Carte graphique compatible?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ma soeur ayant un PC assez médiocre (surtout en terme de carte graphique -- une 7100 / NVIDIA nForce 630i) je me suis dit que faire un transfert de carte d'un ordinateur non utilisé au sien n'était pas une mauvaise idée

En revanche je ne m'y connais pas du tout en terme de matériel, donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce vis à vis de la compatibilité.
La carte qui va être greffé est une NVIDIA 7300 LE sur un PC doté d'une carte mère Gigabyte GA 73PVM S2H.

En somme le matos vient de Materiel.net et c'est leur pc d'entrée de gamme, le "starter", composé du kit "kitkat" du même site : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_...7-Kit_Kat.html

Le boitier et l'alim se résument à un Advance Zion 8703b avec une puissance de 480W.

Bon ok ce n'est pas le pérou mais... Y'a moyen d'en tirer quelque chose ?

Thx!
Citation :
Publié par Gledstone
l'alim se résument à un Advance Zion 8703b avec une puissance de 480W.
N'espère franchement pas tirer plus de 200W dessus sans la faire imploser. Sans compter que c'est en train de bousiller tes composants.
L'écran n'est pas tout jeune non plus, mais tant qu'il marche
Un Flatron L1919S

Si la CG est bien alimentée... Bah à priori oui, je l'ai installé dans son slot et zou, détectée et drivers installés. Mais lorsque je branche l'écran en VGA sur la sortie de la nouvelle CG, l'écran ne m'affiche rien. Donc ça m'a tout l'air d'être un problème l'alim effectivement, mais après pour ce que j'en connais... :/

Mais si je me réfère à ce que tu dis Tomne, ce n'est peut-être pas étonnant qu'elle ne fonctionne pas correctement
Quel est l'intérêt de rajouter une GForce 7300 sur cette carte mère ?
La carte graphique intégrée (nForce 7100) a quasi les même perfs !

Pour ton problème d'affichage ... il faut bien vérifier que le PC boot sur le porte PCIe en premier afin de prendre la 7300 en carte par défaut.
Si c'est le cas, il se peut que le rafraîchissement vertical soit trop élever par défaut ... vérifies en bootant en mode sans échec (F8 au démarrage).
Si ça fonctionne en mode sans échec, il faut forcer l'affichage en petite résolution (via F8 démarrer en mode VGA) afin de paramétrer une configuration adéquate !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés