[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Verrati je le kiffe. C'est vraiment mon joueur préféré dans cet opus. Acheter une misère il fait des matchs de fou et devient énorme.

J'ai une équipe assez jeune :

_____Muniain - Gadi_____
__F.Rossi - Verrati - Lennon___
________Sissoko_________
Dodo - Sakho - Subotic - Srna
________Ospina__________

Et franchement je roule littéralement sur la ligue 1 c'est abusé.

Sinon le Réal m'a proposé 59M pour Sakho C'est vraiment le meilleur défenseur du jeu.
Voilà, j'ai recommencé une partie avec l'ESTAC !

Descendu de L2 en National l'an dernier, donc une équipe assez supérieure à la moyenne du national, donc vraiment pas difficile d'accrocher la première place. Là je suis premier avec énormément d'avance à 1/3 de la fin de la saison.
Mais je suis souvent assez frustré de gagner seulement d'1 ou 2 buts d'écart contre des équipes de merde de national, à cause du manque de motivation systématique contre des équipes vraiment lamentables.

Mais d'un autre côté ce problème de motivation contre des équipes de bas niveau joue aussi pour moi, puisque j'ai réussi à arriver jusqu'en demi finale de coupe de la ligue, en battant deux clubs de L1 sur la route (Monaco 2-1 et le Mans 1-1, 5 tab à 4). J'ai perdu contre l'OM 1-1 et 5-4 aux tab aussi, j'étais vraiment à deux doigts de l'exploit !

Par contre c'est vraiment galère d'améliorer une équipe de national, et pourtant j'avais un budget pas mal pour une telle équipe (900K de transfert, et j'ai pu vendre un espoir assez moisi 950K, dont j'ai reçu 60 ou 70% pour mes transferts).
Mais le problème c'est que les perles que j'ai trouvées ou même les quelques-unes que j'ai check sur le net en désespoir de cause ne veulent tout simplement pas venir... Déjà qu'avec Monaco que je prends d'habitude des fois c'est galère, mais alors avec l'ESTAC voilà.
Même les gars complètement out de leur club refusent la plupart du temps même un prêt, alors que leur club accepte.

Pareil pour les préparateurs, je peux en avoir que 6 (j'en ai 7 de base, youpi... sauf que ya 2 préparateurs gardien - donc j'en vire un pour économiser son salaire mais je peux pas en engager un de plus ). Et en plus même en terme de qualité c'est chaud d'en trouver un bon qui pourrait remplacer un que je virerais. De toute façon avec seulement 6 préparateurs c'est impossible d'avoir de bonnes étoiles à l'entraînement :x

Du coup j'ai fait que quelques transferts (Angel BT de Tenerife pour 200K, Carbonnier un buteur français de 22 ans pour 60K, Llama un ailier argentin pour 60K aussi, El Houataz arrière gauche pour 80K... un vieux DC belge de 36 ans pour 8K (), gardé de la thune pour les salaires et les finances, et j'attends la saison prochaine en L2 pour améliorer un peu tout ça, mais même si j'ai l'espoir d'arriver en L1 dès la saison suivante, j'ai bien peur de pas être compétitif avant au moins 3 ans.

Mais c'est cool ça me change !

[Edit] Ah ben je viens de subir ma première défaite en championnat, 2-1 contre le deuxième, Amiens. Mais bon j'avais 2 titulaires blessés et les 3/4 des titulaires sur les rotules après le match contre Marseille dans la neige seulement deux jours avant :|

Ah et petit détail marrant que j'avais oublié, j'ai au centre de formation un buteur de 15 ans nommé El Hadji Diouf
Je mets le screen pour le fun. Franchement s'il avait un peu plus en appel et en contrôle de balle, il pourrait déjà être considéré comme un futur crack. Même là à seulement 15 ans j'ai un peu d'espoir d'en faire le futur... ben El Hadji Diouf
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Diouf.JPG
Taille : 1179x836
Poids : 89,7 Ko
ID : 93248  
Citation :
Publié par Herzblut ~
Verrati je le kiffe. C'est vraiment mon joueur préféré dans cet opus. Acheter une misère il fait des matchs de fou et devient énorme.

J'ai une équipe assez jeune :

_____Muniain - Gadi_____
__F.Rossi - Verrati - Lennon___
________Sissoko_________
Dodo - Sakho - Subotic - Srna
________Ospina__________

Et franchement je roule littéralement sur la ligue 1 c'est abusé.

Sinon le Réal m'a proposé 59M pour Sakho C'est vraiment le meilleur défenseur du jeu.
Sakho est meilleur que Subotic ?
Muniain il me semblait bien qu'il allait devenir excellent .
Alipio me semble pas mal non plus .
Mon mercato de fin d'année ça va être a base de Dodo / Lennon ou Modric je pense .
Et pourquoi Ospina plutôt que Lloris ? ^^
Entre Sakho et Subotic au niveau des stats ça s'équivaut. Genre Subotic est légérement meilleur physiquement, mais Sakho est meilleur mentalement et niveau technique c'est kif kif.
Mais Sakho me sort des meilleurs match et il marque super souvent sur corner. Même si Subotic est top aussi je préfére qd même Sakho.

Pour Ospina c'est parce que je l'aime bien c'est tout. Même si je sais que Lloris est meilleur, il termine chaque saison second gardien de l1 derniere Loris. Mais j'l'aime bien donc je le garde.

Sinon voici les stats de Gadi cette saison, juste impressionnant :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=93263&stc=1&d=1262543647
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gadi stat.JPG
Taille : 1031x170
Poids : 23,8 Ko
ID : 93263  
C'est vraiment des merdes mes joueurs. J'arrive en finale de la coupe de France, truc de malade quand même avec mon club de national dont l'objectif était le 10e tour. Je perds 3-2 contre Monaco avec un but parfaitement valable refusé.

Et quand en conférence de presse je déclare être fier de tous mes joueurs malgré la défaite, la moitié de l'effectif est inquiet : a peur de ne pas être à la hauteur de mes déclarations.
Je crois que ça a déjà été demandé, mais quelqu'un connait, ou sait où on peut trouver les détails sur les stats nécessaires chez les préparateurs pour avoir le max d'étoiles ?
Sérieux comment vous faites pour que vos attaquants marquent plein de but ? parce que pero j'aimerai avoir une equipe avec les milieux qui touche plein de ballons et qui font les passes decisive et les attaquants qui plantent , sauf que au final mes attaquants marquent mais c'est pas non plus super folichon , et ca vient vachement de mes milieux les actions ( meme en foutant tir de loin au minimum autant que possible ca reste pareil ) , a la fin du match quand je regarde qui a tiré au but ca va etre genre : attaquant 3 tirs 2 cadrés , milieu off 5 tirs 2 cadrés , milieu centraux 5 tirs 3 cadrés.
Bonjour à tous !

Ayant commencé récemment à jouer à Football Manager (mon frère, qui lui est accro à ce jeu me l'a offert pour Noël. Il me semble que c'est le seul jeu du genre concernant le foot auquel j'ai jamais joué.), j'ai pris le plus grand club du mode (Arsenal ) et j'en suis désormais peu après le mercato hivernal. Cependant, je n'ai aucun remplaçant à Song (le meilleur poste de Denilson est milieu central) et mon léger excédent de masse salarial m'a empêché de recruter un bon joueur au mercato hivernal (il faut que je prête Nasri et Diaby qui n'ont pas leur place dans mon effectif actuel, mais concernant Nasri ça a foiré au dernier moment), aussi je vais attendre la fin de saison. À cette occasion, connaîtriez-vous un milieu défensif pas trop cher (10-15M maximum) et pouvant directement jouer (j'ai Coquelin qui sera bientôt très bon, mais vu que jouer un si grand club est un peu facile, j'arrêterais vite cette partie je pense) ? Pendant le mercato hiveral j'ai surtout visé Veloso du Sporting, mais il est un poil trop cher.

Edit : Tiens, j'ai deux questions à vous soumettre pendant que j'y suis :
1) Il arrive qu'un joueur se blesse légèrement pendant un match, quand ça arrive que faites-vous ? Le sortez-vous, même s'il s'agit d'un de vos meilleurs joueurs ? Et surtout, est-ce que ça a un impact sur la durée de sa blessure ?
2) Faites-vous des consignes individuelles ? Personnellement je n'en fait que contre les gros adversaires, car je connais tous leurs joueurs. Si oui, comment savez-vous que tel joueur presque inconnu nécessite telle consigne ?
T'as Sissoko qui est très bon en MDF.

Sinon moi je voulais savoir un truc. Je reçois souvent des mail d'autre club me demandant pour combien je serais prêt a leur céder tel joueur, mais je n'ai pas vu ou est ce que je pourrais moi demander des renseignements à un club sur l'achat d'un de leur joueur.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que ça a déjà été demandé, mais quelqu'un connait, ou sait où on peut trouver les détails sur les stats nécessaires chez les préparateurs pour avoir le max d'étoiles ?

Alors, ça date du 2009 mais le principe est le même :


Citation :
Nombre d'étoiles suivants les points: a écrit:
Force et Aerobie

Physique x 9 + DDM x 2
270 => 7*
240 => 6*
210 => 5*


Préparateur Gardien

Gardien x 2 + DDM
90 => 7*
80 => 6*
70 => 5*


Tactique

Tactique x 2 + DDM
90 => 7*
80 => 6*
70 => 5*


Contrôle de balle

Technique x 6 + Mental x 3 + DDM x 2
270 => 7*
240 => 6*
210 => 5*


Défense

Défense x 8 + (Tactique + DDM) x 3
360 => 7*
320 => 6*
280 => 5*


Attaque

Attaque x 6 + Tactique x 3 + DDM x 2
270 => 7*
240 => 6*
210 => 5*


Tirs

Technique x 6 + Attaque x 3 + DDM x 2
270 => 7*
240 => 6*
210 => 5*


Coup de pied arrêtés

(Attaque + Mental + Technique) x 3 + DDM x 2
270 => 7*
240 => 6*
210 => 5*
Sauf que maintenant les étoiles s'arrête à 5 et qu'il y a des demi. Envoi moi un mp si tu veux une feuille de calcul, j'en ai une.
Tiens encore une question , c'est quoi la note max qu un goal ai eu face a vous ? parce que le jeu me surgave a foutre Dieu devant moi a chaque match , j'avais eu pas mal de note a 8+ mais là Landreau vient de me sortir a 9.1 ........
Les goals divins en face c'est pour équilibrer imo, ça a toujours été pareil dans tous les fm, tout comme on chain encaisser des frappes de 25m par des gars qui ont 10 en tir de loin.

Sinon ce serait trop facile de tout gagner pour le joueur. Déjà que c'est pas très dur
Citation :
Publié par Quint`
Les goals divins en face c'est pour équilibrer imo, ça a toujours été pareil dans tous les fm, tout comme on chain encaisser des frappes de 25m par des gars qui ont 10 en tir de loin.

Sinon ce serait trop facile de tout gagner pour le joueur. Déjà que c'est pas très dur
Les goals divins j'en ai que très rarement perso .
Enfin ils sont très souvent nettement meilleurs que mes divers gardiens , mais ils sortent rarement le 8+ .

Par contre les tirs de loins , contre des équipes nulles , c'est juste insupportable .


Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit : Tiens, j'ai deux questions à vous soumettre pendant que j'y suis :
1) Il arrive qu'un joueur se blesse légèrement pendant un match, quand ça arrive que faites-vous ? Le sortez-vous, même s'il s'agit d'un de vos meilleurs joueurs ? Et surtout, est-ce que ça a un impact sur la durée de sa blessure ?
2) Faites-vous des consignes individuelles ? Personnellement je n'en fait que contre les gros adversaires, car je connais tous leurs joueurs. Si oui, comment savez-vous que tel joueur presque inconnu nécessite telle consigne ?

Pour la blessure légère , je regarde sa condition physique ( en % ) et il me semble qu'on voit où est localisée la blessure en cliquant sur son nom .
Si la condition est >80% , je le laisse sur le terrain , sinon je le sort .
J'ai jamais pu déterminer si sa influait par contre , mais c'est rare que des blessures légères aient un impact sur un moyen terme ( càd plusieurs jours ) .

Pour les consignes individuelles , je met direct Demander a l'adjoint , ensuite je modifie selon si je connais les joueurs ou pas .
A Arsenal me semble que tu dois avoir Pat Rice en adjoint , il est pas mal , tu peux a peu près lui faire confiance ^^ ( bon moi contre l'Inter le manque avait foutu Eto'o avec marquage strict jamais , faut un peu vérifier quand même )
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
À cette occasion, connaîtriez-vous un milieu défensif pas trop cher (10-15M maximum) et pouvant directement jouer (j'ai Coquelin qui sera bientôt très bon, mais vu que jouer un si grand club est un peu facile, j'arrêterais vite cette partie je pense) ? Pendant le mercato hiveral j'ai surtout visé Veloso du Sporting, mais il est un poil trop cher.

Edit : Tiens, j'ai deux questions à vous soumettre pendant que j'y suis :
1) Il arrive qu'un joueur se blesse légèrement pendant un match, quand ça arrive que faites-vous ? Le sortez-vous, même s'il s'agit d'un de vos meilleurs joueurs ? Et surtout, est-ce que ça a un impact sur la durée de sa blessure ?
2) Faites-vous des consignes individuelles ? Personnellement je n'en fait que contre les gros adversaires, car je connais tous leurs joueurs. Si oui, comment savez-vous que tel joueur presque inconnu nécessite telle consigne ?
Camacho, jeune, gros potentiel, pas cher (6-7M au début je crois). Efficace de suite, un peu aggressif


Je le sors aussitôt, jamais blessé (99% des cas)

Je fais confiance a mon entraineur adjoint et j'adapte

edit : Veloso très bon aussi mais vachement plus cher comme tu dis, mais je le met carrément en milieu central car il est quand même plus meneur de jeu a mon gout
Héhé donc fin de la saison avec facile victoire en National pour l'ESTAC, demi finale en coupe de la ligue et finale en coupe de France !

Je viens de me faire prêter Verratti avec option d'achat à 1,8M par la Lazio qui l'avait acheté 300K.

Par contre pour trouver d'autres gars potables qui acceptent de venir, même maintenant que je suis en L2 c'est dur... Même les gars sur liste des transferts veulent pas souvent signer.

Par curiosité je suis allé voir quelques perles d'ici, yen a plein qui sont pas dans ma partie

(Je fais pas la manip pour avoir la bdd de ouf, je reste en étendue, vu que j'ai un PC de marde).


En tout cas niveau entraînement, ma limite de préparateurs a été montée à 10, ça rox. J'ai viré tout le monde et engagé les meilleurs préparateurs libres. J'ai Boghossian en entraîneur adjoint.
C'est quoi le truc pour la BDD de fou ?
Et aussi , on peut pas la faire en milieu de partie ? ^^

Je viens de lire base de données max + Brésil , ça tombe bien c'est ce que j'ai fait
J'ai une double partie en cours.

Fleetwood club de BSN que je viens de faire monter en Coca Cola League 2
Manchester City pour avoir accès à des fonds presque inépuisable.

1ère année avec Manchester :

J'achète un gardien Given étant déjà assez âgé : Lloris 30M
J'achète 2 latéraux : Rafinha et Edan (jeune brésilien)
J'achète Chellini et Sakho en défense central
Et Van der Vaar en MOC.
Bon début de championnat en jouant en 4-4-2
Au mercato je change de tactic : 4-2-1-1-2 et j'engage Aguero
Que c'est bien d'avoir des fonds.

Je fini champion dès la première saison (pas dur avec une telle équipe)

Début de la deuxième saison 114 M de fonds dispo.
Que faire avec tant d'argent ?
Messi est engagé par Manchester city. J'ai donc une attaque 100% argentine Tevez-Aguero-Messi avec Robinho et Adébayore en remplacement

Victoire en championnat et champion league.

début de la 3° saison
encore plus de 100 millions de budget transfert
On continu donc le délire : Fabregas et Obi mikel
L'équipe de fou remporte coupe, championnat, champion league

Début de la 4° saison
toujours des fonds a ne plus savoir que faire
Qui acheter ?
Quel mega star acheter ? Ronaldo rejoint Manchester.
Je m'attends à une saison des plus facile sauf que ...
Vente du club à des investisseurs.
Et plus de soutien financier et la banqueroute s'approche.
Le nouveau président accepte toutes les offres pour les joueurs.
Touré 6 Millions / Micah richards 1.5 M etc ... c'est les mega soldes
Mais le pire c'est l'impossibilité de renouveler les contrats des méga star qui vont partir en fin d'année pour rien dans d'autre club
Hahaha énorme la banqueroute.

Tu aurais pu éviter ça ? Il aurait fallu surveiller ça où ? (Evidemment j'imagine qu'en ne dépensant pas ton budget transfert ça aurait aidé, mais je me demande si c'est possible de voir venir ce genre de trucs dans les stats financières ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés