Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
soit par la perte de leur compte qui même si c'est de la responsabilité du joueur, est bien trop long à récupérer via le support).
Alors là, celle là, franchement elle me fait réagir.

Faut arrêter de dire des âneries quand on ne sait pas, ou que l'on croit savoir. Prendre un keylogger peut arriver à tout le monde même en étant surprotéger et en ayant un comportement paranoïaque.

Il est hors de question de dédouaner leur système en faisant peser une éventuel faute des joueurs. Il est anormal qu'une personne lambda ait à avoir un comportement paranoïaque excessif pour simplement profiter d'un loisir.

C'est à NCSoft ou Aion de trouver un système sécuriser pour le produit qu'ils vendent. Il serait temps d'arrêter de rejeter la faute sur ceux qui n'y sont pour rien.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Violaine
Alors là, celle là, franchement elle me fait réagir.

Faut arrêter de dire des âneries quand on ne sait pas, ou que l'on croit savoir. Prendre un keylogger peut arriver à tout le monde même en étant surprotéger et en ayant un comportement paranoïaque.

Il est hors de question de dédouaner leur système en faisant peser une éventuel faute des joueurs. Il est anormal qu'une personne lambda ait à avoir un comportement paranoïaque excessif pour simplement profiter d'un loisir.

C'est à NCSoft ou Aion de trouver un système sécuriser pour le produit qu'ils vendent. Il serait temps d'arrêter de rejeter la faute sur ceux qui n'y sont pour rien.
Tu dis des bêtises, et c'est mal...c'est affolant qu'après autant de discutions on continue à tenir ce genre de propos....
Citation :
Publié par Yaelle
Tu dis des bêtises, et c'est mal...c'est affolant qu'après autant de discutions on continue à tenir ce genre de propos....
Absolument pas.

Et en quoi d'ailleurs ? Si tu as un PC pour aller sur le net et un autre pour jouer, comme c'est mon cas, tu réduis les chances de hack. Avec un firewall, un antivirus, deux antispyware et un anti keylogger résident je pense être plutôt plus que protéger.

Donc oui, lire ce genre de propos est de la bétise pur. Et non, la faute n'incombe pas au joueur mais à la société de sécuriser son produit. C'est la première fois depuis 2001 avec Everquest 1 dans mon cas, que je vois une gestion aussi pathétique des comptes et de ses clients.

En 2001, sur EQ1 tu perdais ton perso et tout son matos tu pouvais le récupérer. En 2010, sur Aion tu n'as que tes yeux pour pleurer et en plus c'est ta faute.

Désolé, mais je refuse d'adhérer à cette politique et vision des choses.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Bonjour tout le monde,

Depuis X pages il y a ceux qui pensent que c'est l'utlisateur qui a tout fait pour se faire hacker et de l'autre coté ceux qui pensent que c'est ceux qui développent les logiciels qui doivent les sécuriser.

Je suis d'avis que ceux qui font des logiciles doivent faire en sorte qu'ils soient au maximum sécurisés.

C'est pas la peine d'essayer de se convaincre, mais j'essaie quand même il y a des têtes en bois de chaque coté

@Yaelle : tout le monde dit des bêtises et tu remarqueras que c'est souvent les "autres".

Erf Falkynn tu m'as devancé
Citation :
Publié par Violaine
Absolument pas.

Et en quoi d'ailleurs ? Si tu as un PC pour aller sur le net et un autre pour jouer, comme c'est mon cas, tu réduis les chances de hack. Avec un firewall, un antivirus, deux antispyware et un anti keylogger résident je pense être plutôt plus que protéger.

Donc oui, lire ce genre de propos est de la bétise pur. Et non, la faute n'incombe pas au joueur mais à la société de sécuriser son produit. C'est la première fois depuis 2001 avec Everquest 1 dans mon cas, que je vois une gestion aussi pathétique des comptes et de ses clients.

En 2001, sur EQ1 tu perdais ton perso et tout son matos tu pouvais le récupérer. En 2010, sur Aion tu n'as que tes yeux pour pleurer et en plus c'est ta faute.

Désolé, mais je refuse d'adhérer à cette politique et vision des choses.
Internet c'est comme dans la vie de tous les jours, tu peux aller partout, mais faut pas. Il y a tout une éducation à avoir autour de l'outil internet qui est un merveilleux outil, mais qui mal utilisé est dangereux.
Donc non, la perte d'un compte ça n'est jamais de la magie, faut forcément que l'utilisateur fasse un faux pas (et la liste d'exemples est longue à ce niveau).

Après pour le support, c'est encore autre chose. A partir du moment où le joueur a fait une demande auprès du support, il n'est plus responsable de la situation, et c'est bien Ncsoft qui a ce moment là est responsable de tout ce qui se passe sur le compte.

Chaqu'un sa merde donc, le joueur a sa part de responsabilité, c'est lui le premier fautif obligatoirement. Ensuite c'est Ncsoft les fautifs vu qu'ils laissent la situation pourrir au profit des goldfarmers (ah ben sont content eux de pouvoir dépouiller des comptes et bot pendant quelques semaines à chaque fois gratuitement...).
En 2008, tu as des gens qui se sont fait hacker sur WoW grâce à une faille qu'il y avait sur TS. Je doute que l'on puisse dire que l'erreur vient de l'utilisateur non ?

Même si en effet, on peut lui reprocher d'avoir utiliser TS ...

Certes, le net est un vecteur d'infection, mais il n'est pas le seul.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Yuyu
et c'est bien Ncsoft qui a ce moment là est responsable de tout ce qui se passe sur le compte.
Mais malheureusement, NCsoft ne bloque pas le compte dès l'avertissement du joueur ... et refuse donc de le remettre à l'état du jour du signalement de piratage.
Je vois pas comment ça peut être la faute de NC soft si vous avez choppé un keylogger à partir du moment où vous ne savez pas où vous l'avez choppé.
Alors ouai, un keylogger ça se choppe n'importe même avec un PC sécurisé mais c'est la faute à pas de chance et pis c'est tout :/
Citation :
Publié par Syneos
Je vois pas comment ça peut être la faute de NC soft si vous avez choppé un keylogger à partir du moment où vous ne savez pas où vous l'avez choppé.
Alors ouai, un keylogger ça se choppe n'importe même avec un PC sécurisé mais c'est la faute à pas de chance et pis c'est tout :/
Pas mieux...

Dsl, j'allais manger et un gros manque d'envie de justifier ma réponse précédente m'a pris
Mais oui, vous dites des bêtises lorsque vous demander à NCsoft de sécuriser le jeu, et vous mélangez tout à la sauce bolognaise en demandant un meilleur support client (ce qui pour le coup est légitime ).

Je pense avoir démontré qu'il n'y a pas de fatalité en matière de hack de compte, même (ou surtout) en ayant, comme moi, un comportement non sécuritaire et/ou paranoïaque sur le net.

Je ne dis pas que cela ne me pend pas au bout du nez.
Je n'avance pas ma douzaine d'année de mmo et fps comme bouclier anti hack. j'agis comme l'utilisateur lambda du net et malgré cela j'ai toujours mon compte aion...

Je vais plus loin, par curiosité intellectuelle et pour pouvoir discuter sur le sujet, en téléchargeant un logiciel de botting, en m'inscrivant sur des forums de cheat, etc.., et pourtant j'ai toujours mon compte aion....

Alors quoi ? NCsoft a lancé deux dés 20 pour déterminer combien de comptes ils allaient protéger, et tant pis pour les autres ?????

De mon avis personnel (donc basé sur ma propre lecture des événements..rien de scientifique ), un tiers des hackés s'étant exprimés ici sont simplement des menteurs, un tiers n'a pas conscience d'avoir visité ou cliqué sur le mauvais lien, et le reste préfère dire que c'est la faute de l'éditeur plutôt que de reconnaître qu'ils ont pu faire une erreur.

J'ajouterais que se dédouaner de toute erreur permet aussi de bien raler pour exiger qu'on nous rende notre équipement pillé....Ce serait plus compliqué si on admettait avoir fait une boulette

Dsl pour la frange très minoritaire qui a reconnu avoir fait une erreur...c'est bien de l'admettre, et ce message ne vous vise en rien.

Tout comme NCsoft doit arrêter d'être fumiste sur une partie de son service, les utilisateurs doivent aussi cesser d'être des fumistes...houuuu..faut pas dire du mal..bha tant pis...

Je dit bien une partie de son service, car pour certaines choses ils restent malgré tout assez performant : 2 jours pour me renvoyer sur un lien donnant la réponse dont j'avais besoin, 4 jours pour faire renommer un joueur au pseudo dérangeant, ... (j'ai connu pire sur d'autres jeux...mieux aussi il faut bien l'avouer ^^a).
Citation :
Publié par Violaine
Absolument pas.

Et en quoi d'ailleurs ? Si tu as un PC pour aller sur le net et un autre pour jouer, comme c'est mon cas,

Il faut quand méme pas exagérer :
Certains ont deja un peu de mal à avoir une bonne machine + un abo adsl + un abo Mmo ... de grace , ne parle pas du 2 éme Pc comme si celà coulait de source !!

Déjà qu on veut faire de nous des experts Vs virus et hack mais voilà t y pas que maintenant il nous faut 2 Pc
C'est quoi l'intérêt d'avoir un PC pour jouer et un pour aller sur le net ?

Si t'as un Keylogger sur celui ou tu joues bah le hacker aura ton compte.
Si t'as un Keylogger sur l'autre ou tu tapes tes mdp de boite mail voir ton mdp de compte si tu vas sur le site officiel ben le hacker l'aura aussi.

Quit à se faire hack un seul PC suffit tu fais des économies et c'est mieux pour l'environnement
L'intérêt de deux PC est que j'évite ainsi de taper mes mots de passe sur un PC qui sert également à surfer sur le net ...

Je me doute que tout le monde n'a pas deux PC et c'est justement le point. On ne devrait pas être obligé d'en venir à ces extrémités pour se sécuriser.

Citation :
De mon avis personnel (donc basé sur ma propre lecture des événements..rien de scientifique ), un tiers des hackés s'étant exprimés ici sont simplement des menteurs, un tiers n'a pas conscience d'avoir visité ou cliqué sur le mauvais lien, et le reste préfère dire que c'est la faute de l'éditeur plutôt que de reconnaître qu'ils ont pu faire une erreur.
Donc soit je suis un menteur (sic), soit j'ai cliqué sur un mauvais lien ou soit j'ai fais une erreur car j'accuse l'éditeur ?

Désolé, mais je ne suis pas un menteur et je sais encore repérer les liens de fishing et autres ... Et je n'accuse pas l'éditeur de vendre les comptes, mais de ne pas assurer une sécurité suffisante des clients.

Déjà, une plateforme unique qui permettent de piquer tous les jeux d'un compte je trouve ça complètement grotesque.

Si tu as lu un peu mes posts tu verras qu'on peut choper un keylogger en utilisant des services qui sont réputés "safe"comme TS. D'ailleurs, avant mon hack j'avais récupéré sur le site Teamspeak le client de la version 3. Peut être une piste comme en 2008 ...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Violaine
.../...

Donc soit je suis un menteur (sic), soit j'ai cliqué sur un mauvais lien ou soit j'ai fais une erreur car j'accuse l'éditeur ?

Désolé, mais je ne suis pas un menteur et je sais encore repérer les liens de fishing et autres ... Et je n'accuse pas l'éditeur de vendre les comptes, mais de ne pas assurer une sécurité suffisante des clients.

Déjà, une plateforme unique qui permettent de piquer tous les jeux d'un compte je trouve ça complètement grotesque.
Grosso merdo oui....Ca s'appelle des effets de manches, de l'esbroufe, comme tu veux....mais en gros tu sous entends, sans preuve, que ce sont les BDD de NCsoft qui ont été hackées ou leur site qui a (a eu) une faille.

Citation :
Publié par Violaine
Si tu as lu un peu mes posts tu verras qu'on peut choper un keylogger en utilisant des services qui sont réputés "safe"comme TS. D'ailleurs, avant mon hack j'avais récupéré sur le site Teamspeak le client de la version 3. Peut être une piste comme en 2008 ...
Superbe, malgré tout tu arrives à reconnaître l'inverse 3 lignes plus bas....Une personne qui récupère une vérole dans un programme normal, téléchargé sur le site officiel, je le classe dans le tiers "préfère reporter la faute sur l'éditeur". Alors oui, ce n'est pas vraiment de sa faute, mais ce n'est pas la faute de l'éditeur non plus....Et ce n'est pas avec les propositions farfelues qu'on a pu voir ci et là que la sécurité de nos comptes aurait été améliorée...
Un live-cd d'une bonne distribution Linux genre Ubuntu ou Mandriva pour aller sur le net, ya que ça de vrais pour surfer sans soucies.

En plus c'est gratuit et la portée d'un grand nombre d'utilisateur.
Citation :
Publié par Yaelle
Grosso merdo oui....Ca s'appelle des effets de manches, de l'esbroufe, comme tu veux....mais en gros tu sous entends, sans preuve, que ce sont les BDD de NCsoft qui ont été hackées ou leur site qui a (a eu) une faille...
je ne m'exprimerais pas sur le reste mais pour le coup je trouve également stupide que par le hack d'un compte AION tu puisse pillé tout les compte des autres jeux NCsoft.

les precautions de base de la par de NCsoft serait d'informé ou meme OBLIGER les utilisateurs a avoir des MDP différent pour tout les jeux NC et leur compte.

et surtout la plateforme unique pour tout les jeux est en elle meme une connerie monumentale selon moi.

un jeux une plateforme point chaque jeux son site independant les uns des autres avec launcher independant.

et oui desolé j'ai pas jouer a GW j'ai pas jouer a Linage2 et a aucun moment je me serait douté qu'il été possible de tout recup sur tout les jeux si tu as le meme MDP pour AION et pour le compte NC.

j'ai le meme MDP a 12 chiffres/lettres majuscules/minuscules depuis que je joue a des MMO qu'ils soit payant ou des F2P et plusieurs de mes amis l'ont egalement et j'ai jamais eu de probleme jusque la.
et pourtant je ne suis pas un utilisateur parfait puisque j'ai pas d'antivirus pas d'antispy/trojan/etc... je vais sur des sites douteux et je suis sur que mon PC est vérolé jusqu'a la trogne poutant j'ai jamais été inquiété jusque la ( peut etre aussi que les jeux auxquels j'ai jouer ne se faisait pas hacké c'est peut etre vrai).
Ce que vous appelez la plateforme unique n'est pas une révolution. NCsoft n'est pas le seul éditeur à utiliser un lanceur pour l'ensemble de ses jeux.
Citation :
Publié par Yaelle
Grosso merdo oui....Ca s'appelle des effets de manches, de l'esbroufe, comme tu veux....mais en gros tu sous entends, sans preuve, que ce sont les BDD de NCsoft qui ont été hackées ou leur site qui a (a eu) une faille.

Citation :
Publié par Yaelle
Superbe, malgré tout tu arrives à reconnaître l'inverse 3 lignes plus bas....Une personne qui récupère une vérole dans un programme normal, téléchargé sur le site officiel, je le classe dans le tiers "préfère reporter la faute sur l'éditeur". Alors oui, ce n'est pas vraiment de sa faute, mais ce n'est pas la faute de l'éditeur non plus....Et ce n'est pas avec les propositions farfelues qu'on a pu voir ci et là que la sécurité de nos comptes aurait été améliorée...
Sauf que au final, on ne sait toujours d'ou ca vient, on a bien trouvé un keyloggers le aion2010.dll mais d'autres ne l'avaient pas et pourtant ce sont fait hacker.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on reproche vite à l'utilisateur la faute alors que l'on ne connait absoluement rien des failles possibles sur le site Ncsoft.
Certains vont me dire, attends le site est codé sous tel truc, machin, il a des protection de la mort ... mouais, des conneries tout le monde en fait donc pourquoi pas eux?
Et pourquoi pas nous non plus effectivement les joueurs. On sait que les hackers utilisent certaines méthodes, certains sont tombés dans le piege, d'autres non; certains ont choppé le keyloggers, d'autres non.
Au final on sait que c'est fait hacker, savoir pourquoi est une autre paire de manche vu que Ncsoft ne se remet pas en question même par rapport à son service support et que les joueurs ont du mal à voir comment ils se sont fait avoir.

Par contre je trouve trop rapide sur votre jugement sur le fait que les joueurs sont automatiquement responsables... enfin comme on l'a dejà dit précédement, on tourne en rond. Mais se dire c'est les joueurs parce que ca ne peut être Ncosft je trouve ca d'une étroitesse d'esprit absolue.

Gud
Compte récupéré aujourd'hui et *roulement de tambour* banni......A noter que mon compte était fonctionnel bien entendu avant de me le faire voler !

....Merci et au plaisir.
Citation :
Publié par Jehudyel
Compte récupéré aujourd'hui et *roulement de tambour* banni......A noter que mon compte était fonctionnel bien entendu avant de me le faire voler !

....Merci et au plaisir.


oh LA LOOSE je ris mais suis navré pour toi c est moitié de l'acharnement pour sur vous la!
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
oh LA LOOSE je ris mais suis navré pour toi c est moitié de l'acharnement pour sur vous la!
C'est souvent comme ca maintenant depuis la dernière vague de ban :/
Citation :
Publié par Itodean
Sauf que au final, on ne sait toujours d'ou ca vient, on a bien trouvé un keyloggers le aion2010.dll mais d'autres ne l'avaient pas et pourtant ce sont fait hacker.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on reproche vite à l'utilisateur la faute alors que l'on ne connait absoluement rien des failles possibles sur le site Ncsoft.
Certains vont me dire, attends le site est codé sous tel truc, machin, il a des protection de la mort ... mouais, des conneries tout le monde en fait donc pourquoi pas eux?
Et pourquoi pas nous non plus effectivement les joueurs. On sait que les hackers utilisent certaines méthodes, certains sont tombés dans le piege, d'autres non; certains ont choppé le keyloggers, d'autres non.
Au final on sait que c'est fait hacker, savoir pourquoi est une autre paire de manche vu que Ncsoft ne se remet pas en question même par rapport à son service support et que les joueurs ont du mal à voir comment ils se sont fait avoir.

Par contre je trouve trop rapide sur votre jugement sur le fait que les joueurs sont automatiquement responsables... enfin comme on l'a dejà dit précédement, on tourne en rond. Mais se dire c'est les joueurs parce que ca ne peut être Ncosft je trouve ca d'une étroitesse d'esprit absolue.

Gud
Perso, ma réaction "épidermique" a été déclenchée parce que dès les premiers hacks la faute a été rejetée sur l'éditeur et ce sans preuves. Un amalgame a été fait entre le support médiocre et la responsabilité en matière de protection des comptes.
Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abri de voir fleurir un de ces quatres un communiqué qui nous annoncerait que NCsoft (ou l'entreprise gérant ses BDD) a subi un hack massif de tout ou partie de son SI.

Dans l'attente de cet événement, le maillon faible de la chaîne, c'est l'utilisateur. Même le super utilisateur, vétéran des mmo, le champion de la protection des réseaux, personne n'est à l'abri d'une erreur.
Pour répondre sur le keylogger, rien ne dit (et je dirais même le contraire ) qu'une seule méthode est été utilisée pour l'ensemble des hacks. Il suffit de penser qu'il y a n compagnies de vente d'or (si ce sont eux). Et sur l'ensemble, combien se sont fait pirater leur compte par un copain, un co-guildoux, un quidam sur le net, ....

Concernant Jehudyel et Tayna, vous deviez vous y attendre (même si on aurait pu espérer que la procédure soit changée depuis le temps ) ; cela a été dit a maintes reprises, les comptes récupérés sont bannis presque aussitôt. Il suffit de relancer le même ticket en expliquant le problème. A prioris, la restitution est plus rapide.
Citation :
Publié par Tayna
Lol,pareil pour moi

récupéré aujourd'hui et banni 1h après
Ca fait maintenant prés de 3 semaines que ce phénoméne suivant une procédure connue est parfaitement connu reconnu .

Arathaur a méme tenté et réussi a faire normaliser certaines situations ....

Il est strictement anormal que cet effet pervers de la restitution d un compte ayant bot persiste !!!

Désolé mais ncsoft sur la durée de ces problémes devient proprement scandaleux dans son manque de gestion d une situation anormale .

C est incroyable !! ahurissant !! vraiment désolant pour les gamers doublement frappés !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés