[Mylife] Mes cheveux... [Epic pic inside]

Répondre
Partager Rechercher
Tout commence un jour, au milieu d'un mois lui même placé dans une année.
Un bébé nait, dans une petite maternité à mont*******. Rapidement celui-ci a des cheveux... raides... à 5 jours il a déjà plus de cheveux que son père. De là une fraternité, une relation particulière apparait entre ce garçon... et ses cheveux.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/12/img-125102oaeza.jpg

Hihi, déjà à cette âge là mon petit chapeau était déjà plein de cheveux crépus. Chaque jour en me levant ( en retard), je contemplais cette tâche noire sur ma tête. D'ailleurs j'ai beaucoup subi de brimades dûes à mon statut de mouton noir... Maltraité par les petites mains des filles, c'est à ce moment là que j'ai dû avoir peur d'elles. Dans ces moments là je les haissais mes cheveux, j'aurai voulu les détacher de moi et me les coller au menton, pour faire plus grand plus viril... Mais non, c'était impossible. Cette relation de haine mutuelle me conduit très rapidement à décider de ne plus les couper, pour les affaiblir, les faire casser sous mes petits ongles. J'éructais de joie lorsque je pouvais arracher un cheveu mort avec mon peigne.
" NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH UN DE MOIIIIIIIIIINS"
Aujourd'hui je me rends bien compte que cette relation était plus ou moins vouée à l'échec, à mon abandon, parce que je suis faible. Cette lutte inutile et perdue d'avance m'a occupé pendant des années, puis un jour j'ai abandonné....

Devant mon air fou et mes cheveux toujours plus grands et plus forts ma mère m'a forcé à prendre une décision que je n'aurai jamais dû prendre.... Les tresser. Et oui, elle en tant que femme blanche, c'était la seule solution qu'elle voyait à cette forêt touffue, remplie d'arbres noueux. Evidemment je n'avais pas vraiment le choix.
Puis vint, l'heure du démélage... mon dieu. Un samedi tout entier, après l'école primaire à tout démêler. A la fin je n'en pouvais plus de ce produit qui sentait la vanille et qui était destiné à faciliter le travail vicieux et pervers du peigne. A la fin je n'en pouvais plus, je sentais les racines de mes cheveux qui brulaient... C'est à ce moment là que j'ai commencé à compatir pour eux, à comprendre leur souffrance. C'était un peu comme une guerre, une déforestation.
Ils sont un peu comme les arbres du Vietnam, vous savez, les survivants d'après la guerre.

Mais vint le moment... le plus terrible de toute ma vie : l'androgynie forcée. Comme je le disais auparavant, j'ai eu les cheveux tressés... d'abord avec des tresses plaquées... puis avec des tresses longues... ( trop dur de plaquer les tresses pour ma mère à la fin).
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/12/img-125158a5v99.jpg
Quand j'allais au bureau de poste ou à la boulangerie... c'était :
- Bonjour mademoiselle
- Heum heum. *donne sa carte d'identité*
-Ah oui pardon jeune homme *petit rire vicelard* puis un regard type ""


Mais mes cheveux grandissaient toujours, à vue d'oeil alors ma mère, terrible bourreau décida de mettre des chouchous dans mes cheveux pour que quand je m'endorme le samedi, tout ne se défasse pas (il fallait un week-end entier pour défaire, peigner et refaire les tresses). Je me retrouvais donc avec des chouchous roses, violets et d'autres couleurs immondes dans les cheveux, tout le week-end.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/12/img-125232raruv.jpg


Mais un jour, me levant contre cette autorité brutale j'ai dit
"NOOOOOOOOON! JE NE VEUX PLUS DE CA! JE VEUX QUE MES CHEVEUX SOIENT COUPES! JE VEUX QU'ILS PUISSENT VIVRE ET MOI AUSSI!"

et d'elle de répondre : "Bah fallait me le dire... je l'aurai fait."



Tout a donc été coupé, des sacs entiers de cheveux ( pas une blague hein, j'en ai toujours un en souvenir si il le faut je prends une tof), un week-end entier. Pour à la fin obtenir une délivrance, un bonheur indicible. J'étais désormais un noir aux cheveux courts, et fier!

Mais aujourd'hui, ils veulent reprendre le contrôle de ma tête, pouvoir observer mes pensées et le monde extérieur. Toutefois ne vous en faîtes pas, la situation est sous contrôle



Résumé : Et vous, quelle relation entretenez vous avec vos cheveux, vous a t'on déjà forcé à porter une coiffure que vous détestiez? Comment l'avez vous vécu ?


HS : c'est émouvant de poster un ML en fait, mais bon comme on parlait de " descendre dans la fosse aux lions", c'est fait.
@Nyu ( je prévois déjà sa réaction) : oui je suis un travlo.
Citation :
Publié par Samba l'Somalien
vous a t'on déjà forcé à porter une coiffure que vous détestiez? Comment l'avez vous vécu ?
Le bol, Ah le fameux bol, que c'était affreux ça.

Sinon mimi les couettes de toutes les couleurs.
Comme je suis vieille, maquée et que de toute façon j'ai donné mon coeur à Maluka, je me permet de te dire que t'es trop mignon sur ces photos

(sérieux t'as des yeux magnifique )

Sinon j'aime pas mes cheveux et ils me le rendent bien vu qu'ils fuient mon crâne
Je coupe mes cheveux seul, et du coup il arrive qu'il y ai quelques... bavures.

Donc je suppose qu'ils me détestent.

De mon point de vue, ils sont cools, pas chiants a peigner, pas chiants a laver, pas chiants a couper.

Mais d'un autre coté je suis blanc, et j'ai des cheveux de type Européen Central, donc ça doit aider.


Ps : j'aime bien tes photos, on dirai que tu es heureux.
Citation :
Tout a donc été coupé, des sacs entiers de cheveux ( pas une blague hein, j'en ai toujours un en souvenir si il le faut je prends une tof), un week-end entier. Pour à la fin obtenir une délivrance, un bonheur indicible. J'étais désormais un noir aux cheveux courts, et fier!
Ben, et la photo
Citation :
Publié par Samba l'Somalien
Et vous, quelle relation entretenez vous avec vos cheveux, vous a t'on déjà forcé à porter une coiffure que vous détestiez? Comment l'avez vous vécu ?
Je suis roux. Besoin d'autres explications ?
Citation :
HS : c'est émouvant de poster un ML en fait, mais bon comme on parlait de " descendre dans la fosse aux lions", c'est fait.
@Nyu ( je prévois déjà sa réaction) : oui je suis un travlo.
T'as réussi un beau ML, personne ne te trollera. T'es de la graine de pilier, kid.
Comme Sall, je te trouve carrément beau.
Et ta tignasse folle y est sans doute pour quelque chose.
Et les photos sont extra, en dehors du fait qu'on y voit les dérives capillaires de ta môman, on sent surtout que t'as eu une chouette enfance.
Dans le village l'eau et les hommes avaient disparus
Les femmes pleuraient et tremblaient devant la sorcière
Kirikou seul savait où trouver notre grand-père
Kirikou mon ami nous a redonné la vie


Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant
Kirikou est petit mais c'est mon ami


Sur la route des flamboyants
Du haut de la case de Karaba
Les fétiches surveillent le village
Kirikou demande pourquoi Karaba est si méchante

Kirikou mon ami nous a redonné la vie
Ah bah tu vois qu'un Rp est inutile pour avoir la reconnaissance du Bar


( Bon, le Bar est ingrat mais ça, c'est un autre sujet ...)
Citation :
Publié par Taftaf
Il ressemble pas du tout a Kamini, Kamini est plus noir et a pas les cheveux crêpus de mémoire
Oui, mais Kamini aussi a l'air d'avoir des problèmes relationnels avec ses cheveux.
Citation :
Publié par Edelendil
On dit choupinet issipice de pédophile
Non il est beau. Je lui ferais bien l'amour par le cul si il était dans ma cellule.
Citation :
Publié par Lebiskwee
j'ai des dreads locks depuis 2 ans maintenant, alors mes cheveux et moi, c'est toute une histoire d'amour
Tu vends toujours des cendriers fait à partir de canettes assis sur une vieille couverture usée à la gare avec ton chien ?
Tu veux des tickets resto pour manger ?
Citation :
Publié par Nyu
Tu vends toujours des cendriers fait à partir de canettes assis sur une vieille couverture usée à la gare avec ton chien ?
Tu veux des tickets resto pour manger ?
nan j'aime pas les chiens, et c'est finit toutes les astuces de clochard pour avoir des sous sans bosser, j'ai finit par me faire une raison
Oui jme lave, non j'écoute pas bob marley en boucle en fumant des pétards.
Rares sont les gens satisfaits de leurs cheveux
J'avais des coupes ignobles que ces salopards de coiffeurs me faisaient quand j'étais petite, et j'en ai souffert à l'école bien sûr, car les enfants sont cruels

Et ouais t'es adorable sur les photos ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
I was a beatle too, maintenant ils sont trop longs.

Comme toi j'ai eu une enfance hard niveau capillaire, surtout à cause des goûts d'un autre âge de ma maman (la coupe à la Toad, le rasé de près).
Mais le traumatisme viens de mes épis, des gros et puissants (voire phalliques) épis.
A 13 ans j'ai eu mon émancipation capillaire et j'ai laissé poussé et les garder "juste long".
Maintenant c'est toujours un peu la guerre mais je supporte bien mieux (surtout depuis que je peux les attacher).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés