[BUG] Super méga récompense de forteresse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyjy_
Laisser le serveur tourner après ça était complètement inconcevable, venez pas raconter n'importe quoi en mettant en avant les 10 pauvres heures de down que cela à engendré :/
Ah ! Bon, 10 pauvres heures de down c'est rien ... Donc, Best disappointment of 2009
Citation :
Publié par Whis / Xandine
C'est parce que le 1er gus est entré dans la forteresse du pied gauche... parait que ça porte bonheur ... la preuve
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Y avait une merde de balaur d'ailleurs a l'entrée

Tout s'explique !!!
C'est peut-être le stagiaire qui s'est planté dans la saisie de donnée pour la config du serveur et qui a rentré une chaine de caractère au lieu d'une valeur numérique au mauvais endroit.

Ou peut-être un compteur qui a dépassé sa limite et qui est repassé dans le négatif et a causé pleins de bugs par effet de bord.

Ou encore un problème physique, une corruption au niveau de la mémoire au mauvais moment, mauvais endroit qui n'a pas été vérifié et paf ça a fait des chocapics.

Ou le MJ qui voulait faire un cadeau de noël à tout le serveur.

On peut imaginer toutes les situations possibles, on ne le saura jamais.
La vérité est ailleurs...
Bah là on parle d'un bug au niveau du serveur, gameguard n'a rien à voir là-dedans vu qu'il ne touche que le client.

(ou alors tu voulais juste changer de sujet ? )
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ah ! Bon, 10 pauvres heures de down c'est rien ... Donc, Best disappointment of 2009
T'es couillon ou tu le fais exprès ? Lis correctement sans déconner ... Ou au minimum appliques toi quand tu veux passer pour un abruti à juste quote une partie d'un post et faire style de ne pas en comprendre le reste.

Non 10H de down ce n'est rien à coté des dégâts qu'auraient pu causer la situation sur l'économie du serveur.
Mais qu'est ce qu'un mec dans ton genre qui ne se balade dans cette section que pour troller sur Aion pourrait comprendre à cela ...
Citation :
Publié par Jyjy_
T'es couillon ou tu le fais exprès ? Lis correctement sans déconner ... Ou au minimum appliques toi quand tu veux passer pour un abruti à juste quote une partie d'un post et faire style de ne pas en comprendre le reste.

Non 10H de down ce n'est rien à coté des dégâts qu'auraient pu causer la situation sur l'économie du serveur.
Mais qu'est ce qu'un mec dans ton genre qui ne se balade dans cette section que pour troller sur Aion pourrait comprendre à cela ...
Là tu l'expliques mieux et tu fais un effort c'est bien , parce que avant c'est : "venez pas raconter n'importe quoi en mettant en avant les 10 pauvres heures de down que cela à engendré "


L'argument du Best disappointment of 2009 fait des merveilles quand même.
10h de jeux en moins, c'est pas la mort, quoi que, celui qui peu se connecter que 1 a 2 fois dans la semaine et que ça tombe sur cette période, c'est deja plus chiant pour lui, mais bon, dans l'absolu, 1 fois de temps en temps, tu fais autre chose de ta soirée et ça passe inaperçu.

Le truc bien chiant, c'est le rollback, pour certains, ça sera une opération un peu longue et chiante a refaire, pour d'autres, un beau loot en moins (un orange qui tombe, c'est quelques millions ne moins) et pour ceux qui font la quete expert, ça peu etre une veritable torture.

D'un autre coté, ya aussi des mouleux qui auront echoué leur essai de quete expert et qui apres le rollback auront reussi.

Une compensation sympa aurait pu etre 10k pour les level10 50k pour les lvl20, 150k pour les lvl30, 300k pour les lvl40 et 800k pour les lvl50 par exemple, une compensation de ce qu'ils aurait (pu) gagné pendant ce laps de temps du rollback, et ensuite, pour les quelques 10aine qui aurait eu leur quete expertise ou loot orange perdu, le leur rendre suite à requete.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est sûrement très énervant pour l'éventuel malchanceux.
Mais de là à râler sur un service client qui donne immédiatement un cadeau voilà quoi !!
Le problème, c'est qu'à force de donner du Lodas à tour de bras à chaque problème; que celui-ci soit mineur ou pas d'ailleurs, on a un peu l'impression que NC n'en a en fait rien à secouer.

Une compensation pour préjudice subit c'est très bien au niveau du geste commercial, à condition que cela soit en proportion du préjudice, sinon, ça fait juste "je-m'en-foutisme".

A force de n'avoir que pour seule et unique réponse à chaque problème: "Pas grave on leur file des Lodas", NC Soft donne salement l'impression d'être tombé dans la dite catégorie :/
Citation :
Publié par Tequilaforce
Là tu l'expliques mieux et tu fais un effort c'est bien , parce que avant c'est : "venez pas raconter n'importe quoi en mettant en avant les 10 pauvres heures de down que cela à engendré "


L'argument du Best disappointment of 2009 fait des merveilles quand même.
Il suffisait de lire le post en entier, j'étais assez clair pourtant.
Mais il faut croire qu'un post de plus de 5 lignes effraye les trollers de bas étage et les incite à se limiter à une seule et unique ligne pour l'interpréter à leur guise dans leur prochaine connerie à sortir.



PS : Ce n'est pas le fait de ressortir du réchauffé en remuant ton "best disapointment of 2009" à toutes les sauces qui me chiffonne, je me suis déjà exprimé sur le sujet et je reconnais complètement qu'Aion mérite ce titre, c'est juste le fait de raconter des âneries sur un down complètement justifié. Désolé de te décevoir :/
Citation :
Publié par Aelumniël
Le problème, c'est qu'à force de donner du Lodas à tour de bras à chaque problème; que celui-ci soit mineur ou pas d'ailleurs, on a un peu l'impression que NC n'en a en fait rien à secouer.

Une compensation pour préjudice subit c'est très bien au niveau du geste commercial, à condition que cela soit en proportion du préjudice, sinon, ça fait juste "je-m'en-foutisme".

A force de n'avoir que pour seule et unique réponse à chaque problème: "Pas grave on leur file des Lodas", NC Soft donne salement l'impression d'être tombé dans la dite catégorie :/
De là à les insulter, il y a de la marge
Citation :
Publié par nodoka
donc il a été détecté sur d'autre serveur autre que EU ?
Le seul serveur qui fut impacté est Azphel. Les équipes techniques en Europe ont confirmé que les serveurs Européens n'étaient pas concernés par ce problème. Nous continuons cependant de surveiller les choses de très près en Europe.
Citation :
Publié par Arken
10h de jeux en moins, c'est pas la mort, quoi que, celui qui peu se connecter que 1 a 2 fois dans la semaine et que ça tombe sur cette période, c'est deja plus chiant pour lui, mais bon, dans l'absolu, 1 fois de temps en temps, tu fais autre chose de ta soirée et ça passe inaperçu.

Le truc bien chiant, c'est le rollback, pour certains, ça sera une opération un peu longue et chiante a refaire, pour d'autres, un beau loot en moins (un orange qui tombe, c'est quelques millions ne moins) et pour ceux qui font la quete expert, ça peu etre une veritable torture.

D'un autre coté, ya aussi des mouleux qui auront echoué leur essai de quete expert et qui apres le rollback auront reussi.

Une compensation sympa aurait pu etre 10k pour les level10 50k pour les lvl20, 150k pour les lvl30, 300k pour les lvl40 et 800k pour les lvl50 par exemple, une compensation de ce qu'ils aurait (pu) gagné pendant ce laps de temps du rollback, et ensuite, pour les quelques 10aine qui aurait eu leur quete expertise ou loot orange perdu, le leur rendre suite à requete.
Cela relève vraiment de l'exploit, si NCsoft arrive a faire cela !
Car faire la différence entre ceux qui ont loot leur gold en farm ou les autres qui on profiter de l'occasion pour faire du shopping a l'HV ! Sa va être juste un petit peu tendu



Après oui c'est sur les gars qui ont critique vont l'avoir mauvaise ! Mais il n'y a pas le choix si vous voulez que votre serveur survive !

Vous imaginé les gens qui sont a des level 30 ++ c'est plus de 10H de jeu a mon avis ... Préférez vous jouer 1 semaine et après voir que le serveur est mort parce-que vous ne voulez pas perdre une demi journée de jeu ? Cela implique la perte de tous vos personnages sur se serveur ! Donc des Centaines d'heures de jeu perdu, tous vos loots précédemment récupéré et vendu, vos abonnements payé pour rien ... Bref A vous de juger !

Féliciter plutôt le staff au lieu de le critiquer ! Pour une fois que les choses soient bien faites !
Le rollback était obligatoire, pas d'autres solutions.


Après, libre à eux de filer de la lodas ou autre, mais le principal est qu'ils aient réagi très vite de cette manière, je connais un autre jeu où on aurait attendu presque une semaine avec un rollback à la clé de la même durée, même à l'époque où celui-ci était rentable >_<
C'était inévitable, c'est la solution la mieux adaptée.

Puis bon là on ne parle que de ceux qui ont réussi leur craft expert qui sont dégouté, mais on peut aussi voir le problème de l'autre côté avec ceux qui avaient raté leurs crafts et qui ont une seconde chance

Enfin, pour moi le débat n'a pas lieu d'être à ce niveau là, laisser le serveur avec ce genre de déséquilibre aurait été bien pire.
il est clair que laissé 2/3% des joueur du serveur avec xx millier de milliard de kinas n'aurais pas été genial pour le serveur, le truc expert c'est de humour ou de l'ironie...




Enfin j'espère
Sur ce fil, personne remet en question la décision du rollback, j'imagines que les gens du serveur concerné non plus (je lis pas assez bien l'anglais pour confirmer), là, on critique juste la compensation peu adapté au regard du préjudice que cela a pu entrainer pour certains (loot jaune ou quete expert).

Ici personne n'est directement concerné par ce problème, mais celui qui prétend qu'il ne serait pas dégouté par un cas similaire a de bonne chance d'etre de mauvaise fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés