Film de zombies.

Répondre
Partager Rechercher
Dans ceux pas cités, il y a Re-Animator que je juge culte, un scientifique qui met au point un liquide capable de "réactiver" le cerveau des morts peu après leur décès et on se doute que ça se passe pas comme prévu.Très bon qui se prend pas du tout au sérieux.

Et surtout Simetiere qui est tout simplement génial, du livre de Master king...Plutot particulier car c'est pas un film de zombies "classiques" mais s'en est plus ou moins un quand même. (le deuxieme l'est plus mais il est naze)
Ca raconte l'histoire d'une famille qui emménage à coté d'un cimetiere pour animaux et dont un certain endroit, permettrait de ramener les animaux à la vie si on les enterre...Chose qui fonctionne sur le chat de la famille.
Le voisin semble effaré quand on lui pose la question "Est ce que ça fonctionne sur un homme?" en lui interdisant de penser une chose pareille.
Le bébé de cette même famille va se faire tuer sur la route...et suite à deviner.

Il y a Undead aussi dans le genre "film de zombie à la con".Moi il m'a fait marrer, il est pas extra mais ya de quoi passer une bonne soirée avec des potes.La scene de l'attaques des poissons zombies, fallait le faire.

Après il y a Evil dead 1 et 2 en référence pour moi et qui ont déja été cités et surtout braindead si on a le coeur bien accroché.

"Au nom du seigneur, je vous botte le cul!"

" Oh ! Fernando ! Ta mère a mangé mon chien !
-Pas entièrement!"

Braindead est grand!
Quelqu'un a cité Tokyo zombies ?

Un film Jap complètement barré avec des personnages tous plus stupides les uns que les autres.

C'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quelque passages bien marrants quand même.

Bon par contre c'est un film comique pas un film d'horreur.

Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory

Et surtout Simetiere qui est tout simplement génial
J'ai pas vraiment aimé le film, à part quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gosse est dans la maison du vieux, un grand moment.
Bah c'est simple, cette scène de Simetiere et surtout la fin m'ont totalement fait chialer et ça m'a perturbée un looong moment...
C'est rare que ça me le fasse pour une tragédie alors pour un film d'horreur X)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le passage ou le père tue son gamin et sont tout les deux en train de chialer de façon très réalistes avec le petit de 5 ans max qui joue son role de "zombie" à la perfection, à un point que ça rend le truc hyper malsain...Cette scéne est une des plus intenses du cinéma pour moi.


Sinon l'ambiance générale est lourde et malsaine, ça depend sûrement des gens mais une ambiance aussi pesante, j'en ai rarement autant vu dans un film.
Et surtout, ils arrivent à apporter de l'angoisse et du malsain en montrant le strict minimum en sang et mort, il y'en a qu'un ou deux durant tout le film, il me semble.
Des films qui font peurs qu'avec des scénes "BOUH" (un truc qui arrive d'un coup à l'écran) et en enchaînant les morts gores,c'est trop simple.
Un film qui arrive à faire peur et déranger seulement grace à son ambiance, là par contre, c'est trés fort.
C'est juste mon avis et je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde ^^
J'ai matté Zombies anonymous et j'ai beaucoup aimé, ça change des productions "zombiesques" habituelles car cette fois les morts raisonnent / bossent / vivent comme les humains après leur résurection ( mis à part la décomposition et l'envie de chaire fraîche ).

Bref la première partie du film m'a pas mal fait pensé à District 9 sauf que à la place des extra terrestres dont on ne sait pas quoi faire on a des morts vivants qu'on doit traiter avec décence car ils sont aussi intelligents qu'avant leur mort.

Par contre j'ai trouvé que ça partait un peu trop dans tous les sens par la suite, et que ça avait un peu trop tendance à vite devenir n'importe quoi.

Mais le film se démarque suffisamment des productions habituelles pour qu'il mérite le coup d'oeil.

http://www.desperatezombie.com/2009/...nonymous-avis/
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Des films qui font peurs qu'avec des scénes "BOUH" (un truc qui arrive d'un coup à l'écran) et en enchaînant les morts gores,c'est trop simple.
Un film qui arrive à faire peur et déranger seulement grace à son ambiance, là par contre, c'est trés fort.
C'est juste mon avis et je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde ^^
Exactement pareil, j'aime la peur/ le coté malsain, et pas le "kikou gore" (Même si un petit peu de mort/gore ne me dérange pas forcément).

D'ailleurs si tu as des films dans ce style à me proposer, je suis preneur .
Je te conseillerais Zombieland, qui est vraiment sympathique, un bon film de zombie qui se laisse voir sans se prendre la tete. Avec Woody Harrelson en psycho tueur de zombie et une apparition de Bill Murray (respect).

Sinon, les classiques : 28 jours plus tard (la référence pour moi), Dawn of the Dead (original et remake), Rec (énorme), Shaun of the Dead (tres sympa), Land of the Dead (pas au top, mais bon, ca peut passer), I am Legend (si tu coupes au bout de 45 minutes et que tu lis la fin du livre a la place).

A éviter : Day of the Dead, 28 semaines plus tard, Diary of the Dead, Resident Evil, et tous les autres films louches ayant moins de 2/10 sur imdb...
Haa JOl et sa jeunesse...

Si tu veux du zombs, faut taper dans l'ancien, parce que vraiment depuis 30 ans on se fait chier sévère.

Le must du must reste "L'Au Dela" de Lucio Fulci, un maître en la matière.

Même si les effets spéciaux et maquillages on un peu vieilli, cela reste malgré tout l'un des meilleurs films de bouffeurs de chair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés