JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année
Aion, le blockbuster 2009 631 53,11%
Alganon, ou le MMO de la vieille école 17 1,43%
Champions Online, ou le MMO d’action 148 12,46%
Cities XL, ou le MMO de gestion 64 5,39%
Darkfall Online, ou le PvP ouvert 139 11,70%
Fallen Earth, entre MMORPG et jeu de tirs 250 21,04%
Sondage à choix multiple Votants: 1188. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Peut être que c'est justement en grande partie pour çà qu'on n'a pas fait de JoL d'Or de la déception de l'année ?
Parce que çà aurai surtout donné un amas de bêtise et de troll ?
Sauf que tout comme de nombreuses personnes, je ne votes pas pour le meilleur cette année mais pour le moins pire donc cela revient au même.
Je m'abstiens pour celui-là. Aucun MMO n'a su se dégager à mes yeux en 2009. J'ai pourtant joué à tous ceux de la liste mais je n'ai eu aucun coup de coeur.

J'espère vraiment que cette tendance abstentionniste pour ce sondage en particulier sera relayée dans les compte-rendus du vote, à défaut d'une possibilité de ne voter pour aucun des jeux proposés.
Aion, j'adore ! Pourquoi ? L'ambiance générale du jeu, les missions, les musiques, les graph, le mode de jeu... Mon petit serveur Arbolu avec sa superbe ambiance.
J' ai voté Aion parce que le jeu est stable et la réalisation est au rendez-vous et aussi parce que c'est une alternative à la mode fast food lancée par blizard péon et dont trop d"éditeurs se sont inspirés par la suite.
Citation :
Publié par Ismène
J' ai voté Aion parce que le jeu est stable et la réalisation est au rendez-vous et aussi parce que c'est une alternative à la mode fast food lancée par blizard péon et dont trop d"éditeurs se sont inspirés par la suite.
Oué, Aion c'est pas Fast-Food, c'est vrai..
Citation :
Publié par Hraal
Oué, Aion c'est pas Fast-Food, c'est vrai..
Je ne trouve pas du tout qu'AION soit Fast-Food bien au contraire, même si il n'est pas aussi incroyable que ça ( mais qui j'espère va se bonifier comme un bon vin ), il est, pour moi, LE seul vent de fraîcheur dans ces années stériles complètement asphyxiée par le monopole WoWien pour la simple bonne raison que 80% des joueurs actuels ont commencé avec WoW et pensent que c'est le tout premier MMo de l'histoire.

Alors que non, je n'en citerais que trois 7x supérieur à WoW et bien antérieur :
1-Ultima Online
2- T4C - La Quatrième Prophétie -
3- Dark Age Of Camelot

D'excellents jeux sont sorti, tels que LOTRO, Dragonica, Dofus ( rigolez mais ce petit jeu a apporté quelque chose de nouveau qui en fait un jeu singulier ), ou encore Everquest 2.

D'autre ont malheureusement manqué de chances en raison d'un manque de marketing ou simplement d'une équipe d'incapable alors que le potentiel était énorme : Age Of Conan, Tabula Rasa, Asheron's Call 2 ou bien Blackmoon Chronicles : Winds of War.

WoW avait/a des qualités, mais c'est le premier jeu fast-food et pour conclure AION en est très loin c'est un jeu ( si il est suivi sérieusement par Ncsoft ) qui va donner une toute nouvelle dimension et faire le passage progressif vers une nouvelle génération de MMO qui se fait attendre.
Le leveling est plus long, mais la finalité reste la même ---> Farmer pour avoir un kikoostuff overpowered.

Et me sors pas comme quoi faut tuer des joueurs pour les avoir, le dreadgion c'est une instance et tu peux la faire chaque soir de la semaine..
L'objectif d'un MMo moderne n'est t'il pas d'avoir justement du stuff et d'essayer d'aller le plus loin possible dans la kikitoutdur attitude ?
La bonne époque des MMO ( vrai RPG ) oldschool est révolue et encore il fallait du stuff aussi.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
L'objectif d'un MMo moderne n'est t'il pas d'avoir justement du stuff et d'essayer d'aller le plus loin possible dans la kikitoutdur attitude ?
.
J'en veux pas en tout cas de ce genre de MMo...
J'aurais juste une question : pourquoi ne pas se contenter de prendre la meilleure note des jeux sortis en 2009 pour décerner le JOL2009 ? Pourquoi faire un sondage à la place ?
Citation :
Publié par Gaal
J'aurais juste une question : pourquoi ne pas se contenter de prendre la meilleure note des jeux sortis en 2009 pour décerner le JOL2009 ? Pourquoi faire un sondage à la place ?
Au hasard, pour avoir l'avis des Joliens ?
Sinon le sondage me rappelle à quel point l'année 2009 ne fut pas terrible pour les MMOs. Le vieil aigri que je suis n'a pas voté.
Citation :
Publié par Toph
Au hasard, pour avoir l'avis des Joliens ?
Parce que c'est le père Noel et ses lutins qui met les notes aux jeux peut etre?
Fallout = MMORPG 2009
Fini les mmorpg tout mou comme Perfect World ou Fallen Earth (et pourtant j'ai voulu y croire jusqu'au bout à Fallen Earth!)

Vous fiez pas aux graphismes sprités: les animations, la bande son et le gameplay rattrapent tout!

Plus que deux jours pour voter (pas besoin de s'inscrire, un clic suffit):

http://www.moddb.com/games/fonline-2238

Et venez nous rejoindre dans ce nouvel air post-nucléaire!
Citation :
Publié par Cryofluid
Fini les mmorpg tout mou comme Perfect World ou Fallen Earth (et pourtant j'ai voulu y croire jusqu'au bout à Fallen Earth!)

Vous fiez pas aux graphismes sprités: les animations, la bande son et le gameplay rattrapent tout!

Plus que deux jours pour voter (pas besoin de s'inscrire, un clic suffit):

http://www.moddb.com/games/fonline-2238

Et venez nous rejoindre dans ce nouvel air post-nucléaire!
sauf que ce n'est pas le vrai fallout Online qui est en devellopement et qui est attendus. ( projet V13 = interplay )

La dans les infos que tu donne, Ils se servent d'un jeux solo pour faire du multiplayer
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
La dans les infos que tu donne, Ils se servent d'un jeux solo pour faire du multiplayer
Oui, justement, j'y joue depuis plusieurs mois et la mécanique est excellente.
=> avec mumble en parallèle, les combats intergangs + la découverte du grand Wasteland en solo ou à plusieurs c'est le pied!

Et puis là contrairement à Fallen earth:

Quand tu trouves un objet, tu peux le prendre
Quand tu crèves au milieu du désert, tu récupères pas ton matos (sauf si un de tes potes l'a ramassé),
Quand tu es dans une ville gardée tu n'es pas invulnérable (si des raiders suffisamment nombreux dessoudent les gardes par exemple)

=> beaucoup plus réaliste et immersif

C'est pour ça que je trouve bien de les encourager!

PS: moi aussi j'aimerai trop que Projet V13 aboutisse mais arrivera-t-il en même temps que Duke Nukem Forever?
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
La bonne époque des MMO ( vrai RPG ) oldschool est révolue et encore il fallait du stuff aussi.
Etrangement, je ne trouve pas que c'était la bonne époque.
Car bon, qu'on en dise ce qu'on veut, mais c'était quand même l'époque du "parler paladin" sur des jeux à la limite du bancal. le seul point positif, c'est que la communauté était soudé et se connaissait tous.
Maintenant, on a des jeux Blockbuster où la communauté se connait moins bien (quoi que, pour WAR) mais des jeux plus aboutis.
Et on a enfin du choix niveau MMO sans pour autant se taper un serveur avec 4 pelés et 3 tondus.

Je dirais qu'aucun ne me satisfait mais que le futur semble prometteur.
A rien voté du tout, ces jeux ne m'ont pas inspiré, j'en ai suivit plusieurs mais vu comment ça a tourné je suis resté sur mon bon vieux Lotro et je ne le regrette pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés