon reroll, c'est nickel.

Sinon, perso, quand j'ai up mon chaman 80, je suis passé 80 largement avant la couronne de glace et je n'ai jamais mis les pied a la toundra. J'avoue avoir aligné pas mal de quêtes journalières pour les réputations.
J'ai up 80 il y a moins de deux semaines.
C'est mon premier aussi.

Pour te conseiller, XP en BG, oubli ça tout de suite, les BG non 80, c'est FFA land (même au 80 mais bon xD)

A partir de ton level, c'est là qu'était sorti les donjons aléatoire (joli timming ^^)

Donc tu peux faire un ou deux donjons aléatoire par jour pour le bonus d'XP et les Emblèmes.
après, c'est au choix, tu quêtes à coté se qui est mieux niveau XP.
Ou tu continu à faire des donjons aléatoire, comme ça tu reste à un bon niveau de stuff.
Alors oui les quêtes rapporte de l'xp et des po ... mais sous certaines conditions.

Arrivé dans une zone de votre niveau, et prenez toutes les quêtes de la région ... en faisant un tour de map en découvrant la carte (ce qui rapporte déjà un peu d'xp).

Ensuite, ne lootez pas les mobs (sauf si la quête demande de ramasser un item sur les cadavres ... c'est un gains de temps, et le rapport loot/po et les po en récompense de quêtes n'est pas comparable.

L'addon Quest-Helper aide beaucoup dans la localisation des quêtes à rendre et les lieux pour les terminer.

Vous ne savez pas où trouver des quêtes ?

Pas de soucis, utiliser WoW Head.

Base de données > Zones > Norfendre (ou un autre continent) > ... (cliquer sur la région de votre choix) Fjord Hurland pour l'exemple.

Juste en dessous du nom de la région, et au-dessus de la carte, il y a une menu déroulant qui permet d'afficher les donneurs de quêtes en fonction de votre faction.

Bonne chasse aux quêtes à tous,
__________________
Louveteau and Co
Citation :
Publié par Louve and CO
Ensuite, ne lootez pas les mobs (sauf si la quête demande de ramasser un item sur les cadavres ... c'est un gains de temps, et le rapport loot/po et les po en récompense de quêtes n'est pas comparable.
C'est la première fois que j'attends un truc aussi absurde, loot un mob ça prend...deux secondes, c'est pas ça qui te fait perdre du temps Bien au contraire, tu loot un vert hop 5po, une arme 10...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés